eglantoche Tout dépend de tes objectifs et de tes envies à court et long terme.
Former un cheval ? Mais en devant renoncer à certains objectifs si on n'arrive pas à l'amener où l'on veut.
Progresser avant tout ? Mais en perdant le côté "formation", le cheval n'ayant visiblement pas grand chose à apprendre.
Physiquement, je suis plus pour Viking. Il a de très jolies allures je trouve !
tartine88 Flakiss, 25 ans, qualifiée en 90 km VL en endurance ; propriétaire de Mahori, arabe de 4 ans, en cours de débourrage. J'espère que nous aurons tous les deux une longue et belle carrière en endurance !
______________________
Quelques nouvelles fraîches. Je suis allée voir Mahori hier. Au programme, petite longe (systématique avant de monter pour l'instant mais le pro fait en sorte de la raccourcir de plus en plus, jusqu'à pouvoir s'en passer), premier montoir "en liberté", sans humain à pied à proximité ! Bien sûr, c'est à ce moment là qu'un coup de feu a retenti à proximité (la chasse n'est pas ouverte pourtant, il me semble ?

). Donc un petit démarrage de deux ou trois pas mais pas une peur panique avec un poney qui s'emballe, il s'est arrêté tout seul !
Franchement, à voir de l'extérieur, tout paraît facile ! Il tourne, s'arrête à la voix... les transitions montantes toujours un peu hésitantes mais ça doit être dur de se propulser comme ça pour un bébé, d'autant plus que Mahori n'aime pas spécialement tourner en rond en carrière, je pense que l'extérieur le ravivera un peu !
Quelques photos :
Le pro mort de rire après le petit démarrage express au montoir
Et lundi prochain... c'est mon tour ! Je le monterai toute la semaine (pas tous les jours évidemment mais 3-4 fois je pense), accompagnée du pro qui me donnera le mode d'emploi de Mahori

Ensuite c'est le flou... Je ne suis pas là durant une semaine...
J'hésite entre :
- le laisser une semaine de plus au pro pour entretenir le débourrage
- le laisser au repos chez le pro (en paddock / box)
- le ramener à sa pension et le laisser au repos (au pré 100%)
Je sais pas trop quoi faire

Est-ce que c'est intelligent de laisser 1 semaine de repos après un débourrage ? Ou vaut-il mieux continuer sur la lancée ? Mais je me dis que mon cheval n'étant à priori pas un petit démon donc il ne va pas le devenir en 1 semaine à rien faire

Bref, je suis perdue !