03 Juillet 2020 | Balade avec Elisa – 4,68 km / 1h35
Ce soir, c'est avec Elisa et Bella -sa chienne- que je choisis de partir balader. Il fait moins chaud, à 18h ça passe quand même mieux. Au départ je pense prendre la forêt jusqu'à Derbamont pour revenir par la route. Mais on va vite comprendre que ce n'est pas une bonne idée.
Soit, je vais chercher la jument au parc. Elle n'est pas motivée et visiblement elle a chaud. Je ne me pose pas de question, on ira tranquillement, mais si sous 25°C elle n'est pas capable de sortir au pas et en main...
Je la mets à l'air de pansage, lui cure les quatre pieds, lui passe un coup de MagicBrush et en avant. Bella gambade, tout se passe bien, la jument cherche à se retourner, ralentir. Bref difficile aujourd'hui de l'avoir en avant -et impossible de l'avoir droite!- mais elle reste sympa. Elle me fera un crottin -l'unique- au bout du premier kilomètre. Elle marche très difficilement dans les cailloux, trébuche plusieurs fois mais refuse de marcher dans l'herbe. Bon... On arrive dans les champs sur le haut du village et dans le champ, entre 5 et 7 taons qui tournent autour de la croupe de mon cheval. La voilà qui trotte et galope en longe aux deux mains, en stress total, transpirante. On prend le pli de faire demi-tour quand, dans le chemin je remarque ne plus avoir mon téléphone... M*** !!!
Là, ça me met sérieusement en colère, j'envois Elisa chercher dans le champs de peur de ramener Tartine là-dedans et de nous faire encore attaquer. Autant dire qu'on aura fait 6km (non comptabilisés) RIEN que pour retrouver le téléphone. Elisa a tenu la jument, encore une fois attaquée par les taons... Bref un gros moment.
La jument, a travers cet épisode, a associé les "claques" de longe et les gros mouvements de longe au fait de retirer les taons. Donc du positif. Idem pour les claques, avant, elle flippait et pensait que je la tapait, maintenant elle comprend que mes claques tuent -du moins essaient- de tuer les bestioles.
On repart après 1h à chercher le portable et je choisis de passer par les champs. Tout se passe mieux, on a des taons mais c'est moindre et gérable et là, la chienne se perd dans un petit bois. Rebelotte on la cherche et elle est de retour on peut repartir. Jument nickelle et gentille du début à la fin avec pour seul défaut de me coller et de me pousser de l'épaule. A vérifier et réctifier les prochaines fois donc. Une sortie très mouvementée, qui aura apportée du positif dans une situation des plus inconfortables qui existent...
En rentrant, j'ai lâché la bête après l'avoir humidifiée !
