Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 ... 852
Auteur
538947 vues - 12775 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2020 à 21h20

cafelaitfalcon Personne ne peut décider à ta place ce qui vous conviendrait mieux et ce qui te plairait le mieux... Si dépenser autant, dans autant de choses ne te permet pas de faire corps avec ton cheval, selon moi cela n'a pas d'intérêt. L'idée c'est de s'adapter à l'animal que l'on a choisi et pas l'inverse. Si on refuse de vendre l'animal, alors on s'adapte a ses capacités, ses possibilités, ses envies. Ca passe effectivement par une remise en question de ta pratique et de votre relation mais c'est loin d'être insurmontable.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2020 à 21h30

tartine88
Je suis d'accord avec toi. Il a les capacités, ça y'a pas de souci, avec ma prof ça va tout seul, j'suis sûre qu'elle lui fait enchaîner une prépa 60 elle y arrive, moi non. Un jour, j'ai envie de persévérer, l'autre non, et c'est comme ça H24 : je suis une vraie girouette. J'ai bien vu avec le stage de dimanche qu'il aurait fallu rectifier le tir direct mais je suis pas au niveau pour ça. C'est pour ça que je me demande : est-ce que je continue jusqu'en août les cours avec lui et après j'arrête les frais, je ne le monte que pour faire des choses basiques et qu'il connaît déjà et que je maîtrise vraiment bien. Comme ça pas ou peu de risques de galérer et devoir faire passer la pro derrière pour pas le laisser prendre de mauvaises habitudes, mais comme ça pas vraiment de progrès pour nous non plus. Enfin moi oui si je monte en club à côté. Bon, j'ai encore le temps, mais je sais pas... Parfois j'ai du mal à prendre du recul

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2020 à 21h39

cafelaitfalcon Tu te mets vraiment trop la pression pour par grand chose... Je vais prendre mon exemple avec Tartine, mais j'aimerais faire plein de choses, sauf que ni elle ni moi ne sommes à niveau; J'ai passé plus d'un an à pied sans RIEN faire du tout avec la jument, puis finalement j'ai fait de l'Equifeel parce qu'elle était OK là-dessus mais uniquement sur ce qu'on savait faire, puis les balades mais à cheval c'était pas bon, donc on reste à pied et on revient au basique : balade en main, pas trop loin, pas trop "cardio"...
Et là, je me sens prête, après 6 ans, à me faire accompagner et payer 2 cours/mois pour savoir vers quoi on peut se tourner et être aidé pour s'y tourner Mais c'est un choix qui t'appartient. Pose toi pour savoir ce que TOI tu veux

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1189
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2020 à 22h37

flakiss Génial ces premiers pas ensemble !! Ça a vraiment l`air d`une formalité pour lui

cafelaitfalcon Ça devait être chouette ce stage ! Et c`est bien de pouvoir continuer sur cette lancée avec le prochain

Pour ta remise en question, toi seule aura la réponse

Je me retrouve dans ce que tu dis. Il y a un an, je ne montais plus du tout Vainqueur et, comme toi, j`ai pris des cours dans un autre club. Ça m`a redonné l`envie de monter à cheval. Un an plus tard, une nouvelle écurie, un nouvel enseignant, des nouveaux objectifs et nous revoilà repartis ! Même si c`est difficile d`apprendre et de lui apprendre en même temps, je suis si fière de lui quand je vois ses progrès

Est-ce que tu ne risques pas te lasser de rester sur tes acquis avec Falcon ? Quid de tes envies de progrès et de compétition ? Peut-être revoir l`enseignement ? Ta pension a l`air chouette et j`imagine bien qu`il n`est pas question d`en changer, mais correspond elle toujours à tes objectifs ? Je veux dire, si tu étais dans une écurie avec un peu plus d`activités, des cours collectifs, des petits concours internes, est-ce que ça te reboosterais ?

Ce sont des pistes de réflexion, peut-être qu`elles pourront t`aider. Bon courage

Édit : Falcon bien sûr pas Flacon... stupide correcteur

Édité par sarahfrskt le 06-07-2020 à 22h47



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2020 à 23h19

sarahfrskt

Citation :
Est-ce que tu ne risques pas te lasser de rester sur tes acquis avec Falcon ?

C'est là toute la question ahah. Non, plus sérieusement, si je ne monte pas à côté, je vais me lasser oui. Et peut-être même si je monte à côté en fait... Mais je n'en peux plus de payer autant de cours et de séances par la pro. Honnêtement, j'ai pris plus de plaisir là à passer l'heure à tenir en équilibre (et pourtant mes mollets ont souffert !) que nos derniers cours. Pourtant, ma prof s'adapte et me propose des exercices simples et qui correspondent à ce dont on a besoin.


Citation :
Quid de tes envies de progrès et de compétition ?

Bah tu vois, dans un mois tu me dis de sortir en concours avec le cheval que j'ai monté aujourd'hui, y'a de grandes chances que j'y aille et je serai super contente. Tu me dis ça pour Falcon, déjà il est pas prêt, et ensuite bah est-ce que ça va bien se passer ? C'est le problème d'avoir un jeune, je pense que je suis pas la seule dans ce cas-là bien sûr, et je ne me plains pas qu'il soit comme ça car sinon bah faut que je prenne un plus vieux, mais je constate que ça joue constamment dans mes remises en question et que ça explique que je m'éclate pas plus que ça.


Citation :
Peut-être revoir l`enseignement ? Ta pension a l`air chouette et j`imagine bien qu`il n`est pas question d`en changer, mais correspond elle toujours à tes objectifs ? Je veux dire, si tu étais dans une écurie avec un peu plus d`activités, des cours collectifs, des petits concours internes, est-ce que ça te reboosterais ?

Eh bien, ma pension correspond à nos besoins : vie en troupeau, au préH24, surveillance quotidienne et gérante vraiment aux petits soins, toujours souriante et positive, investie et très bonne méthode (toujours dans la bienveillance et le respect du cheval).
Niveau objectif : pension loin de chez moi mais aussi assez loin des stages/concours, pension de proprios donc pas de cours collectif, pas d'autres proprios qui auraient envie de sortir souvent en stage/concours comme moi par exemple, ou alors ils aimeraient bien mais peuvent pas. Mais tout ça c'est secondaire par rapport au reste. Oui, j'aimerai que ça bouge un peu plus, participer à des concours internes, être avec des proprios jeunes comme moi, etc. J'attends de voir comment ça se passe sur Nantes et de passer l'hiver avant d'envisager un éventuel changement de pension, mais j'y pense. Et je me sens mal par rapport à ma gérante qui m'accompagne énormément, qui s'est toujours bien occupé de Falcon et qui nous suit dans notre progression. Mais c'est clair qu'un jour je vais bouger.

Je suis très optimiste et joyeuse en général, mais je suis vraiment une girouette : un jour tout va bien, c'est le paradis, le lendemain j'arrive pas à refaire la même chose, ça va pas, je remets tout en question. Et ainsi de suite, 1 pas en avant, 3 en arrière avec moi Du coup, désolée pour mes posts un peu bad mood ces derniers temps

Je sais que je suis la seule à avoir la réponse, mais parfois je me demande comment, avec un cheval presque parfait pour son âge, j'arrive à me mettre à douter encore et encore...

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/07/2020 à 07h34

cafelaitfalcon je te comprends j'ai eu les mêmes déceptions avec Sunny, j'ai de suite vu que j'avais pas le niveau même s'il est vraiment gentil...
Ça fait deux ans et j'ai vraiment repris la base : cours collectif débutant en club (après avoir monté 10 ans en club ça m'a fait un coup!) avec des maîtres d'école puis avec Sunny pour apprendre à me servir de mon corps et à avoir une position et des aides justes.

Ça nous a pris l'année scolaire mais à présent on est enfin alignés pour commencer le vrai travail!

Bref tu peux tout à fait être alignée avec Falcon il faut juste ne pas hésiter à reprendre les bases et mettre de côté son égo lol ^^'

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1927
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/07/2020 à 10h28

cafelaitfalcon mmmh tu te dévalorise un peu non ?
Moi aussi j'ai un jeune, et même si on n'a pas commencé le travail monté, je peux te dire que des remises en question j'en ai eu…

Après pour moi, la meilleure solution a toujours été de continuer avec "ma" façon de faire et de voir les choses, mais encadrée pour profiter des conseils d'une pro.

C'est très chouette que ce cours t'ai fait du bien avec un cheval "maître d'école". L'équitation de club me manque parfois aussi. Un ami m'a proposé de prendre son cheval de dressage en DP, je n'ai pas le temps et je dégoulinais de frustration à l'idée d'avoir "à portée de main" un cheval déjà dressé…

Mais c'est aussi de l'argent économisé que je veux garder de côté pour les cours et les stages avec Hocky

Pour le moment tu as du mal à te projeter, non ? Tu envisages 20 000 possibilités sans savoir laquelle choisir. Essaie peut être de voir à plus court terme ce qui te fait plaisir : progresser avec Falcon ? Prends des cours avec lui. Faire un "break" ? Remonter en club ?

A ta place je continuerais les cours/stage avec mon cheval, mais ce n'est que mon avis perso

Et aie confiance, tu as le niveau pour progresser avec lui, vous avez juste besoin de temps, chacun avance à son rythme.


flakiss trop facile il a l'air plutôt à l'aise. et toi, comment tu l'as senti ???

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/07/2020 à 11h04

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Voir à court terme. Je n'aurais pas su le dire mais c'est exactement la solution qui m'a permis de sortir des remises en question et de la frustration avec Tartine.

Idem, ne pas suivre les carcans de l'équitation : tu peux très bien faire de l'equifeel au départ et au bout d'un temps arrêter totalement pour faire autre chose. Tu n'es pas bloquée. Il suffit juste d'être patient, motivé, de travailler Piur y arriver et surtout faire en fonction du moment. Aujourd'hui si je sors en balade avec Tartine, ce n'était pas le cas il y a trois ans où l'on ne sortait pas du parc mais où on enchaînait les exos d'equifeel en 20pts.

Il y a un temps pour tout et je suis sûre qu'il est possible de tout essayer et de tout explorer. Perso je ne suis pas fan des stages. Je serais plus pour trouver un pro perso qui aille parfaitement avec ta phylosopgie de vie et qui saura parfaitement te guider et t'accompagner.


Si non après les 8,8km d'hier on vient de rentrer de 2,3 km en main "tour du village". Une sorte de marché de récup avant la chaleur qui s'annonce.

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8850
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/07/2020 à 11h16

cafelaitfalcon Falcon n'a que 5 ans, il va forcément évoluer et toi aussi. Alors peut être qu'il n'ira pas au max de ses capacités (est-ce si grave ?), peut être qu'il ne sera pas parfait (le cheval parfait existe-t-il vraiment ?) mais l'important c'est que vous vous fassiez plaisir lui et toi, non ?

Si tu penses ne pas avoir le niveau pour l'instant de le travailler correctement, rien ne t'empêche de le mettre en pension travail et de le monter en parallèle. Il progressera plus vite, toi aussi, tout le monde est gagnant (sauf ton porte-feuille ). Ou trouver une DP de bon niveau sinon ?

Tu fais beaucoup de stages etc mais... il faut aussi laisser le temps au temps

Après la décision t'appartient mais je pense que même un cavalier Galop 7 (surtout vu ce qu'il vaut désormais) ne sait pas forcément tout apprendre à un jeune. Il ne faut pas te comparer à ça, tu fais ce que tu peux et veux avec ton niveau et celui de Falcon. L'évolution et la progression sur des choses simples amènera forcément de la progression sur des choses plus compliquées. Mais ça ne se fera pas en un stage, ni en 1 mois, ni même en 1 an Il faut te mettre des objectifs à court terme, aussi simplistes soient-ils.

cavalierevendee J'étais bien dessus, je me suis sentie en confiance et en sécurité (tout en restant sur mes gardes quand même, sait-on jamais), ce qui est pour moi une bonne base pour progresser sereinement ensemble. Je n'ai pas encore trouvé tous les boutons, surtout pour le mouvement en avant qui est encore un peu hésitant (il ne répond pas encore très bien aux jambes et se jette en avant quand on utilise le stick, il faut que je trouve l'entre-deux). Mais tout ce qui est direction/transition j'ai trouvé qu'il était très réceptif. Il ne s'appuie pas du tout sur le mors donc ça c'est cool !

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/07/2020 à 11h36

cafelaitfalcon

Pour te faire part de mon expérience, pendant longtemps je montais pour faire de la balade sans prétention. Puis j'ai acheté Théo, jeune débourré à 7ans. J'ai galérer, j'ai voulu me remettre à cheval sur des chevaux de club, mais la mono était bof pour ce que je voulais faire (reprise adulte, moi avec un niveau au dessus des autres - ben oui j'ai initialement un G6, même très rouillé comparé au débutant y pas photo).
Depuis je suis dans mon écurie, j'ai repris mon poney de coeur Navajo qui est maître d'école. En l'espace de 1 an, j'ai vraiment repris du niveau avec 1 cours par semaine, je me suis fixé de passer mon g7 avec en dressage pour vraiment retrouver mes sensations.

Et avec ce bagage je me sens déjà plus "légitime" pour reprendre le travail sur Théo. Lui qui demande juste que l'on soit à sa place et que l'on sache ce que l'on veut.
En gros, j'ai repris des sensations sur un bon cheval de club, avec une mono qui fait attention à ma fixité, ma position, etc, en gros elle est plus exigeante avec moi qu'avec les autres en cours.; pour ensuite pouvoir me faire plaisir au niveau progression du cheval sur mon "jeune" de 13 ans maintenant.

Ce que je ferais à ta place, c'est continuer les cours en club pour toi, pour progresser dans ta technique et parallèlement monter Falcon tranquille su ce qu'il sait faire, voir si ton budget le permet le mettre en pension travail pour qu'il aprenne lui aussi son métier. quand vos niveaux seront compatibles tu pourras t'éclater avec.

C'est aussi pour ça que je me suis juré: plus jamais de jeune ou de poulain. Pour moi maintenant avec le recul ce sera du cheval dressé et mature. Ca a un prix, mais généralement moins que quand tu achète petit et que tu fais faire.

Allez courage, c'est juste un petit coup de mou, il faut avoir confiance

PS: petit teasing, mais il est fort probable que je ne fasse pas le travail sur Théo, je lui ai peut-être trouvé une cavalière en confiage; réponse demain voir samedi.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/07/2020 à 12h00

khady

Citation :
je te comprends j'ai eu les mêmes déceptions avec Sunny, j'ai de suite vu que j'avais pas le niveau même s'il est vraiment gentil...
Ça fait deux ans et j'ai vraiment repris la base : cours collectif débutant en club (après avoir monté 10 ans en club ça m'a fait un coup!) avec des maîtres d'école puis avec Sunny pour apprendre à me servir de mon corps et à avoir une position et des aides justes.


C'est ce que j'aimerai faire en gros : reprendre des cours avec un maître d'école pour monter sans me mettre la pression comme je le fais avec Falcon. Et oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de cours collectifs dans ma pension, mais ce n'est pas un club donc normal en même temps. C'est aussi pour ça que je dis que je ne resterai pas dans ma pension actuelle pour l'éternité, dès que je suis un peu plus stable (car là je bouge beaucoup quand même), j'essaie de nous trouver une pension avec cours collectifs.
Pour ce qui est de reprendre les bases : j'ai l'impression que nous ne faisons que les bases justement : pas, trot, galop, cercles, voltes, diagonales, arrêt, reculé... Et on a commencé le saut, mais je vais arrêter pour l'instant puisque je vais sauter en club cet été.

cavalierevendee
Peut-être ahah, je me remets tellement en question que je ne suis jamais sûre de moi, donc ça je me dévalorise un peu peut-être.

Citation :
Pour le moment tu as du mal à te projeter, non ? Tu envisages 20 000 possibilités sans savoir laquelle choisir. Essaie peut être de voir à plus court terme ce qui te fait plaisir : progresser avec Falcon ? Prends des cours avec lui. Faire un "break" ? Remonter en club ?

Totalement. Je suis quelqu'un qui bouge énormément, qui fait 10 000 choses (et pourtant j'ai l'impression de rien faire ) et qui a besoin de projeter. Je pense que la base du problème est là : après avoir passé 3/4 ans à pied, je n'ai plus trop confiance en moi, et à juste raison puisque je n'ai pas le niveau pour travailler un jeune. Enfin, le travailler oui, s'il fait correctement, mais dès que je rencontre un souci je suis obligée de faire appel à ma prof. Ce qui n'est pas un souci en soi, mais derrière je ne vois pas trop de progrès car, soit c'est elle qui travaille Falcon et donc je reste avec mes lacunes, soit je fais un cours, progresse sur l'instant T, mais après j'arrive pas à le refaire seule ou ça donne lieu à un autre problème. Et je me demande si, justement, je n'arrive pas à apprendre en même temps que lui ? Exemple du cours de saut hier : j'ai fait des tours de galop en équilibre. Avec Falcon ça n'aurait pas été possible car il faut le pousser un peu quand même pour faire un tour entier de galop donc je n'aurai pas pu être concentrée sur ma position à moi et m'améliorer pour l'aider dans son saut. Mais ce que tu dis est juste aussi : mieux vaut économiser pour se payer des cours avec son cheval à soi. Seulement, le fait de ne pas progresser m'embête le plus.

flakiss

Citation :
Si tu penses ne pas avoir le niveau pour l'instant de le travailler correctement, rien ne t'empêche de le mettre en pension travail et de le monter en parallèle. Il progressera plus vite, toi aussi, tout le monde est gagnant (sauf ton porte-feuille ). Ou trouver une DP de bon niveau sinon ?

La pension travail, ça revient grosso modo à ce que je fais : payer des séances de travail par ma prof. Sauf que c'est plus étalé que la pension travail sur un mois. J'y pense pour cet hiver justement. Mais quid du problème que c'est surtout moi qui ai besoin de progresser ? Faudrait que je monte en club en parallèle alors.
Pour la DP : ce serait le rêve en fait. Une personne avec un très bon niveau, voulant en plus prendre quelques cours, je dis oui tout de suite et même gratuitement (juste payer les cours quoi). Mais la localisation de la pension fait que c'est compliqué de trouver ou alors petit niveau et petit budget donc pas de cours...


Citation :
Tu fais beaucoup de stages etc mais... il faut aussi laisser le temps au temps.

Là, par contre, je suis désolée mais je dois te contredire : on a fait un concours il y a plus d'un an, on devait faire un stage début juillet qui ne s'est pas fait à cause du transport, on a fait un stage dimanche dernier et on en refait un le 14 juillet dans ma pension. 3 stages en 2 ans, 2 en 1 an, je trouve pas ça très exigeant

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/07/2020 à 12h01

khady

Citation :
je te comprends j'ai eu les mêmes déceptions avec Sunny, j'ai de suite vu que j'avais pas le niveau même s'il est vraiment gentil...
Ça fait deux ans et j'ai vraiment repris la base : cours collectif débutant en club (après avoir monté 10 ans en club ça m'a fait un coup!) avec des maîtres d'école puis avec Sunny pour apprendre à me servir de mon corps et à avoir une position et des aides justes.


C'est ce que j'aimerai faire en gros : reprendre des cours avec un maître d'école pour monter sans me mettre la pression comme je le fais avec Falcon. Et oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de cours collectifs dans ma pension, mais ce n'est pas un club donc normal en même temps. C'est aussi pour ça que je dis que je ne resterai pas dans ma pension actuelle pour l'éternité, dès que je suis un peu plus stable (car là je bouge beaucoup quand même), j'essaie de nous trouver une pension avec cours collectifs.
Pour ce qui est de reprendre les bases : j'ai l'impression que nous ne faisons que les bases justement : pas, trot, galop, cercles, voltes, diagonales, arrêt, reculé... Et on a commencé le saut, mais je vais arrêter pour l'instant puisque je vais sauter en club cet été.

cavalierevendee
Peut-être ahah, je me remets tellement en question que je ne suis jamais sûre de moi, donc ça je me dévalorise un peu peut-être.

Citation :
Pour le moment tu as du mal à te projeter, non ? Tu envisages 20 000 possibilités sans savoir laquelle choisir. Essaie peut être de voir à plus court terme ce qui te fait plaisir : progresser avec Falcon ? Prends des cours avec lui. Faire un "break" ? Remonter en club ?

Totalement. Je suis quelqu'un qui bouge énormément, qui fait 10 000 choses (et pourtant j'ai l'impression de rien faire ) et qui a besoin de projeter. Je pense que la base du problème est là : après avoir passé 3/4 ans à pied, je n'ai plus trop confiance en moi, et à juste raison puisque je n'ai pas le niveau pour travailler un jeune. Enfin, le travailler oui, s'il fait correctement, mais dès que je rencontre un souci je suis obligée de faire appel à ma prof. Ce qui n'est pas un souci en soi, mais derrière je ne vois pas trop de progrès car, soit c'est elle qui travaille Falcon et donc je reste avec mes lacunes, soit je fais un cours, progresse sur l'instant T, mais après j'arrive pas à le refaire seule ou ça donne lieu à un autre problème. Et je me demande si, justement, je n'arrive pas à apprendre en même temps que lui ? Exemple du cours de saut hier : j'ai fait des tours de galop en équilibre. Avec Falcon ça n'aurait pas été possible car il faut le pousser un peu quand même pour faire un tour entier de galop donc je n'aurai pas pu être concentrée sur ma position à moi et m'améliorer pour l'aider dans son saut. Mais ce que tu dis est juste aussi : mieux vaut économiser pour se payer des cours avec son cheval à soi. Seulement, le fait de ne pas progresser m'embête le plus.

flakiss

Citation :
Si tu penses ne pas avoir le niveau pour l'instant de le travailler correctement, rien ne t'empêche de le mettre en pension travail et de le monter en parallèle. Il progressera plus vite, toi aussi, tout le monde est gagnant (sauf ton porte-feuille ). Ou trouver une DP de bon niveau sinon ?

La pension travail, ça revient grosso modo à ce que je fais : payer des séances de travail par ma prof. Sauf que c'est plus étalé que la pension travail sur un mois. J'y pense pour cet hiver justement. Mais quid du problème que c'est surtout moi qui ai besoin de progresser ? Faudrait que je monte en club en parallèle alors.
Pour la DP : ce serait le rêve en fait. Une personne avec un très bon niveau, voulant en plus prendre quelques cours, je dis oui tout de suite et même gratuitement (juste payer les cours quoi). Mais la localisation de la pension fait que c'est compliqué de trouver ou alors petit niveau et petit budget donc pas de cours...


Citation :
Tu fais beaucoup de stages etc mais... il faut aussi laisser le temps au temps.

Là, par contre, je suis désolée mais je dois te contredire : on a fait un concours il y a plus d'un an, on devait faire un stage début juillet qui ne s'est pas fait à cause du transport, on a fait un stage dimanche dernier et on en refait un le 14 juillet dans ma pension. 3 stages en 2 ans, 2 en 1 an, je trouve pas ça très exigeant

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/07/2020 à 12h01

khady

Citation :
je te comprends j'ai eu les mêmes déceptions avec Sunny, j'ai de suite vu que j'avais pas le niveau même s'il est vraiment gentil...
Ça fait deux ans et j'ai vraiment repris la base : cours collectif débutant en club (après avoir monté 10 ans en club ça m'a fait un coup!) avec des maîtres d'école puis avec Sunny pour apprendre à me servir de mon corps et à avoir une position et des aides justes.


C'est ce que j'aimerai faire en gros : reprendre des cours avec un maître d'école pour monter sans me mettre la pression comme je le fais avec Falcon. Et oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de cours collectifs dans ma pension, mais ce n'est pas un club donc normal en même temps. C'est aussi pour ça que je dis que je ne resterai pas dans ma pension actuelle pour l'éternité, dès que je suis un peu plus stable (car là je bouge beaucoup quand même), j'essaie de nous trouver une pension avec cours collectifs.
Pour ce qui est de reprendre les bases : j'ai l'impression que nous ne faisons que les bases justement : pas, trot, galop, cercles, voltes, diagonales, arrêt, reculé... Et on a commencé le saut, mais je vais arrêter pour l'instant puisque je vais sauter en club cet été.

cavalierevendee
Peut-être ahah, je me remets tellement en question que je ne suis jamais sûre de moi, donc ça je me dévalorise un peu peut-être.

Citation :
Pour le moment tu as du mal à te projeter, non ? Tu envisages 20 000 possibilités sans savoir laquelle choisir. Essaie peut être de voir à plus court terme ce qui te fait plaisir : progresser avec Falcon ? Prends des cours avec lui. Faire un "break" ? Remonter en club ?

Totalement. Je suis quelqu'un qui bouge énormément, qui fait 10 000 choses (et pourtant j'ai l'impression de rien faire ) et qui a besoin de projeter. Je pense que la base du problème est là : après avoir passé 3/4 ans à pied, je n'ai plus trop confiance en moi, et à juste raison puisque je n'ai pas le niveau pour travailler un jeune. Enfin, le travailler oui, s'il fait correctement, mais dès que je rencontre un souci je suis obligée de faire appel à ma prof. Ce qui n'est pas un souci en soi, mais derrière je ne vois pas trop de progrès car, soit c'est elle qui travaille Falcon et donc je reste avec mes lacunes, soit je fais un cours, progresse sur l'instant T, mais après j'arrive pas à le refaire seule ou ça donne lieu à un autre problème. Et je me demande si, justement, je n'arrive pas à apprendre en même temps que lui ? Exemple du cours de saut hier : j'ai fait des tours de galop en équilibre. Avec Falcon ça n'aurait pas été possible car il faut le pousser un peu quand même pour faire un tour entier de galop donc je n'aurai pas pu être concentrée sur ma position à moi et m'améliorer pour l'aider dans son saut. Mais ce que tu dis est juste aussi : mieux vaut économiser pour se payer des cours avec son cheval à soi. Seulement, le fait de ne pas progresser m'embête le plus.

flakiss

Citation :
Si tu penses ne pas avoir le niveau pour l'instant de le travailler correctement, rien ne t'empêche de le mettre en pension travail et de le monter en parallèle. Il progressera plus vite, toi aussi, tout le monde est gagnant (sauf ton porte-feuille ). Ou trouver une DP de bon niveau sinon ?

La pension travail, ça revient grosso modo à ce que je fais : payer des séances de travail par ma prof. Sauf que c'est plus étalé que la pension travail sur un mois. J'y pense pour cet hiver justement. Mais quid du problème que c'est surtout moi qui ai besoin de progresser ? Faudrait que je monte en club en parallèle alors.
Pour la DP : ce serait le rêve en fait. Une personne avec un très bon niveau, voulant en plus prendre quelques cours, je dis oui tout de suite et même gratuitement (juste payer les cours quoi). Mais la localisation de la pension fait que c'est compliqué de trouver ou alors petit niveau et petit budget donc pas de cours...


Citation :
Tu fais beaucoup de stages etc mais... il faut aussi laisser le temps au temps.

Là, par contre, je suis désolée mais je dois te contredire : on a fait un concours il y a plus d'un an, on devait faire un stage début juillet qui ne s'est pas fait à cause du transport, on a fait un stage dimanche dernier et on en refait un le 14 juillet dans ma pension. 3 stages en 2 ans, 2 en 1 an, je trouve pas ça très exigeant

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/07/2020 à 12h02

khady

Citation :
je te comprends j'ai eu les mêmes déceptions avec Sunny, j'ai de suite vu que j'avais pas le niveau même s'il est vraiment gentil...
Ça fait deux ans et j'ai vraiment repris la base : cours collectif débutant en club (après avoir monté 10 ans en club ça m'a fait un coup!) avec des maîtres d'école puis avec Sunny pour apprendre à me servir de mon corps et à avoir une position et des aides justes.


C'est ce que j'aimerai faire en gros : reprendre des cours avec un maître d'école pour monter sans me mettre la pression comme je le fais avec Falcon. Et oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de cours collectifs dans ma pension, mais ce n'est pas un club donc normal en même temps. C'est aussi pour ça que je dis que je ne resterai pas dans ma pension actuelle pour l'éternité, dès que je suis un peu plus stable (car là je bouge beaucoup quand même), j'essaie de nous trouver une pension avec cours collectifs.
Pour ce qui est de reprendre les bases : j'ai l'impression que nous ne faisons que les bases justement : pas, trot, galop, cercles, voltes, diagonales, arrêt, reculé... Et on a commencé le saut, mais je vais arrêter pour l'instant puisque je vais sauter en club cet été.

cavalierevendee
Peut-être ahah, je me remets tellement en question que je ne suis jamais sûre de moi, donc ça je me dévalorise un peu peut-être.

Citation :
Pour le moment tu as du mal à te projeter, non ? Tu envisages 20 000 possibilités sans savoir laquelle choisir. Essaie peut être de voir à plus court terme ce qui te fait plaisir : progresser avec Falcon ? Prends des cours avec lui. Faire un "break" ? Remonter en club ?

Totalement. Je suis quelqu'un qui bouge énormément, qui fait 10 000 choses (et pourtant j'ai l'impression de rien faire ) et qui a besoin de projeter. Je pense que la base du problème est là : après avoir passé 3/4 ans à pied, je n'ai plus trop confiance en moi, et à juste raison puisque je n'ai pas le niveau pour travailler un jeune. Enfin, le travailler oui, s'il fait correctement, mais dès que je rencontre un souci je suis obligée de faire appel à ma prof. Ce qui n'est pas un souci en soi, mais derrière je ne vois pas trop de progrès car, soit c'est elle qui travaille Falcon et donc je reste avec mes lacunes, soit je fais un cours, progresse sur l'instant T, mais après j'arrive pas à le refaire seule ou ça donne lieu à un autre problème. Et je me demande si, justement, je n'arrive pas à apprendre en même temps que lui ? Exemple du cours de saut hier : j'ai fait des tours de galop en équilibre. Avec Falcon ça n'aurait pas été possible car il faut le pousser un peu quand même pour faire un tour entier de galop donc je n'aurai pas pu être concentrée sur ma position à moi et m'améliorer pour l'aider dans son saut. Mais ce que tu dis est juste aussi : mieux vaut économiser pour se payer des cours avec son cheval à soi. Seulement, le fait de ne pas progresser m'embête le plus.

flakiss

Citation :
Si tu penses ne pas avoir le niveau pour l'instant de le travailler correctement, rien ne t'empêche de le mettre en pension travail et de le monter en parallèle. Il progressera plus vite, toi aussi, tout le monde est gagnant (sauf ton porte-feuille ). Ou trouver une DP de bon niveau sinon ?

La pension travail, ça revient grosso modo à ce que je fais : payer des séances de travail par ma prof. Sauf que c'est plus étalé que la pension travail sur un mois. J'y pense pour cet hiver justement. Mais quid du problème que c'est surtout moi qui ai besoin de progresser ? Faudrait que je monte en club en parallèle alors.
Pour la DP : ce serait le rêve en fait. Une personne avec un très bon niveau, voulant en plus prendre quelques cours, je dis oui tout de suite et même gratuitement (juste payer les cours quoi). Mais la localisation de la pension fait que c'est compliqué de trouver ou alors petit niveau et petit budget donc pas de cours...


Citation :
Tu fais beaucoup de stages etc mais... il faut aussi laisser le temps au temps.

Là, par contre, je suis désolée mais je dois te contredire : on a fait un concours il y a plus d'un an, on devait faire un stage début juillet qui ne s'est pas fait à cause du transport, on a fait un stage dimanche dernier et on en refait un le 14 juillet dans ma pension. 3 stages en 2 ans, 2 en 1 an, je trouve pas ça très exigeant

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/07/2020 à 12h03

khady

Citation :
je te comprends j'ai eu les mêmes déceptions avec Sunny, j'ai de suite vu que j'avais pas le niveau même s'il est vraiment gentil...
Ça fait deux ans et j'ai vraiment repris la base : cours collectif débutant en club (après avoir monté 10 ans en club ça m'a fait un coup!) avec des maîtres d'école puis avec Sunny pour apprendre à me servir de mon corps et à avoir une position et des aides justes.


C'est ce que j'aimerai faire en gros : reprendre des cours avec un maître d'école pour monter sans me mettre la pression comme je le fais avec Falcon. Et oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de cours collectifs dans ma pension, mais ce n'est pas un club donc normal en même temps. C'est aussi pour ça que je dis que je ne resterai pas dans ma pension actuelle pour l'éternité, dès que je suis un peu plus stable (car là je bouge beaucoup quand même), j'essaie de nous trouver une pension avec cours collectifs.
Pour ce qui est de reprendre les bases : j'ai l'impression que nous ne faisons que les bases justement : pas, trot, galop, cercles, voltes, diagonales, arrêt, reculé... Et on a commencé le saut, mais je vais arrêter pour l'instant puisque je vais sauter en club cet été.

cavalierevendee
Peut-être ahah, je me remets tellement en question que je ne suis jamais sûre de moi, donc ça je me dévalorise un peu peut-être.

Citation :
Pour le moment tu as du mal à te projeter, non ? Tu envisages 20 000 possibilités sans savoir laquelle choisir. Essaie peut être de voir à plus court terme ce qui te fait plaisir : progresser avec Falcon ? Prends des cours avec lui. Faire un "break" ? Remonter en club ?

Totalement. Je suis quelqu'un qui bouge énormément, qui fait 10 000 choses (et pourtant j'ai l'impression de rien faire ) et qui a besoin de projeter. Je pense que la base du problème est là : après avoir passé 3/4 ans à pied, je n'ai plus trop confiance en moi, et à juste raison puisque je n'ai pas le niveau pour travailler un jeune. Enfin, le travailler oui, s'il fait correctement, mais dès que je rencontre un souci je suis obligée de faire appel à ma prof. Ce qui n'est pas un souci en soi, mais derrière je ne vois pas trop de progrès car, soit c'est elle qui travaille Falcon et donc je reste avec mes lacunes, soit je fais un cours, progresse sur l'instant T, mais après j'arrive pas à le refaire seule ou ça donne lieu à un autre problème. Et je me demande si, justement, je n'arrive pas à apprendre en même temps que lui ? Exemple du cours de saut hier : j'ai fait des tours de galop en équilibre. Avec Falcon ça n'aurait pas été possible car il faut le pousser un peu quand même pour faire un tour entier de galop donc je n'aurai pas pu être concentrée sur ma position à moi et m'améliorer pour l'aider dans son saut. Mais ce que tu dis est juste aussi : mieux vaut économiser pour se payer des cours avec son cheval à soi. Seulement, le fait de ne pas progresser m'embête le plus.

flakiss

Citation :
Si tu penses ne pas avoir le niveau pour l'instant de le travailler correctement, rien ne t'empêche de le mettre en pension travail et de le monter en parallèle. Il progressera plus vite, toi aussi, tout le monde est gagnant (sauf ton porte-feuille ). Ou trouver une DP de bon niveau sinon ?

La pension travail, ça revient grosso modo à ce que je fais : payer des séances de travail par ma prof. Sauf que c'est plus étalé que la pension travail sur un mois. J'y pense pour cet hiver justement. Mais quid du problème que c'est surtout moi qui ai besoin de progresser ? Faudrait que je monte en club en parallèle alors.
Pour la DP : ce serait le rêve en fait. Une personne avec un très bon niveau, voulant en plus prendre quelques cours, je dis oui tout de suite et même gratuitement (juste payer les cours quoi). Mais la localisation de la pension fait que c'est compliqué de trouver ou alors petit niveau et petit budget donc pas de cours...


Citation :
Tu fais beaucoup de stages etc mais... il faut aussi laisser le temps au temps.

Là, par contre, je suis désolée mais je dois te contredire : on a fait un concours il y a plus d'un an, on devait faire un stage début juillet qui ne s'est pas fait à cause du transport, on a fait un stage dimanche dernier et on en refait un le 14 juillet dans ma pension. 3 stages en 2 ans, 2 en 1 an, je trouve pas ça très exigeant
Page(s) : 1 ... 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet