Salut à tous !
A peine quelques jours d'absence et vous avez vachement écrit !
La semaine a été longue, beaucoup de boulot... et ce week-end je dois bosser sur mon Mémoire...
Je n'ai pas le courage
cafelaitfalcon j'avoue que je ne saurais pas trop quoi te conseiller pour tes soucis avec ton loulou.
Mais je comprends totalement ta situation. Etant en recherche de poney, je suis confrontée à cela puisqu'un jour je me dis que je veux un poney de loisirs, le jour d'après je veux faire de la compet, et ça recommence.
D'autant plus que j'hésite beaucoup car je me suis fait peur à cheval. Et je pense que si j'ai un poney comme ton cheval dans le sens où ça irait bien avec un autre cavalier et pas avec moi, je ne saurais pas non plus quoi faire. De plus, j'ai déjà vécu ça sur l'une de mes anciennes DP au Club. La ponette était top et sautait super bien mais moi j'étais crispée dessus et ça ne passait pas alors que je n'avais pas spécialement de soucis sur d'autres poneys.
D'ailleurs j'ai fait une assez longue pause en équitation.
En 2015, j'ai quitté le Club dans lequel j'avais commencé à monter car je ne voyais plus le sens de continuer. Je montais toujours les deux mêmes poneys (que j'adorais) et je n'avais plus spécialement d'objectifs.
J'avais alors demandé si je pouvais acheter l'un des deux poneys en question mais le Club ne la vendait pas.
L'année suivant j'ai acheté ma pouliche (Folie) et je ne montais plus. Les années suivantes, j'ai repris quelques cours dans divers endroits mais sans réelle motivation.
En 2019, j'ai pris l'initiative de recommencer par du travail à pied (Equifeel) et j'ai pris des cours, fait des stages et j'ai même passé plusieurs Savoirs éthologiques.
En parallèle, j'avais trouvé par hasard une annonce pour une ponette à prendre en DP juste à côté de chez moi. Ca a duré environ 4 mois mais ça a suffit à me redonner l'envie de monter !
Et finalement, cette année je voudrais trouver mon propre poney à monter
Voilà pour mon parcours ! Tout ça pour dire qu'il faut parfois revenir aux bases ou faire une pause pour mieux repartir ensuite.
Après, par rapport à tout ce que tu dis sur les jeunes, ça me fait réfléchir... Car je ne voudrais pas un trop vieux afin d'en profiter longtemps, mais d'un côté un poney déjà prêt, c'est tentant aussi.
vanillee Bienvenue ! J'aime beaucoup ta jument
flakiss Il a bien changé effectivement ! Quel âge a-t-il ?
acidpersephone Pour répondre à ta question su le fait de vouloir deux nouveaux équidés, je t'avoue que je ne sais pas trop...
En fait, le problème c'est que ma ponette Folie ne peut pas mener une vie "comme tous les chevaux". C'est-à-dire qu'elle ne vit pas dehors tout le temps. Elle sort au pré quelques heures par jour et sortira davantage quand elle aura un paddock sans herbe. Mais dans tous les cas, elle sera rentrée la nuit.
Actuellement, avec mon autre poney, ça se passe bien puisqu'il n'aime pas rester dehors toute la journée non plus (il ne supporte pas la chaleur et est sensible aux insectes...).
Mais du coup, si j'en ai un 3ème qui vivrait au pré tout le temps, il y aurait forcément des périodes où il serait seul. Dans l'idéal il faudrait donc qu'ils soient deux. Mais le jour où mon shetland ne sera plus là, c'est Folie qui sera seule une bonne partie du temps. Donc de nouveau il faudrait un autre équidé...
Voilà voilà, tout cela est bien compliqué ! En sachant que je ne veux pas non plus me retrouver avec 50 chevaux
