Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 ... 852
Auteur
538706 vues - 12774 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/07/2020 à 20h07

cavalierevendee sarahfrskt Jen'ai pas du tout confiance en moi, ça je le sais. Que ce soit au cheval mais aussi dans la vie de tous les jours. Mais en étant moi-même comme ça, en étant angoissée, hyperémotive et tout le tintouin, c'est le genre de remarque que je me passe de faire aux gens... Généralement quand on a pas confiance en soit on le sait, on n'a pas besoin qu'on nous le dise

Et je me dis, même si j'avais acheté un cheval à 50 000 euros et que je "gâchais" son potentiel en faisant que des cessions à la jambe: quel est le problème? Tant qu'il n'est pas maltraité ...

Je pense pas que Duende soit malheureux.. Je m'amuse avec lui, pas plus tard qu'hier on s'amusait tous les deux dans la carrière. J'ai fais venir l'ostéopathe, le dentiste, je l'ai passé pieds nus et il va bien,..

Je commence un peu à regarder les autres pensions, mais vu que nous devons déménage et que rien n'est sur, pour l'instant j'évite de m'engager.

Ma coach j'ai envie de dire HEUREUSEMENT qu'elle fait mieux que moi! Sinon faudrait en changer . Mais moi qui trouvais que je m'améliorais avec lui, j'avoue avoir eu un coup au moral
Puis on m'a dit "et t'en a pas marre de voir les gens faire pleins de choses et toi tu fous rien??". C'était assez dur à entendre.
Puis on me reproche aussi de ne pas partir en balade. Ben c'est comme ça, c'est la vie. J'aime pas. Jamais aimé. Pourtant pas plus tard que ce matin j'ai pris Duende en licol et on est allé faire un tour à pied dans les champs.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/07/2020 à 20h12

majoune Pfffffff mais qu'est-ce que c'est détestable ce genre d'attitude ! Bah ouais on est pas tous des champions olympiques, s'il fallait attendre ce niveau pour s'acheter un cheval, personne n'en aurait ...
J'ai acheté le mien y a 1 an et demi bientôt, un peu moins cher mais déjà pas mal, et on a encore absolument rien fait ensemble ! Et alors ? Ce que j'aime avant tout le reste, c'est sa compagnie, sa bouille, ses câlins ... Le cheval quoi, pas juste la monte.

Si t'avais l'occasion de trouver une autre pension franchement, je pense qu'il faudrait pas hésiter bien longtemps. T'es censée venir t'y faire plaisir, pas appréhender de tomber sur Machin qui va te balancer une saloperie dans la tronche.


Edit : pour la confiance, j'étais comme toi, surtout à 20 ans. Je voyais pas comment ça pouvait changer. Bah 10 ans plus tard, je t'assure que ça se fait. Maintenant j'arrive à dire non ou à ne plus me laisser marcher sur les pieds. L'âge aide et quand t'en as marre de te faire balader comme ça ... arrive un moment où c'est trop, tu finis par ouvrir ta bouche. Courage

Édité par lutin01 le 11-07-2020 à 20h17



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/07/2020 à 21h15

majoune
Non mais en plus ce sont des adultes quoi... Encore, des ados de 12/13 ans je peux comprendre, mais pas des adultes, non.

C'est dommage que l'ambiance soit comme ça, tu as l'air contente avec ta coach/gérante ! Après, peut-être qu'elle pourra se déplacer si tu changes de pension ? Après, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais si jamais tu entends d'autres remarques tu les renvoies dans leur but (avec ce genre de phrase par exemple : "il me semble que Duende est encore MON cheval, pas le vôtre"). Et évidemment que c'est normal que ta coach monte mieux que toi, sinon ce serait pas ta coach Alala, les gens parfois...

Chacun fait ce qu'il veut avec son cheval, personne n'a à juger tant que le cheval est bien traité En plus, comme le dit sarahfrskt, votre histoire ne fait que commencer ! Bref, ça ira mieux

Et pour la confiance en soi, je pense que tous les jeunes/nouveaux propriétaires en manquent un peu, au moins au début. Et pareil pour le boulot, etc. J'ai l'impression maintenant que beaucoup de jeunes sont infantilisés (moi y comprise hein), qu'on nous prend plus tellement au sérieux parfois... Alors forcément, ça sape un peu ta confiance. Mais faut rester positive et optimiste !

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4003
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/07/2020 à 21h46

Salut à tous !

A peine quelques jours d'absence et vous avez vachement écrit !

La semaine a été longue, beaucoup de boulot... et ce week-end je dois bosser sur mon Mémoire...
Je n'ai pas le courage

cafelaitfalcon j'avoue que je ne saurais pas trop quoi te conseiller pour tes soucis avec ton loulou.
Mais je comprends totalement ta situation. Etant en recherche de poney, je suis confrontée à cela puisqu'un jour je me dis que je veux un poney de loisirs, le jour d'après je veux faire de la compet, et ça recommence.
D'autant plus que j'hésite beaucoup car je me suis fait peur à cheval. Et je pense que si j'ai un poney comme ton cheval dans le sens où ça irait bien avec un autre cavalier et pas avec moi, je ne saurais pas non plus quoi faire. De plus, j'ai déjà vécu ça sur l'une de mes anciennes DP au Club. La ponette était top et sautait super bien mais moi j'étais crispée dessus et ça ne passait pas alors que je n'avais pas spécialement de soucis sur d'autres poneys.

D'ailleurs j'ai fait une assez longue pause en équitation.
En 2015, j'ai quitté le Club dans lequel j'avais commencé à monter car je ne voyais plus le sens de continuer. Je montais toujours les deux mêmes poneys (que j'adorais) et je n'avais plus spécialement d'objectifs.
J'avais alors demandé si je pouvais acheter l'un des deux poneys en question mais le Club ne la vendait pas.

L'année suivant j'ai acheté ma pouliche (Folie) et je ne montais plus. Les années suivantes, j'ai repris quelques cours dans divers endroits mais sans réelle motivation.

En 2019, j'ai pris l'initiative de recommencer par du travail à pied (Equifeel) et j'ai pris des cours, fait des stages et j'ai même passé plusieurs Savoirs éthologiques.
En parallèle, j'avais trouvé par hasard une annonce pour une ponette à prendre en DP juste à côté de chez moi. Ca a duré environ 4 mois mais ça a suffit à me redonner l'envie de monter !

Et finalement, cette année je voudrais trouver mon propre poney à monter

Voilà pour mon parcours ! Tout ça pour dire qu'il faut parfois revenir aux bases ou faire une pause pour mieux repartir ensuite.

Après, par rapport à tout ce que tu dis sur les jeunes, ça me fait réfléchir... Car je ne voudrais pas un trop vieux afin d'en profiter longtemps, mais d'un côté un poney déjà prêt, c'est tentant aussi.


vanillee Bienvenue ! J'aime beaucoup ta jument

flakiss Il a bien changé effectivement ! Quel âge a-t-il ?

acidpersephone Pour répondre à ta question su le fait de vouloir deux nouveaux équidés, je t'avoue que je ne sais pas trop...
En fait, le problème c'est que ma ponette Folie ne peut pas mener une vie "comme tous les chevaux". C'est-à-dire qu'elle ne vit pas dehors tout le temps. Elle sort au pré quelques heures par jour et sortira davantage quand elle aura un paddock sans herbe. Mais dans tous les cas, elle sera rentrée la nuit.
Actuellement, avec mon autre poney, ça se passe bien puisqu'il n'aime pas rester dehors toute la journée non plus (il ne supporte pas la chaleur et est sensible aux insectes...).

Mais du coup, si j'en ai un 3ème qui vivrait au pré tout le temps, il y aurait forcément des périodes où il serait seul. Dans l'idéal il faudrait donc qu'ils soient deux. Mais le jour où mon shetland ne sera plus là, c'est Folie qui sera seule une bonne partie du temps. Donc de nouveau il faudrait un autre équidé...

Voilà voilà, tout cela est bien compliqué ! En sachant que je ne veux pas non plus me retrouver avec 50 chevaux

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/07/2020 à 23h41

lutin01 c’est clair, heureusement qu’il ne faut pas être pro pour devenir proprio ! Mais c’est quand même dingue je trouve ce besoin qu’ont certains d’aller se mêler de ce qui ne les regarde pas: mon cheval n’est pas malheureux, pas maltraité. Alors à partir de là, de quoi les gens viennent-ils se mêler ? Pourquoi venir me dire que un tel monte mieux que moi? Quel est l’interêt franchement ???


C’est quelque chose que je ne parviens pas à comprendre. Même si parfois, moi aussi je trouve que tel cavalier monte mieux qu’un autre, bah je vais pas aller leur dire. Ça servirait à rien.


Surtout que mon cheval, je ne l’ai pas acheté que pour le monter. Au contraire même.
J’ai plusieurs soucis niveau santé, perso. J’ai vécu des trucs pas cool du tout. Et Duende, il a un côté thérapeutique pour moi. Finalement je ne l’ai pas vraiment acheté pour le côté sportif. Je cherchais un ami, le cheval d’une vie. Ça semble cliché mais bon..

Pour la confiance en soi j’espère que ça viendra un jour. Surtout le côté ne pas avoir peur de l’ouvrir. Je me fais constamment marcher dessus par tout le monde. Je suis la bonne patte, celle à qui ont peut faire des crasses car c’est pas grave elle pardonne toujours. Mais j’en souffre, et c’est usant.

cafelaitfalcon ce sont des adultes qui ont l’âge de mes parents. Qui ont des enfants de mon âge, voir des petits enfants. Donc qui devraient savoir qu’on balance pas n’importe quoi à la gueule de n’importe qui.

Je n’en ai pas trop parlé sur ce post mais je suis une personne qu’on pourrait qualifier de fragile psychologiquement. J’ai fais des dépressions, j’ai été hospitalisée. J’ai de gros soucis d’angoisses.
C’est con hein, mais ça c’est le genre de remarques qui peuvent me faire beaucoup de mal. Je sais très bien que je vais repenser à ça tout le week end et me pourir la vie.


Ma coach ne peut pas se déplacer malheureusement, trop de choses à gérer...

Mais oui, je pense qu’à force je vais leur dire que c’est mon cheval et donc mon choix.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/07/2020 à 23h53

majoune
Raison de plus pour ne pas juger quelqu'un, car on n'est pas à sa place et la personne peut très mal le vivre... :/ Mais ne te laisse pas abattre, tu fais pour ton cheval et c'est le plus important

Pour ta coach, je suis persuadée qu'il existe d'autres coachs qui te plairont mais je comprends que ça puisse être difficile, parce que bah il faut les trouver ces coachs qui nous plaisent, faut faire des essais, etc. Mais si tu ressens le besoin de changer de pension, de sortir de cette ambiance toxique avec les autres proprios, n'hésites pas à le faire !

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2314
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/07/2020 à 00h34

majoune l'hyper sensibilité... C'est terrible et en même temps précieux.
Malheureusement les commentaires de ce type sont légion et pas uniquement dans les écuries.
Et personnellement, j'ai toujours eu du mal à trouver la bonne répartie pour répondre d'ailleurs...
Il faut essayer de dédramatiser et persévérer dans ce que tu crois juste.
Ne vis pas pour les autres

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1188
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/07/2020 à 09h31

majoune La confiance en soi, ce n`est pas un sujet évident. Je suis (j`étais ?) un peu comme ça aussi. Et quand on devient propriétaire, on est un peu obligé de s`affirmer, puisqu`on décide tout pour notre cheval (conditions de vie, travail, soins...) et que comme dans le milieu du cheval, on reçoit des conseils de partout qui disent tout et son contraire, il faut bien faire un tri

Je trouve ces remarques d`autant plus violentes qu`elles viennent de personnes ayant parfois des enfants de ton âge... elles pourraient se montrer un peu plus " maternantes " au contraire. Se dire " cette jeune fille pourrait être ma fille " et donc mesurer à quel point leur propos peuvent être touchants quand on est si jeunes.

Peut-être une pointe de jalousie qu`une jeune fille puisse être propriétaire d`un tel cheval ? (Cf. La personne qui a dit un truc du genre " si c`est comme ça elle a qu`à me le donner ")

Kenza_rebel

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/07/2020 à 09h43

majoune Clairement ça frôle l'irrespect à ce niveau là. J'ai moi-même vécu cette situation pendant plusieurs années et je n'avais tellement pas confiance en moi que je me suis clairement laissée marcher dessus...

Je pense que tu devrais utiliser toutes ces remarques justement pour t'encourager à progresser. Puis il y a une règle de base, a partir du moment où tu es fière de toi, tu n'entends plus les autres.

Utilise ce qu'ils t'ont dit pour faire le point sur ce qui va et ce qui ne va pas et montre leur que c'est TON cheval et que tu es capable de faire bien plus que nimporte quelle personne qui déciderait de le monter sans le connaître. Tu connais ton cheval, tu connais ses problèmes et tu sais de quoi il est capable. Je suis de tout c?ur avec toi

Cel28

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/07/2020 à 15h25

Bonjour à tous
Je m inscruste sur ce post en temps que nouvelle propriétaire depuis 1 mois demi d une petit ONC de 5 ans nommée Fiesta
C est une jument qui n'a connu que son pre et son troupeau avant notre vie commune, mais qui est très bien dans sa tête.
Nous ne faisons que du travail à pied ensemble ,car clairement ,autant a pied j adore,autant sur le dos des chevaux c est la panique!?
Elle vit h24h au pre avec un copain âne.La gérante ,qui nous encadre,est une monitrice d une douceur et une bienveillance exemplaire .Qu e demander de mieux!
Nos seuls problemes pour le moment, c est que fiesta accepte de rester seule au pré et donner les pieds reste compliqué pour elle .


Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/07/2020 à 15h31

cel28 je te souhaite la bienvenue. Heureuse de t'accueillir ici
Ta petite jument est vraiment très jolie !!

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/07/2020 à 15h34

cel28 je te souhaite la bienvenue. Heureuse de t'accueillir ici
Ta petite jument est vraiment très jolie !!

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/07/2020 à 15h35

cel28 je te souhaite la bienvenue. Heureuse de t'accueillir ici
Ta petite jument est vraiment très jolie !!

Kenza_rebel

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/07/2020 à 17h33

cel28 Bienvenue à toi et à ta jolie jument

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1927
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/07/2020 à 20h18

majoune tu peux aussi leur rétorquer "vous vous rendez compte à quel point vous êtes blessant ?" si tu t'en sens capable.
Parfois les gens ne réalisent pas le mal qu'ils font, même juste avec des mots. Peut être bien que ça pourrait au moins leur fermer leur clapet !
Pour ce qui est de changer leur état d'esprit, faut pas trop rêver mais on ne sait jamais

Moi aussi je manque cruellement de confiance en moi et je te promets qu'on fait des progrès ! j'ai un passif (court) de dépression/crise de panique. Maintenant ça va beaucoup mieux même s'il y a des situations auxquelles je ne peux pas encore me confronter.

Comme toi également, Hocky est un support dans ma vie. Un challenge que je veux réussir par moi-même et aussi une bulle d'oxygène.

cel28 bienvenue !

***

Aujourd'hui de retour après 10 jours de taff. Pour ne pas déranger les gérants qui déjeune sur la terrasse de chez eux, je vais faire le pansage dans le pré.
Je fais une tentative de curage/parage de pied en liberté mais c'est un échec cuisant

Je le sors dans le paddock de mauvaises herbes qui me sert de carrière. On retravaille l'immobilité et la zenitude. Hocky pas très connecté donc j'attends juste une bonne réponse de chaque côté puis je lui propose autre chose. je voulais tester en liberté

Zou, j'enlève la longe et je commence par un truc simple : avancer, reculer : nickel !
Puis il se déconnecte donc je le fais bouger gentiment. Le paddock est grand, Hocky va d'un coin à un autre part au galop, se monte un peu la pression puis se calme assez vite. je reste très douce dans mes demandes mais il ne faut pas grand chose pour le faire partir !

Ensuite je me rends compte que ses cercles deviennent de plus en plus concentriques autour de moi. je demande un arrêt et ça marche !
Pour la première fois ensuite je courrais et il me suivait au trot, j'ai demandé des reculés en liberté, des aspirations pour qu'il me suive, j'ai poussé les épaules aussi, fait des demi tour... Durant quelques minutes il était super avec moi. Donc je l'ai laissé sur un truc bien avant qu'il ne se déconnecte
C'était super agréable !
Page(s) : 1 ... 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet