sarahfrskt Il y a une monitrice sur place mais je suis dans une écurie western donc les cours sont western... Après, un jeune cheval reste un jeune cheval, que ce soit équitation classique, western ou autre donc je prendrai peut-être quelques cours malgré tout, pour l'habituer à travailler en carrière au milieu d'un groupe notamment. Et puis certains cours sont orientés moutain trail donc ca peut être enrichissant pour nous aussi !
Pour l'instant, l'année de ses 4 ans, je ne vais pas l'embêter plus que ça sur le plat, si ce n'est "calme, en avant et droit", avoir des jolies transitions, tourner correctement... donc je ne pense pas avoir besoin de beaucoup d'encadrement

On verra à 5 ans, pour attaquer le vrai travail sur le plat (sans aller vers des trucs de ouf non plus hein).
Je pense le monter 3 fois dans la semaine (1 plat, 2 balades) + éventuellement une séance au sol (longe, longues rênes, balades à pied, liberté maintenant que la porte du rond de longe est réparée!). Sans être figé dans ce planning toute fois, parfois il travaillera moins ou plus, parfois on travaillera plus à pied ou monté, parfois plus de balades... Le but n'est pas de l'assommer de travail, juste faire des choses simples, bien réalisées.
Mon objectif 2020 est vraiment de le sortir dehors, qu'il n'ait peur de rien, qu'il apprenne à se tenir dans le peu de dénivelé qu'on a ici. Et le qualifier sur 20km en endurance.
