Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 ... 455
Auteur
186819 vues - 6820 réponses - 29 j'aime - 90 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5809
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 12h26

Un cheval encore un peu déconcentré à 8 ans, ça ne me choque pas plus que ça. Ils sont encore jeunes dans leur tête, surtout si elle n'a pas eu un travail intensif jusque là. Donc qu'elle soit tête en l'air pour le moment, ne veut pas dire qu'elle le restera toujours ! Pas mal de chevaux de sang se posent plus vers 9-10 ans...

_____________________

J'ai oublié de dire quelque chose sur la balade d'hier : vous vous rappelez le gros tronc sur la vidéo de notre première sortie où il avait eu quelques difficultés à passer ? Et bah ... on l'a sauté au trot hier ! Aucune hésitation !

Ce matin retour au bercail. Rencontre avec un nouveau compagnon de pré (il connaissait déjà l'autre), un jeune 4 ans récemment castré donc encore un peu entier. Ca a pas mal couiné, trotté, quelques coups de dent mais pas de ruade entre eux (juste dans le vide). Après quelques minutes, chacun a vaqué a ses occupations ! A voir au moment de la ration ce soir. Je le monterai plutôt demain, un peu la flemme de retourner aux ecuries ce soir !



Et une question selle : j'ai donc une wintec, arcade rouge qui me semble poser bien, ne pas faire pont ni rien. Mais il y a une zone vers le garrot où il n'y a pas de sueur... c'est grave selon vous ? Qu'est-ce que ca signifie ?

Photo d'hier après 14km

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 13h53

Bonjour les filles, je vous lis mais je n'ai pas le courage de trop écrire ni de répondre. Evidemment, je pense que Chanel sera l'heureuse élue, moi aussi j'adooooorerais partir à la mer avec ma jument mais surtout, surtout, je commence à me questionner du fait de ne jamais faire plus de 10 bornes avec Tartine... Elle a 13 ans, quand même. Bon, chacun son rythme bien entendu mais quand même, j'espère que la monitrice va nous débloquer !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1331
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 14h41

tartine88
Le cours avec la monitrice va vraiment vous faire du bien Rien qu'avoir un avis extérieur, qui a du recul, ça va vous être bénéfique !

---

J'ai une jeune fille de 16 ans qui a répondu à mon annonce de DP sur CA. Je vais voir son compte, les sujets qu'elle a postés et, déjà, je sens que ça va être compliqué. En outre, ses nombreuses fautes d'orthographes juste pas possible pour une lycéenne + son sujet sur comment mettre un cheval au travail car elle a pas le mental pour l'obliger à bosser...

Mais, je me dis : ne jugeons pas si vite ! Donc, je lui demande plus d'informations : elle me dit qu'elle monte en autonomie et en même temps elle est dans un club où elle prend des cours. Ok, admettons. Je demande à appeler ses parents, elle me passe leur numéro puis me demande si le prix c'est bien 60euros (j'avais mis minimum 60euros dans l'annonce). Je lui explique qu'au vu de son âge ce serait plus car j'impose 3 cours /mois (elle passe le G4 en août donc il lui faut un encadrement régulier quand même). Là elle me dit qu'il faut voir car elle va continuer les cours en club donc pas beaucoup de budget, puis que le trajet ça fait loin. Euh, pourtant le trajet c'était noté dans l'annonce dès le départ... Bref, je lui dis d'en parler avec ses parents et voir s'ils sont prêts à faire la route + augmenter le budget. La réponse est non, je m'en doutais. J'ai pas non plus perdu de temps hein, mais ça m'a fait un peu rire cette histoire

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5809
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 17h10

tartine88 Surtout, surtout, ne prend pas mal le message que je vais t'écrire. Il part d'une bonne intention !

C'est une impression que j'ai souvent en lisant tes messages : ne te poses-tu pas trop de questions concernant ta jument ? Se poser des questions, c'est bien, et c'est la base de l'équitation, c'est souvent ce qui permet de progresser mais... un questionnement persistant et omniprésent, presque asphyxiant, empêche de progresser selon moi. Parfois, il faut savoir lâcher prise, faire sans trop réfléchir, faire confiance à son cheval.

Tu vois, je déteste sauter, vraiment. Je n'ai jamais trop pratiqué, on ne m'a jamais trop appris, j'ai peur en fait (et pourtant, je ne suis pas spécialement peureuse à cheval). Hier, j'étais sur mon 4 ans débourré depuis 1 mois, qui n'a pas vu une barre dans sa vie... on a abordé ce tronc de peut-être 40 ou 50 cm au trot, j'étais derrière un autre cheval... Pendant une fraction de seconde je me suis dis "oulala je repasse au pas, c'est mort !" et puis finalement, j'ai vu que Mahori ne regardait pas plus que ça, que le cheval devant allait le motiver à passer de l'autre côté donc j'ai lâché prise, je me suis laissé porté en accompagnant le petit saut comme je pouvais pour ne pas trop le gêner et voilà, ça l'a fait ! Alors que si je m'étais posé plus de question, j'aurais sûrement gâché la bonne volonté de Mahori au départ (en le freinant, en me crispant, en m'accrochant aux rênes...).

Alors, tu vas me répondre que c'est facile, de dire ça derrière mon écran, sans jamais t'avoir vu, ni toi, ni ta jument mais... je te donne juste une piste de réflexion (pas une piste pour te questionner d'autant plus hein ). Préparer un cheval, c'est bien, c'est évident qu'il faut le préparer mais... à un moment, il faut y aller aussi. Les chevaux n'aiment pas les hésitations.

Courage et j'espère que tu ne prendras pas mal ce message

cafelaitfalcon Quand ça part comme ça, il vaut mieux laisser tomber ! Et puis personnellement, je ne serai pas confiante de laisser une mineure avec un petit niveau monter mon cheval, que ce soit au niveau des responsabilités si elle se blesse mais surtout au niveau des responsabilités avec mon cheval...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1331
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 17h14

tartine
J'avais noté "mineur/e sous conditions". Parce que, je me suis dit que si c'est une jeune de 16/17 ans, qui a vraiment envie de s'investir et progresser, ça pourrait être sympa. A condition qu'elle prenne des cours régulièrement. J'ai pas cherché de DP à 16 ans car j'avais déjà Falcon, mais si j'avais cherché, j'aurai aimé qu'on me laisse ma chance.

Après, c'est vrai que sur un jeune, je veux vraiment un encadrement +++.

Lutin01

Membre ELITE Bronze

Trust : 709  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 17h18

flakiss A regarder comme ça les traces de transpi, on dirait que ta selle est/ou avance sur l'épaule ... mais si tu la recules, elle va être trop longue pour son dos, c'est déjà tout juste. C'est le problème des wintec, leur longueur. Tu as d'autres photos de la selle sanglée (et sans tapis) ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze

Trust : 709  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 17h20

flakiss A regarder comme ça les traces de transpi, on dirait que ta selle est/ou avance sur l'épaule ... mais si tu la recules, elle va être trop longue pour son dos, c'est déjà tout juste. C'est le problème des wintec, leur longueur. Tu as d'autres photos de la selle sanglée (et sans tapis) ?

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5809
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 17h24

lutin01 C'est une photo que j'avais prise en mai mais il a maigri donc j'en reprendrai une demain. Normalement, j'avais vérifié, elle ne dépasse pas la dernière côte (elle tombe tout pile dessus).

Lutin01

Membre ELITE Bronze

Trust : 709  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 17h30

flakiss A voir comme ça, elle a l'air plutôt pas mal ! Faudrait pas plus long par contre c'est clair. Elle reste à sa place ou tu constates qu'elle a bougé en fin de travail ? Les zones sans transpi indiquent en général des points de pression, ce serait intéressant de voir à la prochaine consult ostéo s'il a des tensions ou des blocages à cet endroit.

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5809
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 17h33

lutin01 Je n'ai pas l'impression mais j'essaierai de prendre une photo avant/après demain pour comparer.

Vive les dos courts des arabes ! Heureusement je ne suis pas épaisse car c'est une 16'5 qu'il a sur le dos...

Merci de ton avis en tout cas.

Lutin01

Membre ELITE Bronze

Trust : 709  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 17h43

flakiss T'as de la chance qu'il rentre dans cette selle là malgré tout, j'avais la même ... et puis j'ai eu mon cheval et ça a été la fin ... Dommage, elle est bien chouette !! Mais dos trop court et forme d'arçon qui n'allait pas sur mon petit tank sans garrot. Ça lui pinçait le garrot (pourtant arcade rouge aussi qui en soit, correspondait en terme de taille ... mais pas de forme), c'est pour ça que ça me fait réagir cette absence de trace à cet endroit

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 20h35

flakiss Merci pour ton message Je suis loin de le prendre mal, justement parce que mon dernier message était dans ce sens : pourquoi est-ce que je me bloque comme ça ? J'ai trouvé la solution : avoir une monitrice. Comme ça, j'aurai un avis extérieur et mon émotionnel ne passera pas là dedans lol

Eglantoche

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/07/2020 à 22h28

Et Saluuuut !

Je débarque pour vous raconter mon essai d'aujourd'hui et perturber les paris

Après 1h30 de voiture, sans clim, j'arrive pleine de sueur (glamour) pour essayer la jument. Cette jument c'est Fergie, petit jument grise de 1m55, OC (Connemara x SF). Bon, je ne vous cache pas que je partais avec un petit avis positif, car les juments grises et moi, ça a toujours été une histoire d'amour. Mais avant de me faire des films, je me suis dis qu'il fallait que je pose mes fesses dessus pour voir si ça collait. Je vous met la vidéo de présentation de l'annonce, je n'ai pas encore les vidéos de moi à l'essai, et c'est pas une grande perte parce que ça doit pas être beau à voir



Bon déjà, le modèle me plaît. En plus de la robe, sa taille est OK, et elle est plus robuste et musclée que Channel. Evidemment, une petite bouille a faire craquer tout le monde et déjà super câline au pansage. Viens le moment de monter et d'enfin faire parler les sensations. Pas, trot, galop, au fur et à mesure de l'essai, je suis super contente. Je suis très bien dessus, ses allures me correspondent. Les réponses aux aides sont OK, ça manque de finesse dans la jambe mais une bonne réponse quand même et un peu dure dans la bouche, mais elle n'a que 5 ans, c'est des choses qui se travaillent. A côté de ça, elle est super curieuse, joyeuse, j'aime bien ça. Avant de sauter, on discute un peu avec la vendeuse qui me parle de son caractère, une vraie jument, qui peut être stressée et qui a tendance à tout garder pour elle si il y a un soucis, mais qui a beaucoup de cœur. Ça résonne énormément avec mon propre caractère, donc évidemment ça me remue un peu.

On passe ensuite à l'obstacle, et si vous avez regardé la vidéo, vous avez pu voir qu'elle saute plutôt fort Il y a eu quelque ratés de ma part, le temps de trouver ma place, mais j'ai réussi à me positionner correctement sur quelques sauts, et évidemment les sensations sont géniales. Et puis à un moment, on a voulu partir sur un doublé avec un oxer un peu gros, je ne suis pas arrivée correctement et elle a sauté très fort. Un peu trop fort pour moi Au début j'ai plus ou moins réussi à tenir en selle, et puis la petite s'est dis que ça gigotait trop sur son dos et elle m'a mise par terre. Bon, je ne me suis pas fait mal, mis à part le coup de poing que je me suis mise toute seule, et j'ai saigné du nez pour la première fois de ma vie Suite à ça, on a ressauté un peu plus petit, et on a fini sur quelque chose de bien.

Voilà le résumé de l'essai, je vous fait un autre message un peu plus tard dans la soirée pour vous donner mes conclusions (même si je pense que ça transparaît un peu ), et aussi discuter un peu de l'aspect véto, rapport qualité/prix des deux juments, car il y a pas mal à dire ! A tout à l'heure !

Eglantoche

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 05h28

Bon désolée pour le double poste, mais j'ai un peu de temps pour écrire la suite et comme ça vous aurez de la lecture ce matin Et ne vous en faite pas, je ne suis pas insomniaque, je travaille de nuit

Donc comme vous l'aurez peut-être deviné, j'ai totalement craqué sur Fergie. Avec Channel, le feeling passe bien, on s'entend bien, mais comme je le disais plus tôt, pas de sensation de coup de cœur. Avec Fergie, il y avait tout ça et un petit truc en plus. Maintenant que le choix du cœur est fait, je ne néglige pas la réflexion plus terre à terre. En tout cas, je compte arrêter les essais et mon choix se portera entre Channel et Fergie. Viens donc le moment de réfléchir et de lister les points positifs/négatifs de chacune. (j'espère que je ne vous ennuie pas trop, ça m'aide à réfléchir de poser tout ça par écrit, de m'exprimer et d'avoir quelques retours )

Channel : 9000 € que je pense vraiment négociable vu les points suivants (pour donner une idée, Viking était à 8500 € alors que maître d'école, ancien cheval de propriétaire, sorti sur 130 mais un peu planté sur cette hauteur). 8 ans mais un peu verte dans le travail pour cet âge. Environ 1m55 mais modèle assez fin, et peu musclée. Bonnes réponses aux aides, bouche fine. Bon débuts sur le plat (j'ai pu tester un peu). Bon coup de saut, ne secoue pas trop. Par contre jamais sortie en concours, pas de vidéos où elle saute un peu haut, le vendeur me dit qu'elle pourrait sauter 1m10/15 mais je n'ai pas vraiment de certitudes. Pas de visite véto faite (donc frais en plus), et le vendeur me prévient d'emblée qu'il y aura certainement quelques trucs sans grande gravité. Mais je me méfie un peu, elle a une petite tache bleue dans l’œil, une grosse cicatrice sur le boulet, quelques petits problème de peau. Rien de très inquiétant, mais qui sait ce qu'il peut y avoir pendant la visite. Pas besoin de payer un transport, elle est déjà dans l'écurie où je compte aller.

Fergie : 8000 € que je ne compte pas négocier, son prix a déjà diminué à cause de la visite véto. 5 ans, donc vraiment jeune, plus de travail à faire, et un peu plus difficile que Channel (pas que ça me dérange au contraire, mais il faut le prendre en compte). Environ 1m55 mais modèle qui me plait plus, plus musclée et porteuse. Réponses aux jambes OK, bouche OK mais un peu dure pour tourner et la récupérer dans le calme une fois qu'elle saute (en mors simple). Pas pu la tester sur le plat mais la vendeuse me dit qu'elle commence le travail de deux pistes et les changements de pieds. De toute façon elle aura besoin d'être travaillée. Super coup de saut mais qui secoue pas mal, je pense que c'est une question d'habitude. Par contre elle a clairement des capacités, et on a des vidéos pour le voir. Là ou c'est plus compliqué c'est au niveau de la visite véto. Elle en a eu une l'année dernière où ils ont vu un OCD un peu moche sur un postérieur et surtout (a ce que j'ai compris) potentiellement une ancienne fracture un peu moche sur l'autre postérieur. Par contre rien au test de flexion, et elle n'a jamais été dérangé. Le véto a émis des réserves et préconisait une année de travail avant de la revoir. Cette année elle a eu de nouvelles radios en Juillet, l'OCD et le "remaniement osseux" ont très bien évolués et sont bcp moins visibles. Le véto donne un avis globalement favorable pour une utilisation sport, mais sur le compte rendu il note quand même que l'évolution est "incertaine" même si l'évolution entre 2019 et 2020 est très bonne. Et toujours aucune gêne aux test de flexion etc. Je compte appeler l'assurance pour voir ce qu'ils en disent. Mais sinon, pas besoin de visite véto, et par rapport au transport, c'est à 150 km de chez moi donc OK niveau tarifs.

Donc bon, je continue de réfléchir, je vais en parler avec mon moniteur pour savoir ce qu'il pense de Fergie et voir si on peut planifier un essai avec lui. Et puis on se lancera enfin pour l'achat !

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 07h30

eglantoche Merci de nous partager tout ça !! Effectivement, Chanel paraît un peu cher par rapport à ce qu'elle peut proposer (en tout cas sur papier). Fergie à l'air tip top ! En plus tu ne veux pas négocier le prix donc c'est très positif. Pourquoi une hésitation du coup ? Tu penses refaire un essai avec Fergie pour être sûre?
Page(s) : 1 ... 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 ... 455
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet