Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 ... 454
Auteur
186144 vues - 6801 réponses - 29 j'aime - 90 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5803
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 07h47

eglantoche Elle a l'air top. Après avec un jeune cheval... prévoir un budget encadrement ++, surtout quand on a des objectifs de compétition !

Edit : cela dit, pour le prix (mais je ne connais pas trop le marché du cheval de CSO), avoir un cheval pas vraiment sain... peux-tu demander les radios et prendre un autre avis véto (spécialisé locomoteur si possible)? Ca ne coûte pas très cher (de mémoire, lecture de radio c'est 30-40€).

Édité par flakiss le 22-07-2020 à 08h49



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1327
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 08h45

eglantoche
J'adore lire tes compte-rendus d'essai
On sent clairement que tu as eu un coup de cœur pour Fergie
Pour ce qui est de ses "soucis" aux postérieurs, je ne sais pas quoi dire. De toute façon, c'est un peu le loto les chevaux quand même hein... Tu peux toujours refaire une visite mais avec un autre véto (c'est toujours bien d'avoir 2 avis).

edit : je plussoie flakiss. Prévoir un beau budget travail :)

Édité par cafelaitfalcon le 22-07-2020 à 08h46



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1327
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 09h20

Je viens vous raconter mon cours de saut d'hier soir !

J'ai repris le seul et l'unique White (qui est en fait tout noir ahah). C'est vraiment un bon cheval, c'est un réformé d'ailleurs. A la détente, je décide de lui rentrer dans le lard car il a un pas très lent donc pression en quasi-permanence sinon il se relâche et coups de talons régulièrement. Je vois une amélioration mais il se relâche assez vite. On trotte, là il est déjà plus en avant. La prof me fait mettre mes étriers en mode jockey (hyper court quoi), j'avais un peu peur au début mais heureusement White est pas du genre à s'arrêter d'un coup.

Ensuite je galope et la prof remarque qu'il n'est pas assez réactif à la jambe (à force de me voir batailler avec mes coups de talons sûrement ahah). Elle me dit qu'il faut pas le blaser (je sais, mais je fais comment sinon ?) et du coup elle me donne une cravache. Une pression et un coup de cravache derrière la jambe et tout de suite ça avance ! Et jusqu'à la fin de la séance il avançait nickel. Du coup, la prochaine fois je pense prendre la cravache dès le début. La prof m'a expliqué qu'il a plusieurs modes et que pour le mettre en mode CSO faut lui demander un peu avec la cravache et après il est nickel. Effectivement, après il allait même trop vite ahah (bon, pas trop vite mais par rapport au début c'était assez impressionnant).

On a travaillé sur un enchaînement de 3 obstacles dont 2 très rapprochés mais en courbe (je sais pas comment vous expliquer ). Je sens que je m'améliore mais j'ai encore du mal à trouver ma place, ma position est pas encore super (trop en avant et les épaules qui bougent trop pour accompagner), j'ai du mal à gérer les rênes car je monte en rênes longues avec Falcon, mais tout ça va venir à force !

On remet ça mercredi prochain et après on voit pour passer de temps en temps en cours collectif saut.
Globalement, je suis contente de ma séance. Clairement, White est pas le genre de cheval qui me plaît physiquement, mais alors c'est un tel amour

Ce soir, cours avec Falcon en selle classique si je l'oublie pas chez moi

J'ai rien fait pendant 6 mois et là je rattrape tout d'un coup Le seul souci d'aller au cheval tous les jours, c'est que je suis à un plein par semaine, et ça pique un peu...

---

Je voulais vous demander : qu'est-ce que vous pensez de partir 2 semaines ou 1 mois dans une autre pension ou dans un gîte ? Par exemple, si je veux aller un mois dans un centre équestre avec un manège ou une carrière plus grande pour le saut, est-ce que vous pensez que le cheval le vit bien ? Ou un gîte près de la plage ? Après tout, ce qui sortent régulièrement en concours ils arrêtent pas de bouger, non ? Ce sera la même cavalière (moi) donc les mêmes codes pour le cheval.

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 11h34

eglantoche
sympa cet essai. Je pencha aussi pour Fergie. Concernant la visite véto, personnellement j'en referais une avec mon véto. Même si le vendeur a l'air honnête, je ne prendrais pas le risque, surtout pour une utilisation sport. et comme dit Flakiss, un véto spécialisé dans le locomotion c'est un gros plus.

cafelaitfalcon
C'est bien ce cours de saut, tu verras au fur et à mesure, tu trouveras ta place dès le début.

Pour ton souhait de le déplacer, j'ai pas bien compris ton intention. Concernant une sortie à la plage, même sur plusieurs jours, pur moi il n'y a pas de problème, si tu l'as déjà habitué à être transporté régulièrement.
Par contre pour le déplacer de structure, je ne vois pas l'intérêt, n'est-il pas plus simple que tu lui garde sa pension normale et que pour utiliser les installations tu fasse le transport. je pense que c'est moins perturbant pour eux.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1327
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 11h48

dadou_love
Ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais je me posais la question. Je vois ce que tu veux dire : je l'emmène, je fais mon cours, je le ramène. Mais, imaginons que je veuille faire un mois d'entraînement western. Déjà, pour trouver une écurie, merci bien ! Donc ce sera pas à côté... Ou si je veux passer 3 mois d'été en Lorraine et le prendre avec moi. Ou bien partir 2 semaines près de la mer avec lui.

Parce que j'avais vu des sujets dans lesquels on disait que pour 2 semaines, ça fera trop de stress pour le cheval, ça vaut pas le coup, etc. Mais, est-ce que cela stresse vraiment le cheval ? Si tu changes toutes les 2 semaines ok, mais si c'est occasionnel et que le cavalier ne change pas ? Et, comment on fait pour habituer un cheval à bouger plusieurs fois par an mais pas tous les mois non plus ? Je ne vais pas payer un mois dans une autre pension juste pour pouvoir l'habituer x) Je peux le transporter régulièrement en van, c'est vrai, mais faire ça sans réel intérêt, avec un coût derrière assez important, est-ce vraiment utile ? Si le cheval voyage bien 2/3 fois, a-t-on besoin de le refaire voyager souvent ou garde-t-il en mémoire ce qu'il a appris (= voyage au calme) ?

C'est vraiment une piste de réflexion, ça m'intéresse d'avoir des avis, conseils et retours

Édité par cafelaitfalcon le 22-07-2020 à 11h49



Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 11h59

cafelaitfalcon
Je sais que les jeunes chevaux de concours, au départ ils les prennent dans le camion et les sortent sans faire d'épreuves avec, juste pour qu'ils s'habituent à changer de lieu.

Je comprend ton envie de progresser et en werstern c'est vrai que c'est pas facile. Après ça dépend vraiment du caractère de ton cheval, s'il est pas trop perturbé de changer de maison, cela ne sera pas un problème.
Le tout c'est de ne pas trop changer sa routine à lui

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 250
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 12h09

cafelaitfalcon dans la pension où je suis, il y a énormément de proprios qui viennent en vacances avec leur chevaux pour profiter des infrastructures, de la plage et des forêts.... Les chevaux ont pas vraiment l'air perturbés. Certains restent deux semaines, un mois, deux mois.....

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 13h00

eglantoche J`aime beaucoup cette petite jument ! Et quel coup de saut

Petite question, je ne m`y connais pas trop en terme de prix de vente des chevaux, mais les prix me paraissent élevés ? Je ne dis pas qu`ils ne le valent pas, c`est sûrement moins qui n`ai pas conscience de la réalité du marché, mais qu`est-ce qui justifie ce prix ?

Quand on a acheté Vainqueur (en 2012), il avait 3 ans, sortait du débourrage, SF, pas encore mis sur les barres. Je ne m`étais pas spécialement renseignée sur son " potentiel " puisque je n`étais pas intéressée par la compétition, mais d`autres chevaux de cet élevage sortaient sur de belles épreuves. La même année, une autre cavalière de mon club a acheté un cheval là-bas, un an de plus, il avait fait une saison de concours et était affiché à 4700euros, d`où mon étonnement

cafelaitfalcon Je pense que c`est stressant la première fois, le temps que le cheval découvre l`endroit. Mais à priori, une fois que le cheval connaît les lieux, pas de soucis. Après ça dépend sûrement de si ton cheval a l`habitude de bouger ou pas, mais tu as déjà fait des stages à l`exterieur avec Falcon et ça s`est bien passé

Édité par sarahfrskt le 22-07-2020 à 13h01



Eglantoche

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 14h29

tartine88 Plus j'y pense et moins j'hésite ahah. Je voulais prendre le temps de voir avec l'assurance par rapport à la visite véto et surtout avoir l'avis de mon moniteur, voir la réessayer avec lui. Même si je suis de plus en plus en train de me dire que je suis tellement sous le charme qu'il faudrait vraiment une bonne raison pour me faire renoncer

flakiss et dadou_love Je vais voir pour faire lire les radios par quelqu'un d'autre en effet. Mais le véto qui a fait la visite n'est pas le véto de la vendeuse, et il est agréé FEI (je crois aussi qu'il est spécialiste locomotion mais ce n'est pas écrit noir sur blanc). Du coup, je suis quand même assez confiante sur le compte rendu.

sarahfrskt je ne suis pas non plus spécialiste du marché mais j'ai quelques idées de pourquoi ce prix. Déjà ce sont des chevaux qui sont destinés aux sport, donc qui démontrent des capacités en saut, et des allures intéressantes. Ce sont aussi des chevaux qui proviennent d'un élevage donc il y a tout le coût d'entretien depuis la naissance, le travail autant monté qu'à pied, un bon suivi depuis le début, et on a aussi "l'assurance" que le cheval est bien dans sa tête. Enfin, je pense qu'il y aussi les origines qui entrent en compte, ainsi que les résultats des parents en compétition.

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 16h08

cafelaitfalcon
Ta séance de saut à l'air de s'être plutôt bien passée, même si le gros n'avait pas trop de motivation au début ! Après, pour ta place et ta position, tu as l'excuse que c'est un nouveau cheval, dans un nouveau lieu, avec un enchainement quand même pas super simple (ligne brisée, si j'ai suivie!) donc bon, ça viendra avec le temps, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour ça

Question déplacement, j'ai envie de te dire que ça dépend vraiment des chevaux. Certains sont très sociaux/amicaux et ouverts et là, ça se passe bien, le cheval vit un stress qu'il va tolérer et accepter. D'autres, c'est un énorme bouleversement dans leur tête. Pourquoi ne pas déjà tenter de partir une demi journée d'abord, pour voir, puis une journée, puis une semaine, puis deux etc... ? Quand on emmène un cheval en concours, parfois c'est une journée, parfois un weekend, parfois une semaine et parfois bien plus longtemps, avec l'habitude, les chevaux s'y font. A voir avec le tien !

Egantoche
Du coup tu penses passer au-delà de Channel et prendre Fergie ? Après, peu importe, le principal c'est que ce soit TON choix, qu'il soit aussi bien réfléchi que "sentimental" J'ai très hâte de lire la suite de cette aventure !

-----------------------------------------------------------------

Bon ici je suis désolée je ne donne plus trop de nouvelles C'est plutôt positif, ça veut dire que je cogite moins, que j'exécute et ne me laisse pas trop le temps à la réflexion ou à l'ennui.
On sort donc régulièrement en balade. Beaucoup à pied, surtout avec les chaleurs, mais parfois avec une partie montée. Bon physiquement elle ne se porte déjà pas elle donc je ne vais pas lui imposer mon propre poids en plus, par contre je fais les balades avec "moins de gants" qu'avant. C'est à dire qu'on amplifie l'allure tout au long de la sortie, peu importe la longueur du parcours, peu importe le dénivelé ou les difficultés, on commence à vraiment se mettre en avant en avant en avant (mais toujours intelligemment !). J'insère doucement le trot dans les balades, parfois dans une ligne droite, parfois en chemin ou sur route, parfois sur quelques dizaines de mètres et parfois plusieurs centaines.

J'ai une jument clairement moins transpirante (elle ne transpire plus qu'entre les cuisses/mamelles et encore, pas un pet d'écume !), j'ai moins de crottins aussi. 2 grand maximum, 0 au minimum, ça dépend beaucoup des chemins et du mood des bestioles, mais ça s'améliore donc là-dessus c'est franchement OK. On commence a taper dans les 10 km de balade. Sortir seule ça me saoule et à pied ça commence à peser, c'est donc totalement de ma faute si l'on ne fait pas plus maaaaaais on y va !!

Toutes nos sorties sont des "entrainement POR". Surtout pour moi, j'apprends à lire une carte, à tracer mes parcours sur la carte, à estimer le temps, la distance etc... Donc c'est top. Première balade le 20, de 10km justement, avec environ 5km de suivie de carte, partie que je ne connaissais PAS DU TOUT et je me suis bien repérée sur la carte donc positif.

Ce soir ce sera sortie à pied, encore. Là je connais la totalité du parcours mais j'ai appris à le tracer sur la carte. J'ai estimé la distance, j'ai estimé la durée en fonction de notre rythme moyen, j'attends donc de voir ce soir si j'ai bien tracé le parcours et à partir de là si j'ai bien estimé ET la distance ET la durée

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1327
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 16h15

tartine88
Beaucoup de positif pour vous deux, je suis contente pour vous
Tu n'as pas une amie cavalière qui pourrait se balader avec toi ? Au moins une fois par mois, ça serait sympa.

Et pour Falcon, on a déjà fait des sorties d'une journée (arrivée la veille même). J'aimerai bien tenter un week-end oui, il faut juste que l'occasion se présente.

flakiss
J'ai vu passer un événement d'une club 4 de 10 km le 30 août, ça risque d'être compliqué pour moi car + d'1h de transport pour y aller, mais j'ai direct pensé à toi ahah (tu vas me faire faire de l'endurance bientôt tu vas voir !).

Édité par cafelaitfalcon le 22-07-2020 à 16h16



Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 16h18

cafelaitfalcon

Oui il y a beaucoup de positifs par chez nous. C'est peut être aussi pour ça que je n'en parle pas j'ai toujours tendance à partager le négatif et à me décharger ici mais jamais trop de positif. C'est dommage, d'autant que j'ai quand même de jolies photos de mes sorties

pour flakiss me semble qu'elle va faire une 20km bientôt non ?
Je ne savais même pas qu'une club 4 10km existait ça doit être rapide comme épreuve !! Même en trec, on a une plus lourde distance !

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 16h19

cafelaitfalcon

Oui il y a beaucoup de positifs par chez nous. C'est peut être aussi pour ça que je n'en parle pas j'ai toujours tendance à partager le négatif et à me décharger ici mais jamais trop de positif. C'est dommage, d'autant que j'ai quand même de jolies photos de mes sorties

pour flakiss me semble qu'elle va faire une 20km bientôt non ?
Je ne savais même pas qu'une club 4 10km existait ça doit être rapide comme épreuve !! Même en trec, on a une plus lourde distance !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1327
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 16h24

tartine88
Oh oui, des photos des photos

Oui, club 4 : 10 km et club 3 et 2 : 20km. 10km ça doit être bien pour commencer je pense :)

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5803
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/07/2020 à 16h28

Je passe vite fait je lirai et répondrai plus en détail tout à l'heure.

Club 4 10 km, c'est entre 10 et 12 km/h (donc entre 50 min et 1h). Donc plutôt lent... pas vraiment d'intérêt à part les gamins à poney car c'est une distance qu'on fait facilement à l'entraînement...

Franchement si tu veux courir cafelaitfalcon fait une 20 km direct...
Page(s) : 1 ... 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 ... 454
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet