Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 ... 453
Auteur
185730 vues - 6792 réponses - 29 j'aime - 89 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1486  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5228
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2020 à 18h15

cafelaitfalcon oui, c'est sûr même. Quand je l'ai vu faire avec le coach, elle avait l'air clairement terrorisée. Sans grande surprise, elle a dû se prendre des coups dans ce genre de situation aussi.... :(

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1323
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2020 à 18h18

acidpersephone
Heureusement que tu l'as sortie de là !

Dimoon

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 839
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2020 à 19h17

Coucou les JP !

Petite promenade en main cet aprem (5 km environ en tout) pour aller jusqu'à l'étang du village. Je voulais observer sa respiration, si elle tousse bcp à l'effort etc.
Puis au bord de l'étang évidemment de l'herbe... Verte !!
Car ici dans le Sud tout est cramé par le soleil et la sécheresse...
Elle a bien brouté même si pas tranquille avec cette horrible et dangereuse étendue d'eau diabolique

Bilan: elle tousse beaucoup moins, pas de dyspnée à l'effort.
Je pense que la toux qui persiste est un peu résiduelle (comme nous quand on a eu une bronchite ou autre quoi) mais j'appelle la veto demain pour lui demander son avis. Les antibios se terminaient aujourd'hui je crois.
Elle tousse quand même toujours à l'effort... Genre quand je la chasse dans son parc elle part au trot ou galop, ça déclenche quand même une quinte.
Mais beaucoup moins frequent je trouve.

Elle pète le feu sinon !!

Affaire a suivre...

Majoune

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2020 à 21h09

Bonsoir,

Histoire de nous « achever » un peu: duende fait petite uvéite + début d’ulcères aux deux yeux.

Alors toute une ribambelle de trucs à lui donner.

Voilà voilà..

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7877
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2020 à 21h22

Pour le shiatsu je rejoins lutin01 ! Et dernièrement j'ai eu comme une sorte de révélation sur comment le cheval peut-être réceptif sur la façon de faire par le professionnel.

Je m'explique, pour le shiatsu j'avais fait appel à une première personne ou à ce moment là, j'ai eu la sensation de mettre fait voler > un cheval complètement agacé et ingérable quand la personne la manipuler. Donc next. Une autre personne est venue ou ça a été le jour et la nuit sur mon cheval > l'animal calme, serein et posé ou ça lui fait un bien fou. Je ne serais pas vous l'expliquer mais je l'ai ressenti. Je reste convaincu que le shiatsu apporte un grand bien aux chevaux.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2020 à 22h05

majoune Le sort s`acharne...

Majoune

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2020 à 22h32

sarahfrskt c’est clair...
jeudi un oeil pleurait mais très léger. Mais j’ai demandé à ce qu’il garde le masque h24, même au box
Vendredi quand je suis passée ça allait mieux.
Samedi l’autre oeil s’est mis à pleurer, c’était pas terrible.
Et là les deux yeux complètement fermés.

Donc véto qui vient. Très cool, ça va. Il sédate Duende avec 1/4 de la dose et là le cheval manque de tomber par terre. Il a réagit hyper fortement à cette micro dose.

Donc le véto me dit que la prochaine fois il faut absolument prévenir le vétérinaire de mettre qu’une toute petite dose de sédatif.

Sinon bah voilà. Quelqu’un s’occupe des médicaments demain car moi je suis au travail toute la journée.

Le véto m’a dit que j’ai eu un bon réflexe en demandant à ce que le masque soit mis h24. Je lui mettais d’ailleurs un masque par jour. J’en avais deux, je nettoyais l’un et il portait l’autre. Puis le lendemain je changeais.

On sait pas si c’est une uvéite chronique ou bien si c’est dû à un facteur extérieur et que c’est finalement juste passager.

Le vétérinaire revient mercredi ou jeudi.

Coup du sort ou coïncidence un peu foireuse: la personne qui va s’occuper du traitement de Duende a eu le même problème (uvéite + ulcère) sur sa jument il y a un mois et demi de ça.

Si ça vous intéresse je peux vous montrer l’ordonnance en Mp. Il a des antibio jusqu’au prochain passage du vétérinaire et puis plusieurs babioles à mettre dans les yeux. On réadaptera la dose si besoin quand il reviendra.


Voilà tout, désolée si j’ai dis un peu de la merdouille dans mon message. Je cumule deux boulots en ce moment, et avec le manque de moral je suis claquée.

Bisous à vous et à vos fripouilles.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1323
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/07/2020 à 22h50

majoune
Oh courage
Tu nous feras un compte-rendu du véto de mercredi/jeudi :)

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1323
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 09h51

tartine
Comment avance THE projet ? Et oui, je n'ai pas oublié ahah

dadou_love
Des news ?

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1486  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5228
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 10h04

cafelaitfalcon The projet se peaufine... Mais il sera repoussé.

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5800
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 19h13

Je suis en colère ! Voilà la photo que m'envoie le gérant ce soir... Trouvé dans le sac de Dynavena Endurance de Mahori... Sans doute un gant perdu par un ouvrier lors de la fabrication du sac !

Je suis en colère car, si ça avait été un bout plus petit, il aurait pu être ingéré, créer un bouchon ou que sais-je... Heureusement, on est à la fin du sac, sinon je crois que j'aurais tout balancé... de peur qu'il y ait d'autres bouts plus petits et pas visibles...

J'ai envoyé un mail bien salé à Dynavena, qui est quand même censé être une marque relativement "haut de gamme". A voir ce qu'ils me répondent.



Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7877
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 19h24

flakiss

Moi je vois plus un gant jeter et non oublié. Ce que tu peux faire, pour plus d'impact c'est FB s'ils ont une page et laisser un commentaire expliquant ton mécontentement.

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5800
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 19h28

pikaa Je vais attendre de voir ce qu'ils répondent à mon mail avant de faire un scandale.

Quand tu dis "jeté", tu penses que c'est délibéré ? Je suis peut être naïve mais je n'ose pas le croire.

J'espère juste ne pas retrouver les doigts de l'ouvrier dans le fond du sac

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7877
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 19h31

flakiss

Considérer le sac avant remplissage comme une poubelle si tu préfères. Si le gant avait était oublié, il serait pas dans cet état. Ici, on dirait que la main de l'ouvrier a été amputée pour qu'il soit dans cet état O_O

Édité par pikaa le 27-07-2020 à 19h31



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1323
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 19h31

flakiss

Comme dit Orelsan : plus rien ne m'étonne...

---

Désensibilisation à la bouée orange fluo pour Falcon ce soir ! Monsieur se laisse toucher partout avec, je peux la poser sur sa croupe il dit rien, idem en marchant... Bref, un mental parfait
L'objectif étant de la tirer au galop (monté bien sûr). J'y vais pas à pas, pas envie de le planter là-dessus, mais je devrais y arriver assez vite. Le cerceau c'est bon, la bouée en cours, quel sera le prochain object à tirer ?

Et j'ai annulé mon cours de saut cette semaine, j'avais envie d'une petite pause. C'est donc décalé à samedi de la semaine pro, en cours collectif du coup. Mais j'ai maintenu le cours avec Falcon.
Cette semaine j'ai prévu :
- arriver à tirer la bouée au pas en étant dessus
- désensibiliser au drapeau confectionné par ma mamie
- refaire les exos faits en cours la semaine dernière pour voir où on en est

J'ai remis une annonce de DP sur Fb, si rien d'ici septembre, j'abandonne l'idée de la DP jusqu'à ce que l'hiver passe.

---

J'ai pensé à un projet d'entreprise que je pourrais présenter au concours de mon école cette année (concours de projets justement). En rapport avec l'équitation, mais je sais pas trop si le concept plairait vraiment... Ou plutôt oui il plaira mais est-ce que les gens vont payer pour ? Enfin, le dossier est à remettre début 2021 mais j'y pense déjà un peu ahah.
Page(s) : 1 ... 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 ... 453
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet