Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 ... 438
Auteur
179412 vues - 6564 réponses - 29 j'aime - 90 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1482  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5193
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Majoune

Apprenti
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/08/2020 à 19h49

Bonjour à tous,

De mon côté moi ça ne va pas mieux, c'est même de pire en pire. Mais bon vous expliquer le pourquoi du comment... Je pense qu'il faudrait vous écrire un livre.

Côté ambiance aux écuries: euh....... Ça va. Y a une embrouille entre deux personnes mais ça les regarde et ils n'impliquent pas les autres dedans donc tant mieux.

Duende a vu la pareuse aujourd'hui il a été exécrable. Honnêtement j'en ai marre. Il y avait des chevaux qui partaient en camion (ils allaient au pré) et il était hystérique. Il s'est levé à plusieurs reprises. Maintenant il refuse d'être séparé de sa copine. Donc je ne peux plus ni l'attacher, ni le monter, ni RIEN si elle n'est pas là. Sinon il est presque inapprochable en fait.

Finalement j'ai décidé de faire de la liberté avec lui et il a juste galopé comme un dégénéré en hénissant de toute ses forces. En fait depuis des mois on n'a pas avancé et là on fait que régresser.

Je pense que je vais demander à le changer de boxe pour qu'il ne soit plus à côté de sa copine mais d'autres chevaux. Quitte à le faire "tourner" de boxe régulièrement pour pas qu'il s'attache trop à l'autre cheval. Car ensuite c'est la cata. Ou sinon je ne vois pas comment faire autrement

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5759
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/08/2020 à 20h38

cavalierevendee Il est vraiment magnifique !!

majoune Vous êtes dans une sale période... ca va passer ! Quelles sont ses conditions de vie ? Peut-il côtoyer des congénères ? Peut être qu'il est en manque de contacts sociaux...

Majoune

Apprenti
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/08/2020 à 20h50



J’ai pas de vidéos au galop, mais les photos parlent d’elles-mêmes je pense. Il était abruti comme pas possible... et moi je vais être honnête : j’ai peur de lui.


flakiss c’est clair.. et bien il est en boxe/ paddock la journée. J’aimerais le mettre au pré à 100% mais ma pension n’a pas de pré dispo près des infrastructures.. et c’est compliqué. En gros il monte les juments, et il a beaucoup de mal avec les hongres. C’est un dominant et il a été castré à ses 10 ans. Il a peu de codes sociaux j’ai l’impression. Quand il est avec d’autres chevaux on dirait un jeune: il les embête beaucoup, ne les laisse jamais tranquilles. Et quand les autres le préviennent (oreilles en arrière, couinement, pied qui tape par terre) il ne comprend pas et ça finit souvent par se battre.

L’idéal ce serait qu’il soit qu’avec des hongres sans juments à proximité. Ou bien qu’avec des juments.. mais au risque qu’il les monte quand elles sont en chaleur :/

Cel28

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/08/2020 à 20h57

majoune off pas facile effectivement. C est une mauvaise période ca va aller mieu ^^ Il est magnifique en tout cas

Nous aujourd'hui petite balade à pied avec son copain l ane. Nous avons pris le chemin auquel ils sont le plus habitués parce qu on voulait faire une balade tranquille .... A mi chemin ,nous arrivons devant le pre du troupeau de camarguais (10 environ ) de notre gérante . D habitude, tout ce passe très bien. Et la , ces coquins se mettent à venir vers nous au grand galop ....
L ane s exite et arrache la longe des mains de sa proprio pour allez les rejoindre et s eloigne donc de nous avec tout le troupeau qui le suit . Fiesta a voulu faire de même.... mais heureusement j ai réussi à la calmer tant bien que mal et nous avons fait demi tour apres un retour au calme.Elle n avait jamais eut ce comportement avant et ça m a fait bizarre . Par moment ,j avais peur qu elle se cabre tellement elle s ennervait .
Le retour à été parfait , mais bon j apprehende pour la prochaine fois ...

Édité par cel28 le 03-08-2020 à 20h59



Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 571
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/08/2020 à 22h11

cel28 Félicitations

tartine88 C`est chouette que tu n`aies pas renoncé au droit. J'espère que tu trouveras facilement ton alternance

flakiss Super ce cours ! Je dois radoter, mais je trouve que tout ça a l`air de n`être qu`une formalité pour Mahori

cafelaitfalcon Un post sur Falcon ??

majoune Aïe, décidément ça ne s`arrange pas... Il n`a pas l`air d`avoir un caractère facile ce beau Loulou


Ici, ce sont les vacances tant attendues

Samedi je suis passée chez mon instructeur EDL, où j`ai rejoins la gérante des écuries et une autre cavalière, qui y ont passé la semaine. J`en ai pris plein les yeux ! En arrivant, une jument était au passage ! Et j`ai pu voir mon instructeur monter son cheval... et bien on a du pain sur la planche si on veut un jour espérer faire 1/10ème de ce qu`il fait

Hier, Dune du Pyla et nuit au camping à Arcachon. Je suis arrivée ce soir chez ma famille du côté de Perpignan. Voilà pour la petite parenthèse vacances

Tswlouisa

Membre VIP

Trust : 120  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/08/2020 à 22h20

cafelaitfalcon En ce qui concerne mes envies, je voudrais pouvoir directement travailler avec mon nouvel équidé. Cela va bientôt faire 5 ans que j'ai mes poneys et je n'ai pas réellement profité d'eux dans le sens où j'ai surtout passé mon temps à les soigner, aller chez le véto, chercher des traitements pour Folie, etc. C'est pour ça que si je pouvais enfin me faire plaisir, ce serait top

Je penche aussi pour les deux poneys de 6 ans. Je suis impatiente d'aller les voir, mais je dois encore attendre 1 mois et demi (fin de mon Master...) C'est long ! D'ailleurs, j'ai un peu peur qu'ils ne soient plus dispos à cette date, mais comme ce sont des élevages, en général, ils ne les mettent pas dans les petites annonces.

flakiss En ce qui concerne la taille, j'ai toujours monté à poney. Quand j'étais encore en Club, les deux poneys avec lesquels je faisais des concours étaient taille grand C. Pour illustrer, une petite photo de moi sur mon ex-DP en 2015 avant de quitter le Club : elle mesure 1m38 et moi 1m55. Je trouve que je ne fais pas grande dessus, si ?



En tout cas, depuis je n'ai pas grandi, j'ai seulement quelques kilos en plus par rapport à la photo.
L'année dernière, j'ai monté pendant quelques mois une ponette qui devait mesurer 1m45, je trouvais vraiment que c'était le bon gabarit. A l'inverse, j'ai essayé un cheval d'1m57, je n'étais pas à l'aise du tout. Je me sens mieux sur plus petit

______________

Sinon, je n'ai pas grand chose à vous raconter. Folie et Pompon sont en forme. Pompon se fait piquer par des taons et ça lui fait des croûtes entre les cuisses. Du coup, j'ai commandé un lait hydratant qui a une action répulsive, on verra si ça lui fait du bien.
Nouveau parage prévu cette semaine, pour Folie, c'est toutes les 4 semaines et au bout de 15 jours, je remet un coup de râpe sur les antérieurs, sinon c'est beaucoup trop long...

Et autrement, je suis encore dans mon Mémoire. Je le rend dans 3 semaines, ce sera un grand soulagement.

Cafelaitfalcon

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1240
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/08/2020 à 09h38

cavalierevendee
Pour la DP, oui, exactement. Disons que je me dis "si elle découvre que le sans mors c'est le top et qu'en fait le tap et le western c'est ça qu'il lui faut", ça sera tout bénef pour toutes les deux. Mais il faut qu'elle change sa façon de penser, donc on verra :')

cavalierevendee sarahfrskt
Et oui, j'ai un post pour Falcon ! Mais, j'ai souvent l'impression de parler dans le vide en mode monologue Il suffit de taper Falcon dans la barre de recherche et on tombe rapidement dessus il me semble, c'est dans la catégorie Photos & Vidéos !

edit : je vous mets le lien directement https://www.chevalannonce.com/forums-11366596-falcon-et-sa-jeune-proprio-nos-debuts

sarahfrskt
Profite bien de tes vacances !

majoune
Oh courage ! C'est sûrement une mauvaise passe... Si tu en as peur, prendre des cours plus régulièrement pourrait t'aider, non ? Où en es-tu par rapport à ton idée de le vendre ? Est-ce que tu as envisagé la DP ? :)

tswlouisa
Tu peux déjà les contacter en leur disant que tu es intéressée mais que tu ne peux pas venir avant telle date, tu peux déjà demander des infos/photos supplémentaires, ça montrera que tu es vraiment intéressée et pas juste curieuse comme ça ;) Perso, si je vends un cheval un jour, je serai hyper attentive à sa future maison, quitte à attendre THE proprio !

---

J'ai enfin téléchargé les photos et vidéos du stage qu'on avait fait avec Falcon ! J'en mettrai plus sur le post Falcon mais nous voici en avant-première







Cours du 03/08/2020

Avant le cours, j'ai mis la selle classique pour voir si elle penchait toujours à droite comme la dernière fois. J'avais sans doute mieux sanglé déjà et la selle ne penchait pas du tout. J'ai rapidement trotté histoire de voir si en bougeant un peu la selle penche et... elle a légèrement penché à droite effectivement. Il aurait aussi fallu que je ressangle mais là c'était juste pour voir, après j'ai remis la selle western. On avait déjà vu ça durant le cours dernier : Falcon m'emmène un peu à droite, je dois faire gaffe à ne pas pencher (surtout dans les tournants/cercles). Et je pense que le souci vient de là, je ne penche pas avec la selle western car elle englobe mieux le dos du cheval et avec son poids c'est moins facile de pencher que la selle classique j'en conclus. Et, depuis que la mono m'a dit que la selle est trop courte au niveau de l'assise pour moi, j'y pense et je suis un peu gênée effectivement... A voir après la pause hivernale, je ferai venir la saddle-fitter.

Bref, pour le cours : on a retravaillé l'impulsion et les cercles mais ça a été beaucoup plus rapide. A gauche je peux tourner quasiment sans la rêne, à droite c'est beaucoup plus compliqué par contre... Des jolis départs au galop, beaucoup mieux ça aussi ! Et on a fait quelques barres à la fin, à gauche au galop sans souci, mais à droite ça a été un peu un raté... Déjà, l'obstacle était à côté de la piste donc il fallait tourner ; la première fois impossible de le faire aller dessus donc on est passé à côté, la deuxième j'ai mis à fond la jambe gauche mais impossible de prendre le galop à main droite. Il a quand même fait l'effort de sauter donc on a arrêté là dessus, mais c'est vrai qu'il y a une différence assez flagrante entre les deux mains. L'ostéo m'avait effectivement dit qu'il y avait quelque chose, je devrais faire des étirements mais j'avoue que, comme j'ai rien fait cet hiver, je ne les ai pratiquement jamais faits. Je suis contente car on sent une nette amélioration à chaque cours, ce que je n'avais pas forcément avec ma prof habituelle. Pourtant, les deux monos se rejoignent et sans mes cours avec Anna, j'aurai sûrement pas autant progressé non plus. Je trouve qu'elles sont vraiment complémentaires ! Et c'est cool qu'Anna ait pris du repos et m'a proposé de faire venir l'autre mono (tous les profs n'auraient pas fait ça car leur business avant tout).

PAR CONTRE GROS SOUCI : Falcon a tendance à frôler les deux barrières. La lisse est en plastique et il ne s'y colle pas donc ça va, mais il y a deux barrières en fer/métal : une pour la porte d'entrée, une autre pour séparer la carrière du rond de longe (en général elle est ouverte, mais ça fait plusieurs séances que Falcon essaie d'y dévier donc hier je l'ai fermée pour être tranquille). Eh bah il est passé tellement près qu'à un moment j'ai dû levé ma jambe au-dessus de la selle sinon je n'aurai plus eu de genou (et je n'exagère pas !). Il faut vraiment que j'y remédie car ça va mal finir pour moi sinon... A votre avis, que pourrais-je mettre/accrocher à la barrière pour lui donner envie de s'écarter légèrement ? J'ai pensé sinon à mettre une barre au sol comme limite, une barre parallèle à la barrière mais ça pourrait lui faire un repère... Qu'en pensez-vous ?

Édité par cafelaitfalcon le 04-08-2020 à 16h13



Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5759
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2020 à 08h57

cafelaitfalcon Prendre un stick et le mettre côté barrière ?

Mahori ayant du mal à tourner, je prend le stick côté extérieur et je le lève en même temps que je tourne pour l'inciter à tourner mieux. Ca marche pas trop mal

________________

Rien de spécial depuis le cours de samedi. Je suis allée le voir hier pour un petit pansage, il était très sage. La sagesse a l'attache est vraiment acquise maintenant !

Il a eu une petite surprise dans le pré à côté du sien. Au moins il est désensibilisé



Cette semaine je ne suis pas là et je compte le remonter samedi ou dimanche. Il aura donc eu une semaine de repos, première fois depuis le débourrage ! Depuis le 15 juin, il n'a jamais eu plus d'un ou deux jours de repos à la suite. A voir comment il sera après cette petite semaine de vacances mais je ne m'inquiète pas trop vu son caractère !

Cafelaitfalcon

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1240
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2020 à 09h02

flakiss
Ah oui, bonne idée le stick ! La mono m'en avait parlé mais pour autre chose (et comme je suis très fatiguée en ce moment, ça n'a pas fait tilt dans ma petite tête ). Merci !

Ah les vaches à côté c'est top pour les habituer

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2020 à 11h29

cavalierevendee COMMENT IL A GRANDI ?! Il a perdu sa bouille de bébé, il fait + cheval je trouve !!! Toujours aussi beau en tout cas. Croisons les doigts pour que tout se passe bien dans cette nouvelle pension.

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2020 à 11h41

cafelaitfalcon Coucou !
Son nez est comme neuf ! Une fois que ses croûtes étaient bien sèches on a appliqué de l'eau florale plusieurs fois par jour, en deux jours son nez était impeccable, aucune cicatrice, ouf.


J'ai malheureusement d'autres problèmes maintenant, qui je savais allaient arriver mais je me suis voilée la face : le niveau.

Je n'ai absolument pas les capacités pour remettre ma jument correctement en route. Elle est pas facile à monter. Ma coach aimerait que je passe mon galop 3 sans passer par le 2, mais actuellement Tianna est incapable de faire même un simple tour de carrière au trot "seule", dès qu'on relâche la pression elle se barre n'importe où. Une heure de dressage j'avais les jambes en compote.... La solution je la connais, il faudrait monter plus, mais j'ai aucun plaisir à monter tous les jours, je préfère largement bosser à pied, rester avec elle en pâture à la regarder vivre....

Et j'ai vraiment eu peur quand elle a enchainé les ruades la dernière fois. Du coup je suis stressée ++++. Ma coach voudrait que je monte d'autres chevaux pour dédramatiser et reprendre les bases, mais me déconseille de faire monter ma jument par quelqu'un d'autre pour que je puisse vraiment l'avoir à ma main. Donc monter d'autres chevaux + la mienne tous les jours. Non merci.

Je suis complètement perdue. Monter ça n'a jamais été une fin en soit pour moi, j'aime faire des balades en forêt tranquillement, c'est tout, mais je sais que si il arrive quelque chose je serai pas forcément en mesure de maîtriser la situation donc il faut que je m'améliore....

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2020 à 12h35

bonjour acidpersephone

la solution à ton problème tu la connais: monter plus, cela ne veut pas forcément dire monter tous les jours. Tu peux très bien, en accord avec ta coach, monter 1 autre cheval et deux fois la tienne dans la semaine.
Sache aussi que tu n'es pas obligé de monter 1h comme en cours. Tu peux très bien faire toute ta détente à pied, monter 10/15 min et finir la séance à pied. L'avantage quand on est propriétaire, c'est justement de ne pas être dans le carcan de l'heure de cours...

Allez c'est juste le temps de passer le cap. Là tu va plus être à cheval pour monter en niveau et ta jument aussi. ensuite une fois que cela ira mieux tu pourras de nouveau monter moins.
Vois aussi avec ta coach si tu ne peux pas faire des longues rênes. C'est du travail à pied qui est très proche du travail monté...

Voici quelques pistes, courage!!

Cafelaitfalcon

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1240
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2020 à 12h36

acidpersephone
Génial pour son nez !

Si monter devient une source de stress, ça va devenir une corvée pour toi :/

Si tu peux te passer de monter, pourquoi ne pas te concentrer dans un premier temps sur le travail à pied ? :) Il y a tellement de choses à faire à pied déjà et je suis sûre que ça te servira sur le long terme

Je suis team laisser le sale boulot au pro et m'éclater derrière donc forcément je vais te conseiller de la faire travailler par un pro ou de la mettre en pension travail (bien choisir le pro par contre !). Mais tout ça a un coût, à voir si ça rentre dans ton budget ou non. Et si tu en as envie aussi, selon ta team :')


Citation :
mais me déconseille de faire monter ma jument par quelqu'un d'autre pour que je puisse vraiment l'avoir à ma main


Euh... L'avoir à ta main ok, mais ça veut dire quoi exactement ? Si tu n'as pas le niveau pour la remettre correctement en route comme tu le dis dans ton message, tu l'auras peut-être à ta main mais si c'est pour aller au casse-pipe après, je vois pas trop l'intérêt Enfin, je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve sa réflexion un peu absurde. A un moment donné il faut reconnaître qu'on ne peut pas (ou veut pas) tout faire soi-même, qu'il y a des gens dont c'est le métier et que, non, ça ne t'empêchera pas de l'avoir à ta main (il suffit de choisir un pro qui partage tes idées et qui monte comme toi, dans le même esprit).

Falcon est débourré Parelli, j'aurai pu choisir un pro western mais Parelli correspond avec ma philosophie du cheval et ça ne m'empêche pas de faire du western (à ma façon certes, mais du western quand même).

Un bon pro va bien travailler ta jument, si on te la rend et que ta façon de monter c'est l'inverse que celle du pro, là oui, va y avoir un souci...

Il faut aussi savoir que la faire travailler par quelqu'un d'autre ça peut lui rendre service : la personne fera le moins d'erreur possible et la progression ira plus vite qu'avec toi (sans méchanceté ni rien, c'est juste qu'un pro c'est son métier donc évidemment plus facile).

Pour les conseils de ta coach : as-tu envie de monter d'autres chevaux ou non ? As-tu envie de passer ton galop 3 ou tu t'en fiches des galops ?

Enfin voilà, je sais que c'est pas facile, je sais que c'est pas toujours évident de laisser faire quelqu'un d'autre, mais si après tu peux en profiter pleinement, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir

(Je sais pas si je suis claire, ça fait bien 30 minutes que j'essaie de tourner ça bien, pour te donner des pistes sans jugement ou autre, mais j'arrive pas à trouver les bons mots j'ai l'impression... :/)

Édité par cafelaitfalcon le 05-08-2020 à 12h38



Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2020 à 12h38

dadou_love merci du conseil !! Les longues rênes m'intéressent beaucoup, ça se fait pas mal dans mes écuries je vais me renseigner :)

Acidpersephone

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/08/2020 à 12h45

cafelaitfalcon non mais je suis carrément d'accord avec toi. J'étais d'avis de la faire monter par quelqu'un d'autre, pendant que moi je progresse de mon côté mais je sais pas, pour elle c'est pas une bonne idée :/

Les galops je m'en fou complètement ça m'intéresse pas du tout. Quand elle m'en a parlé, je lui ai demandé l'intérêt et elle m'a sorti que ce serait utile si je pars en vacances, pour faire des balades.... M'ouais. Sauf que je suis déjà assez anxieuse pour pas m'infliger une reprise à apprendre et un examen à passer. En plus ça ne m'empêche pas de progresser en cours, diplôme ou pas....

C'est drôle que tu parles de Parelli, j'ai justement commencé les jeux hier !! Ça s'est parfaitement passe, j'ai même tenté la bâche sur elle, deux étrilles qui claquent... Aucune réaction de sa part. Elle est géniale.
Je l'ai même emmenée au ruisseau, et pour la première fois depuis que je l'ai elle a accepté de mettre ses deux antérieurs dans l'eau !! J'ai ressenti 200x plus de joie en cet instant que quand j'ai réussi à faire une volte propre.....
Page(s) : 1 ... 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 ... 438
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet