Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 ... 460
Auteur
188364 vues - 6888 réponses - 29 j'aime - 90 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5826
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 19h33

pikaa On est pas tout à fait à la fin, il doit rester une dizaine de L encore donc le gant n'était pas tout au fond. Je penche plutôt pour un gant tombé, qui est passé dans la machine qui concasse le grain...

Eglantoche

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 21h50

Coucou tout le monde !

majoune On ne se connaît pas mais je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles ! Prends soin de toi et bon courage

Je viens vous annoncer une bonne nouvelle ! Comme vous vous y attendiez, ce sera bien Fergie qui rejoins la famille ! J'ai confirmé tout à l'heure à la vendeuse, et on va commencer les démarches pour la ramener à la maison ! J'ai trop trop hâte

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 21h53

eglantoche félicitations ! tiens nous au courant de suite !!

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 21h54

eglantoche félicitations ! tiens nous au courant de suite !!

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 22h25

eglantoche Félicitations!!

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/07/2020 à 22h46

eglantoche

Génial ! C'est une belle aventure qui commence

---

Ma maman cherchait à adopter un chat ces derniers temps. Elle est allée à la SPA mais la seule chatte qui lui plaisait a été prise par la dame juste avant elle... Là, je tombe sur une annonce de l'ex-femme du naisseur de Falcon qui donne une minette de 2/3 ans car elle ne s'entend pas du tout avec ses chats. Elle l'a recueillie il y a bientôt 1 an, en attendant qu'une asso la prenne pour la placer, mais les assos n'ont plus de place donc elle a mis une annonce elle-même. La minette n'a pas vu le véto avec elle (ni vaccins ni stérilisation) et apparemment son ancienne proprio est décédée et ses chatons ont été recueillies tout de suite. Du coup, demain je vais acheter ce qu'il faut pour l'accueillir (caisse de transport, litière, gamelles et croquettes + éventuellement un harnais). Et je vais voir pour l'emmener chez le véto dès que je l'ai récupérée. Je ferai vérifier si elle est pucée quand même, on sait jamais. Puis vaccins. Stérilisation je ne sais pas ? Elle vivra en appartement avec aucun autre animal et si jamais ça doit changer on pourra toujours la faire stériliser je pense. Elle va restée environ 2 semaines dans notre maison en Bretagne (mais on la laissera pas sortir) avant de rejoindre l'appartement de ma maman en Lorraine mi-août Une nouvelle aventure ça aussi ahah !

Eglantoche

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/07/2020 à 01h39

cafelaitfalcon Pour la minette je te recommande quand même la strérilisation. Elle sera moins tentée d'aller dehors pour trouver des mâles. Même si ce n'est pas prévu, c'est vite arrivé en maison alors vaut mieux prendre des précautions. Et autre point assez intéressant, elle sera plus calme pendant ses chaleurs. J'ai fais stériliser la mienne car elle a eu ses premières chaleurs pendant le confinement et c'était une vraie chanteuse d'opéra Suite à l'opération elle ne miaule plus à tue-tête et elle est restée tout aussi câline !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/07/2020 à 08h36

eglantoche
Oui mais dans ce cas-là, ça attendra qu'elle soit chez ma maman plutôt :) Moi je m'occupe déjà du cheval

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 619
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/07/2020 à 09h34

coucou à toutes!

Je vous lis mais je n'ai pas trop le temps de participer, et puis j'ai pas grand chose comme news, je continue mes cours le samedi, les deux gros à la maison sont dans le paddock en herbe et je leur ai fait les pieds dimanche, ils en avaient bien besoin. Il faut vraiment que je le fasse plus régulièrement mais sans le trépied c'est quand même très sport. Je suis contente de moi pour une fois j'ai réussi à faire des gros copeaux avec la râpe, je commence à avoir le coup de main (heureusement sinon le pauvre Roxy aurait du attendre un moment pour avoir ses pieds tout neuf (pour rappel il a été fourbu avec une bascule de phalange, donc il y a une belle épaisseur de corne à râper en pince)).

Au boulot je suis sous l'eau donc dur dur, il y a deux semaines j'ai du emmener mon chat en urgence chez le véto pour des calculs dans la vessie. Il est ressorti 3 jours plus tard pour y retourner le lendemain pour encore 4 jours. Ca y son état est stabilisé mais j'ai des croquettes spéciales à vie dont la compo est contre mes principes mais bon, on fait avec. En plus ma puce me fait de la fièvre cette semaine, donc c'est pas facile de tout gérer en ce moment...

eglantoche félicitation c'est top

cafelaitfalcon pour la chatte, c'est mieux de faire stériliser pour toi (ça évite la sérénade) et pour elle (réduction du risque de cancer mamaire). Ca ne change rien à leur caractère. Pour les affaires, l'indispensable c'est caisse de transport, caisse pour les besoins, une gamelle pour la nouriture et une pour l'eau (les deux si possible en inox ou céramique, évite le plastique). en terme de croquettes tu as de tout mais si tu peux éviter les liste d'ingrédients à rallonge c'est pas mal. D'un point de vu personnel, j'évite aussi les sachets parce que 1: ça pue, 2: niveau composition c'est presque pire que des croquettes, 3: les croquettes aide à la prévention du tartre.
J'ai une vieille chatte qui doit prendre des médicaments, donc la boite c'est super pratique, mais j'ai galéré à en trouver avec une compo pas trop beurk (almo nature), la seule chose qui me chiffonne , c'est que c'est produit en asie, j'aurais préféré un truc fait à minima en Europe et si possible en france...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/07/2020 à 09h39

dadou_love
Oh courage !

Pour les croquettes, j'y connais pas grand-chose effectivement. Moi je veux pas de chat donc ça m'a pas intéressée avant Je vais demander conseils aux vendeurs du magasin, en tenant compte de ce que tu m'as dit ! Merci beaucoup

Khady

Membre VIP
 

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4280
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/07/2020 à 10h10

majoune olala courage
Si tu penses à la revente ne vois surtout pas cela comme un échec ou quoi. Certains chevaux sont juste trop compliqués ou trop incompatibles avec notre propre caractère, ce n'est absolument pas de ta faute ^^

De mon côté pas mal de soucis perso qui me font un peu déserter le post désolée. Mais rien à voir avec Sunny, il va bien malgré ses éternels problèmes de pieds, et on s'entend plutôt bien en ce moment, on a même fait notre première sortie à cheval en solo la semaine dernière!

Édité par khady le 28-07-2020 à 10h10



Majoune

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/07/2020 à 11h33

Bon, je pense qu’il est bien parti pour perdre la vision sur l’oeil droit. Je crois même qu’il n’y voit déjà plus rien.
(2e photo)


Ma coach est moins pessimiste et me dis que c’est l’Atropine collyre qui donne cet effet..

Majoune

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/07/2020 à 11h51

Pour ceux que ça intéresserait, voici l’ordonnance :

-N.A.C + Tevemyxine Collyre (en mélange): 2-3 gouttes 3 à 4 fois par jour
- Atropine 1% Collyre : 2-3 gouttes matin et soir
- Twelve Collyre: 2-3 gouttes matin et soir
- Fradexam Collyre: 2-3 gouttes le soir
- Equipalazone: 1 sachet matin et soir dans la ration jusqu’à aujourd’hui puis 1 sachet par jour jusqu’au controle.

Tout ça jusqu’au controle qui a lieu jeudi. Ensuite on réadaptera en fonction de l’évolution

Duende a donc été exclu de la consommation humaine à cause de l’equipalazone.

Khady

Membre VIP
 

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4280
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/07/2020 à 11h55

majoune oh ça s'est dégradé vraiment vite...

Majoune

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/07/2020 à 12h15

khady Oui, en 4 jours c'était fichu. Normalement il doit être au box ferme mais il y est resté même pas 30minutes avant de pêter un câble, il était en sueur. Donc ils l'ont mis dehors, car on allait devoir rappeler le véto si ça continuait mais pas pour les yeux cette fois! Il allait clairement se blesser.
Page(s) : 1 ... 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 ... 460
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet