Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 ... 453
Auteur
185585 vues - 6789 réponses - 29 j'aime - 89 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1482  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5225
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1321
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/07/2020 à 14h09

cel28
Félicitations

Majoune

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/07/2020 à 20h02

Bonjour à tous,

Duende va bien. Ça devient de plus en plus compliqué de lui mettre les gouttes mais bon il nous reste plus que 8 jours et c’est fini.


En tout cas il est super en forme, quand tous les chevaux de l’écurie sont amorphes à cause de ces chaleurs. On voit que le bougre est resté 10 ans en espagne !

D’ailleurs il adore l’herbe cramée par le soleil. L’herbe bien verte du printemps il ne la mangeait pas, mais là l’herbe toute jaune cramoisie il en raffole

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1321
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/07/2020 à 22h39

majoune
Tu dois être soulagée ! Est-ce que ça va mieux, toi ? :)

Tswlouisa

Membre VIP

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2020 à 00h26

cafelaitfalcon Désolée je te répond 10 jours après... Mon Mémoire porte sur la mise en place d'un Système Qualité en agroalimentaire.
J'ai tellement hâte de finir ce Master ! Encore 6 semaines

J'ai parcouru le post en diagonale. Je vais essayer de rattraper ça.

En ce qui concerne mes poneys, Pompon a du mal avec la chaleur et les insectes. Chaque année, il fait des plaques là où il se fait piquer. Du coup, je lave à la bétadine puis je lui met de la crème et ça passe, puis ça revient !
Il a eu une grosseur sur un côté de la tête, j'ai eu peur que ce soit un abcès dentaire, mais finalement c'est passé au bout de quelques jours. Je pense qu'il s'était fait piqué par une guêpe car il y a un nid là où il dorment.

Et ce soir, je viens de voir une grosseur sur Folie, près de son passage de sangle. Bizarre...
En plus, ça me parait gros pour une piqûre... mais c'est apparu d'un coup.

Sinon, j'ai un peu avancé avec ma recherche de poneys, je vous raconte ça demain !

Cel28

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2020 à 11h23

"Petite" balade d une heure pour nous ce matin ,avec beaucoup de montées et descentes ,une premiere pour elle. Résultat, une jument épuisée au retour . Ma pauvre louloute .....

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 551
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2020 à 11h28

Bonjouuuuuur !

Je n'aurais pas pensé rejoindre ce topic aussi rapidement, mais les projets se bousculent un peu, donc me voilà !

Je vais devenir propriétaire "pour de vrai", le 8 Août. Moi qui ait toujours eu des chevaux soit à la maison, soit confiés, soit au travail, me voilà future propriétaire ... d'un petit âne !
Ma colocataire vient de faire l'acquisition de deux Traits Bretons (une en attente de signature de contrat), donc je partagerais aussi les aventures de ces deux là, qui seront comme les miens

Pour parler un peu de moi :

21 ans - bientôt - et toute une vie auprès des chevaux grâce à des parents passionnés.
J'ai très peu monté en club parce que pas les moyens, et que j'ai eu la chance d'avoir des grands parents à la campagne qui avaient les chevaux à la maison : à moi les balades à dos de Shetland durant toute l'enfance !
Depuis mes 13 ans, j'ai oscillé entre des chevaux et poneys confiés, une semi aventure de propriétaire qui a été plus courte que prévu, et le travail de chevaux en compagnie de ma maman - qui travaille dans une grosse structure.
J'ai déménagé de chez ma maman à mes 16 ans, et suis posée dans un endroit absolument génial qui me permet de pouvoir faire beaucoup de projets - notamment en lien avec les équidés

Nos chevaux/ânes :

Le premier à nous rejoindre, c'est Viking. Un Trait Breton de 12 ans, anciennement reproducteur au Haras National de Lamballe, il a ensuite été débourré à l'attelage, puis à la monte. Nous l'avons à la maison depuis début Juillet.
Il nous aidera pour les travaux agricoles : ma colocataire s'installe en maraîchage biologique cette année !


Ensuite vient "Filou". Il sera parmi nous à partir du 8 Août. Jeune âne de 5 ans, sur qui il y a tout à faire. Il nous rejoins pour un "débourrage" au maraîchage principalement, afin qu'il puisse trouver un propriétaire avec qui il formera une véritable équipe !
La seule photo que j'ai de lui n'est pas terrible... j'en ajouterai une fois à la maison !


Puis, la petite dernière, Etoile. Trait Breton de 6 ans, qui attend les résultats de ses tests pour nous rejoindre !
Elle nous rejoindra mi-Août pour, elle aussi, nous aider aux travaux agricoles ainsi que pour du loisir et sans doute de la repro.
C'est une ancienne poulinière qui vient d'être débourrée à la monte et à l'attelage.


Voilà pour la fine équipe !

Cel28

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2020 à 11h29

ilovehorses bien venue !

Cavalierevendee

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1098
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2020 à 11h52

Bienvenue aux nouveaux !
Pas bcp le temps de répondre en ce moment je vous lis !

tartine88 j'espère que ce projet de reprise d'étude te plaira aussi :D

majoune Ouf ! contente d'entendre que ce n'était pas "si grave" que ça, ce problème d'yeux ! Comment ça va à la pension en ce moment ? Au niveau du relationnel ?

cel28 pas l'habitude des balades la louloute ? Avec la chaleur, tu ne pouvais pas forcément prévoir !
C'est plutôt positif que ça se soit bien passé :)

Cel28

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2020 à 11h57

cavalierevendee on fait entre 45 min et 1 h d habitude ,mais sur le plat .Premiere fois ou l on faisait des cotes et descentes, je pense que c est ca qui l a épuisée... Je ne connais pas encore les différents chemin de promenade, du coup on a suivi notre coloc de pre. Mais oui a refaire quand il fera moins chaud """

Tswlouisa

Membre VIP

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2020 à 13h40

La suite le mon récit à propos de ma recherche de poney !

Actuellement, j'ai 4 poneys en vue
Voici un petit descriptif de chacun :

- le premier : poney Welsh type Cob de 3 ans, taille C. J'ai eu le coup de coeur pour lui à sa naissance car je connais le père qui est un étalon d'un élevage près de chez moi. Depuis, je n'ai cessé de suivre ses aventures sur les réseaux, et il se trouve qu'il n'a toujours pas trouvé son futur propriétaire.
Points + : je l'aime beaucoup et depuis longtemps, il est jeune, je pourrais le dresser comme je l'entend, il a l'air plutôt gentil, et pourrais être un compagnon idéal pour Folie, le jour où Pompon ne sera plus là
Points - : je ne sais pas si ce coup de foudre va se confirmer une fois que je le verrais en vrai. Il n'est pas débourré, et je ne sais pas vraiment si son caractère me conviendra une fois monté. Il est un peu petit même s'il a l'air porteur. Cependant, je ne suis pas certaine de me débrouiller avec un jeune et je ne suis pas sure que ce soit l'idéal pour me remettre en selle.

- le deuxième : ponette New Forest de 6 ans, 1m40. Je connais bien l'élevage dont elle est issue, je sais qu'ils ont de bons poneys, gentils, qui font régulièrement des résultats en compétition poney.
Points + : elle est à 1h15 de chez moi, donc pas trop loin. Je pourrais donc aller la voir plusieurs fois sans soucis. Elle a l'air gentille car elle est montée par des enfants. De l'expérience en balade, loisirs. C'est une femelle, donc je pourrais envisager de la faire pouliner un jour (j'aimerais beaucoup faire naître mon propre poulain dans quelques années). Elle correspond à mon budget.
Points - : peu d'expérience sur le plat ou à l'obstacle mais elle est actuellement au travail. Elle est un peu petite, à voir si elle est suffisamment porteuse. Je n'ai pas une idée très précise de ses capacités.

- le troisième et le quatrième : poneys Connemara issus d'un élevage à 2h30 de route de chez moi. Je m'intéresse à cet élevage depuis longtemps car je trouve leurs poneys vraiment beaux, et j'adore cette race.
De plus, ce n'est pas un élevage trop axé sur le CSO, comme on en voit beaucoup. Leurs poneys font beaucoup de travail sur le plat et aussi des concours de dressage.

L'un des poneys a 9 ans, taille C mais très porteur : je l'ai vu en "vrai" à Equita Lyon.
Points + : Il a l'air super sympa et maitre d'école. Il a de l'expérience en dressage et CSO. Je pourrais en profiter tout de suite.
Points - : son âge car l'année prochaine il aura 10 ans, donc je ne pourrais peut-être pas en profiter suffisamment longtemps à mon goût. Je n'ai pas son tarif exact mais d'après la fourchette que j'ai pu trouver sur le net, il est plutôt cher...

L'autre poney a 6 ans, il est taille D.
Points + : il a l'air gentil, du potentiel en dressage. Le tarif est en dessous du précédent, donc ça pourrait peut-être convenir.
Points - : peu d'expérience car débourré il n'y a pas longtemps.
Je ne le connais pas trop, donc difficile de juger.

Globalement, l'avantage de cet élevage est qu'ils ont plusieurs poneys à vendre. J'en ai vu deux qui me plaisent particulièrement, mais si ça se trouve, je pourrais en trouver d'autres.
Ils sont essayables plusieurs fois sans problème et il est même possible de les prendre en demi-pension : l'idéal pour faire connaissance. Seul problème : l'élevage est assez loin de chez moi, donc c'est difficile d'y aller souvent.

Voilà un peu la situation

Qu'en pensez-vous ?

Pour rappel, je recherche un poney D (ou grand C si porteur), gentil et polyvalent, pour faire de tout : travail à pied, Equifeel, dressage, sauter quelques obstacles de temps en temps, et balades régulières.
Dans l'idéal, j'aurais préféré une jument car possibilité de pouliner un jour. Mais si je trouve le bon poney en version hongre, tant pis pour le poulain. Je pourrais toujours reprendre un poulain un jour.

Après effectivement, j'ai envisagé la possibilité de prendre 2 poneys, et pas un seul. Ce serait vraiment super, mais je ne sais pas trop si c'est raisonnable, et pas sur que mes parents acceptent d'avoir deux équidés supplémentaires à la maison.

Edit : correction d'une faute d'orthographe

Édité par tswlouisa le 01-08-2020 à 14h48



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1321
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2020 à 14h18

tswlouisa
Coucou !

Alors, selon moi il faut bien définir tes envies : est-ce que tu veux un cheval déjà débourré pour pouvoir directement travailler avec lui ? Ou tu es prête à payer quelqu'un pour le débourrer ?

Le mieux serait de te déplacer pour les voir, confirmer ou non ton coup de cœur pour le poney Welsh, etc. Là, comme ça, je dirai soit la ponette (si elle est assez porteuse effectivement) soit le poney de 6 ans. Ils sont déjà débourrés et correspondent à ton budget et tes objectifs. Plus qu'à les essayer et voir s'ils te plaisent ;)

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5800
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2020 à 17h43

tswlouisa Sans vouloir remettre en question ton projet, un poney de cette taille ne va pas être un peu petit pour ce que tu souhaites faire ? (sauter notamment)

Comme Cafelaitfalcon, je m'orienterais vers un des deux 6 ans. Déjà prêts à être montés même si jeunes et verts. Ca peut être une chouette expérience !

________________

Ce matin, premier cours collectif pour Mahori et moi. Nous étions 4 cavalières. Déjà à l'attache, il a du apprendre à être attaché face à un autre cheval (nous avons des barres d'attache, on attache un cheval de chaque côté). Il a reniflé le cheval en face (on avait mis un sympa pour la première fois) mais il n'a pas cherché à l'embêter et n'a pas semblé si perturbé.

Ensuite, je suis allée monter dans la carrière, j'étais la première à monter. Les autres sont arrivées en suivant, il regardait partout genre "pourquoi il y a tant de monde aujourd'hui ?" mais pas en mode panique, juste perturbé que ce ne soit pas comme d'habitude (on monte souvent seuls ou alors avec 1 autre cheval max).

Détente au pas et au trot de manière individuelle (on était pas en file mais chacun dans son coin), avec des exercices de temps en temps : allonger l'allure, ralentir, s'arrêter, changer de main... Rien de compliqué jusque là, il était très à l'écoute, transitions à la voix, il était bien en avant pour une fois.

Ensuite exercice individuel au galop : départ dans un coin au trot, cercle au trot puis à la sortie du cercle, départ au galop. J'ai trouvé cet exercice pas mal pour un jeune car ça permet de bien préparer le départ, de lui donner un point de repère fixe pour qu'il anticipe un peu et associe les aides. Très bien à gauche, moins bien à droite où j'ai souvent du recommencer car il part à faux. Les aides au galop ne sont pas encore très bien acquises donc à travailler. Ensuite la plus grande difficulté c'est de tourner au galop car il a du mal à se tenir et donc tourne très raide (j'ai cru qu'on allait finir dans la lice plusieurs fois). Il était à l'écoute et plutôt bien dans les transitions.

Et dernier exercice, un petit parcours : slalom de 6 plots au trot puis barres au sol au trot et départ au galop en un point précis (matérialisé par une porte). Il l'a plutôt bien fait mais le slalom au trot est encore un peu dur pour lui.

Bilan : c'est un jeune sorti du débourrage Un peu tout à travailler : départs au galop sur le bon pied, souplesse, incurvation... Mais il est plutôt de bonne volonté et à l'écoute donc il devrait progresser rapidement !

Ensuite, je suis sortie me balader 1h au pas avec une autre propriétaire. Tout s'est très bien passé.

Je suis plutôt contente du cours car il n'était pas déconcentré par les autres chevaux, il m'écoutait bien et ne cherchait pas à suivre bêtement les autres quand ils étaient à une allure différente de la nôtre. Je pense reprendre environ 1 cours par mois pour faire un bilan avec la monitrice et avoir un oeil extérieur.


Édité par flakiss le 01-08-2020 à 17h44



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1321
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/08/2020 à 23h04

flakiss
Génial ce cours

---

Bon, je me suis fâchée avec une amie ce matin mais j'ai quand même réussi à profiter de mon après-midi cheval. Une bonne balade au pas à 6 chevaux (dont 4 montés), on a fait une jolie boucle. On a croisé un quad qui a coupé le moteur pour nous laisser passer, sauf que, je le sentais venir, Falcon fermait la marche et quand le quad à redémarrer il m'a fait un petit écart (ou plutôt, il s'est collé au copain devant ). Au retour, on s'est arrêté dans un grand champ pour les faire brouter et, avec une des proprios, on en a profité pour faire quelques tours de trot et galop, c'était génial ! Bon, j'avais du mal à empêcher Falcon de retourner voir les copains mais c'est normal.

Et, en prime, on est allé boire un coup avec les autres proprios, je suis rentrée à 21h ahah. C'était génial ! J'aime vraiment l'ambiance de la pension

Demain je suis pas sûre d'aller au cheval... Lundi cours avec la mono et le reste de la semaine on avisera. Samedi matin balade sportive avec une autre proprio et cours collectif en club l'aprèm. Une belle semaine en perspective ! Je profite vraiment à fond maintenant car ce sera pas pareil cet hiver.

Pour la van, projet avorté malheureusement... Je voulais mettre une attache-remorque sur le Renault Traffic de mon oncle mais c'est une voiture de société et, en plus, un peu trop juste pour tracter il paraît... Donc ça n'aurait pas été viable... Et je ne veux pas changer de voiture, je l'aime trop la mienne. J'étais un peu trop emballée ahah, tant pis, on verra ça quand je changerai de voiture.

PS : j'ai présenté mon drapeau fait-maison à Falcon aujourd'hui, une minute à peine mais Monsieur s'en fichait royalement ! Il doit se dire que je suis folle à lui coller une bouée orange fluo et un drapeau tissu qui brille sur le dos

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1321
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/08/2020 à 16h52

Hello les filles !

Je m'ennuie un peu (mon stage se passe bien, hormis le fait que je n'ai rien à faire actuellement...), donc je viens blablater

Je vous avais dit que j'avais un essai DP hier mais je l'ai décalé à jeudi soir. Peu de chance que ça matche mais ne jugeons pas trop vite ! Si ça ne marche pas, Falcon sera au repos 2/3 mois cet hiver. J'irai le voir le week-end bien entendu, mais ça me permettra de me concentrer sur autre chose. Car quand j'ai le cheval en tête, je n'ai plus que ça !

Il faut aussi que j'en profite pour régler quelques soucis persos dont je n'ai pas envie de parler ici.
J'ai toujours l'impression d'être une éternelle paumée, à jamais savoir ce que je veux vraiment... Et ça doit se ressentir dans mes écrits : un jour je doute de mes capacités avec Falcon, le jour suivant je veux me remettre à sauter et faire des prépas, là maintenant je me dis que le saut c'est tout simplement pas fait pour moi, demain je penserai le contraire, je voudrais le changer de pension et en même temps non... Bref, je dois être pénible à lire par moment, et je m'en excuse :/

C'est pour ça que je vais essayer de poster un peu moins ici et plus sur le post dédié à Falcon, mais je reste fidèle à ce post bien entendu J'adore suivre vos aventures, je trouve ça motivant de partager nos avancées ! Je vous avais parlé de faire une rétrospection de mon aventure avec Falcon justement, je l'ai faite mais sur l'autre post du coup, je vous mettrai peut-être une version plus courte ici.

---

acidpersephone
Des nouvelles ? J'imagine que son nez va mieux ? :)

Cavalierevendee

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1098
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/08/2020 à 18h39

cafelaitfalcon oh tu as un post pour Falcon ? Il est dans quelle catégorie ?

Pour la DP où tu doute, c'était celle dont tu nous avait parlé, qui voulait monter classique et faire venir sa propre mono si je me rappelle bien ?

****

Changement de pension pour Hocky !
Voyage "trop" facile. vraiment, j'étais agréablement étonnée ! Il n'avait fait que 2 trajets de 5 minutes et là on en a fait 30 dans le calme (presque). QU'est-ce qu'il me surprend parfois !
L'intégration avec les nouveaux copain s'est aussi très bien passée.
à J+10 heures, tout va bien ! mais je sais que le temps que les relations se stabilisent il peut bien se passer 2 mois, alors ne crions pas victoire trop tôt !



Page(s) : 1 ... 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 ... 453
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet