Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 ... 435
Auteur
177694 vues - 6515 réponses - 29 j'aime - 90 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1484  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5146
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 560
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/08/2020 à 17h18

dimoon On m`a conseillé la bombe anti-crevaison mais comme ce n`est pas ma voiture, j`ai préféré contacter leur assistance

Courage, j`espère que cette pension sera la bonne !

Dimoon

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 767
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/08/2020 à 17h20

sarahfrskt
Je préférerais avoir une roue !! Je suis pas sûre que le kit soit utile quand on est complètement à plat ?

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 560
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/08/2020 à 17h24

dimoon Une dame m`a dit qu`elle avait utilisé la bombe anti-crevaison sur sa voiture et que depuis elle avait fait 20 000 km

Cavalierevendee

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/08/2020 à 23h27

acidpersephone flakiss oui moi aussi c'est toujours toujours chaussures fermées aux pieds !

Pas possibilité de faire un sas et oui la clotûre était électrifiée (et zou les aller retour pour aller couper le jus, remettre les fils, remettre le jus... bref)

En soi pas trop la faute de Hocky (sauf la bousculade après) mais il a été super surpris qu'un autre cheval lui fonce dessus (+ passage étroit +... Hocky stresse vite bref)

Rebelote aujourd'hui, galère similaire. sauf que j'étais aidé d'une amie, mais elle n'a rien pu faire contre l'autre cheval qui a forcé le passage (Hocky était hyper sage jusqu' à ce que l'autre lui bourre dedans forcément)

J'en ai parlé à la gérante qui a été super et a proposé de revoir les codes de respect de la porte avec les chevaux, elle va faire une petite séance de travail pendant que je ne serais pas là. Gentil de sa part, encore plus si ça fonctionne !
J'ai trouvé cool qu'elle ne reproche en rien le fait que Hocky avait paniqué ou qu'il plante devant les fils par appréhension.

Khady

Membre VIP
 

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4177
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/08/2020 à 23h32

cavalierevendee c'est top que la gérante de ta pension soit aussi compréhensive :)
C'est toujours le même cheval qui force le passage?
Il doit avoir un sacré problème, ya du taf à faire avec lui :/

Cafelaitfalcon

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/08/2020 à 07h53

flakiss
Je te réponds en retard mais la cavalière de l'essai DP a une DP qui se finit en août par la vente du cheval, donc pas de club dernièrement.

cavalierevendee
Eh beh, si c'est toujours le même cheval qui force, c'est surtout lui qu'il faudrait travailler. Top que ta gérante réagisse comme ça !

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/08/2020 à 10h32



De notre côté, Filou s'habitue doucement à son nouvel environnement. Il est quand même relativement proche de nous même s'il a besoin de prendre confiance en l'Homme.

Pour le moment, il est dans un parc derrière la maison avec chèvres et moutons, et il rejoindra les jument en bas (15min a pied) quand il se laissera bien attraper au pré

Premiers objectifs : Marcher parfaitement en longe (déjà presque acquis) et donner les antérieurs ! (pour que le pareur puisse passer rapidement)

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5742
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/08/2020 à 12h59

Ce matin, j'ai longé un peu. Ca faisait un mois que je n'avais pas longé. Il était un peu couillon, sûrement dû à la relative fraîcheur (28 degrés quand même mais quelques nuages, donc pas de soleil qui tape).

Je demande le pas, il trotte ; je demande le trot, il galope ; je demande le galop, il saute en l'air Et c'est bien sûr le jour où j'ai oublié mes gants, mais j'ai décidé de longer quand même car d'habitude il est sage

Une fois que j'ai réussi à l'avoir aux ordres, j'ai installé un petit obstacle. Première fois pour lui ! Il a été très franc, pas regardant.

Demain grande balade vers 8h.

Thalasso nocturne grâce à l'orage d'hier soir

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2055
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/08/2020 à 14h54

Hello les JP.
Des news rapides de dame Diva... elle pète le feu en ce moment malgré la chaleur. Sauf que la toux n'est pas partie même s'il y a du mieux... on attend la fin du mois pour décider de la suite sur conseil de la veterinaire... j'ai l'impression que c'est le sol de la piste qui déclenche ses quintes surtout sanglée. Pourtant il est arrosé...
Je pense malheureusement que l'achat d'un nébu sera inévitable... moi qui projetais de changer de selle... et bien non
Habile manoeuvre Poy' ^^

Je me pose aussi la question de visites osteo/shitasu... bref ça cogite sévère. J'ai déjà laissé un rein niveau factures... je songe au 2e
Mais bon si ça la soulage ce sera bien l'essentiel !

Je reflechissais à un autre poney en compagnie... mais cet épisode m'a rappelée a l'ordre. Je ne serai pas en mesure d'assurer la même qualité de soins pour un 2nd. On verra plus tard à moins de remporter le jackpot euro millions... ^^

See you soon ! :)

Cafelaitfalcon

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/08/2020 à 14h58

Et bah ça y est : j'ai fait une overdose de cheval
Ma motivation disparaît d'un coup dès que je pense à la route que je vais devoir faire (et on dit merci aux touristes qui rendent les bouchons encore plus merveilleux - non non, je suis pas anti-touristes, juste anti-voitures de touristes).

Je me suis baignée hier soir pour la première fois de l'année et ce soir c'est paddle
Donc repos pour Falcon. D'ailleurs, je me pose quelques questions par rapport à la rando de dimanche : je n'ai fait aucune préparation mais on a fait plusieurs balades et je le monte minimum 1 fois /semaine donc ce n'est pas comme s'il ne faisait rien, mais est-ce que je devrais prévoir une balade d'ici dimanche ? (pas 23km comme la rando hein, mais 1h30/2h par exemple)

Et, le truc qui me turlupine le plus : est-ce que je lui mets le filet (et donc le mors) pour la rando ? En licol ça se passe très bien, hormis peut-être que, ces derniers temps, il aime bien coller le nez dans la queue du cheval devant (pour chasser les mouches peut-être ?). J'ai un peu l'impression de le punir en lui mettant le mors car ce n'est qu'une balade après tout, mais est-ce que ce serait plus sécurisant vous pensez ? J'ai pensé à tenter en licol mais à prendre le filet avec moi au cas où...

Cafelaitfalcon

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/08/2020 à 15h00

manon0312
Pour l'ostéo/shiatsu : l'ostéo ce serait bien, à faire au moins 1 fois /an. Shiatsu c'est un plus, ostéo en priorité :')

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5742
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/08/2020 à 15h03

cafelaitfalcon Honnêtement... non. 23 km te semble une montagne mais ce n'est vraiment pas grand chose. Pas besoin d'entraînement ou quoi.

Les jeune sortis du débourrage font souvent 20 km en course, à 12 km/h ! Donc 1h40.

Ton cheval est tout a fait apte à faire 20km en mode rando (donc principalement au pas je présume).

Mais si ca te rassure, rien ne t'empêche de faire une sortie dans la semaine.

Pour le filet, je prendrai le mors au cas où, mieux vaut l'avoir et rester rênes a la couture que se battre en ennasure pendant 4h...

Cafelaitfalcon

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/08/2020 à 15h08

flakiss
Tu me rassures !
L'année dernière j'avais bien fait une rando à la journée alors que je montais presque jamais en plus x) Mais c'est clair que moi je vois pas ça comme ça, je vois "23km" et je commence à me poser mille questions pour un truc aussi nul

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5742
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/08/2020 à 15h14

cafelaitfalcon Et puis si tu le sens fatigué, rien ne t'empêchera de descendre un peu et marcher pour le soulager. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour vous !

Si ça peut te rassurer, Mahori est monté depuis le 21 juin. Première course (21 km à faire entre 10 et 12km/h donc entre 1h40 et 2h donc surtout du trot, un peu de pas et de galop), le 23 août. Soit à peine deux mois de travail. Le tien est quand même monté depuis plus longtemps !

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2055
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/08/2020 à 15h20

cafelaitfalcon oui la jument est suivie mini 1x par an en osteo. J'avais un peu laissé le shiatsu de coté (osteo qui couple osteo et shiatsu pdt les séances). Mais avec le déménagement je dois trouver de nouveaux praticiens^^
Page(s) : 1 ... 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 ... 435
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet