Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 ... 852
Auteur
540049 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8963
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/08/2020 à 13h31

flakiss
Oui, Equisense on me l'a conseillé aussi, apparemment c'est top !

majoune
Je crois à l'erreur de casting perso. Si Duende ne te correspond pas et que vous êtes constamment l'un contre l'autre comme tu le dis, et que tu penses que le vendre est la meilleure solution, alors fais toi confiance. Je ne pense pas que tu l'abandonnes, seulement qu'une page peut se tourner et une autre s'ouvrir. Mais si tu ne veux pas le vendre, c'est très bien aussi, peu importe la décision, ce sera la bonne si c'est TA décision

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1194
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/08/2020 à 14h56

majoune Ça doit être difficile moralement de voir ça...

Si tu ne te fais plus plaisir et que tu montes par corvée, c`est déjà peut-être un indice. C`est triste que votre histoire prenne un tel tournant mais, comme tu le dis, c`est peut-être juste un incompatibilité, et ça malheureusement on y peut pas grand chose.

Je suis totalement d`accord avec la phrase de Cafelaitfalcon, la bonne décision est/sera la tienne. Il n`y a pas de mal ni de honte à avoir à revendre son cheval quand ça ne fonctionne pas, surtout si c`est bénéfique pour les deux.

Bon courage pour ta réflexion

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/08/2020 à 23h34

Merci de me soutenir, ça fait du bien.

Aujourd’hui je l’ai monté histoire de faire quelques photos et vidéo pour la vente... Et encore une fois c’était pas du gateau. Au début ça allait, puis il s’est figé dans les ganaches et dans la bouche. Il répondait peu au jambe et quand on en mettait il faisait la trottinette. La moinde action sur le mors entrainait une réponse négative de sa part et il a fini le dos creux, la gueule en l’air.

On n’avait plus aucune connexion dans la bouche, il en avait rien à foutre. Vibration sur la rênne, demande de flexion d’encolure... c’est comme si il n’y avait personne au bout du fil.

Une amie du même niveau que moi l’a monté et même constat. Donc pour monter Duende, je pense qu’il faut au moins un bon galop 6. (Je me situerais dans un galop 5, mais pas super « équilibré »: je suis bien plus dressage que saut).

Pour illustrer:

Début: c’était pas dingue mais bon j’avais des réponses à mes demandes.


Fin: on ne s’en rends pas spécialement compte mais il était tout raide dans la nuque, les ganaches et la bouche. (La cavalière a changé oui, mais il avait la même attitude avec moi je n’ai juste pas de photo pour illustrer)




Encore une fois absolument rien de positif, on est l’un contre l’autre.. Je suis saoulée de lui et lui est agacé de moi..

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6583
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/08/2020 à 23h46

majoune pour la vente peut être que des vidéos lorsqu'il est monté par ta mono seraient encore plus vendeuses ?
Cela dit je le trouve vraiment bien sur la première photo avec toi :)

Et encore une fois il ne faut vraiment pas prendre cela comme un échec, si tu penses que ça ne fonctionne pas entre vous et que tu vas jusqu'à la vente c'est juste une forme de grande lucidité et d'un courage que j'admire. J'imagine que ça doit être un moment très difficile, comme ce que d'autres personnes ici ont pu témoigner, mais je ne doute pas que c'est une épreuve qui fait énormément avancer et progresser aussi...

En tout cas courage, et quelque soit ta décision ce sera la bonne

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8860
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2020 à 10h58

majoune Situation difficile moralement... Après il ne faut pas t'en vouloir ou culpabiliser. L'équitation et avoir son cheval est un investissement sur tous les plans (financier, moral, temps...) donc si c'est pour que ce soit une corvée et y aller à reculons... il vaut mieux en effet songer à changer quelque chose pour améliorer la situation (le confier, le mettre au travail, le vendre...) mais c'est à toi de décider ce qui est le mieux pour vous deux. Il n'y a pas de solution miracle. Bon courage dans ta démarche !

______________

Cet aprem je vais aller monter un peu sur le plat, je pense faire un des exercices vu sur Equisense : ligne de plots espacés d'environ 10 m. A chaque plot, une transition (arrêt, pas, trot, galop pour les plus avancés) et un cercle à droite ou à gauche du plot.

Demain c'est le grand jour : première ferrure ! J'espère qu'il ne sera pas relou avec le maréchal... Ferré à chaud devant (fers classiques) et à froid derrière (fers Ollov). Je vais le laisser tranquille avec ses fers pour la journée et mardi j'essaierai de partir en balade voir ce que ça donne et qu'il s'habitue à ces nouvelles sensations.

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4016
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2020 à 12h26

Bonjour à tous !

Alors côté poneys, quelques soucis en ce moment...
Folie a eu un oeil rouge pendant environ 10 jours, j'ai eu peur car elle avait déjà eu un ulcère sur le même oeil. Finalement, j'ai fait venir le véto qui a trouvé que ce n'était rien de grave. Et petit à petit, la rougeur s'est atténuée.

Cependant, Pompon a le fourreau très gonflé. Le véto a regardé en disant su c'était peut-être la chaleur. Sauf que depuis, j'ai l'impression que ça grossit tous les jours. Il n'a pas mal, on peut le toucher sans problème, mais je trouve vraiment cela bizarre...
Je pense que je vais rappeler le véto demain.

Autrement, je suis toujours dans mon Mémoire, mais la fin approche ! Dans 4 semaines, j'aurais fini le Master

Du coup, j'ai recontacté l'éleveuse de la ponette New Forest pour lui dire que j'étais toujours intéressée. De ce que j'ai compris, elle ne souhaite pas la vendre à tout prix, et hésites même à la garder pour son élevage.
Elle est actuellement au boulot dans un centre équestre, et si elle n'est pas vendue rapidement, elle y restera en valorisation pour l'année.
Par conséquent, je ne sais pas trop quoi faire. J'hésites à aller la voir d'ici 10 jours (après avoir rendu mon Mémoire). Je bosse toute la semaine mais je pourrais partir un peu plus tôt un soir, la ponette est à 50 km de mon lieu de travail, alors ça pourrait le faire.

Maintenant, je me dis que si elle me plait, qu'est-ce que je vais faire ?
Il me parait difficile d'aller voir l'élevage de Connemara la même semaine, en sachant qu'il est à 250 km de chez moi...
D'un autre côté, je me dis que si la ponette correspond à ce que je recherches, il faudrait peut-être que je me lance, et je pourrais quand même acheter un autre poney plus tard (d'autant plus que comme je vous l'avez dit, il faudra que je trouve un compagnon à Folie, lorsque Pompon ne sera plus là).

En fait, la ponette NF me fait penser à mon ex-DP en Club. Elle a l'air vraiment gentille, et polyvalente, elle est monté sans soucis par des enfants. Je pourrais aussi la faire pouliner un jour (je rêve de faire naitre mon propre poulain !). Néanmoins, je ne sais pas si elle a du potentiel en dressage.

Pour ce qui est des Connemara, déjà ils sont plus chers, mais présentent un vrai potentiel pour la compet, et notamment le dressage. Après souvent je me dis que ce type de poneys avec du potentiel, a du sang et ne me correspond pas...

Je pensais un peu à toi majoune : j'ai eu une DP pendant 4 mois l'année dernière. Au début, tout allait bien, et un jour elle a commencé à faire des petits écarts, à regarder partout comme si elle avait peur, elle n'était pas concentrée et moi j'étais totalement crispée. Ce jour-là, j'étais contente que ce ne soit pas ma propre ponette. Si ça avait été le cas, je ne sais pas trop ce que j'aurais fait... Quand elle était montée par sa proprio (Galop 7), tout se passait à merveille. (Bon courage pour prendre ta décision, comme te l'ont dit les autres, celle que tu choisira sera la bonne )

C'est pour ça que je me pose pleins de questions, je suis stressée à l'idée de me retrouver dans la même situation en voulant trop chercher le poney idéal...

Que feriez-vous à ma place ? Vous irez voir la ponette rapidement ?

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1194
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2020 à 20h02

tswlouisa Si la propriétaire de la ponette ne cherche pas à la vendre rapidement, il n'y a peut-être pas d'urgence à aller la voir ? Tu peux peut-être prendre le temps d'aller voir l'élevage de Connemara ? Surtout si tu es dans la dernière ligne droite pour ton master.

Concernant le potentiel des Connemara, ça dépend de quels sont tes objectifs avec ton futur poney. Un cheval avec un peu de potentiel, c'est toujours sympa et ça ouvre des possibilités si par la suite tu souhaites avoir une pratique plus sportive




Des nouvelles de Vainqueur : il va plutôt bien, l'oedème dégonfle très progressivement (ou je ne suis pas objective, au choix ). J'ai comparé tout à l'heure avec une photo de mardi, et on voit que l'oedème a évolué dans sa forme (il est "remonté") et que le genou a diminué de volume.

Quand je m'en suis occupée samedi matin, je l'ai laissé en liberté dans un paddock le temps d'aller couper l'eau... et il a fait des allers-retours au trot et au galop (en boitant évidemment). Bon, autant vous dire qu'il est vraiment souffrant....

Par contre ce matin.. j'ai découvert un deuxième bobo sur le même antérieur Pas de plaie ouverte, mais plus de poils, on voit la chair..



Petite photo des deux antérieurs. On voit bien qu'il est encore gonflé

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8860
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2020 à 20h17

tswlouisa Si c'est "que" 50 km, je pense que ça vaut le coup d'aller voir... Ca ne fait pas très loin et elle semble convenir à ta recherche d'après ce que tu dis !

sarahfrskt C'est bien que ça ait dégonflé, ça évolue dans le bon sens. Dans quelques jours ça ne sera que de l'histoire ancienne !

_________________

J'ai filmé ma séance de cette aprem, je n'ai pas fait un joli montage, c'est ma séance telle qu'elle s'est déroulée. Je veux bien vos avis, du coup et des conseils, si vous en avez à me donner que ce soit sur moi ou sur Mahori. En gardant à l'esprit que c'est un jeune qui a 2 mois de travail monté derrière lui, débourrage compris et qu'il ne travaille pas hyper intensément non plus (2-3 fois par semaine max, souvent des balades). Merci à ceux qui prendront le temps !



Et la photo du jour :


Édité par flakiss le 16-08-2020 à 20h19



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2020 à 21h34

tswlouisa
Tu peux toujours aller la voir si tu as le temps : si gros gros coup de coeur tu pourras l'acheter, si jument sympa mais sans plus tu pourras attendre d'aller voir d'autres poneys

flakiss
Trop K.O. pour regarder la vidéo ce soir, je la regarderai plus tard !

sarahfrskt
Ah mince pour le deuxième bobo :/ Heureusement ça a l'air assez superficiel (plus de poils mais pas de plaie comme tu le dis).

---

Rando riche en émotions pour Falcon et moi
Je suis morte donc je reviendrai vous en parler demain ou dans la semaine, mais ça s'est bien passé. En gros de chez gros : première fois que Falcon voit un alpaga ("ah non non, faisons plutôt demi-tour pour retourner dans le chemin sympa et sans alpaga" ), un cheval très sociable (spécial dédicace au copain de derrière qui avait le nez dans sa croupe ahah), de l'orage qui grondait mais aucune réaction de sa part (j'étais plus flippée que lui en fait) et une énorme pluie qui nous a obligé à nous abriter car on était tous trempés (les chaussures baignoires c'est sympa 2 minutes seulement) et à rentrer en van jusqu'aux écuries.

Petite fierté : 2 montées en van en une journée, dont une sans stick et avec moi en stress car fallait se dépêcher, très très fière de lui Bon, il était mort ce soir au retour à la pension, mais niveau mental ça lui a fait du bien (même s'il a déjà un mental génial).

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2020 à 23h21

khady Oui effectivement des vidéos où il est monté par ma coach ou bien un meilleur cavalier pourraient être bien plus vendeur.

Sur la première photo il n’est pas trop mal, mais il est capable de tellement mieux.. Et surtout, tellement crispé dans la bouche et la nuque :(

On a pas mal progressés autant lui que moi, mais chacun de notre côté. Et quand on est ensemble et bien c’est de pire en pire avec le temps.

Je ne pense pas qu’il soit épanoui ici, avec moi. Je n’ai pas confiance en lui. Donc il le sent, se braque complètement ce qui m’angoisse et me fait perdre encore plus confiance. Je ne l’emmène pas en balade par peur de ça, je ne fais rien avec lui finalement... En fait, j’ai peur de lui.

Mais j’ai du mal à m’imaginer sans lui, il va me manquer c’est certain. J’ai envie de nous laisser encore une chance.. mais ensuite on arrivera en hiver, et la ventr de chevaux à cette période est moins simple. Et alors je m’imagine essayer de le vendre, n’y parvenant pas, et moi qui continue de venir par contrainte, et notre relation se dégrader encore plus.. je n’ai ps envie de le gâcher, mais j’ai l’impression que c’est ce que je fais.

flakiss C’est vrai que c’est difficile. L’ancienne propriétaire de Duende est venue prendre de ses nouvelles par mp, donc on a discuté un peu. Elle a fait pleins de choses avec lui: randonnée, balades, cross, saut, concours de saut, concours de dressage,... et j’ai les vidéos/photos qui le prouvent!
Mais voilà, elle-meme le dit: il faut un bon niveau et surtout de l’expérience.. chose que je n’ai pas. Elle, ça doit faire 20’ans qu’elle monte a cheval. Duende c’est pas son premier, ni son dernier cheval. Elle en avait 3/4 autres à elle. Des chevaux un peu récalcitrants, flippés, ou autre ben elle en a vu. Moi à côté je vivais mes premières fois: première fois propriétaire, première fois confrontée à des soucis pareils...

Donc avec du recul, je pense que Duende est un cheval génial pour un cavalier expérimenté et qui a déjà vécu la vie et les aléas de la vie de propriétaire.

Finalement, on s’est trouvé au mauvais moment lui et moi... Si nous nous étions croisés dans 5 ans, cela l’aurait peut-être fait. Mais avec des si, on refait un monde...

Mais c’est quand même difficile. Je m’y suis attachée. Rien que d’y songer ça me fend le cœur.


Voilà, merci pour vos messages, désolée si je suis peu active.. cette année 2020 est difficile pour moi. Venir vous parler de tout ça ici c’est compliqué de aussi..

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/08/2020 à 09h23

Coucou à toutes,

majoune comme d'autres ici, quelques soit la décision que tu prendras, ce sera la bonne, fais toi confiance. une erreur de casting ça arrive et on ne peut pas forcément le prévoir à l'achat. Courage et n'hésite pas à venir en parler ici cela te fera du bien.

flakiss ce qui me donne le mal de mer, c'est effectivement que tu tournes très souvent la tête.
Pour la vidéo je la regarderais tranquillement dans la journée.

Sinon ici, rien de neuf, la chaleur a raison de moi, je me contente de faire le minimum syndical pour les chevaux à la maison: mettre le foin, l'eau et les compléments.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/08/2020 à 10h09

majoune
Est-ce que tu as pensé au confiage ? Si jamais tu as l'occasion de le confier tout frais/tout gains pendant 1 an, ça te laisserait la possibilité de prendre des cours en club/trouver une DP pour te refaire plaisir, de progresser encore et de voir après si ça ne va pas mieux avec Duende ? :) Bon, le problème est qu'il faut trouver quelqu'un qui s'engage sans te rendre le cheval dans 2 mois... mais je ne sais pas si c'est une option que tu envisages ?

flakiss
J'ai regardé la vidéo, Mahori a l'air top comme d'habitude Pour ce qui est de donner des conseils, je n'ai clairement pas le niveau ni l'expérience pour, mais ça fait plaisir de vous voir et de suivre vos aventures !

---

https://www.chevalannonce.com/forums-11366596-falcon-et-sa-jeune-proprio-nos-debuts?p=8
Vous aurez le racontage de la rando dans sa totalité (avec tous les détails ahah) mais sinon une version plus courte pour ceux qui ont des journées chargées :')

Falcon devait passer la nuit de samedi à dimanche au paddock mais le gérant l'a rentré au box quand l'orage a éclaté, très gentil de sa part (tous ne l'auraient pas fait).

Je l'ai laissé en licol (avec le filet dans une sacoche au cas où) et ça s'est très bien passé, aucun gros souci pour freiner/l'arrêter. Nous étions 5 cavaliers dont l'organisateur de la rando qu'on va nommer V. Derrière Falcon il y avait un Haflinger de 6 ans qui avait la tête collée dans les fesses de Falcon... Mais ça ne l'a pas du tout dérangé apparemment.C'est bon à savoir qu'il ne botte pas

Le matin on a galopé dans une montée et Falcon a trébuché, j'ai cru un instant qu'on allait toucher le sol mais il s'est rattrapé de justesse (ouf !). Le reste a été essentiellement du pas. Le galop de l'après-midi a été compliqué : Falcon faisait du grand trot car il était sensible des pieds... Il a toujours été pieds nus mais ça fait quelques temps qu'il est sensible lorsqu'on passe sur le chemin caillouteux pour aller jusqu'à la carrière donc là près de la forêt de Brocéliande il y avait pas mal de chemins avec un peu de cailloux.

L'aprèm, on est passé à côté d'un enclos dans la forêt avec des shetlands, des chèvres et... un alpaga ! Les autres sont passés, j'ai voulu les suivre mais Falcon s'est dit "ah non non, faisons plutôt demi-tour pour retourner dans le chemin sympa et sans alpaga" V. est descendu et l'a tenu en longe le temps de passer à côté du coup. Bon, en même temps le truc avait un long cou rasé et une tête non rasée donc ça faisait une grosse tête sur un bâton, c'était très chelou ahah. Et puis, qui s'attend à croiser un alpaga dans la forêt de Brocéliande ?

Sur la fin, il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau d'un seul coup et en 30 secondes on était tous trempés. On a continué car même dans la forêt on ne pouvait pas s'abriter un peu et on a réussi à trouver un abri (une espèce de salle des fêtes pas finie : sol en béton, un toit et 3 murs) où on a attendu pendant 45 minutes que la pluie cesse. Mais après une légère accalmie il s'est remis à flotter sévère... Finalement V. a appelé sa femme qui a amené le van pour rapatrier les chevaux à l'écurie (il restait 1h à cheval). On a d'abord ramené Falcon seul, je l'ai fait monter en 2 minutes sans stick et un peu stressée car fallait se dépêcher, Monsieur est rentré nickel, tellement fière de lui

Retour à la pension (encore 1h de van), je l'ai remis direct au pré et aujourd'hui c'est repos pour lui comme pour moi. J'ai adoré le van sans pont et je pense que si je dois en acheter un un jour, j'en prendrai un sans pont :')

Bref, c'était une super rando ! Des cavaliers très sympas, des organisateurs au top et attentifs, une rando très bien organisée et un Falcon exceptionnel Il a été vraiment génial : très sociable avec les chevaux, calme, il n'a rien refusé, sage à l'attache et nickel durant l'embarquement et le trajet en van
Alors, même si les conditions météorologiques étaient pas top et que la rando a été avortée, ça a été un excellent exercice pour nous deux, et je pense que ça va lui forger encore plus un mental d'acier !

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/08/2020 à 14h19

flakiss

Pour te répondre vis à vis de la vidéo:

sur toi: plie tes coudes, tu remonteras tes mains au dessus du garrot. tu verras que tu auras une bien meilleure direction.. et une meilleure discussion avec sa bouche car tu agis au niveau de la commissure ds lèvre et non sur les barres. Redresse aussi un peu ton haut du corps, tu gagneras en tonicité.

sur ton enchaînement d'exercices:
je trouves que tu attaques directe, j'ai pour habitude de faire au moins un tour de carrière à chaque main rênes longues au pas, sans rien de particulier à part avancer à 4 temps. Je trouve également que tu passe rapidement au trot. Je travaillerais au pas plus longtemps.
Je trouves également que tu fais peu de pauses, soit au pas rênes longues soit même arrêté.
Pour ton utilisation des plots, c'est top, je demanderais une transition un plot sur 2 plutôt qu'a chaque plot, cela te laisse le temps de la préparer et de l'installer. et tes cercles sont petits surtout au trot, d'ailleurs on vois qu'il est en difficulté. au trot tes cercles doivent faire mini 20m de diamètre, il n'a pas encore la stabilité latéral pour faire moins.
J'aurais varier encore plus les exo, histoire de faire moins de répétition, en profitant pour faire un slalom plutôt que l'alternance de transition / cercle. car je trouve qu'il est vraiment pas à l'aise dans cet exercice, simplement parce qu'il lui faut du temps pour s'installer dans l'allure.
Enfin au galop, on sent que c'est dur les courbes et le maintien du galop, alors que le départ est pas si mal. Je travaillerais plutôt sur départ 5/10 foulées de galop pas trop mal et je repasse au trot (5/10 foulées) puis au pas; et on recommence. Tu n'as pas essayer de partir du pas, c'est souvent plus naturel pour eux. Et j’insérerais le galop plus tôt dans ton enchaînement car je le trouve plus dynamique au trot après.

Pour Mahori:
c'est un bon petit cheval, qui a encore du mal à se tenir, surtout dans le tournant; mais c'est tout à fait normal. Il a un bon pas à 4 temps. Il faudrait qu'i se pousse un peu plus par contre, dans le sens où il est relativement flottant, un peu plus d'impulsion (pas de vitesse) et il serait plus droit. Il y met de la bonne volonté et c'et vraiment sympa.

Voilà mon avis tout à fait personnel sur ton travail, j'espère avoir été constructive. Après c'est derrière mon écran, donc je n'ai pas le ressenti que l'on peut avoir à cheval. En plus en fonction de l'angle de la caméra c'est parfois trompeur. Je fais aussi mes commentaires avec ma propre façon de travailler mes chevaux.

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8860
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/08/2020 à 19h47

dadou_love Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder et commenter si longuement !

Sur moi : j'ai cette fâcheuse manie de monter les bras tendus, et c'est difficile à faire partir car quand je me force à plier les coudes, j'ai l'impression de ne pas avoir du tout une attitude naturelle et efficace... mais j'essaie de m'y forcer quand j'y pense...

Sur Mahori : il est vraiment de bonne volonté c'est vrai, et c'est agréable car du coup, je sais que quand il n'arrive pas à faire quelque chose, c'est vraiment qu'il n'y arrive pas ou qu'il ne comprend pas, ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part.

Sur la séance : j'ai tendance à marcher pas mal en main avant de monter donc, c'est vrai qu'une fois en selle, je rentre rapidement dans le vif du sujet mais tu as sûrement raison, je devrais sans doute plus prendre mon temps. Je vais essayer de faire plus attention à la taille des cercles merci ! Pour le galop à partir du pas, je ne le sens vraiment pas en mesure de le faire pour le moment, il commence juste à partir bien sur le bon pied depuis le trot (sans faire X foulées de trot déséquilibré avant), mais ce sera sans doute possible d'ici quelques mois. Et oui, la direction au galop est encore relativement précaire car double difficulté : se tenir dans un galop de travail (il a tendance à vouloir accélérer car c'est plus facile pour lui) et tourner. Je ne sais pas si ça se voit mais comme je ne le laisse pas accélérer, il tombe derrière mes jambes et est à deux doigts de repasser au trot donc je suis obligée de le tenir pas mal quand même.

Merci encore de tes conseils !!!

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2766
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/08/2020 à 20h11

Coucou les JP !

J'ai hâte de pouvoir travailler de nouveau sur le plat en vous lisant et même visionnant (flakiss!!)
Surtout que dans les nouvelles écuries, j'aurai deux carrières...

Ce n'est pas encore au programme, pas de reprise de l'activité avant mi septembre pour la miss.

Hier je lui ai fait son injection intramusculaire de cortisone, elle n'a pas bronché d'un cil.
Il faut dire que l'aiguille était finette et le produit assez fluide, donc elle n'a rien dû sentir !
Ceci étant, certains chevaux, rien qu'à l'odeur de l'alcool pour désinfecter la zone, sautent déjà en l'air !!

Elle est tellement gentille... Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup des gentils comme elle, objectivement !!

Bon, je dois reconnaître que montée, elle affirme davantage son petit caractère parfois ! ^^

Demain c'est osteopathe pour la demoiselle ! Elle sera toute neuve pour la reprise !
Page(s) : 1 ... 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet