Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 ... 850
Auteur
533925 vues - 12743 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 983
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 10h32

cavalierevendee Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un seul petit objectif à la fois c'est super. C'est ce que je reproche aux cours "classiques" finalement, une heure je trouve que c'est beaucoup trop long.... Mais pour le moment je n'ose pas monter toute seule de peur de faire des erreurs

pikka merci pour ta réponse !

J'ai la chance d'être très bien entourée dans mon écurie, la gérante me connait bien, connait mes problèmes de confiance, d'anxiété, et est vraiment douce avec moi. Elle a suivi toute l'histoire de ma jument et je pense que, souvent, elle la cerne même mieux que moi.

Le problème, au delà du fait d'être une jument difficile, c'est que c'est une jument qui est difficile uniquement en carrière. Elle est tout à fait gérable en extérieur, on peut lui demander des choses, elle répond bien aux demandes, etc. C'est vraiment une fois en carrière qu'elle devient compliquée. Je pense qu'elle n'y voit pas l'intérêt, que ça lui rappelle sa vie en club, j'en sais rien...
Mais je veux pouvoir travailler en carrière, parce que cet hiver l'extérieur sera impraticable et que bon, on s'est jamais retrouvée dans une situation de danger et que dans le doute je veux pouvoir être capable de la maîtriser !

Osthéo c'est ok, et la masseuse Shiatsu vient dans deux semaines. Je pense que je me met beaucoup trop de pression, j'ai pas confiance en moi et j'ai pas confiance à cheval non plus, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose...

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 983
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 10h45

lutin01 la mienne faisait ça au début, en plus de me bousculer et de me pousser dans les murs. Du coup j'ai commencé à prendre mon stick avec, et dès qu'elle me poussait je la touchais avec. Je la laissais à l'attache 5 minutes, puis 10 minutes, puis 15 minutes.... Je la ramenais au pré qu'une fois qu'elle était en place et qu'elle ne cherchait plus la bousculade. En deux semaines c'était acquis, et maintenant tu peux la laisser autant de temps que tu veux, elle s'endort à peine attachée

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 11h02

acidpersephone Bah après c'est pas de la grosse bousculade ou quoi, c'est juste qu'il va se décaler à gauche ou à droite sans arrêt selon ce qu'il a envie de voir ou d'attraper... Déjà dans mon ancienne pension, y avait pas moyen de l'avoir immobile alors qu'on était sur du béton. Fallait qu'il aille attraper le balai d'un côté, fourrer son nez de l'autre côté du pare-bottes (minuscule de ce côté du manège), aller voir ce qui se passe à droite et ainsi de suite...

Maintenant dans l'actuelle, l'aire d'attache est sur herbe, entourée de paddocks et stabulation, avec des poules qui se baladent à leur gré... Autant dire que c'est trop la fête pour mon grand gamin qui dit bonjour au cheval du paddock attenant, va sniffer la poule qui passe, va choper 3 brins d'herbe de l'autre côté etc
Et c'est pas la peine non plus que j'essaie de l'attacher hyper court puisque de toute façon il sait tirer dessus pour rallonger voire se défaire

Bref j'adore mon clown mais il est fatiguant pour ça xD

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 983
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 11h04

lutin01 y a pas longtemps j'ai lu TOUT ton post sur lui.... Et il est si chou je comprend...

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8818
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 11h04

lutin01 Tu as déjà tenté de lui mettre un filet à foin ?

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 11h11

acidpersephone Ah oui c'est vrai j'avais les notifs régulièrement, t'as eu du courage avec tous les pavés !!

flakiss Pourquoi pas tenter mais j'ai un gros doute par rapport à l'attrait de l'herbe à côté et autres stimulations bien plus intéressantes ^^
Il est gentil mais c'est encore un vrai gosse dans sa tête pour ça et c'est un parfait LBE... Donc joueur, curieux et très sûr de lui surtout vis à vis de l'homme et c'est pas toujours pratique !

Du coup je cherche à la fois à ne pas éteindre ce côté joueur que j'adore et qui me dit qu'il est bien dans sa tête tout en ayant quand même un minimum de confort. C'est pas évident.
Bon après, ça fait 4 mois que je suis éloignée des écuries donc Monsieur a pris ses aises aussi !

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8818
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 11h15

lutin01 J'ai un LBI donc un peu différent, mais il a aussi ce côté pot de colle, je te rentre dedans, je fais pas attention à toi... Par contre, je suis très ferme, je le vire de manière virulente avec la longe voire le stick si je l'ai.

Je pense que tous les chevaux peuvent apprendre la patience à l'attache, et c'est pour moi quelque chose d'indispensable (dans la vie de tous les jours, en concours, en randonnée...).

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 11h20

acidpersephone
fait toi confiance, je t'assure, cela rassurera ta jument...

Et pour la carrière, essaye de faire des trucs fun dedans plutôt que de "tourner en rond". Je m'explique, moi qui ne sait faire que du bac à sable et qui est complètement flippée à l'extérieur. Je me fais des petits parcours de barres aux sol (à franchir, ou passer entre les barres et faire une transition, un couloir en L pour bien faire une incurvation), des petits slaloms simples ou décalés avec des plots pour travailler l'incurvation, des portes plus ou moins larges avec des plots/ chandelier pour les transitions, le contrôle de la direction, un carré de barre un peu espacé qui permet de faire un cercle dehors, dedans, un petit slalom sur le cercle un côté dehors, le suivant dedans.

Si tu cherches des exemples, regarde au niveau de l'équifun, il y a pas mal d'ateliers qui permettent de changer du travail "classique" en apparence mais qui en réalité te font travailler les fondamentaux.

Ca permettra à ta jument de faire quelque chose de ludique et lui faire oublier ce qu'elle a vécu et qui l'a blasé. au début fait peut être les éxo à pied puis monter par exemple.

Soit créative et prend du plaisir à t'amuser sur ces petits dispositifs, ta jument en prendra également.

Oups, désolée pour le pavé

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 983
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 11h26

dadou_love merci pour ta réponse !

Ce qui est hallucinant, c'est la différence d'attitude entre les cours montés et les cours à pieds, qui se font dans la même carrière. Quand on fait du TAP, elle est d'une zénitude à toute épreuve, super motivée et à l'écoute ! C'est ça qui fait aussi que je culpabilise, je pense qu'elle aime pas les cours montés... (même si mon attitude joue bcp aussi, je me mets clairement + la pression en cours monté et elle doit le sentir)

Je retiens l'idée des petits exercices, effectivement si on part du principe que c'est fun et ludique je stresserai sûrement moins et elle passera un meilleur moment :)

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 12h06

flakiss Oui donc j'ai vraiment pas d'autres choix que de reprendre le stick je pense !

Pikka

Compte supprimé


1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 16h51

acidpersephone

N'oublies pas que les chevaux sont des éponges. Si tu es crispés dès le début, ta jument le sera aussi. La dessus tu dois travailler sur toi, quitte à faire un peu de sophrologie justement avant ta séance.

Pour ta jument, a toi de lui donner le gout de la carrière, même si c'est une séance de 15 min par exemple. De mon côté je préfère faire des courtes séances, décomposer et y aller doucement.
Ou alors ! Effectivement, ta jument a une douleur quelque part et le faite d'être en séance de "travail" lui fait ressortir quelque chose. Entre une balade et le bac à sable l'humain n'a pas le même comportement ou nous sommes plus relaxe, moins sur le mors, les rênes...

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11571
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 17h35

lutin01
Et lui apprendre bêtement l'immobilité (pas besoin d'attacher) ? sur un ordre vocal et à toi de trouver ce qui pourrait lui donner THE motivation pour rester sur place.

Ca bosserait sur sa capacité de concentration, car je pense que monté, ça doit jouer aussi.
Perso, c'était étonnant comment avec certains chevaux, on est "enfermés" sur un exo, alors qu'avec d'autres, on est au courant qu'à l'arrêt en X, telle proprio avec son cheval est passée devant la porte, qu'en A, il y a eu 2 mômes qui sont passés en courant dans l'allée des boxes (invisible de l'aire de travail, hein), etc.

Sinon, pour m'être aperçue que j'arrive à apprendre l'immobilité, sans le faire vraiment "consciemment", vu comment je déteste les chevaux qui bougent tout le temps : jamais se fâcher, toujours, toujours, toujours, remettre le cheval dans la position voulue. Il fait un pas en avant, tu le recules d'un pas, caresse, tu reprends ce que tu étais en train de faire. Il recule de 2 pas, tu l'avances de 2 pas. etc. Alors oui, c'est hyper long au début rien que pour passer la brosse, faire les pieds, je ne te raconte pas...

En fait, je m'en suis aperçue quand j'ai monté la jeune jument d'une amie. On préparait les chevaux en liberté, pansage puis harnachement. Et une fois, j'ai eu la flemme de faire 5 mètres et j'ai appelé la juju pour lui mettre le filet, elle avait déjà la selle. La juju est restée plantée, jusqu'à ce que je réalise que depuis des mois, je lui "interdisait" de bouger tant qu'elle n'avait pas le filet de mis.
Idem, mon cheval, il sait que quand je dis "tranquille", je ne veux pas qu'il bouge. Bon, pour mettre les gouttes dans les yeux, ça ne marche que pour les sabots qu'il ne bouge pas, mais il ne faut pas exagérer, il lève bien la tête.

Pour le "il ne fait pas attention à toi", en effet, il faut être cohérente, toujours protester.

Sinon, j'ai eu droit à la juju qui ne fait pas attention et tu pouvais "taper", crier, comme tu veux, elle recommençait dans la seconde jusqu'à t'écrabouiller au passage, sans te remarquer : donc une fois, quand elle a commencé à m'envahir, j'ai fait l'indienne bien fort "yououyouhh" avec la main qui "bat" sur la bouche et la danse sur moi-même, en sautillant. Je n'ai pas bougé de place, mais elle s'est reculée. Les copines étaient écroulées de rire, car la juju me regardait d'un air totalement ahurie, genre "mais elle fait quoi là ?". Du coup, elle m'a calculée tout le temps, où j'étais dans les parages, c'était "reposant" lol.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 17h48


expar a écrit le 06/08/2020 à 17h35:
@lutin01
Et lui apprendre bêtement l'immobilité (pas besoin d'attacher) ? sur un ordre vocal et à toi de trouver ce qui pourrait lui donner THE motivation pour rester sur place.
Je veux bien tenter mais alors pour l'instant dis comme ça, je suis pas du tout convaincue Déjà que posé dans l'herbe pour brouter, il ne fait que bouger alors là ... je sens revenir le "je me barre au grand galop dans toute la pension avec un hiiiiiiiiiiii de joyeuseté absolue" dans les 5 minutes !

Pour le "il ne fait pas attention à toi", en effet, il faut être cohérente, toujours protester.

Sinon, j'ai eu droit à la juju qui ne fait pas attention et tu pouvais "taper", crier, comme tu veux, elle recommençait dans la seconde jusqu'à t'écrabouiller au passage, sans te remarquer

Ben voilà c'est un peu ça, honnêtement sans stick, je pense que rien ne marchera vraiment. Je pense qu'il ne fait même pas exprès dans le sens où l'intervention du stick le surprend systématiquement, il couine à chaque fois en mode "mais euh ?". Ce serait un gamin, j'pense que j'en serais à lui coller une fessée et que lui se mette à chouiner en mode "mais j'ai fait quoi ???"

Nan mais sérieusement, je m'y colle dès que je peux revenir régulièrement aux écuries avec vos différentes pistes, y en a besoin.

Edit : et dire que dans tout ça, je suis éducatrice auprès d'ados difficiles ... vous y voyez un lien vous ?

Édité par lutin01 le 06-08-2020 à 17h55



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 21h21

Essai DP fait. Comment dire...

La fille a l'air très sympa, fait attention au bien-être du cheval, pas de souci là-dessus. Mais je ne pense pas que ça le fera... Ou alors c'est moi qui suis trop exigeante et possessive

Déjà, il y a aura forcément un temps d'adaptation classique/western mais, surtout, entre sa méthode et la mienne (pas de coups de talons, juste des pressions de jambes par exemple). Et le problème c'est que le temps de trouver ses marques bah elle va trifouiller, essayer, réessayer, etc. En soi, c'est normal, c'est comme ça que l'on apprend, Falcon pardonne facilement l'erreur (mais va un peu en profiter pour en faire moins) donc pas de souci, mais moi ça me dérange. Quand je la voyais mettre des pressions limite coups de talons en permanence ça me crispait :/ Après, elle est ok pour prendre des cours régulièrement au moins au début, donc ça peut être une solution, mais je sais pas... Peut-être que je ne suis pas prête à laisser quelqu'un d'autre monter mon bébé ? Pourtant, j'ai proposé au mari d'une des proprios de le monter en cours sans souci... Je pense vraiment que c'est le côté travail en autonomie qui me pose problème, j'ai trop peur qu'on fasse n'importe quoi avec lui et qu'on me le plante

Elle a un autre essai dans la semaine, donc elle va déjà voir comment ça se passe avant de prendre une décision. Mais je doute que ça le fasse... Tant pis, de toute façon j'ai réfléchi depuis que j'ai commencé ma recherche de DP et j'ai pris la décision de faire une pause hivernale avec quelques balades et tap certains week-ends. Et on reprendra tranquillement en mars 2021, lorsque les beaux jours reviendront (oui oui, je me projette hyper loin ahah).

L'essai s'est très bien déroulé sinon : détente à pied très bien, je monte d'abord : je trotte, je galope et je saute une petite barre pour lui montrer qu'on peut sauter en selle western aussi (elle aimerait faire des clubs 4 sur le long terme). Ensuite elle monte, marche pas mal le temps de trouver les boutons, trotte un peu et s'arrête là. Je remonte quand même car je voulais pas le laisser sur une fin de séance avec du trifouillage donc on retrotte, on regalope un peu et on resaute la barre. Toujours du mal à tourner à droite, à gauche à la fin c'était plus dur qu'au début (peut-être parce qu'elle l'a laissé faire ce qu'il voulait le temps de voir comment gérer ?). Bref, bonne séance tout de même, mais essai non concluant selon moi, à voir...

Son sarcoïde saignait malgré le masque anti-mouches... J'ai pas touché car pas possible de mettre du désinfectant ni de la crème, c'est au-dessus de l’œil. Je pense qu'il ne souffre pas de ça, mais c'est bizarre de voir ça en sang quoi.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/08/2020 à 22h14

cafelaitfalcon ton bébé est encore super jeune, c'est normal d'être regardante sur comment il sera monté - son dressage est loin d'être fixé, c'est super important à ce stade d'avoir une cohérence fine dans son travail. Tu as raison d'être exigeante je pense ;)
Page(s) : 1 ... 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 ... 850
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet