flakissquasimir2r
Pour le tapis, évidemment pas d'étriers, le but étant de monter à cru. D'ailleurs, si je pouvais me passer de tapis, j'aimerai bien, mais maintenant que je porte un gilet airbag, difficile de m'en séparer
Et, si je peux me permettre, je me rends compte que ce gilet m'a rendue froussarde : avant je montais sans rien et je n'avais pas particulièrement peur (pourtant j'ai fait de belles chutes dont un trauma crânien). Mon père m'a offert mon gilet airbag quand j'ai commencé à monter Falcon, car il a entendu pas mal d'accidents équestres. Je le mets à chaque fois que je monte mais, honnêtement, à part la fois où le gilet est resté accroché au pommeau de la selle, jamais eu de situations dangereuses (cheval qui embarque par ex). Je vais pas ne plus mettre le gilet car ça serait bête de me blesser alors que je peux me protéger, mais quand j'ai monté à cru la dernière fois, j'ai senti le manque du gilet.
flakiss
Pour moi le foin devrait être à volonté (herbe ou pas). Tant mieux s'il mange moins de foin et plus d'herbe, mais foin à volonté quand même. Après je n'ai pas assez de connaissances pour te convaincre de ça à tout prix, c'est mon avis et je sais bien que peu de chevaux au pré ont du foin à volonté toute l'année (beaucoup n'ont pas l'été).
Pour Mahori, peut-être diminuer sa ration si tu le trouves trop rond ? :)
quasimir2r
Je peux te demander pourquoi tu utilises un amortisseur ? La saddle-fitter m'a dit que si la selle est bien adaptée, pas besoin d'amortisseur, mais après elle n'a sûrement pas la science infuse et peut-être parlait-elle du cas de Falcon uniquement...?
Joli tapis !
Et la nouvelle voiture pour Noël, c'est top ça :D
pikaa
J'aurai aussi suivi la piste de la praticienne mais c'est la même qui vient depuis + d'1 an, pourquoi il se manifesterait maintenant ? D'autant plus qu'il l'a fait avec moi aussi juste avant…
D'ailleurs, quand elle est venue cet été, elle n'a pas pu faire la première séance car il a aussi mis les oreilles en arrière prêt à taper et qu'il était tellement agité qu'on a reporté la séance. On a mis ça sur le coup du vermifuge (pas de bol, le rdv est tombé dans les jours suivants le vermifuge, où les chevaux sont dans des petits paddocks pour ramasser les crottins). Là ça fait 2 semaines qu'il a été vermifugé + il l'a fait avec moi avant (une seule fois).
Et, il a eu 3 séances avec celle de cet été, où il n'a pas du tout réagi comme ça.
M'enfin, la solution va pas me tomber tout cuit dans le bec je sais bien

mais évidemment je me demande d'où peut venir une telle réaction.