Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 ... 868
Auteur
619486 vues - 13006 réponses - 41 j'aime - 123 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9501
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2020 à 21h05

cafelaitfalcon Tu as raison, il n'y as pas forcément matière à s'alarmer sur une séance. Néanmoins, ça ressemble quand même à une douleur :/

Après parfois, ça peut être juste une contracture musculaire bien sensible qui le gêne vraiment quand tu appuis dessus.
Tu peux toujours essayer de masser peut être ?

La "crise d'ado" n'existe pas et ne correspond à rien chez le cheval, en fait ^^ souvent, on parle de cette période "compliquée" car c'est le moment (5/6 ans, plus ou moins) où on aborde un travail plus poussé avec le cheval (premiers concours, travail plus intense, demandant plus d'effort, vente avec changement d'écurie...) et donc certains finissent par exprimer un ras le bol, ou des douleurs physiques !

Du coup, par rapport à ce que tu nous racontes sur Falcon, je ne pense pas qu'il soit concerné. Et tu es aux petits soins avec lui

flakiss arf, le problème avec les photos c'est que selon l'angle, ça change tout...
Sur la première de profil, il ne fait pas gras du tout... Et puis, il est quand même dans la période humide, où vent et pluie rivalisent avec la baisse des températures.

Tu peux peut être essayer d'estimer son poids avec le périmètre thoracique ?

Comme khady, j'aurais dit pareil pour la comparaison herbe/foin

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2020 à 21h10

cafelaitfalcon
Ah oui le gilet air bag... j’en ai un et j’avoue qu’avec mon 4 ans je ne m’en passe jamais... ça donne un vrai sentiment de sécurité et le jour où je me suis fait vraiment mal... ça n’existait pas encore.
Après pr le tapis de monté .. pas moyen d’accrocher la petite sangle quelque part ?


Pour l’amortisseur, car tout simplement même si la selle va être adaptée, celle que j’ai actuellement ne l’est pas hyper bien donc ça va l’aider un peu. J’ai pris aussi car en partant au pré il a bien maigri et a énormément perdu, donc le temps qu’il se refasse, je rajoute l’amortisseur car la selle lui ira moins bien. Après je pourrais de nouveau lui enlever. J’aime beaucoup cette marque donc j’ai sauté sur l’occasion d’en trouvé peu chère même si il ne va pas trop me servir après. Le sellier m’a dit que c’était quand même bien d’en avoir un au cas où justement pour ces périodes de transition ;) celui ci à la possibilité d’avoir des cales si besokn

Édité par quasimir2r le 06-11-2020 à 21h10



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2020 à 21h13

cafelaitfalcon désolé pour le doublon, on a posté en même temps

Pour le tapis, une amie éleveuse et branchée à fond bien être du cheval utilise les barefoot, elle en est ravie. Il me semble qu'ils ont une lanière devant, peut être peux-tu y attacher l'air bag ?

J'ai aussi vu le Andy Booth et le brockamp, qui semblent similaires et en forme, et en prix.

Pour de courtes séances et pas trop trop souvent, ça doit quand même être des sensations sympas !

Tu vermifuges en chimique ?
Je n'en fais pas une généralité, bien sûr, mais je ne connais aucun cheval qui a eu des "points douloureux" après un vermifuge, bien que ça puisse pas mal chambouler la flore intestinale

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12604
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2020 à 21h18

cafelaitfalcon
Alors oui le foin et la base mais dans certaine pension, certains gérants verront de mettre le foin beaucoup plus tard, genre en novembre/décembre par exemple en vu des pâturages ultra fourni en herbe. Surtout, ne pas oublier avec la crise que nous traversons, certaines écuries peuvent être dans le rush et vont préférer mettre les chevaux 100% à l'herbe pour garder du stock pour les grands froids.

Peut-être qu'il assimile praticienne = douleur ? et qu'il se manifeste comme ceci. Surtout que tu dis, en période de vermifuge. Je pencherai peut-être là dessus, je sais pas.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2020 à 21h22

quasimir2r
Ah oui, je comprends pour l'amortisseur ! En tout cas il est très joli, j'aime beaucoup :)

cavalierevendee quasimir2r
Pour le tapis de monte à cru, oui je pensais à un tapis sans étriers et avec une lanière devant pour accrocher le gilet.

J'ai déjà entendu parler de Barefoot (c'est pas celui vendu chez Parelli ?), et sinon j'ai vu ça (vendu par JM justement, qui a bossé pour ma prof donc ça doit être de la qualité) :

EDIT : les photos s'affichent pas... Voici le lien de l'article FB où on voit les articles : https://www.facebook.com/HolyHorse.HH/photos/pcb.1092140104574176/1092139601240893/

Le deuxième a l'air mieux mais il est à 225euros (les deux autres dans les 80euros). Après Barefoot doit être dans les 200euros aussi j'imagine (à 80euros je doute un peu de la qualité).

Ce sera sans doute un cadeau de Noël du coup !

Édité par cafelaitfalcon le 06-11-2020 à 21h24



Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2020 à 21h29

cafelaitfalcon
Ouh je ne pensais que c’était si chère, y a t’il une vraie différence qui justifie l’écart de prix ? Après si c’est vraiment mieux, autant prendre directement de la qualité

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2020 à 21h40

cavalierevendee
Pour revenir sur la "crise d'ado", j'ai mis l'expression entre guillemets car je n'y crois pas trop non plus. Mais j'ai clairement eu l'impression d'un cheval caractériel sur le coup, comme une personne qui d'un coup râle et se fâche, et ça m'a fait penser à la fameuse "crise d'ado".

pikaa cavalierevendee
Oui, chimique (on a testé quelques naturels aussi). Les chevaux ont droit à une copro avant pour voir s'il y a besoin de vermifuger ou non, et Falcon a souvent un haut taux de vers donc il doit être vermifugé à chaque fois quasiment. Peut-être que je devrais faire un drainage après ? Puisque la flore intestinale est sensible.

Ma praticienne utilise aussi un peu de magnétisme. Par exemple, quand elle a vu qu'il était sensible quand elle appliquait le soin avec la main sur lui, elle a continué mais avec la main à quelques centimètres. Je suis bien incapable de refaire comme elle, donc un massage je sais pas ?

Déjà, la prochaine fois que j'y vais, je vais passer la main partout pour voir s'il réagit encore (et donc s'il est encore sensible). Et, pourquoi pas changer de praticienne la prochaine fois aussi, juste pour voir s'il y a une différence ou non.

quasimir2r
Celui à 225euros est un tapis "pro" comparé aux deux autres.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12604
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/11/2020 à 21h49

cafelaitfalcon

Il est conseillé après un vermifuge de faire un drainant. Généralement c'est à l'automne et au printemps. Ca prépare la flore intestinale au changement de saison et permet de soutenir les fonction hépatique, digestive et rénale chez le cheval. Bon cette année, j'ai strictement rien fait. Déjà, au premier confinement étant chez moi, j'ai complètement zappé et quand j'ai voulu commencé la cure il y a 3 semaines, j'ai découvert que des habitants se sont installés dans la boite, accompagné d'un magnifique velours. Dégouté car c'était encore bon jusqu'à mi-2021... Donc maintenant, ça attendra le printemps.

Pas impossible qu'il réagisse à ta praticienne ou qu'elle dégage quelque chose qu'il ne lui plait pas, en plus de la période du vermifuge. A creuser ou essayer avec un autre praticien pour voir, s'il réagit de la même façon.

Édité par pikaa le 06-11-2020 à 21h50



Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 07h29

flakiss C`est vrai que sur la photo de face, il fait un peu rondouillard ahah
Top pour le changement de pension, tu vas pouvoir enfin en profiter !

cafelaitfalcon Oulah étonnante cette réaction Surtout essayer de coincer contre un mur, ça aurait pu vite mal tourner. Je pense que c`est une bonne idée d`en parler avec la DP, ne serait-ce que pour la prévenir de ce genre de réaction et qu`elle ne se fasse pas peur (même si il me semble qu`avec le confinement, elle ne vient plus pour l`instant)

Pour le foin (je ne sais plus qui a lancé le sujet), ici c`est foin à volonté toute l`année en plus de l`herbe et d`un complément pour certains chevaux. Même quand il y a beaucoup d`herbe, les chevaux tapent dans le foin

quasimir2r Vivement l`arrivée de la selle


Ici ça va, je suis allée voir Vainqueur tous les jours sauf mercredi, en sortant du travail. Il est plein d`énergie ! Sauf qu`en attendant le passage de l`osteo, je me sens un peu limitée sur les exercices à lui proposer. Donc on a fait 2 séances à pied en mixant un peu des exercices vus pendant le stage et un peu de longe au trot (inconfort au galop) et 2 soirs à la cool pansage/bisous. J`y retourne aujourd`hui et apparemment le temps ne va pas être top donc peut-être longues rênes pour changer un peu :)

Jeudi soir il faisait vraiment froid donc on a inauguré la polaire !

Les deux prochaines semaines, c`est cours en visio pour moi (et résultats de mes examens, ENFIN) donc j`irai voir Vainqueur tous les soirs pour éviter l`isolement..

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2364
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 07h54

cafelaitfalcon si le cheval ne le fait pas habituellement je pencherais plus pour une gene.
Poy' m'a fait ça 2x depuis que je l'ai. Une fois c'était la zone de l'estomac... je n'ai pas reconnu mon poney... une seance osteo était prévue et elle m'a dit estomac douloureux (j'étais dans une pension où niveau nourriture c'était très compliqué... trop d'herbe pas adaptée pour les chevaux... riche et azotée à souhaits... si bien que chevaux obèses et malades régulièrement). Après une bonne cure argile et aloe elle n'a plus eu ce comportement de menace... et moi j'ai enfin pu partir et problème disparu totalement.
Et puis là il y a 2 semaines après le vermifuge... du coup j'ai accepté de ne plus la toucher là temporairement. Et marcher et drainant et proferm... et là depuis 4-5j plus rien à nouveau...
La crise d'ado je ne l'ai jamais vu... pour moi c'est essentiellement une histoire d'éducation et de travail. Si tu es cohérent et à l'écoute dans ta façon de faire, tu n'auras jamais de grosses oppositions/confrontations. Le cheval a le droit de dire non... c'est pas un drame... juste l'ego qui prend un coup. Mais avec de la réflexion tu résous souvent le problème...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 09h55

manon0312
Je pencherai également plus du côté de la gêne aussi, mais normalement le shiatsu devrait soulager justement. Je vais voir pour faire un drainage après chaque vermifuge puisqu'elle a dit qu'il a une flore intestinale sensible :)

Mais je ne l'avais jamais vu aussi "agressif" (et parfois il retombait en pression et je retrouvais le cheval calme qu'il est). Affaire à suivre...

Édité par cafelaitfalcon le 07-11-2020 à 09h55



Zaza.62

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 10h02

acidpersephone centre equestre de Calais route de graveline

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 10h39

Ça y est de retour sur la bête... un peu mitigée...

Je ne peux que saluer le travail de mon coach, un super cheval au départ, bien à l’écoute, posé sur le mors au pas et au trot, toujours plus difficile à droite. Galop plus compliqué, je me fais bien secouée, je fais moins d’un mettr’60, cheval avec gros rebond et grosse amplitude qui fait 1m75 et je nage dans une selle trop grande. Bref je me sens nulle sur mon cheval j’ai bcp de ma, à trouver ma place dessus, le couple n’y est pas du tout c’est clair...! Du coup je su8s bien contente que ça soit mon coach qui le bosse correctement le temps que je me remette avec (pas monté dessus depuis le 20 août avant ses vacances puis empêchements divers)
Sinon niveau éducation, pour curer les pieds c’est nettement mieux... par contre il se perche pour mettre le filet et ça c’est tout nouveau, là bonne blague... bon par contre je suis quasi sûr qu’il a mal aux dents, je vais voir avec le veto (il fait la dentisterie aussi) qui a prévu de passer ce mois ci. J’ai tenté un petit massage, pas hyper réceptif la bête, il avait plus envie de se fighter avec son voisin avant d’aller dehors
Bref à voir, j’ai hâte d’avoir la selle déjà, mais pouf, je me sens nulle dessus quoi.

Édit j’ai essayé mon matériel, mitige aussi.
Tapis et cloches de la marque winderen : top, très bonne tenue, nettoyage direct derrière hyper facile
J’ai emprunté des freejump pour essayer car j’ai mal avec mes flex on, bon ben pas mieux mais ceux là sont bien usés donc... raté
L’amortisseur, déçu aussi, on m’en a dit beaucoup de bien, je trouve qu’il se barre et degarotte mal... la loose.

Édité par quasimir2r le 07-11-2020 à 13h28



Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 10h43

cafelaitfalcon
Effectivement le drainant c’est plutôt recommander après le vermifuge. On croise les doigts pour que ça s’arrange !!

sarahfrskt losteo vient quand ? C’est pas mal l’idée du travail à pied, ça sera toujours utile. J’espère que ça ira pour tes résultats !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 14h17

cafelaitfalcon alors pour les tapis de monte à cru, clairement le deuxième (qui est la forme qu'on voit le plus, barefoot etc) vaut beaucoup plus le coup car le sanglage du premier est vraiment pas physiologique du tout quoi (la pression sur quelques centimètres derrière le garrot, mmh joie)

Oui, tu verras bien si tu retrouves de l'agressivité ou pas les prochaines séances ! ça arrive que les chevaux aient des jours pas dans leurs baskets...
Et oui, ça peut aussi arrive que ça ne colle pas trop avec un professionnel... Les fois d'avant, avais-tu vu des améliorations positives post-séance ?

quasimir2r flûte ! ne te démoralise pas ça arrive à tout le monde de faire séance bof bof, vous avez sans doute encore besoin de trouver vos marques tous les deux
Et mince pour le matos... C'est curieux pour l'amortisseur, j'avais aussi entendu beaucoup de bien de cette marque mais la forme n'est pas vraiment la plus anatomique qu'on puisse trouver (l'est où la gouttière ?)

Peut être qu'un modèle à cale serait pratique pour adapter selon son poids qui varie aux changements de saison ? après, je te comprends, ça fait ch*** de devoir peut être réinvestir...
Page(s) : 1 ... 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 ... 868
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet