Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 ... 852
Auteur
540158 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8965
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 16h21

cafelaitfalcon
Oui c’est exactement ça. La période n’est pas du tout propice en plus.


D’accord. Après’ je trouve c’est d’essayer de faire au mieux pour eux sans tomber dans les excès. :)
J’ai acheté l’huile de massage alodiscare, le livre de massage, je vais essayer de me peaufiner là dedans gentiment, ça peut pas faire de mal.

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 16h21

cafelaitfalcon
Je pense qu’une caméra basique sur un trépied devrait faire l’affaire.

J’ai une go pro, le premier prix certes, ça filme pas mal mais comme tu peux pas zoomer, on voit pas grand chose car c’est très grand angle..

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1328
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 17h04

Première fois monté depuis que la belle est arrivée !

Elle m'a été vendue car trop compliquée montée, et je comprend tout à fait

Elle est très très tendue. On a pu passer devant en balade, mais je sens qu'elle n'est pas vraiment là. Pour 20 minutes de balade, elle est rentrée bien en sueur... J'ai hâte de voir comment ça va évoluer, parce que j'apprécie vraiment cette ponette

Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 18h43

Hello les JP ! Je vous suis en sous marin car pas grand chose à raconter..
Cest pour cela que j'ai besoin de vos avis !!
Altesse (pour rappel : pur sang anglais de 10 ans maintenant) est en pension depuis juillet dans petite écurie (avant ça elle était chez ma mère, où j'ai vécu pendant 7 mois).
Elle n'a pas bossé depuis 1 an et demi..

Mon problème est que je travail toute la semaine jusqu'à 18h, j'ai 1h à peu près du travail à l'écurie, avec les problèmes qu'il ya avec les chevaux en ce moment la gérante de l'écurie à mis en place un système d'alarme donc je ne peux pas y aller le soir la semaine.
Ça me paraît impossible de la remettre au boulot en y allant que le week-end.. Mais je sais que rien n'est impossible..
Vous auriez pas des conseils/témoignages ou autres à m'apporter..? Elle est toute démusclée..
Là ça fait a peu près 4 fois que je la met en liberté dans le rond, 5min de oetage de câble et ensuite 10min où elle plutôt pas mal.
Pffffiou moral dans les chaussettes..

Merci d'avance

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 21h29

mllexaxp Elle a quoi comme mode de vie : pré, pré/box ?
Si elle a tendance à se démuscler vite sans un travail régulier, c`est sur que ça semble compliqué de la maintenir en état en ne venant que le week-end..

quasimir2r L`osteo passe le 17 novembre

Pas de panique pour ta séance, tu n`avais pas monté depuis un moment et la selle n`aidait pas non plus. Pour la sensation de ne pas profiter, je comprends aussi, c`est l`impression que j`ai en ce moment : entre le premier confinement, les vacances, la lymphangite, le blocage du dos... j`ai l`impression qu`on avance en saccadé. Surtout quand on a son cheval depuis peu, il faut le temps de mettre certaines choses en place (là par exemple la selle). Ça va venir

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2766
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 21h37

cafelaitfalcon je ne sais pas si tu es retournée voir Falcon, si oui s'est il calmé ?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2020 à 21h47

dimoon
Je n'y retourne pas avant la fin de semaine, voire le week-end :) mais c'est gentil de demander
Je vous dirai comment ça s'est passé évidemment !

Eglantoche

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/11/2020 à 00h08

Coucou les JP !

Aujourd'hui je viens chercher vos avis/conseils. Avec Fergie on progresse, tout doucement, mais je commence à comprendre comment elle fonctionne. Je rappelle qu'elle a 5 ans, et elle teste beaucoup. Bref, aujourd'hui je pars sur une petite séance tranquille, comme d'habitude je travaille pour qu'elle monte son dos et prenne bien son mors. Comme souvent elle râle un peu au début, mais je commence à connaitre la musique, en étant un peu ferme elle se met au travail. Puis elle me fait un écart une fois, rien de bien méchant, je reprend, je la distrait c'est bon. Puis un autre petit sursaut car des chevaux passent à côté, à ce moment là, j'ai la sensation qu'elle cherche une distraction pour se soustraire au travail. Je reprend, ça se passe. Mais un peu plus tard, des oiseaux piaillent et volent dans la haie, et là elle fait des écarts puis bloque. Contrairement aux premiers écarts, j'ai eu l'impression qu'elle avait vraiment peur, donc je la rassure, on essaye de repartir au pas, elle bloque de nouveaux. Ca dure quelques minutes. Je m'efforce de la distraire, et je demande une dernière fois une attitude correcte avant de la laisser la dessus. Sur les quelques mètres entre le manège et les écuries, elle sursaute plusieurs fois, je la sentais vraiment stressée. Une fois descendue, je décide de la prendre en main et de lui montrer la haie et les oiseaux. Elle a fait l'effort mais elle n'était vraiment pas à l'aise et ronflait.

Du coup je me pose plusieurs questions, et je sais que personne ne pourra répondre à certaines mais bon.

Déjà, est-ce que je l'ai bien comprise ? Est-ce qu'elle avait réellement peur des oiseaux, ou est-ce qu'elle essayait juste de stopper le travail ? Habituellement, ce n'est pas une grande flippée, mais elle a encore peur de plein de choses vu son âge, et elle est souvent aux aguets.

Ensuite, est-ce que j'ai bien réagit ? Au début, je partais pour la reprendre, être un peu ferme et retourner au travail. Mais quand il y a eu des oiseaux, je la sentais vraiment mal, et je ne voyais pas lui imposer de travailler avec quelques choses qui fait peur juste à côté. Mais en même temps, est-ce que je peux faire ça à chaque fois ? Je pense aussi qu'elle n'a pas encore assez confiance en moi pour que ma présence la rassure. Je suis quand même contente d'avoir pu la calmer assez pour qu'on travaille un tout petit peu avant d'arrêter. Comment est-ce que vous réagissez dans un environnement de travail quand quelque chose fait que votre cheval a peur ?

Et enfin, est-ce que vos chevaux ont aussi des journées où ils sont a fleur de peau comme ça ? C'est la première fois que je la sentais si stressée. Et pourtant, rien de différent par rapport à hier. Dans ces cas là, que faites vous ?

Voilà, petit pavé mais j'aime avoir vos avis, après tout on est là pour s'aider entre JP :)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8965
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/11/2020 à 09h06

eglantoche

Coucou !

Déjà, c'est quasiment impossible de répondre clairement quand on ne connaît ni le cheval, ni le contexte, ni le temps, ni l'ambiance, ni ta façon ce jour là de venir à elle.

Et ce n'est pas moi qui pourrai te dire si tu as fait bien. Ou si tu as fait "mal".

Je suis partisane de la communication non violente. Pas parfaite, avec des écarts mais je tente de le travailler tous les jours en se basant sur la BASE des connaissances etho du cheval, on saura que fergie n'a pas sursauté, fait des écarts et respiré fort par plaisir de te contredire ni "juste" pour éviter le "travail" (par contre, sans volonté de sa part elle pourrait si cela se reproduit, comprendre que cette réaction à engendré un arrêt ou un confort. Et dis toi qu'à partir du moment où le cheval est en a présence, il se sent "au travail" parce qu'il va toujours être dans la recherche de la compréhension, dans la contrainte d'arrêter de manger, dans la contrainte d'être loin des potes...etc. Donc si ses réactions ne se font qu'à un instant T au même endroit, c'est vraiment générateur de peur)

Je ne peux pas te dire quoi faire. Par contre, quand Tartine à peur (ou montre des signes de refus, de stress etc...) je mets systématiquement pied à terre ! Parce qu'à pied, les chevaux ont une autre réalité de nous, l'humain. Et on a appris assez récemment que lorsque le cheval ne "voit plus lobjet" c'est que l'objet à disparu. En d'autres termes, les scientifiques commencent à penser qu'une fois le cavalier sur son dos, le cheval ne le comprends pas comme "un humain est sur mon dos" mais comme " il y a un poids sur mon dos, ça tire et bouge dans ma bouche et sur les flancs...". Je ne sais pas si tu as saisi l'idée. Donc mettre pied à terre et faire un exercice totalement maîtrisé au niveau du lieu de la peur. C'est là qu'on va réussir à concentrer le cheval sur son action et plus sur ce qui l'entour. Bref, aller dans la même direction, mais choisir un autre chemin et, parfois, avec un autre moyen de transport

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11356
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/11/2020 à 10h07

eglantoche

L'idée qui vient me tout de suite : ton cheval n'est pas connecté avec toi, et ceci dès le début. Tu le perds au fur et à mesure de ta séance.

Tu dis, qu'il râle un peu en début de séance. Quézaco ? Quand c'est comme ceci, ne pas hésiter à le mettre en avant à pied. Une petite longe, un peu de TAP pour qu'il comprenne "on bosse et je suis là". Une fois ok, on passe à cheval, on détend au pas en faisant de la direction, des transitions pour l'occuper et c'est ensuite que le travail commence. Moi c'est ce que je fait et même si sa doit durer 15 min, si elle est pas connecté à pied, elle le sera pas à cheval.

Des jours ou les chevaux ont des réactions, type écarts, oiseaux, fantômes... c'est fréquent > il a pas envie de bosser, son esprit est occupé par quelque chose, et ainsi de suite. Il y a pas de méthode miracle et pour moi, si dès le début de la séance le cheval n'est pas connecté avec nous, ça peut être rock roll par la suite pour capter son attention.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/11/2020 à 10h16

eglantoche
Coucou !

Ma prof me conseille toujours de commencer par un peu de tap (ne serait-ce que 5 minutes) pour voir dans quel état d'esprit est mon loulou, voir s'il a besoin de dépenser un peu d'énergie avant que je monte, voir s'il est connecté (comme le dit Pikaa d'ailleurs).

Après, il y a des jours avec et des jours sans effectivement :')

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7991
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/11/2020 à 10h32

eglantoche Bien sûr qu'il y a des jours où le cheval semble s'inquiéter d'une mouche qui vole, même si rien ne semble avoir changé par rapport à la veille.
Perso je m'adapte en fonction de ce que me montre mon cheval. Si c'est un coin qui fait peur, je passe à côté sans me focaliser sur ce fameux coin, je respecte son envie de s'en écarter mais je continue à y passer, à lui demander des trucs et je regarde de l'autre côté comme si de rien n'était. En général, 2/3 passages et il ne réagit plus.
Et puis il y a des jours où toute son attitude me dit qu'il n'a pas envie de mettre les pieds dans la carrière. Je vois ce que ça donne 5 minutes mais en général, j'insiste pas et je vais en balade. C'est très au feeling au final, des fois j'insiste et on bosse un peu quand même, des fois quand je le sens vraiment pas dedans bon bah ok on fait autre chose.

Tout comme il y a des jours où il peut sursauter pour tout et n'importe quoi en balade alors qu'habituellement ça passe tout seul.
Il peut aussi prendre peur de quelque chose (typiquement un camion) et derrière avoir peur à la moindre voiture qui passe alors qu'il connaît les voitures et ne s'en inquiète pas d'habitude.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/11/2020 à 10h55

eglantoche coucou !
Comme l'on dit les autres, un cheval n'a pas les capacités cognitives de "tester" juste pour t'embêter. Ce n'est qu'un mythe largement répandu.

Je remarque que je le mien est capable de supporter la pelleteuse en action quand il est au repos dans son champs mais que ça le pétrifie dès que c'est moi qui tient la longe et qu'on fait autre chose.
être en intéraction avec un humain demande au cheval de porter une partie de son attention sur l'humain et non sur son environnement, ce qui peut devenir stressant pour eux. Ils doivent apprendre à faire le juste le milieux, et pour ce que j'en sais... c'est pas toujours facile selon la nature du cheval !

J'aime bien comment pikaa a présenter les choses, possible qu'elle se déconnecte de plus en plus au fur et à mesure.

On m'a souvent dit qu'en cas de stress/panique de la part du cheval, il faut le mettre dans un cadre qu'il connaît : par exemple demander un exercice, lui faire reporter son attention sur toi comme pour lui dire "eho je suis là moi aussi, regarde moi, suis moi, je suis le cadre rassurant tu peux me faire confiance" (je grossis le truc)

Autre chose, n'hésite pas à bien laisser le temps à Fergie de regarder l'objet de sa peur.

Ma mono m'avait par exemple conseillée, quand Hocky commence à tourner ses oreilles dans tous les sens, de l'arrêter, de lui laisser le temps de fixer ce qui l'interpelle et de ne reprendre le mouvement qu'une fois qu'il s'en ai désintéressé (dans l'interaction humain-cheval, ça "montre" que tu prends en compte son besoin d'observation ce qui peut lui apporter du confort) .

Ce ne sont que des pistes, bon courage, ne te focalise pas trop sur "une" mauvaise séance, les conditions climatiques peuvent aussi échauffer les loulous

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1328
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/11/2020 à 11h48

Bonjour bonjour

J'ai besoin de vos avis pour m'éclairer un peu, et pour me donner de nouvelles clés

Jusqu'ici (et depuis début octobre), les loulous sont au pré (environ 1,5ha pour un âne, une ponette C et un cheval de trait). Ils n'ont pas de ration car pas nécessaire mais ont un CMV tous les soirs, celui de chez VitalConcept (Minfirst).

On a un soucis de logistique qui fait que la prochaine commande groupée chez eux se fera fin novembre, sauf que mon seau va avoir du mal à tenir jusque là. J'ai donc passé une commande chez VitalHerbs (TopCMVEquin)

Si vous avez des retours, ou quoi que ce soit qui puisse m'apporter des connaissances supplémentaires, je suis preneuse

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1328
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/11/2020 à 11h50

Je vous met les compositions au cas où :

MinFirst :
Constituants analytiques/kg :
Calcium : 18%
Phosphore : 6%
Magnésium : 3%
Sodium : 4%

Oligo-éléments/kg brut :
Cuivre : 1500mg
Zinc : 5000mg
Manganèse : 2500mg
Iode : 50mg
Cobalt : 30mg
Sélénium : 15mg

Additifs/kg brut :
Vitamine A : 450 000UI
Vitamine D3 : 100 000UI
Vitamine E : 1000mg
Vitamine K3 : 97mg
Vitamine B1 : 250mg
Vitamine B2 : 200mg
Vitamine PP : 18mg
Acide folique : 310mg
Vitamine B12 : 10mg
Vitamine C : 1500mg

TopCmv :

Protéine
3.2%

Mat grasse brut
1.42%

Cellulose brute
0.85%

Cendres totale
42.04%

Additifs au kilo:

Vitamine A
1000.000 mg

Thiamine (B1)
800 mg

Ribovlavine (B12)
1 mg

Acide panthotenique(B5)
600 mg

Pyrodoxyne (B6)
100 mcg

Vitamine E
1000 mg

Vitamine C
1000 mg

Vitamine D3
200.000 mg

Vitamine PP
500 mg

Choline
500mg


Zink(Chélate de zinc)
1500mg

Manganèse(Chélate de manganèse)
1000mg

Cuivre (Chelate cuivreux)
500mg

Iode (Iodate de calcium)
20mg

Cobalt (Carbonate de cobalt)
30mg

Sélénium(Selenométhionine)
5mg

Calcium
8%

Phosphore
4%

Sodium
7%

Magnésium
3%

Méthionine
0.04%

Lysine
0.10%

Biotine
100mg
Page(s) : 1 ... 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet