Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 ... 852
Auteur
539127 vues - 12775 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2020 à 18h47

ilovehorses Bon courage!!

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 08h15

Coucou !

Reprise de cours hier... j’ai mal partout ce matin !!! Bon par contre ça a fait beaucoup de bien, j’en ai vraiment ch** mais ça m’a remis sur le droit chemin avec mon Loulou et je vais enfin pouvoir apprendre à le monter ! Bon par contre j’ai pas l’habitude d’un cheval qui avance au galop comme ça

Par contre je me retrouve une enieme fois face à mon éternel soucis !!! Autant avant j’avais vite les talons un petit remonte mais depuis 2 ans, je commence a vraiment m’exploser mollets cheville qui partent complètement en hyper flexion. Je ne comprends pas. J’ai acheté des flex on, au final c’était clairement la mauvaise opération c’est pire. Je n’arrive pas à régler ce problème... déjà avoir moins mal et en plus avoir mes talons à hauteur normales ! Le reste est plutôt bien mais hier avec la fatigue et tout, infernal !!! J’ai souffert en mornant du coup je me tenais n’importe comment.
J’ai vu que mes bottes étaient cuites donc ça n’aide pas, je vais reprendre mes vieux freejumps pour essayer mais oulala... si quelqu’un a déjà eu des soucis, peut proposer solutions...

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 08h38

quasimir2r Tu as les talons trop descendus c'est ça ? Si oui, est-ce que tu as essayé de rallonger un peu tes étrivières ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 08h50

quasimir2r Du positif de ton côté c'est chouette ! Pour les talons, oui rallonger les etrivieres. Si non reculer un peu ta jamie à partir du bassin, cà devrait remonter un peu.

Moi aussi j'ai des courbatures Partout ! !
De la tête auX pieds jai des douleurs qui ne partent pas. Entre le fait de beaucoup marcher, de m'être remise à cheval, le froid cinglant et la crispation durant la derniere sortie... Je suis une grand mère de 90 ans !

Je devais aller marcher Tartine hier justement pour les courbatures mais entre le gel, puis la neige ++, puis la pluie... Je me suis dis non c'est bon faut pas pousser. Par contre ce soir après 17h, dehors ! Même s'il fait nuit.

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 10h19

flakiss
Et tartine88

Alors me soucis de rallonger c’est que je suis déjà juste, je me fais tellement secouer sur ma bestiole, je ne chausse pas hyper hyper court ... on dirait un petit pantin !

Narukaa

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 10h28

Bonjour tout le monde !

Attention pavé :)

Cela fait quelque semaines que je me suis présentée pour ensuite vous lire en sous marin.
Un grand merci à vous qui partagez vos moments de doutes, de stresses mais également de joies. Cela m'a beaucoup permise de me remettre en question, de me poser les bonnes questions pour ma jument mais aussi de voir que personne n'est parfait !
On essaye tous de faire au mieux pour nos loulous mais parfois c'est difficile. Vous lire m'a rappeler qu'on est tous humains, qu'on essaye de faire au mieux et que parfois on peut se tromper.
Tout le monde nous donnes sont avis, parfois des conseils pertinents et d'autres fois justes des conseils basés sur le faite que "tout le monde fait ça".
Surtout pour ma part vu que c'est mon premier cheval ! Bon sang, cela me fait encore tout drôle de dire ça.


Comme je l'avais expliqué, j'ai racheter ma jument (16 ans) qui était en club. Elle boitait juste avant le confinement en mars. Après la fin de ce confinement elle s'est remise à boité après une semaine de travail. Puis repos jusqu'en septembre. Puis reprise. Et là la gérante me dit qu'elle est d'accord pour me la laisser. Notons tout de même que la gérante n'a pas une seule fois appeler le vétérinaire. Bref.
Je dit évidemment oui et à partir de ce jour, elle "m'appartient". Je décide de la mettre ne pension pré (elle vivait h24 en box au club).

La première chose que je fais ? J'appelle le véto ! Bon, celui-ci est en congé, c'est sa collaboratrice qui la remplace. Verdict ? Elle ne sait pas d’où vient la boiterie.
Bon j'essaye un autre véto. Verdict ? Elle boite de l'antérieur gauche. Que faire ? Attendre me dit-il. 15 jours plus tard, la boiterie va mieux. Le véto me dit d'attendre encore (rien d'autre). Ma monitrice qui a assisté à cette mini visite véto (il est resté 5 min) me dit que m'a jument est surement naviculaire et qu'il faudrait faire des radios. Elle me dit aussi : ta jument ne boite presque plus car elle ne travail pas...bon pas faux du tout.
Du coup nouveau véto avec radios. Verdict ? "Symdrôme naviculaire forme articulaire et tendineux."
C'est à partir de là que j'ai un peu été ....dépressif? triste ? démoralisé? découragé ? en colère ?
Je voulais faire tellement de chose avec elle, continuer les concours de sauts, de dressage, commencer le trec, l'endurance, le travail à pieds...et là on me dit naviculaire...Comprenez moi, j'ai lu beaucoup de chose sur ce forum concernant le symdrôme naviculaire et presque tous ont dit : "cheval à la retraite".
J'aime ma jument, je l'aurai garder et elle aurai eu une belle vie dans un grand pré avec des copains. Mais je ne voulais pas ! Oui je suis égoïste ! Je l'assume. Je veux faire encore pleins de choses avec ma jument. Du coup j'ai commencé un peu à chercher d'autres info sur les chevaux naviculaires, des témoignages, des conseils de mon véto, ma monitrice, des amies cavalières...
Et j'ai pris ma décision. Non, notre aventure n'est pas fini. Que ce soit à pied ou à cheval. Oui il y aura certaines choses que je ne pourrais plus faire comme sauter comme on le faisais avant et peut être plus du tout. Mais on peut encore faire d'autres choses !
Première chose à faire ? Soulager sa douleur. On m'a conseillé bien des choses...et j'ai choisi les fers à l'envers. c'est mon choix. Pour l'instant cela semble lui aller.Je la trouve bien plus à l'aise qu'avec un parage orthopédique (oui j'ai essayé sur elle).

Samedi dernier, depuis 6 mois maintenant, c'était la première fois que je l'a remontais. Ont a fait 40 minutes de pas pour bien la détendre. Puis sous les yeux de ma coach, on a trotter 2 minutes aux deux mains.
Verdict ? Pas mal du tout ! Au début elle appréhende beaucoup la douleur. Puis on voit qu'à la fin elle se détend. Il y a encore un long chemin à faire. Ce n'est pas demain que je pourrais faire une séance d'une heure. Mais c'est encourageant.
Objectifs suivant ?
- faire du travail à pieds
- faire venir la saddle fitter
-faire venir le dentiste
Et à partir de janvier, on va travailler avec ma coach pour remuscler ma jument correctement (au pas). Pourquoi janvier ? Pas le temps pour moi ni l'argent de tout faire en même temps.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'à la fin.
Et merci à vous tous sur ce forum.

Ps : je penses créer un sujet sur le suivi de ma jument. Je le ferais dans la semaine.

A plus !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 10h36

narukaa Salut ! Je suis heureuse de te voir de nouveau ici.

Le syndrome naviculaire n'est en effet pas une fatacite suivant le degrés d'atteinte. Donc la retraite n'est pas LA SEULE possibilité. Tu sembles être bien entourée et même si je n'aurais pas choisi les fers comme solution si pour le moment cela vous convient, c'est OK.

La vie de propriétaire est difficile. C'est un réel engagement quand on prend la bestiole sous son aile comme son enfant... mais plus ça va et plus on s'en compte

J'espère que vous pourrez encore continuer quelque temps à ce rythme !

Narukaa

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 10h46

tartine88

Merci pour ton retour.
Oui j'espère faire encore un peu de chemin avec elle. Même si ce ne sera autant qu'avec autre cheval, on aura quand même eu quelques belles années d'aventures ensemble.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 11h29

narukaa n'hésite pas à nous partager ici le lien de ton topic, ton histoire avec ta jument m'intéresse!
En tout cas jusqu'ici votre histoire est très touchante, j'imagine à quel point ce diagnostic a pu être difficile à vivre pour toi... et j'admire ton rebondissement!

Édité par khady le 02-12-2020 à 11h46



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 11h51

J'en ai ras le bol.
J'ai payé mes loyers d'avril et de mai pour rien car j'étais chez moi, et là je vais payer novembre, décembre, janvier et peut-être février pour rien non plus. Je demande un geste pour le parking sur les mois de décembre et janvier, et même pas ! On parle de loyer à 600euros quand même, j'ai mal au cœur rien que de penser à tout l'argent jeté par la fenêtre. Aucune aide de l'Etat (hormis les APL que je viens de toucher au bout de 4 mois !), et aucune aide pour mon école non plus, aucun geste de l'école d'ailleurs (et vu comment se déroulent certains cours, c'est dégueulasse).

J'ai toujours été solidaire, à soutenir de belles initiatives mais coûteuses, à faire des dons, à rendre service, mais quand je vois comment personne ne m'aide moi, j'ai juste envie de devenir radine au possible !

Voilà voilà, j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une pigeonne et je sature. Désolée pour le coup de gueule, mais j'avais besoin que ça sorte et je peux pas en parler avec ma famille, ça les rend malade eux aussi.

---

narukaa
Oh, ça n'a pas dû être facile à digérer, mais courage, je suis sûre qu'il vous reste plein de choses à vivre toutes les deux

tartine88
J'ai lu ton message sur le post des baladeurs qui baladent. C'est top, ça doit te faire plaisir de passer des moments comme ça J'imagine que tu prépares déjà de belles randos pour l'été prochain ? :)

dadou_love
Des news ?

quasimir2r
Sorry, je peux pas t'aider niveau position des talons car je dois pas être au top moi non plus

Fareclem

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 11h57

Personnellement je suis TRES jeune propriétaire d'un "poney" d'1m53 ( oui je sais à cette taille là ce n'est pas un poney et mais figurez-vous que il en est un ) je me lance seulement dans l'expérience des propriétaires je ne suis qu'au collège donc oui des fois ça peut être dur avec les horaires de cours mais mon Poney est en pension dans de très bonne écuries à cinq minutes à vélo de chez moi je suis vraiment heureuse de m'être lancé dans cette expérience et j'espère faire partie de ceux qui ont réussi.
Merci beaucoup d'avoir lu <3

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1189
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 13h40

narukaa Quelle histoire ! Bravo pour avoir su rebondir, ça prouve bien ton engagement envers cette jument. J`espère que les solutions mises en place l`aideront à se sentir mieux et que vous pourrez profiter toutes les deux

fareclem J`ai aussi eu mon cheval à 13 ans et franchement : profites-en maintenant ! Au collège, j`allais le voir tous les jours, je faisais généralement 8h-17h mais pas de cours le mercredi aprem donc ça laisse quand même beaucoup de temps libre ! Je faisais mes devoirs le mercredi aprem et le week-end comme ça j`avais mes soirs de libre (au pire je révisais rapidement un soir si contrôle le lendemain). Tu verras qu`avec les études, ça risque de changer la donne (selon le cursus que tu suis)

quasimir2r Super cette reprise ! La reprise des cours ça va vraiment permettre de reprendre un rythme !!

(Et je suis de la team courbatures aussi, malgré notre séance pépère de dimanche )

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 14h41

fareclem bienvenue

cafelaitfalcon ah c'est les mauvaises coïncidences qui s'enchaînent... entre la période et les cours en vision (je suppose, du coup ?)...
Tu trouves que la qualité des cours est dégradée aussi ?

Je compatis , je m'estime chanceuse d'avoir quand même une certaine présence obligatoire en cours du coup je suis 50/50 à l'appart au final, y a que pendant le premier confinement qui est resté vide.

Il me semble que l'état avait prévu une aide de 150e pour les étudiants, tu n'y es pas éligible ?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 15h08

cavalierevendee
L'école assure l'intégralité des cours en visioconférence, mais avec tous les soucis informatiques (aussi bien des profs que des élèves), tous les projets de groupe infaisables à distance (bah oui, va réaliser 3 pubs sur les passage-piétons en étant confinée chez toi ), les 10h de cours du mercredi (bientôt le cerveau fusionnera avec l'écran c'est sûr), et j'en passe.

Je pense que, le plus dur, c'est de devoir travailler en groupe mais chacun de son côté. On se répartit la tâche, mais après il faut tout assembler pour que ce soit cohérent tout de même, et là, bonjour la galère.

On a 10h de cours pour apprendre à réaliser une vidéo. Le gars il nous explique le montage pendant 1h en visio (ça capte mal chez lui, on pige pas grand-chose) puis il nous dit qu'on doit faire 3 spots publicitaires sur des thèmes imposés (le fameux passage-piéton !). Ok, moi qui pensais qu'on allait apprendre à monter une vidéo (mais vraiment, pas juste comment faire un dossier où tout ranger mdr), bah pas du tout.

Et comme on fait (presque) que des projets de groupe… Bref, le marketing et la com à distance c'est l'éclate

Non, aucune aide pour moi. C'est malheureux à dire mais je suis pas assez sur la paille pour en bénéficier (j'aurai pas cru dire ça un jour tiens !).

Tu as de la chance d'avoir la moitié en présentiel, après ça a ses avantages et ses inconvénients aussi. Mais dans ta branche ça pose peut-être moins problème de travailler en solo...? D'ailleurs, comment ça se fait que tu sois à 50/50 ?

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2020 à 16h27

cafelaitfalcon arf oui pour les projets de groupe, je n'avais pas pensé à ça en plus :(
(les soucis informatiques je compatis aussi, j'ai abandonné l'espoir de commencer à l'heure, y a toujours un truc qui bug, soit chez nous soit du côté du prof...)

Je suis dans une profession de la santé (si je ne dis pas de bêtise, y a bien une différence avec profession de santé, et du coup c'est pas la même chose) et donc on a une clinique interne à l'école qui est ouverte et accueille des patients + les cours pratiques, ça nous donne la chance d'être sur place "régulièrement" (tout est relatif, ça dépend des semaines) et de pouvoir se côtoyer entre camarades (avec masques et distances sociales of course :p )
Page(s) : 1 ... 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet