Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 ... 850
Auteur
533882 vues - 12743 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2020 à 15h27

cafelaitfalcon Je maintiens ma position (mais elle n'a pas à coeur de dire que c'est la meilleure bien sûr, au contraire je trouve que nous avons un débat constructif avec des idées qui se justifie c'est cool :D)

Pourquoi je la maintien :
- j'ai souvenir d'une étude qui prouvait que contre la pression du mors ou d'une ennasure (pour atteindre de la nourriture), les chevaux abandonnait plus vite avec l'ennasure que le mors.
Mais tout est relatif : quelle la sévérité du mors ? Quelle souplesse de l'ennasure ?

- l'anatomie du cheval : certes il est incontestable que les barres sont très sensibles comme tu le disais. Toutefois, le licol étho agit sur les cartilages naseaux (très fins) ainsi que sur les sorties de nerfs faciaux très sensible à cause des noeuds (sauf erreur de ma part). La corde du licol étho est très fine, très abrasive (suffit de voir sur sa propre peau, c'est pas agréable) c'est pourquoi d'ailleurs on n'attache pas les chevaux avec.

Je rebondis alors sur ce que dit khady, je ne suis pas d'accord non plus ^^ ce n'est pas comme à l'attache, son système de cordelette, car on n'attache pas un cheval avec un licol étho !

"c'est le cheval qui se punit tout seul" : yep, c'est ce principe que mettent en exergue les enrênements... je trouve la main du cavalier étant un bien meilleur outil d'apprentissage. Elle sanctionne mais elle peut aussi récompenser en relâchant la pression immédiatement la bonne réponse donnée.

Et je re-souligne la dangerosité que peut avoir une cordelette passée dans le pommeau d'une selle western si Falcon trébuche (ça peut arriver au pas aussi) (mais j'imagine un peu toujours les scénario catastrophes alors ça influence peut être un peu trop mon jugement )

En outre, je crois que je me suis mal exprimée sur un point.
Moi je parlais d'utiliser l'action de main (le "taquet") comme pour un mors. Il baisse la tête pour brouter : hop, les doigts se ferment vivement sur les rênes et avant que la bouche ne touche le sol, la pression lui intime d'arrêter son geste)
Au début, en effet, il te faudra peut être avoir les rênes mi-longues et non pas longues longues.

Sinon, je reviens avec l'idée de tartine88 qui est la mise en avant, et tu disais toi-même que ça marchait bien à pied :) ça lui rendra inconfortable l'idée de brouter, et c'est plus complexe de marcher vite et de manger en même temps aha

J'espère que je suis claire dans ce que je dis, peut être que je m'emmêle un peu les pinceaux sorry

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2020 à 16h49

cavalierevendee
Pour l'étude, ce serait intéressant de la retrouver pour voir ! Après, oui, le licol étho n'est pas forcément mieux que le mors, mais il existe tellement de mors et d'ennasures différents qu'il est difficile de faire une généralité… Et, pour moi qui suis un peu maladroite dans mes mains, mieux vaut quand même le licol étho que le mors je pense :') L'idéal serait tout de même de monter rênes longues (western !) avec très peu de contact et donc peu de pression sur le licol.


Citation :
l'anatomie du cheval : certes il est incontestable que les barres sont très sensibles comme tu le disais. Toutefois, le licol étho agit sur les cartilages naseaux (très fins) ainsi que sur les sorties de nerfs faciaux très sensible à cause des noeuds (sauf erreur de ma part). La corde du licol étho est très fine, très abrasive (suffit de voir sur sa propre peau, c'est pas agréable) c'est pourquoi d'ailleurs on n'attache pas les chevaux avec.

Pour être honnête, je n'ai pas assez étudié le concept de licol étho pour dire quoique ce soit dessus Je l'utilise car je ne veux plus monter avec un mors pour l'instant, et que c'est un licol Parelli. J'attache Falcon avec à l'aire de pansage. Le seul moment où je change de licol c'est dans le van. Par contre, j'ai un mousqueton de sécurité qui casse si jamais il tire au renard, justement pour éviter qu'il ne se brise la nuque.

D'ailleurs, j'attache mon licol de façon à ce qu'il ne soit pas trop lâche ni trop serré mais je règle un peu au feeling (à la différence d'un licol normal où tu as des trous donc tu règles toujours pareil). Je resserre un peu plus quand je monte aussi, bref, ce n'est jamais vraiment réglé pareil (= les nœuds sont pas toujours au même endroit). Donc je ne sais pas quoi dire sur ce fameux licol ahah. En plus, paraît-il qu'il existe pas mal de licols dits éthologiques qui, finalement, sont de mauvaise qualité et donc les nœuds ne sont pas au bon endroit, etc.


Citation :
"c'est le cheval qui se punit tout seul" : yep, c'est ce principe que mettent en exergue les enrênements… je trouve la main du cavalier étant un bien meilleur outil d'apprentissage. Elle sanctionne mais elle peut aussi récompenser en relâchant la pression immédiatement la bonne réponse donnée.

Sur le principe je suis entièrement d'accord. La main du cavalier est un meilleur outil d'apprentissage mais ma main souffre

Plus sérieusement, les rênes ouvertes et pas en cuir = ça glisse facilement, donc il n'a vraiment aucun mal à me les arracher. Si je porte des gants pour protéger mes mains, ça glisse encore plus.
Tu vas me dire que je me trouve des excuses, tu n'as pas tort, mais c'est déjà ce que je fais en fait. Quand je le sens partir vers la tentation, je lève les mains, mets des jambes et utilise ma voix pour lui rappeler mon existence. Si je ne suis pas assez rapide pour anticiper, j'ai beau essayer le "taquet", bah ça ne sert à rien car il a plus de force que moi. C'est plus facile à dire qu'à faire comme on dit ahah.

D'accord avec toi pour la dangerosité, effectivement. C'est ce qui me freine le plus.


Citation :
En outre, je crois que je me suis mal exprimée sur un point.
Moi je parlais d'utiliser l'action de main (le "taquet") comme pour un mors. Il baisse la tête pour brouter : hop, les doigts se ferment vivement sur les rênes et avant que la bouche ne touche le sol, la pression lui intime d'arrêter son geste)
Au début, en effet, il te faudra peut être avoir les rênes mi-longues et non pas longues longues.


Du coup, ça rejoint ce que j'ai dit un peu plus haut : je le fais déjà. En fait, ça me paraît être la première chose à faire et c'est pour ça que je ne l'ai pas précisé mais oui, c'est ce que je fais :) Je dois pas tirer assez fort car il arrive quand même à brouter, la pression n'est pas assez dissuasive. Et je récompense quand tout se passe bien aussi.

Quand je parle de rênes longues, elles ne traînent pas au sol non plus je vous rassure ahah. Mais je peux les raccourcir encore un peu, oui.


Citation :
Sinon, je reviens avec l'idée de tartine88 qui est la mise en avant, et tu disais toi-même que ça marchait bien à pied :) ça lui rendra inconfortable l'idée de brouter, et c'est plus complexe de marcher vite et de manger en même temps aha


Citation :
Ca ne se fait pas en 5 min et suivant le cheval, ça peut se faire sur quelques semaines mais vraiment, ce que soit licol étho, plat, side pull, bridon, ou quoi que ce soit... Ca n'a pas d'intérêts, en tout cas à long terme. Et l'idée de "bloquer" le cheval, c'est pas ouf non plus, ça peut rendre les choses clairement désagréables

tartine88

Ouiii, la mise en avant c'est très important évidemment !
Bon, là je pouvais pas le mettre plus avant qu'il ne l'était déjà ou alors je montais sur le cheval devant
Mais je pense que c'est quelque chose à travailler oui. D'ailleurs, je ne suis partie qu'une fois seule (avec quelqu'un à pied au cas où quand même) et il a beaucoup moins brouter car il était constamment dans la mise en avant (et dans la redécouverte de tout aussi ahah).

La situation c'était > cheval qui avance bien, calme, a juste la distance nécessaire avec le cheval devant lui, m'arrache les rênes pour brouter dans un champ ou passage rempli d'herbe.

Si je récapitule un peu tout (car ça me fait réfléchir aussi de lire vos conseils ), je pense qu'il faut que j'anticipe +++, mais quand je suis en balade, surtout en groupe comme ça, je suis vraiment en mode vacances et blabla (à tort ou à raison). Raccourcir mes rênes un peu aussi, mais le but c'est aussi de lui laisser baisser un peu la tête si c'est plus confort pour lui (= que la balade soit un moment positif pour lui).

J'imagine qu'il lui faudra un peu de temps avant que cette mauvaise habitude lui passe, mais on y croit
Je me répète mais, si ce n'est que ça le problème, ça me va entièrement ;)

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2020 à 17h37

cafelaitfalcon


Citation :
Plus sérieusement, les rênes ouvertes et pas en cuir = ça glisse facilement, donc il n'a vraiment aucun mal à me les arracher. Si je porte des gants pour protéger mes mains, ça glisse encore plus.
Tu vas me dire que je me trouve des excuses, tu n'as pas tort, mais c'est déjà ce que je fais en fait. Quand je le sens partir vers la tentation, je lève les mains, mets des jambes et utilise ma voix pour lui rappeler mon existence. Si je ne suis pas assez rapide pour anticiper, j'ai beau essayer le "taquet", bah ça ne sert à rien car il a plus de force que moi. C'est plus facile à dire qu'à faire comme on dit ahah.


Arf, je comprends mieux ta problématique :( et puis la corde qui glisse je suis totalement d'accord des fois ce n'est pas de notre ressort ! D'ici là que ce soit un peu humide c'est encore plus galère...

Après, juste le temps de travailler ce petit point là, as-tu d'autres rênes qui te permettrait une meilleure accroche ? Celle de decath en caoutchou ont un bon grip mais bon, je te l'accorde, elles sont pas stylées western du tout ^^'

Vous avez aussi de super bases à pied, alors peut être qu'il comprendra très vite ce que tu attends de lui et que tu ne seras plus embêtée après

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2020 à 17h44

Votre débat est très intéressant !

En balade, Vainqueur ne cherche pas spécialement à brouter même si je suis toujours rênes longues, par contre si j`ai le malheur de vouloir reprendre un peu mes rênes (par exemple hier dans la forêt quand on croisait des groupes de personnes), il tire pas mal donc je vais me servir de vos pistes pour solutionner ça

D`ailleurs, suite à la balade d`hier, j`ai voulu tenter une séance dans le manège au pas pour voir sa réaction (puisque pas de problème en longe à ces deux allures). Résultat positif, on a même trotté en extension et nickel. Ça me permettra de décrire un peu plus en détail ses soucis à l`ostéo et ça me permet notamment d`écarter la piste de la selle.

Par contre, après ne pas avoir vu de mors depuis un moment, j`ai eu tout le mal du monde à avoir un contact serein.. au bout de 10 minutes, j`avais envie de descendre tellement j`avais mal au bras. Au trot idem, il se met très bien en extension, mais à force de travailler dans une attitude basse, je n`arrive plus à lui remonter la tête
Ça tombe bien puisque mon instructeur vient le week-end prochain pour un stage donc je m`y suis inscrite pour un cours le samedi. On adaptera le programme de la séance avec du pas majoritairement voire même du travail à pied (style travail à l`épaule). Et si besoin, on refera une séance le dimanche

(D`ailleurs tartine88 , j`ai cru te reconnaître ce midi sur le live de Dominique ? )

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2020 à 19h43

sarahfrskt C'est bon signe si tu l'as trouvé bien au trot !

Pour ce qui est de la selle, attention car le mécanisme de mouvement au galop n'est pas du tout le même. Au trot, les mouvements du dos du cheval sont "subis" par sa locomotion, alors qu'au galop, le cheval doit contracter activement ses muscles du dos pour avoir ce côté balancier. Peut être que si la selle titille une contracture musculaire, ça la révèle à cette allure (ou bien la selle n'a peut être rien à voir là dedans bien sûr ^^)

Et top pour le stage ! Si tu trouves une solution, je serais curieuse de savoir car j'avais rencontré le souci avec un cheval de club, il était top en extension d'encolure mais du coup il était h24 le nez par terre et on avait 10 kg dans chaque main quand on voulait lui remonter un peu la tête.

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2020 à 20h31

cavalierevendee Oui bien sûr mais comme le problème se manifeste également en longe sans selle ni rien, je mets ça de côté :)

Je pense que mon instructeur aura une solution à mon problème, je me fais pas trop de soucis là dessus ahah. C`est tellement épuisant de se faire tirer vers le bas comme ça

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2020 à 22h27

sarahfrskt Oui j'étais dans le live

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11240
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2020 à 11h09

Pour vous faire un retour du week end.

J'ai fini la semaine étant à pied ou cette fois ci je me suis mise dans le rond de longe. Généralement, je mets en carrière pour la sortir de sa zone de confort et surtout, c'est plus grand pour longer. Sur les 2 séances, j'ai bossé avec des friandises, bah à la fin elle les voulait même plus XD

Les 2 séances portées surtout sur une révision ou je n'avais pas d'objectif particulier. Je débutais la séance sans rien demander. Simplement de faire des grands gestes qui se terminés par une caresse, afin de voir si j'avais une réaction au moment je lève le bras. Fidèle à elle même ou elle bronche pas d'une oreille. Je fais la même la chose avec la longe, je la passe partout sur son corps, les membres, je l'agite, pas de réaction. Idem avec le drapeau qui fait pas mal de bruit. Les 3 désensibilisations sont plus que acquises.

Ensuite, travail du reculer qui est absolument pas énergétique pour changer mais sur la fin elle y a mis un peu plus du sien, c'était plutôt cool. Tout comme le déplacement des hanches pour qu'elle s'arrête pile devant moi. Son bout de nez n'est pas tourné en ma direction mais la faute viens de moi. Je dois mal positionner ma main sur la longe. On a revu le changement de direction et les arrêts sur demande quand je dis "wow".

Et pour terminer, je l'ai lâché en liberté dans le rond de longe pour travailler les transitions montantes/descendantes, les arrêts, le changement de direction, le reculer quand je suis à 4m d'elle ou on recule en même temps. Y a eu des couacs sur le changement de direction, donc ici faudra que je revois avec ma prof, tout comme pour le rappel.



Et hier, j'ai refait la même chose mais en faisant plus de liberté. J'ai obtenu les mêmes choses que la veille.

Je la revois que vendredi, du coup repos pour elle et dentiste à mon retour. Peut-être que cette coupure de quelques jours peut nous faire du bien, avoir. Reprise des cours la semaine prochaine ou c'est ma prof qui l'aura au travail.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2020 à 11h32

pikaa Je suis vraiment contente de lire un retour de ta semaine aussi positif !
Il y a des périodes où c'est juste OK de ne faire que des rappels et de jauger ce qu'il faut bosser, ce qui est en cours d'acquisition et ce qui est acquis.

______________________________________

Ca y est, ma wintec est prête, avec mon amortisseur, mon tapis de randonnée. Sacoches OK avec attestation, licol + longe de secours, carte IGN, des pommes, le cliker, des granulés de foin et un gros cabas de course en plastique pour faire boire la jument si nécessaire (on a pas tous les moyens d'aller s'acheter un seau pliable ++ lol).

Je suis censée partir pour 8 bornes, mais vu comme c'est parti, je peux aussi bien faire 15km, 20km, 25km...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2020 à 11h38

pikaa
Un week-end positif, c'est top

tartine88
Si tu penses à faire des photos… Profite bien !!

acidpersephone
Des nouvelles ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2020 à 11h44


cafelaitfalcon a écrit le 30/11/2020 à 11h38:
@tartine88
Si tu penses à faire des photos… Profite bien !!




Il y aura déjà AU MOINS une photo d'une partie du matériel, prêt, qui m'attend chaudement sur la banquette

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1289
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2020 à 12h15

tartine88 Bonne balade !

pikaa Super, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles !


--------

Ici, c'est jour de vermifuge ! Ils auront tous les trois droit à un Equest Pramox. Je suis pas sûre-sûre des dosages puisque je n'ai pas les poids exacts ... J'ai deux seringues qui peuvent traiter 700kg chaque.

A priori :

Filou : 250kg
Bella : 400 ou 450kg
Viking : 800kg

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2020 à 13h05

ilovehorses on a fait le même vermifuge ici, pour tous les chevaux... ils ont tous des vers, pas tous les mêmes pour mon loulou c'est les strongles. Mais on espère un hiver bien froid cette année pour tuer tout ça... c'était bien trop doux l'année dernière :(

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 983
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2020 à 13h40

cafelaitfalcon rien de spécial..... Tianna va bien, moi j'ai un gros coup de mou et je remets beaucoup de choses en question

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1289
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2020 à 13h48

khady Ici copro début octobre, le Trait était à 700 opg et l'âne à plus de 3000 ... Strongles intestinaux.

J'ai hâte de voir la tête des crottins. Surtout que le trait n'a pas goûté un vermi depuis quelques années
Page(s) : 1 ... 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 ... 850
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet