Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 ... 852
Auteur
539901 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8962
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8858
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 18h13

dimoon Et en balade on a sauté des troncs

C'est bon, on va se mettre au CCE

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2766
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 18h15

flakiss t'es cuite

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8858
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 18h18

dimoon En vrai ça m'amuserait bien de l'emmener sur un CSO, voire même un derby cross !

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2766
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 18h19

flakiss idem!! CSO dans un premier temps ^^

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11346
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/11/2020 à 11h16

J'ai passé un week end plus que merdique... Désolée, même si je raconte rien sur mes séances avec ma jument mais là, faut que ça sorte..


Samedi, je voulais monter ma jument en side pour changer un peu et travailler notamment les transitions et passages de barres au sol. Rien ne sait passé comme prévu. Elle écoutait en rien, ne réagissait pas à mes jambes, ni à mon poids du corps, voix ect. Une vraie catastrophe. Même si on sait que la QH a un port de tête bas, mais là c'était le nez complétement dans le sol en plus d'être sur les épaules. C'est très rare que j'ai des séances de m*rde mais là, c'était du WTF.

Pourtant au tout début de la séance j'ai eu du répondant mais au fils de la séance, je l'ai complètement perdu, au point ou au moment de prendre le galop, elle m'a embarqué plus d'1 fois. Plus je fais de la résistance, plus elle m'était les gazes. Je me suis dit, je la prend à une main, et je la laisse faire. O bah mon dieu.. plus de direction, complètement couchée dans les virages, elle s'encapuchonne toute seule alors que je suis rênes longues, elle y met le paquet dans l'allure, impossible de l'arrêter, même en disant "wow" ou de tirer avec les rênes. Jusqu'à que d'elle même elle est en marre, retombe dans un galop de plesaure, ou je voulais au moins passer une barre au sol. Bon, j'ai tout de même réussi, à avoir au moins une ou 2 transitions et un arrêt dans le calme.




Après une bonne nuit de sommeil, vers 11h30 je vais pour aller faire 2/3 courses à pied, et le chat noir est de retour. Je vous préviens, vous allez surement vous moquez de moi. Petite surprise, sur le pars brise de ma voiture, un joli petit mot mentionnant "je suis la nouvelle locataire, veuillez libérer la place de parking qui mets réservé dès à présent."

Alors il faut savoir que là ou j'habite, il y a 2 bâtiments perpendiculaires ou les places de parking sont inversés. C'est à dire, que celles du bâtiment A, sont derrière le bâtiment B et vice versa. Chaque place est attribuée à un appartement. Etant dans le bâtiment A, j'avais vu avec une locataire du bâtiment B, si je pouvais conserver cette place vu que mon appartement est à 10m de ma voiture. En gros, sa nous arrangés toutes les 2, qu'on est nos véhicules vers nos résidences. Moi j'avais sa place de parking, et elle la mienne suivant les plans. (Certains résidents ont fait la même chose que moi). SAUF ! qu'hier, j'ai appris que cette locataire avait déménagée...

La nouvelle locataire, m'a fait part de dégager ma voiture pour que je prenne "ma vraie place" qui est derrière le bâtiment B, donc à perpètre les zouaves. J'ai essayé de trouver un terrain d'entente pour que je converse la place que j'occupe, ainsi que de lister tous les avantages. Rien a y fait. La nana d'une vingtaine d'année me dit qu'elle me laisse jusqu'à demain (donc lundi) pour changer ma voiture de place. Grande tristesse, après avoir occupé cette place pendant 3 ans. Hier en fin de journée, je pensais pouvoir garer ma voiture une dernière fois, à côté de chez moi, loupé ! me voilà à faire 300m du parking à chez moi. Donc OUI et j'assume ! j'ai fait un caca nerveux pour une place de parking ^^' En attendant je fais mon deuil, ahah !


Et pour couronner le tout ! je remonte ma jument en side pour pas rester sur un échec ou j'avais dans l'optique d'uniquement travailler les transitions, sans me soucier de placer sa tête et compagnie. Bah bingo ! le même scénario que la veille mais en 2x pire ! J'ai jamais vu ceci. Sur toute la séance, c'est elle qui me contrôler. Impossible de l'avoir avec moi. Ultra déçue. Déjà, que le matin, cette histoire de parking m'a rudement fait ch*er ! mais la jument aussi. J'ai réussi avoir des petites choses cleen mais ça reste très très minimes. La semaine dernière, je l'avis monté avec le correctionnal ou j'avais 2 grammes dans les doigts, elle avait aussi le nez dans le sol et dans le poitrail. Alors que je faisait rien avec mes mains. Pour le moment, ça fait 3 séances en selles ou c'est la misères.

A vrai dire, j'ai hâte que les cours reprennent et que ma prof la remonte. J'ai l'impression de retomber dans cette spirale ou à la fin je fuyais la carrière pour éviter ce comportement.

Je pense que mercredi et samedi ça sera séance de longe et TAP. Pour dimanche je verrais comme elle sera.
Désolée pour les fautes...

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8962
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/11/2020 à 11h29

pikaa Déjà je t'envoie toutes mes bonnes ondes. Il y a périodes difficiles mais ça finit toujours par passer.

Est ce que tu as une piste du pourquoi elle se comporte de la sorte durant les séances ? Pourquoi ne pas d'abord faire une dizaine de minutes à pied pour la c analyser et la centrer sur toi et seulement ensuite te mettre à cheval ? C'est une idée comme une autre

Pour la place de parking j'avoue ne pas comprendre le principe des "places inversees". C'est quoi l'intérêt ? Éviter les croisements ? En tout cas oui va falloir changer tes habitudes. Bon c'est seulement 300,m ça va... mais bon la nana est pas super sympa...

__________________________

Bon moi j'ai du retardeur. Je dois vous raconter notre demi journée de balade mais j'ai pas trop le temps. Ni la foi (j'avoue ! ). Ce matin Tartine n'avait mal nulle part, pas courbatures mais boiteuse. Quand j'ai curé les pieds jai vu qu'elle muait des 4 fourchettes Donc sensible ++ rt notre sortie à bien aidé. Elle a des beaux pieds mais un peu fragilisés je trouve...

Je compte sortir aujourd'hui à pied encore pour quelques kilomètres histoire de dégourdir un peu la bestiole (et moi en passant).

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/11/2020 à 11h47

pikaa

Pour ta louloute, je peux pas vraiment t'aider, mais j'espère que les prochaines séances seront plus satisfaisantes, il ne faut pas se décourager !

Pour la place de parking, je ne comprends pas non plus… Parce que, la nouvelle locataire, ça ne l'embête pas d'être à 300m de sa place alors qu'elle pourrait en avoir une plus proche ?
Après, ça me fait penser à la résidence de mon père. 3 bâtiments identiques, un grand parking pour les 3 et chaque appartement sa place numérotée. Sauf que, il y a toujours + de places que de voitures, donc tout le monde se met un peu où il veut (tu as quelques personnes qui aiment se mettre toujours à la même place alors tu les connais). Bah il y a un nouveau qui est arrivé et qui a laissé un mot sur le pare-brise de la voiture de mon père. Mot assez sec, disant que c'était sa place et qu'il serait préférable de la lui laisser quoi. M'enfin, toutes les places sont proches du bâtiment, il y a toujours des places de vide, et ça change tout le temps, mais bon. Parfois il ne faut pas chercher à comprendre, les gens sont pas toujours logiques

tartine88
Prends ton temps, tu nous raconteras plus tard (mais on oubliera pas ahah)

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 996
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/11/2020 à 11h49

pikaa à quel moment ça l'arrange de vouloir absolument garder la place de parking qui est la plus loin de chez elle ? Parce que là du coup vous avez toutes les deux 300m à faire, ça n'a aucun sens....

Tu crois que c'est lié au side ? A son humeur ? A ton humeur ? Au fait que ta prof ne la monte plus ? C'est bizarre quand même, le même comportement sur les deux jours....

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11346
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/11/2020 à 13h20

tartine88 cafelaitfalcon tartine88

Dans le fond je comprends sa pensée et qu'elle veuille récupérer sa place de parking. Surtout quand tu viens d'emménager. D'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait faire un déménagement durant le confinement.
Pour les places inversées, c'est un quid au moment de la construction des bâtiments.

Pour la nana, son bâtiment est plus près de ma nouvelle place, que moi. Sauf qu'hier quand je lui ai montré ma "vraie" place elle m'a dit "oh mon dieu c'est trop loin, je veux pas marcher..." Et moi donc ? Hier j'ai l'avait impression de faire une balade pour rejoindre mon appart. Dans l'histoire, c'est moi la plus loin et non elle.

C'est une nouvelle habitude à prendre c'est tout. Il y a plus grave qu'une place de parking mais c'est quand même un luxe d'avoir son auto à 10m de chez sois. Surtout que dans 3 mois je déménage, elle pouvait pas emménager à ce moment là, ahah ^^



Pour les séances aucune idée. Je pense que le faite de rien avoir en bouche c'est la fête à gogo et je fais ce que je veux. L'autre jour quand je l'ai monté en mors même si la séance n'était pas parfaite, il y avait du bon quand même, je lui ai enlevé le filet pour faire une longueur et bah salut ! elle m'a embarqué, impossible de l'arrêter... Elle devait pas être dans son humeur et vu qu'ils sont des éponges, pouf ! Effectivement tartine88 j'aurai du la bosser en longe et à pied mais je suis même pas sur que ça aurait fait quelque chose dans le fond. D'où la raison de pas la remonter au moins mercredi et samedi. Il faut que je canalise et voir le problème autrement.

Il faudra que ma prof la remonte, sinon à force je vais me faire peur et je voudrais plus monter en carrière.



Et sinon, pour continuer dans la série noire, ma boite à lettre est complètement bloquée. Je ne peux plus l'ouvrir. Pourtant j'ai rien qui la bloque car j'attends pas de colis. Je sais pas pourquoi, samedi j'ai pu l'ouvrir même hier. J'ai laissé un message au facteur qui la débloque de l'intérieur ou j'ai laissé mon tél au cas ou.
Pour terminer, j'ai acheté un jouet laser pour mon chat à midi, sauf quand arrivant chez moi la boite était vide et bien sur, ticket de caisse jeter en sortant du magasin.


Dans l'ensemble ça va

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8962
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2020 à 08h07

Salut les jp.

Ici ça gèle fort ! Mais tout le monde va bien et les filles ont la patate.

Lundi sortie au parc.
Et hier, sortie en main avec Tartine de 8.89km !
J'ai fait les résumés sur le post des baladeurs si vous voulez.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8962
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2020 à 22h03

Bonsoir les JP !

J'avais besoin d'échanger avec vous... On y croit, on n'y croit pas mais cela m'a beaucoup perturbée alors, j'ai besoin de le partager.

Une jeune québécoise fait des guidances (tirage des cartes) sur youtube. Je la suis depuis des années et parfois ça collait, parfois moins, parfois je m'en rendais compte des mois après... Mais là !

Voilà ma guidance et ce que j'en ai retiré :


Citation :
- La séparation
- Le voyage
- La clairvoyance
- L'évolution
- L'homme
- La santé
- La fatalité
- La victoire
- La maison
- Le temps
- Le retard

Le besoin de se couper du monde actuel, de couper le rythme, se séparer littéralement des choses si quotidiennes et devenues si banales pour partir voyager (= randonner à cheval) pour découvrir le monde, découvrir ce qui m'entoure mais aussi me reconnecter à moi-même, à celle que je suis vraiment. Le besoin de m'écouter pour aller mieux, pour reprendre confiance en moi et m'affirmer d'avantage et surtout, me reposer, reposer mon esprit parfois trop tourmentés, ce stress tellement ancré ... Comme si c'était la seule issu, le seul chemin possible pour me sortir de ce métro-boulot-dodo. Et j'y arriverai, parce que je découvrirai que je suis chez moi partout et nulle part, peut être même pas si sédentaire que cela, ou alors justement, cela m'aidera a apprécier notre cocon de bois. Sortir des limites du temps et ne pas tarder à se lancer parce que le temps avance même s'il n'est pas factuellement limité... Parce que s'évader et voyager demande de prendre le temps.

- Le TEMPS :

"consacrez du temps pour planifier une rencontre avec vous-même" "

... tout est dit !


J'en suis évidemment toute chamboulée parce que ... C'est exactement cela ! Et ça me donne encore plus envie d'y croire, de partir randonner et pourquoi pas, un jour, de vivre ainsi, en vagabonde ! J'ai de toute façon besoin de me déconnecter de tout ce qui m'entoure. Ces randonnées et ces projets sont bien plus que des objectifs, et on s'y met !

Bref, j'étais heureuse d'avoir une guidance de la sorte pour le mois de Décembre je me dis que je suis sur la bonne voie !

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11346
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2020 à 23h31



Une fin de séance catastrophe tout à l’heure. Je sais pas ce qui lui arrive, je la reconnais pas.

Déjà que je me remets doucement de faire 300 m (humour) pour aller chercher ma voiture ou en plus ! La ou je suis j’ai découvert qu’un couillon a plante un arbuste recouvert de ronces ! À quel moment on plante ce genre d’arbre vers des véhicules ?! Des que je manœuvres pour me garer, aïe les branches d’épines trop longues sur la carrosserie, super ! Rien à foutre, ce week end je coupe des branches. Donc la merde !


Comme prévu, séance à pied. Y a bon, du moins bon et la descente aux enfers.

Elle est réceptive aux différentes demandes mais reste molle dans l’ensemble. En temps normal je prends jamais le sticks, je fais tout à la voie et à ma gestuelle mais là... j’ai du me fâcher plus d’une fois pour la réveiller, la motiver.

Lors de la détente au pas je prends le temps de l’observer. Son port de tête n’est ni trop haut, ni trop bas, juste ce qu’il faut. Elle marche normalement, pas de gênes et ni de douleurs. De l’extérieur je remarque rien en quoi elle pourrait avoir ce comportment. En revanche au trot, on dirait un jeune TF (humour) qui a la tête en l’air, elle se tient absolument pas, elle se couche et l’allure ressemble à rien. Elle m’a quand même fait sur 1 quart de cercle une jolie extension d’encolure et 2/3 arrêts sur la piste, ici on est en progrès. Pour le galop, c’est du trot mais en plus moche, le nez complètement à l’extérieur, irrégulière dans la cadence, tête en l’air,...

Sur la séance de longe, il y a des petits points positifs tout de même, de jolies transitions et des arrêts.


Pour la partie TAP... le reculer on est ok mais le rappel. Ah bah, elle s’endormait et faisait sa flemmarde quand je lui demandais avec la longe. Je l’ai fait plusieurs fois afin d’obtenir un vrai rappel avant de passer en liberté. Bah sur cette étape on repassera... Sur cette seconde partie, il y a rien de positif.


Et la 3e, j’ai cru finir derrière la lice. J’ai voulu monter à cru ou j’étais en licol etho plus longe pour le fun. Aucun objectifs en vue.
Micro détente pour voir si elle réagit aux arrêts et flexions. C’est ok ou je tente un jog. Aïe aïe, allure vive, complètement sur les épaules et n’écoute rien ! Au point où je perds le contrôle ou elle passe une barre au sol et m’embarque au galop. Je ne contrôle absolument rien ! J’essai temps bien que mal de faire une renes d’arrêt d’urgence pour lui plier la tête mais impossible. Je décide de l’emmener dans la lice qui est une simple corde pour qu’elle s’arrête ou je voulais absolument éviter qu’elle prenne le virage et ensuite la ligne droite pour passer la 5e, sinon c’était fini pour moi. Par chance, elle s’arrête, je me retiens de pas tomber mais pas de lui en coller une dans la tronche. J’ai tellement taper fort que j’ai encore mal à la main. Je l’ai remise en avant au pas et demander un reculer qu’elle a bien effectué et suis descendu.


Je sais absolument pas ce qui lui arrive. Elle est méconnaissable ou en temps normal c’est complètement l’inverse. Ma prof est au courant du problème que je rencontre ou je commence de plus en plus à me faire peur. Je verrais ce que je week end... pour le moment je suis complètement démoralisée.


Désolée du roman, j’avais besoin de parler et vider mon sac...

Édité par pikaa le 26-11-2020 à 00h01



Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2766
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2020 à 00h02

pikaa je ne sais pas si c'est possible que l'arrivée du froid les rende ainsi, on entend souvent ça...

J'ai longé la mienne après 1 semaine de repos car j'étais malade. Pareil elle était en orbite, n'écoutant absolument rien, 3 tours pour repasser au pas... Bref relou. Mais elle a eu une semaine de repos donc ça fausse le prétexte du froid.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8962
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2020 à 07h10

pikaa Je tout relu deux fois parce que quelque chose m'a échappé... En fait, j'ai surtout cherché à voir où se trouvait le declencheur et là bah ça m'a sauté aux yeux.

En TAP ou dans n'importe quelle discipline, on devrait toujours laisser un temps au cheval au départ pour choisir son rythme. Parce qu'il a le droit de se sentir un peu abattu au début, un peu fatigué ou engoncé dans son corps. Lui laisser choisir son rythme, son attitude, c'est pour moi LA clé d'une séance positive.

Donc on peut évidemment demander progressivement plus d'énergie mais sans vitesse (!) histoile que chacun se mette dans le bain.

Toi, tu reproches dès le départ à ta jument d'être trop molle , de ne pas avoir un attitude de travail et tu tu te fâches.

Et bien c'est simplement Normal de sa part dêtre contrariée, gênée dans son mouvement et son mental. Déjà que toi tu te sens pas bien, elle elle a pas envie d'être là et elle se fait pousser aux fesses : elle fuit et c'est logique.

Toute ta séance c'était une conde raide prête à péter et plutôt que darrêter ou tout changer t'as attendu que la corde pète.

Moi, je ne suis pas surprise de la tournure de la séance ni de la fin. par contre lever la main sur elle franchement... C'est grandement limite d'autant que c'est toi qui l'a poussee à avoir ce comportement. . .

arrete de t obstinée. Accepte que ta jument ne soit pas disponible et en forme h24... accepte aussi de prendre un vrai temps de pause avec ou sans elle

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11346
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2020 à 11h02

Pour la fin d'être monté à cru quand il y a aucun objectif en vu, ni de travail, ni de quoique se soit. Simplement pour prendre du plaisir et partager un petit moment agréable avec son cheval comme n'importe qui feraient ici. A aucun moment je l'ai poussé à avoir ce comportement. Que le cheval m'embarque juste quand je prends le jog, sans aucune pression dans la longe, ni dans les jambes et dans les mains. Je suis pas d'accord alors oui elle c'est pris une beigne. Je veux bien reconnaitre mes tords et me remettre en question + chercher des solutions mais qu'elle me prenne pour sa poupée de chiffon, non, surtout que ça fait 4x au total qu'elle me fait le coup à cheval. Et d'avoir monté 4x dans le mois, c'est pas vraiment énorme. Donc oui, je me pose des questions.


Je connais très bien ma jument et je pense quoique pas tous, que le QH est très froid dans sa tête, posé et calme et avoir ce comportement qu'elle a depuis plusieurs semaines, non ce n'est pas normal car ce n'est pas elle. dimoon j'ai pensé au froid aussi. Même ma prof se pose des questions également. On peut accepter que oui et c'est normal/logique qu'ils aient des jours avec et sans, comme pour nous.

Elle a eu fait des séances à pied ou en début de séance elle s'exprimée (la jument ressort) et quand elle fait ceci, oui elle est contrariée et me le fait comprendre en couinant, me regarde avec son air de "suis pas contente" avec ses oreilles en arrière "tu me fais chier" MAIS à force elle se pose, se décontracte, réfléchit et la séance se termine sur une bonne note. Je préfère 100x une séance comme ceci. Ou en face de moi j'ai un vrai cheval qui me parle et non d'avoir un larve, sourde et muette ou il faut la secouer comme un prunier (image) au bout de la 3eme fois en se fâchant/haussant le ton pour qu'elle bouge juste un pied quand je demande un simple reculer sans pression.

Si j'ai mon stick dans la main, je vais pas aller à la tiller sur le luc ou je ne sais ou pour qu'elle recule ou autre demande. Sinon, ca irait contre nature et j'aurai un cheval complétement sur la peur (souvenir qui ressort). Je ne fais pas partie de ces gens. Je sais qu'il est là mais je m'en sers pas. Après, elle a marché X minutes au pas pour qu'elle se détende et j'en profite pour regarder certains choses. Je pense qu'à ce moment là, elle a eu le temps de refaire le monde et moi aussi.

Même si les allures étaient moches ainsi qu'au trot, je voulais qu'au galop qu'elle s'exprime ! Qu'elle couine, me regarde avec ses oreilles en arrière, qu'elle accélère sa cadence, un cheval quoi ! Je lui donne cette possibilité ou par la même occasion, je voulais voir si ici, elle allait me refaire la même chose qu'elle me fait en selle, c'est à dire, le nez dans le sol. Bah rien, rien, rien et rien. Par contre sur son dos, c'est yolo, quid ?
Page(s) : 1 ... 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet