Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 ... 500
Auteur
202416 vues - 7490 réponses - 29 j'aime - 90 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1498  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5477
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Quasimir2r

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/11/2020 à 20h02

sarahfrskt
Ouh dis donc je ne le trouve pas très carré... Super pour la balade !!



Alors la tonte finalement j'ai pas fait, la soeur de mon coach s'en occupe la semaine pro, ça m'arrange bien. Et la selle, que dire... ravie !!! Je suis nettement mieux sur mon cheval, je rame beaucoup moins, je me sens bien dessus, le jour et la nuit réellement. J'ai trouvé mon asticot bien plus posé, bien au travail enfin super. Une amie m'a prise en photo, comme ça j'ai bien pu voir tous mes défauts de position que je vais pouvoir travailler petit à petit. Il me tarde de reprendre un peu les cours.

Cavalierevendee

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1208
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/11/2020 à 20h55

sarahfrskt J'ai essayé d'exercer mon oeil de future praticienne sur ta vidéo (bon, je suis ptet très nulle) mais à part quelques défenses, un manque d'allant et peut être un manque de souplesse sur le cercle... Je ne suis pas ultra choquée. effectivement il a l'air un peu irrégulier (blocage ? Manque d'impulsion ? déséquilibre ?)

J'ai essayé de remonter nos messages, mais je ne retrouve pas celui que je voulais, qu'est-ce qui t'avais alerté les premières fois ?

As-tu essayé le galop/transition en ligne droite pour voir s'il y avait une différence ? Si tu le pousse vraiment, est-ce qu'il fait l'effort et ou est-ce que tu as l'impression que ça devient de plus en plus difficile pour lui ?

Le soleil à l'air un peu glissant mais je peux me tromper aussi

quasimir2r super nouvelle pour la selle ! C'est mérité, tu l'as tellement attendu :) C'est prometteur pour la suite ?
Au final, le gérant avait répondu à ton message pour te trouver quelqu'un du coup ?

cafelaitfalcon chouette séance aussi

Quasimir2r

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/11/2020 à 21h33

cavalierevendee
Oui c’est bon, il sera tondu la semaine prochaine, ça sera mieux fait que par moi c’est certain ^^ en tous cas je ressents clairement une énorme différence ! Je vais pouvoir travailler ma position correctement maintenant. Et je sens le cheval vraiment mieux, super bon, délie...

Je plussoie tes remarques pour Vainqueur également

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/11/2020 à 22h07

cafelaitfalcon C`était vraiment un temps à balade aujourd`hui

quasimir2r Top pour la selle !!

cavalierevendee Ce qui me choque c`est les oreilles en arrière en partant au galop à main gauche (et à main gauche uniquement), à droite pas de soucis. Sachant que l`antérieur gauche est un point sensible du coup

Il y a 2 mois, il a commencé à faire ça (oreilles en arrière pour partir au galop à gauche) et quelques jours après, il était très gêné en selle, complètement braqué contre moi. C`est suite à ça que j`ai appelé véto 2, comme l`antérieur gauche était susceptible de poser problème, je préférais ne pas insister. Elle lui a fait un test locomoteur, je n`étais pas présente (car au boulot...) et elle n`a pas du tout remarqué ça.. sauf que vu comme on m`a décrit la consultation, j`ai bien compris que le poney était un peu en panique
Et c`est elle qui a alerté sur le fait qu`il y avait un point douloureux au dos et a conseillé d`appeler l`osteo

Mais quand l`osteo est venu et que je lui ai signalé ce point au dos, j`ai franchement l`impression qu`il n`y a pas prêté tellement attention.. Donc après 2 mois tranquilles, à pied et une consultation osteo plus tard, on en est toujours au même stade.

Pour moi qui le connais et qui aie l`habitude de le travailler, il y a clairement quelque chose qui ne va pas Vainqueur n`est pas du genre à mettre les oreilles en arrière pour un oui ou pour un non, c`est aussi pour ça que ça m`alerte.. Je ne peux pas ignorer ça, c`est clairement un signal d`alerte et ça dure depuis 2 mois (dans le sens où il avait déjà cette réaction il y a 2 mois, entre temps je ne lui ai plus demandé de galoper en longe) donc si l`osteo n`admet pas qu`il y a un problème... euh

Quasimir2r

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/11/2020 à 22h15

sarahfrskt
Je trouve que c’est assez flagrant sur la vidéo, entre les oreilles, le mouvement de tête, ça fait pas ralerie quoi... et personnellement je ne le trouve pas carré de l’antérieur gauche.. Ça me dépite pour toi car j’ai l’impression qu’ils ne t’ont pas franchement aidé. Après soit tu cherches 7n autre veto, peut être shiatsu... plus onéreux peut être une visite en clinique véto spécialisée.

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5978
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 08h56

sarahfrskt Je réitère mon conseil : emmène le en clinique avec un véto spécialisé locomoteur. Oui ça te coûtera un peu mais au moins tu es presque sûre de ressortir avec un vrai diagnostic...

Celui que je connais est à Bordeaux mais ca te fait sans doute assez loin.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 09h47

quasimir2r flakiss Je garde la piste de la clinique dans un coin de ma tête, mais vu les paroles de l`osteo, ça me parait un peu " extrême " d`envisager ça pour l`instant. Selon lui, les soins qu`il a pu faire combinés à une reprise du travail devraient permettre de continuer à drainer. Donc je voudrais creuser un peu de ce côté là avant d`envisager plus :)

Mais du coup pour reprendre le boulot, je voudrais résoudre ce problème d`oreilles en arrière (qui était censé être résolu après la visite osteo). C`est un peu un cercle vicieux du coup puisque le travail est censé aider à drainer sauf qu`on ne peut pas travailler.. Donc lundi, je ferai le nécessaire pour envoyer les vidéos à l`osteo et j`attends de lui qu`il repasse pour se pencher un peu plus sur ce problème

Suite au prochain épisode..

Quasimir2r

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 10h28

sarahfrskt
J’avoue être un peu dubitative que la solution soit seulement du drainage, ça fait un moment que ça dure visiblement et il y a quand même des signes qui montrent un certain inconfort... autre qu’un simple drainage ou pour moi il n’y aurait pas cet inconfort. Après je comprends tout à fait que tu souhaites attendre.
Pour moi un cheval pas carré, osteo oui mais un véto habitue à la locomotion me semble intéressant aussi (donc exit ceux vus avant je pense)

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 10h47

quasimir2r Je suis dubitative aussi honnêtement. Mais si je fais venir des praticiens, que je remets en cause tout leurs diagnostics et que je ne tente même pas d`appliquer un peu ce qu`ils préconisent.. autant jeter mon argent par les fenêtres

La gêne n`a a priori pas bougé depuis environ 2 mois puisque la véto 2 l`a mise en évidence et que l`osteo ne passait que plus d`1 mois après, donc entre temps il ne s`est rien passé

Quand on avait repris le travail tranquillement en septembre, je le trouvais " normal " dans sa façon de se déplacer, je ne remarquais rien d`anormal en selle. La gêne est apparue du jour au lendemain, ce qui me fait penser qu`elle est peut-être survenue suite à un mauvais mouvement (d`autant plus qu`un nouveau cheval est arrivé au pré à cette époque, donc beaucoup de remue ménage) :)

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 13h09

tartine88 Alors, as-tu pu faire ta balade comme prévu ?

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1498  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5477
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 16h23

sarahfrskt Ah je ne savais pas que j'en avais parlé ici

Mais oui On a pu faire la balade. Avec J et Tartine. Je suis au travail j'essaie de faire les résumés demain sur les postes concernés

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5978
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 17h08

Aujourd'hui c'était balade avec 3 autres propriétaires. On a fait 45 min tranquillement aux trois allures. Suivi d'environ 40 min de carrière et... on a sauté

Premiers sauts montés pour Mahori d'abord environ 40 cm (plot couché sur le côté) puis environ 50 cm (plot droit). Il était plutôt franc, mais manquait d'impulsion pour vraiment bien sauter. Accompagné en plus d'un boulet sur le dos qui n'avait pas sauté depuis 10 ans

C'était chouette !

Cavalierevendee

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1208
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 17h26

sarahfrskt D'accord je comprends.

Après les autres signes "positifs" (avec des guillemets bien sûr) c'est qu'il n'y a pas d'aggravation en 2 mois et qu'il part au galop sans que tu ais besoin de trop le pousser (du moins c'est ce qu'il semble sur la vidéo)

Après c'est vrai qu'il te reste la piste de l'examen en clinique, shiatsu aussi (ou autre médecine chinois, acupuncture peut être ?)
Et bonne idée d'envoyer la vidéo à l'ostéo, n'hésite pas à insister sur le fait que tu n'as aucune amélioration en deux mois, ça lui mettra peut être la puce à l'oreille ?

(quand j'avais dit que j'avais un comportement brutal de mon cheval après sa séance ostéo, la praticienne avait spontanément proposée de repasser d'elle même)

flakiss ehhh bien joué, une nouvelle étape de franchie

Dimoon

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 18h10

flakiss putain tu m'as devancé pour le cso !! xD

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5978
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/11/2020 à 18h13

dimoon Et en balade on a sauté des troncs

C'est bon, on va se mettre au CCE
Page(s) : 1 ... 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 ... 500
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet