Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 ... 850
Auteur
533950 vues - 12743 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/11/2020 à 20h59

quasimir2r Oui clairement l`ostéo 1 je suis assez déçue, surtout que j`en avais entendu beaucoup de bien. Après le fait de ne pas être là lors de la séance n`aide pas à se rendre compte de ce qui a été fait pendant la consultation, mais je trouve étrange qu`elle n`ait rien vu. D`autant plus qu`elle est aussi véto, donc sa double casquette aurait pu l`aider à pousser un peu le diagnostic

La véto 1 a juste fait une écho et la véto 2 un examen locomoteur (regarder marcher/trotter sur sol mou/dur en ligne droite/en longe)

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/11/2020 à 21h39

sarahfrskt Tu sais moi, je constate une chose. Il y a encore énormément de gens que je trouve très "naïfs" dans leur façon de gérer leur cheval. Enfin dans une de mes anciennes écuries en tout cas c'est comme ça. Ils restent basés sur leurs acquis "de club" ou à l'ancienne, ne cherchent pas forcément très loin en cas de soucis et font une confiance aveugle dans les gens qui les entourent surtout si on leur a aussi recommandé avant.
Ce forum, je trouve qu'il permet de s'enrichir +++ de l'expérience des autres et de piocher dedans ce qui nous convient/ ne nous convient pas. Ca apprend à se faire confiance aussi et à se faire ses propres opinions, ses propres choix.
C'est pas méchant hein, c'est un constat.
Après peut-être que nous, on se pose trop de questions aussi. Et des pros qui conviennent à certains ne conviennent pas à d'autres.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/11/2020 à 21h51

De mon côté après 4 jours de boiterie, Choco m'a semblé tout à fait carré aujourd'hui ! Même sur sol dur, et même sur les cailloux. Appui sur le pied ok, il marche dans ses traces, se tient bien moins sous lui.
Et là, pas de chausson pour protéger le pied vu qu'il s'était fait la malle.
J'ai douché ses membres, curé et absolument rien repéré en terme de sortie d'abcès.

Depuis le début j'y crois pas trop à l'abcès moi. Alors peut-être qu'il était minime et que je l'ai loupé mais perso, je pense que Môssieur s'est fait mal lorsque il a voulu botter 2 juments et qu'il a shooté dans le poteau de la clôture ! Il a fait ça la veille au soir et le lendemain je le retrouvais boiteux.
Parce que 4 jours, c'est quand même très court pour être remis d'aplomb.
.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 09h47

lutin01 en effet un abcès si vite guéri c'est une sacrée chance :p

sarahfrskt c'est la vie de proprio ça... les galères pour trouver les bons pro qui sont vraiment calés sur les problèmes particuliers de nos chevaux...

Chaque cheval est différent et un véto / ostéo ou autre peut être excellent pour soigner un type de cheval avec un type de pathologie et ne pas voir ce qu'il faut sur un autre car morphologie particulière par exemple...

J'ai eu 4 pareurs spécialisés pieds nus différents avant d'en trouver un avec lequel les pieds (très pourris et très particuliers) de mon cheval sont un peu mieux. Et encore l'actuel n'est pas parfait...

Il voit 2 ostéo différents par an, 2 praticiens shiatsu et 2 voire 3 véto différents parce que chacun ne voit pas les mêmes choses et soignent du coup des trucs différents et complémentaires. Il reste sûrement des choses non soignées d'ailleurs lol.

Bref ça fait partie de la vie de proprio... mais effectivement tu enchaînes un peu là :(

Courage et surtout ne perd pas confiance en toi! Tu connais ton cheval, au fond de toi tu SAIS quand un truc ne va pas, ne laisse pas un pro te dire que tu rêves et que tout va bien juste parce que lui ne trouve pas le problème...

Édité par khady le 18-11-2020 à 09h47



Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 09h48

lutin01 Je suis d`accord. On en revient un peu à ce qu`on disait quelques pages plus tôt sur la difficulté de trouver un bon enseignant, ça s`applique aussi pour les professionnels de santé

J`ai fait venir plusieurs praticiens pour avoir des avis différents et compléter le diagnostic puisque la véto 1 ne voulait visiblement pas revenir (j`en déduis quelle ne devait pas savoir où et comment chercher ?). L`osteo 1 aussi, j`étais sceptique sur le fait qu`elle n`ait rien trouvé donc deuxième avis (d`autant plus qu`elle a la double casquette véto osteo et aurait pu pousser un peu le diagnostic)

Mais à un moment, si j`appelle des pros, c`est parce qu`ils ont des compétences et connaissances que je n`ai pas. Avoir un esprit critique sur les soins apportés pour une pathologie que je ne connais pas.. je ne vais pas non plus auto diagnostiquer mon cheval

Si je fais le parallèle avec mon travail, les clients nous déchargent leur compta car ils n`y connaissent rien. Ils nous font confiance, et heureusement qu`ils ne sont pas obligés d`aller faire x recherches pour être sûr de ce qu`on leur fournit. Donc je sais bien qu`il faut garder cet esprit critique, mais là j`ai juste un coup de ras le bol, de ne pas pouvoir faire confiance a quelqu`un qui a fait 7 ans d`études là dedans, par rapport à mes maigres connaissances

(PS : oups désolée du pavé et de mon ton qui peut paraître sec, mais ce n`est pas le cas, c`est juste du ras le bol )

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 09h58

khady En fait c`est ça.. j`ai un peu l`impression que si je faisais venir 3 vétos différents le même jour, j`aurais 3 résultats différents

Plus sérieusement, en 8 ans, Vainqueur m`en a fait voir niveau véto mais là..

Je ne vais pas non plus " pleurer avant d`avoir mal " on va dire, je longerai Vainqueur en fin de semaine pour être sûre qu`il n`ait plus cette douleur au dos, avant de me remettre en selle. Ensuite on reprendra le travail progressivement si cette étape est ok. Par contre si c`est pas ok en longe, je filmerai pour preuve

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 10h01

sarahfrskt mais je te comprends c'est sûr que c'est épuisant de se dire qu'on ne peut pas avoir confiance dans les pro qui viennent, surtout vu l'argent qu'on y laisse :(

Au final la meilleure solution ça me semble bien apprendre à tout faire seule comme fait tartine...

Édité par khady le 18-11-2020 à 10h02



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 10h02

sarahfrskt ta sensation et ton énervement à ce sujet sont légitimes, surtout que véto/ostéo c'est une grosse décharge financière aussi...

Malheureusement, ça arrive régulièrement de ne pas trouver les mêmes choses que son voisin... et je pense que chaque professionnel ne peut pas s'en sortir avec tous les chevaux , il y en a forcément qui sortent des cases !

Néanmoins c'est vrai que dans ton cas, il y a quand même eu des examens et des diagnostics véto de posés...

Après pour ce qui est du véto qui détecte une sensibilité à un endroit et qui dit "appeler l'ostéo", la difficulté est que chaque personne va avoir une palpation différente et donc, d'un professionnel à l'autre on ne va pas trouver forcément les mêmes choses. (c'est pourquoi notre discipline est parfois lourdement remise en question, car nos tests ne sont pas comparatifs, chaque main a sa propre sensibilité) (je suis étudiante ostéo humain et animal)
Après bon, un cheval qui couche les oreilles pour partir au galop, comme tu l'avais remarqué, ça reste quelque chose de flagrant

C'est une bonne idée que tu refasses le test dans les jours à venir, tu pourras voir s'il y a une progression

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8818
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 10h23

sarahfrskt Est ce que dans tous ces vetos il y en a un spécialisé dans le locomoteur ?

Si non, ca vaut le coup de l'emmener en clinique pour le faire voir par un spécialiste renommé.

Tu as fait une écho ?

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 10h45

Déjà, merci pour votre bienveillance. Pendant quelques secondes, j'ai eu peur que mon message soit mal interprété

khady C'est clair que financièrement, ça commence à chiffrer ! Je n'ose même pas calculer combien j'y ai laissé depuis août (technique de l'autruche.. je suis sure que vous connaissez ça aussi ). Dans tous les cas, tant que Vainqueur n'est pas ok et montre des signes d'inconfort, je ne le laisserai pas comme ça

cavalierevendee C'est certain que chaque praticien va réaliser des tests/examens différents et donc relever des points différents. Là, il y avait une gêne avérée qui était à l'objet de la séance, et quand je l'ai mentionnée, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop prêté attention. Mais peut-être qu'il n'y avait effectivement plus rien.. C'est pour ça que le test en longe et monté dans les prochains jours me permettra de me rassurer (ou pas)

flakiss Non, pas de spécialisé dans la locomotion à ma connaissance. Je vais attendre de voir comment ça évolue avec la reprise progressive du travail. Si tout va bien (ce qui devrait logiquement être le cas), on pourra repartir normalement. Si ça ne va toujours pas, j'envisagerai des soins plus poussés

La véto 1 avait fait une écho qui n'avait rien montré d'anormal

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 10h59

sarahfrskt

Je suis d'accord avec Flakiss, fait passer un spécialiste locomoteur. Les vétos équins ont souvent une spécialité même si pas annoncée. Dans la clinique que je fais intervenir, il y a un spé locomoteur, une qui fait de la dentisterie, une qui est plutôt spécialisé sur l'anesthésie et un dernier plutôt en vicérale et chirurgie.

Avant que les deux derniers vétos arrivent dans cette clinique, j'avais les coordonnés d'un autre véto plutôt spécialisé en viscéral...

C'est un apprentissage de proprio (dans la durée en plus, car cela se fait au fur et à mesure de nos expériences) de savoir à qui on peut faire appel en fonction de ce qu'on voit / sent.

Et c'est pas forcément parce que c'est le véto / ostéo de l'écurie que c'est le meilleur, ou même que c'est l'ostéo de l'équipe de france (j'en ai déjà eu 1) qu'il travaille mieux que les autres ou qu'il va résoudre le problème... parfois un ostéo moins "pompeux" mais plus observateur et ou travaillant sur d'autres animaux réussira là où d'autres ont échoué
Mais d'accord avec les autres, il faut se faire confiance, on connait nos chevaux mieux que personne.

Ne te décourage pas, mais je comprend tout à fait ton coup de gueule...

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8818
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 11h39

sarahfrskt Je te souhaite que le soucis soit réglé.

Pour rajouter au message de dadou_love, je ne sais pas quels vétos tu as fait passer mais il y a forcément une différence d'expérience et de qualité des diagnostics sur des trucs "poussés" entre :

- un véto qui fait le rural + l'équin + le domestique... bref un véto typique de campagne qui fait "tout" mais n'est finalement spécialisé en rien... pour faire un vaccin ou autre soin basique, on s'en fou, ça va très bien mais pour un truc un peu poussé, ce ne sera pas le top...

- un véto 100% équin d'une grosse clinique, qui ne fait QUE sa spécialisation ou presque : chirurgie, reproduction, locomoteur, cardiologie, orthopédie...

Tout comme les radios, échos et autres imageries : un véto qui lit des radios tous les jours aura un meilleur oeil que celui qui en fait 3 fois par ans.

Alors oui, c'est souvent plus cher en clinique (en plus souvent, ils ne se déplacent pas, il faut emmener le cheval) mais au moins les diagnostics sont plus fiables sur des pathologies peu courantes. En plus, dans une clinique ils sont souvent plusieurs vétos avec des spécialisations différentes donc ils peuvent demander des avis à leurs collègues sur un cas pour avoir une perspective plus globale, là où un véto indépendant n'aura que son avis à lui.

Tu es dans quel coin ?

Édité par flakiss le 18-11-2020 à 11h42



Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 13h10

dadou_love Merci pour ton message

Effectivement, comme on a déménagé il y a un an, c'est la première fois que je fais appel aux vétos du coin pour de "vraies" consultations. J'ai choisi ceux de mes écuries puisque les gérants ont accueillis un paquet de chevaux à problème et que ce sont des gens très à l'écoute des chevaux. Puis de toute façon, il faut bien commencer par appeler un véto quand on arrive dans un nouveau département, donc autant prendre ceux dont on a entendu du bien. Cette expérience m'aura au moins permis de me faire un premier avis sur eux :)

flakiss Je suis en Loire-Atlantique, du côté de Nantes

Édité par sarahfrskt le 18-11-2020 à 13h11



Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8818
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 19h10

sarahfrskt Je ne connais rien dans ce coin mais renseigne toi sur le net, il doit y avoir une grosse clinique avec un spécialiste loco dans le coin !

_____________

Aujourd'hui je suis allée voir mon poney. On a rien fait de spécial à part brouter en main, j'ai fait quelques tests montoir à cru pour l'habituer à lui sauter sur le dos (il est gentil, ce poney !). J'ai changé sa couverture pour une 50 gr (et sans trous surtout ) car ils prévoient à peine 10 degrés en journée et 2 degrés la nuit pour les 10 prochains jours.

Vendredi, c'est la reprise ! J'ai décidé de ne pas longer finalement, vu qu'il est super calme... J'espère ne pas regretter Et je pense que je vais avoir des surprises quand je vais lui poser la selle sur le dos, je vais devoir enlever toutes les cales je pense pour laisser l'arcade (blanche de chez wintec) seule (coucou le gras sur le dos ).

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/11/2020 à 19h14

sarahfrskt

_____________________________________________



Salut les JP
Je reviens pour vous parler un peu mais je vous embête pas longtemps. Souvenez-vous hier je vous ai dit que J. viendrait à la maison. Et elle est venue ! Comme prévu on a chargé le fumier et fait les abris.
J'étais comme ça :
Je n'ai jamais vu quelqu'un ici faire si bien le fumier la première fois. Bon on l'a complimenté et on en a entendu parler toute la journée mais ça lui a fait plaisir et nous aussi. Elle s'est vraiment bien débrouillée, autonome, elle n'a pas rechigné à la tâche ou quoi que ce soit. On travaille beaucoup en musique, bah sur la dernière remorque elle est montée dedans et en tassant le fumier, elle dansait Bref elle s'est vraiment bien bien senti et n'a pas demandé quoi que ce soit de plus. Je lui ai dit que j'allais donner les rations et que pendant ce temps, on boirait un café.

Ensuite on a sorti les chevaux au parc. Bon visiblement il n'y a que Tartine qui l'intéresse. Nina a cherché un câlin de sa part, elle s'est fait jeter (gentiment) mais c'était niet Bon... Je l'ai observé mais j'en tiens pas rigueur, chacun donne ses limites

On est un peu resté au parc. Elle est partie caresser les juments, elle a fait quelques bisous à la jument et on est rentré. On lui a demandé si elle voulait manger avec nous, elle a haussé les épaules et à répondu <<Comme vous voulez... >> donc bon, elle a mangé avec nous. On a discuté, rit, et elle m'a demandé le programme de l'après-midi : JARDINAGE !

Et c'est totalement honteux le retard que j'ai dedans...
Bref on a planté des bulbes de crocus, on a arraché les bulbes de canas et dalias qu'on a entreposé au garage, j'ai coupé mes pieds de tomate autour de la mare, j'ai nettoyé les plantes autour et dedans, protégé certaines. Au départ elle était un peu en retrait puis elle s'est mêlée à la danse. Elle était contente de découvrir ça.

Puis comme elle n'était pas là pour ça on a quand même terminé rapidement et à 15h on était au parc. Je lui ai demandé de me faire quelques photos avec Tartine (vous voulez en voir une ??? ) et puis elle est allé la caresser, je lui ai fait des photos, on a licolé tout le monde et retour au paddock. D'un calme.... ça faisait du bien !

Je lui ai précisé que demain on était pas disponibles, vendredi à voir mais samedi, je l'ai conviée à m'accompagner dans un village à 9 bornes d'ici (je veux visiter leur église!) donc on prendra Tartine à pied avec la selle Norton et le tapis de rando à sacoches. Ca nous fera une bonne balade d'environ 20 km...
Page(s) : 1 ... 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 ... 850
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet