Bonjour !
Je vous fais un petit résumé d'hier. J. est donc revenue. Un peu en retard par rapport à l'heure donnée mais bon, je suis en vacances donc je ne lui en tiens pas rigueur. Je lui propose de me parler un peu, me dire ce dont elle se souvient de la veille, ce qu'elle a compris, pas compris... Finalement, elle a emmagasiné ce que je lui ai dit sans rien comprendre du sens
Donc dès le départ, dès le pansage, je lui ai expliqué le handicap de la jument et ce qu'il fallait donc faire (parler, la toucher avec un contact léger mais constant, bien respirer, se détendre...) et on a abordé les notions théoriques de la communication non verbal, du renforcement positif et négatif, de ce que ça implique (dans les grandes lignes)...
Et puis on est sorti du paddock en restant dans la rue et je lui ai montré ce que j'attendais d'elle : mouvement du buste, position et comportement à pied, exercices de mania (déplacements de hanches, arrêt, reculer, marcher droit...) bref, elle a vraiment découvert tout ça !
Mais elle n'a qu'un mot à la bouche : monter !
et j'avoue que ça, ça m'a gonflé un peu. Je doute qu'elle ait vraiment fait de l'équitation parce qu'à part mettre un licol et curer TRES grossièrement un pied, elle ne sait pas grand chose. Par contre, monter, y'a qu'ça d'vrai comme on dit
Donc je lui ai fait comprendre que c'était pas du tout le moment, que si déjà moi, je ne montais pas la jument, ce n'était certainement pas pour que quelqu'un d'autre la monte. Qu'en plus elle n'est pas prête physiquement pour ça et puis... je lui ai pas dis mais MINCE! une relation ça demande d'être avec l'autre, pas dessus !
Bon elle a apprécié son après-midi et Tartine ne s'est pas senti brusquée donc c'est OK, mais aujourd'hui on va juste sortir tout le monde au parc et rester là-bas, avec chéri, que tous les deux