sarahfrskt
Je peux comprendre que la maman de la gérante ait des soucis, mais je pense que tout le monde a des soucis (plus ou moins importants, certes). Comme tu dis, tu paies une prestation, à eux de gérer. Bon, il faut aussi être humain, je suis bien d'accord. Mais là c'est le cheval qui en pâtit
Pour la DP, je ne t'ai pas répondu la deuxième fois, ni aux autres d'ailleurs. J'ai supprimé l'explication aussi, un peu peur que la DP tombe dessus (on sait jamais). Je veux pas faire ça dans son dos ou quoi, c'est juste que cavalierevendee a abordé le sujet par rapport à mon stage et voilà.
A la base, je voulais tenter l'aventure DP pour voir ça me plaît ou non, et aussi parce que je me disais que si je trouve une personne de confiance, je pourrais éventuellement lui proposer de s'occuper de Falcon si je pars un semestre à l'étranger (par exemple).
(*après réflexion, je ne pourrais pas faire ça, je préfère le mettre en repos) Mais dans ma tête j'étais partie sur l'année scolaire, le but d'avoir un cheval c'est aussi d'en profiter donc je compte bien en profiter une fois mes partiels d'avril terminés.
J'ai parlé de confiance et je sais plus qui a rebondi là-dessus : je ne peux pas faire confiance, sur le long-terme, à une personne que je connais depuis quelques mois seulement. Du moins, pour l'instant c'est non. Là je sais qu'avec les cours la DP est suivie, elle travaille en solo ce qu'elle a appris en cours, donc je sais ce qu'elle bosse. Si je la laisse 2 mois seule, ok il y aura toujours les cours mais je ne monterai plus, donc je ne "sentirai" pas si quelque chose cloche. C'est peut-être un argument idiot, mais je vais pas demander aux autres proprios de la fliquer non plus, donc ce sera une confiance "aveugle". Et je crois que, hormis à ma gérante que je connais depuis presque 3 ans, je ne fais confiance à personne pour s'occuper de mon cheval. C'est mon bébé, j'ai beaucoup investi pour qu'il soit bien travaillé et que tout se passe bien, hors de question de prendre le risque de tout ficher en l'air en 2 mois (bon, j'imagine aussi le pire des scénarios mais combien d'histoires de DP qui ont mal finies fleurissent sur ce forum ?!). Puis, surtout, je pense que ça fera du bien à Falcon d'avoir un peu de repos (même si, je vous rassure, on est pas sur un rythme intensif en ce moment).
D'un autre côté, ma DP est très gentille, on s'entend très bien et je me sens mal rien que de penser à l'arrêter. Là, je refuse de lui en parler car je veux qu'elle profite de l'instant T (puis elle a perdu son papy ce week-end, venir voir Falcon lui a fait du bien justement). On a stoppé la DP en novembre à cause du confinement, donc là elle commence seulement à faire de bonnes séances et c'est top, je veux pas la couper dans cet élan avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je sais aussi que je dois pas attendre la dernière minute pour lui en parler. Puis, je peux pas lui dire on arrête cet été et on reprend en septembre car je ne sais pas encore où je saurai l'année prochaine (les joies de bouger beaucoup), ça ne sera que lui donner de faux espoirs.
Bref, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir. Là j'ai d'autres choses qui "polluent" mon esprit : mon stage, un possible reconfinement, les cours à distance, le loyer, le cheval tout court, la famille et les projets persos, ce qui est déjà bien prenant !
Je ne vais pas me plaindre, je suis dorlotée, avec ma famille, et je peux aller voir Falcon le week-end. Mais je sature des cours à distance, déjà qu'en classe "normale" je déconnecte assez souvent, mais alors là... Bon, j'ai validé mon semestre, c'est le plus important

Mais je me sens pas à la hauteur. Mon stage, bah, il est trouvé mais j'ai été trop stupide : j'ai dit oui au tél et j'ai envoyé un mail pour avoir les infos vendredi aprèm. Aujourd'hui aucune réponse, j'ai renvoyé un mail. Alors je m'inquiète sûrement pour rien, j'ai parlé à la directrice quand même, elle me voulait vraiment et était ravie que je choisisse son camping, mais ça me stresse quand même !
Je suis pas en dépression mais je suis pas au meilleur de ma forme, j'ai la merveilleuse phobie qu'est la thanatophobie et ça a un impact assez conséquent sur ma vie, encore plus ces derniers temps.