Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 ... 852
Auteur
539917 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8963
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/08/2021 à 13h09

merci pour vos retours les filles :D ça m'éclaire !

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2021 à 08h30

C'est vraiment intéressant, je vais prévoir l'assurance, je n'en ai pas prise pour les autres animaux de la maison mais la c'est différent. On ne sait jamais de quoi le lendemain sera fait. Une jeune fille qui vient d'arriver à sa jument qui a fugué de sa précédente pension, elle s'est blessée au genou mais elle s'en sort bien..Ca aurait pu vraiment mal finir si elle avait croisé un véhicule..
Les coliques personne n'est à l'abri et on sait tous que ça peut vite tourner à la catastrophe.

Je note les noms de vos compagnies pour pouvoir les contacter au moment venu ;)
Merci à toutes pour vos témoignages

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1194
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2021 à 10h14

Les ponts... c'est ok ! (Bon sans surprise, c'est plutôt le bruit du courant qui l'étonne)



Belle balade hier avec mon amie et sa jument. On a fait une nouvelle boucle, Vainqueur a été en tête presque tout du long car la jument de mon amie est jeune et assez craintive. Il était ravi de partir à l'aventure, j'adore le voir comme ça ! On s'est fait 2 petits galops très sympas

Juste un bug pour passer un trou.. il ne voyait pas trop comment s'y prendre. Il aurait pu l'enjamber mais il a préféré mettre le pied dedans sauf que la terre s'est effondrée sous son poids donc il s'est fait peur J'ai fini par descendre pour l'accompagner, on a pris un peu d'élan et il l'a sauté !

Ensuite retour vers la rivière pour les faire boire. Sur le chemin on entendait des enfants crier.. plutôt normal à priori, ce sont les vacances et beaucoup de gens viennent dans la vallée se baigner à la rivière. Mais en fait non, c'était une petite qui hurlait de panique, ses parents étaient en train de se disputer violemment. Au départ nous sommes passées sans trop savoir quoi faire... puis à entendre la petite pleurer et crier, on a fini par faire demi-tour. On a demandé aux parents si elle pouvait venir avec nous caresser les chevaux.. "oui pas de soucis" et rebelotte sur les embrouilles. Elle s'est calmée avec nous, souriait, était émerveillée devant les chevaux. Je lui ai proposé de faire un tour sur le dos de Vainqueur, lui ai mis mon casque et en avant !
Elle était ravie, les parents nous ont remercié.. mais 2 minutes après notre départ, on entendait à nouveau des cris... elle m'a brisée le coeur...

Une fois arrivées à la rivière, les chevaux ont pu boire un peu puis on est entrées un peu dans l'eau. Vainqueur a commencé à "taper" dans l'eau avec son antérieur et la jument de mon amie a fini par l'imiter

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11346
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2021 à 18h36

Besoin d’un avis, là je suis très embêtée…

Que faire quand un cheval passe sous les clôtures ?

Je m’explique. Une juju très très grégaire qui supporte plus ou moins être seule voir, quand l’herbe est meilleure dehors, elle va pas hésiter à sortir dans la structure. Les clôtures sont électriques. Mais rien à faire, si elle a décidé de passer, elle passera. Je remercierai jamais assez la pension pour la surveillance et faire ce qu’il faut > rachat de batteries + changement des fils.

Du coup, je suis très très très embêté par cette situation que ma jument passe sous les fils… Malgre les installations qui ont été refaite l’an dernier et le neuf récemment.

Et tout à l’heure ca a été le coup de trop… MP si vous voulez.

Je sais pas si c’est une bonne idée ou non, mais j’ai pensé d’acheter du fil et une autre batterie pour éviter ce genre d’incident ce reproduise et éviter les accidents ? A mes yeux j’ai une pension 5* mais la Lasagne a pris de mauvaises habitudes.

Avant dans parler à la pension, je voudrais avoir votre avis ? Pas de jugement s’il vous plaît

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1194
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2021 à 18h55

pikaa Il y a plusieurs niveaux de fil dans son pré ou un seul pour qu`elle arrive à passer en dessous ?

Elle se retrouve souvent seule ? Ou il y a des copains dans les prés à côté ?
(Pour mieux comprendre la situation)

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8859
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2021 à 19h16

pikaa Les clôtures sont sur secteur ou batterie ? Combien de rangées de fil et à quelle hauteur ?

Pour un cheval qui passerait dessous, je ferai une petite semaine de licol avec antenne en fil de fer qui passe sur la muserolle. Radical. Ca peut paraître "méchant" mais pour moi, le respect des clôtures est une question de sécurité donc on ne lésine pas là dessus. C'est ce qu'on fait avec les poulains un peu trop baroudeurs et ça marche très bien.

Je préfère opter pour des solutions pour faire respecter les clôtures plutôt que me retrouver avec un cheval dans un ravin ou sous une voiture.

Pour avoir vécu il n'y a pas longtemps les 3 chevaux échappés sur la route car un animal avait couché la clôture et chevaux introuvables pendant 2h, je ne le souhaite à personne (tout s'est bien terminé pour nous : ils s'étaient réfugiés dans un sous-bois et pas de bobo ni d'accident provoqué).

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6583
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2021 à 21h33

pikaa c'est la spécialité de Sunny lol
Y'a pas 36 solutions, il faut renforcer les clôtures avec 3 hauteurs de fils électriques + ruban en 4ème hauteur pour la visibilité, sur secteur ou batterie pleine : Le jus des rubans c'est un tilt que Sunny prenait comme un jeu même quand la batterie était au maxi.

Ma pension s'est arraché les cheveux pendant 1 an avec Sunny avec diverses solutions alternatives qui n'ont jamais marché. Ils ont fini par faire ce que je mets ici et c'est juste depuis 2 mois que Sunny ne passe plus les clôtures et finit par craindre un peu le jus...

Édité par khady le 13-08-2021 à 21h34



Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6583
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2021 à 21h35

flakiss le problème de ces solutions "éducatives" c'est que dès que tu enlèves le truc, le cheval intelligent voit la différence et recommence après...

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8859
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2021 à 21h53

khady oui et non. Sur la plupart des chevaux une bonne châtaigne sur la tronche suffit à les éloigner durablement des clôtures. Enfin pour ceux que j'ai rencontré. Certains même n'osaient plus s'approcher des portes...

Après je suis d'accord avec toi qu'une bonne clôture doit être dissuasive à elle seule (+ bien sûr des conditions de vie adaptées qui font que le cheval n'a pas envie d'aller voir ailleurs).

Ici c'est trois hauteurs de cordelette (1m50, 90cm et 20cm) et aucun soucis jusqu'ici.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6583
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2021 à 22h46

flakiss pour Sunny ça ne suffit pas en tout cas, il retente toujours
Il a réussi un paquet de fois à passer il faut dire et tant qu'il y a de l'herbe fraîche derrière ça vaut toujours le coup de se prendre une bonne châtaigne lol

Enfin il n'est peut être pas représentatif je ne me rends pas compte ^^

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11346
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/08/2021 à 23h00

Oui désolée de pas trop expliquer la situation mais voilà, j'ai jamais de chance quand je parle d'un truc, une personne me reconnait toujours et après on me passe un savon...

1/ Il y a 2 fils qui entours les prés, l'idéal serait un 3 fils pour mettre au milieu... ayant un petit cheval, ça passe facilement. Et sur batterie.

2/ il y a des chevaux devant son pré. Si un cheval se retrouve seul pendant que l'autre bosse, il a l'a vue sur les autres copains. C'est la pâture la plus éloignée de la pension. Tous les chevaux sont au même endroit à chaque fois. Il y aura jamais de chevaux à 3 pas de la structure et d'autres à perpette. Non, toujours ensemble. Ils ont tous la vue les Uns sur les autres et peut importe ou tu te trouves.

3/ Seule non, fin, elle va l'être quand le copain du pré bosse et moi que je suis pas là. Elle va être seule dans le champ, 4/5h le temps que la personne fasse ce qu'il à faire. Vu que c'est la pâture la plus éloignée, après, la jument n'a plus le regard sur le copain et c'est la panique.

4/ Une nouvelle batterie a été mise en place tout à l'heure mais il y a que 1000V > donc au max. X m'a expliqué, que les fils (cordelette) passe dans tous les sens. C'est à dire, qu'il y a des noeud pas endroit, des retours sans cesse et ce qui pourrait peut-être expliquer, que le courant à du mal à passer par endroit.

Il faudrait qu'elle se prenne une bonne grosse châtaigne et le problème serait résolu.

Merci pour vos réponses.

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/08/2021 à 14h16

sarahfrskt Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore les photos de ton cheval "vu d'en haut". Y a un truc trop chou avec sa double crinière et ses petites oreilles XD. Le top de pouvoir faire des passages comme çe en balade en tous cas !

pikaa Désolée, pas trop d'expérience sur le sujet... Outre sa première escapade dans les bois, Pastor n'a jamais fait mine d'en passer une.

---

Bon, plein de nouvelles chez nous !

Après quelques nuits sans sommeils à cause de ces affaires d'érables sycomores, j'ai littéralement retourné internet pour trouver une alternative. J'ai plus de 20 écuries dans un rayon de 20km de chez moi et TOUTES (je dis bien TOUTES) sont des pensions box. Au mieux, des paddocks / prairies sont à disposition en libre service pour les proprios, mais je peux pas y aller deux fois par jour pour le sortir et quand y a 2ha pour 40 chevaux de toute façon, c'est déjà bien clair qu'aucun ne passe la journée dehors. J'en étais donc à me dire que tant pis, il passerait l'automne et l'hiver au box mais entre temps la gérante des écuries m'est revenue en disant qu'ils allaient essayer de s'arranger pour abattre les érables qui avaient des fruits ! J'espère qu'ils ne vont pas traîner à le faire, mais c'est une bonne nouvelle. Du coup, on reste là, si j'ai l'impression à un moment qu'être dehors n'est pas sur pour lui, alors il restera au box. Au moins, les écuries sont à 3km donc je suis sure de pouvoir le sortir aussi souvent que possible.

Mardi dernier, j'ai enfin pu prendre mon premier cours de dressage (vous savez, celui prévu début juin là ? ahah). Vu que j'ai mille trucs à raconter, je vais tourner court mais j'ai parlé de ce cours plus en détail dans le topic des cavaliers de dressage, si ça vous intéresse ! Ce cours monté a confirmé mes très bonnes impressions de l'instructeur après les deux cours à pieds. Toujours très posé et calme, très à l'écoute du cheval, des aides hyper minimalistes pour des résultats hyper légers... On n'a rien fait d'autre qu'essayer de tourner correctement et marcher droit, mais je suis ra-vie. Je veux des bases saines et compréhensibles pour Pastor avant d'essayer de faire des trucs "qui en jettent".

Jeudi j'étais donc hyper enthousiaste pour me remettre en selle et appliquer tous ces nouveaux apprentissages, mais j'arrive aux écuries alors que LE couple baroudeur-randonneur allait partir en vadrouille. Je m'entends bien avec cette proprio qui me soutient beaucoup pour la gestion des pieds de Pastor, donc quand elle me fait "tu comptais pas aller en balade des fois ?" il n'a fallu qu'une minute pour que je change mes plans ! Super première vraie sortie en extérieur pour Pastor donc, bien encadré par le copain qui était un excellent maître d'école et ne s'est pas formalisé des quelques expériences auto-tamponneuses quand Pastor ne savait plus trop bien quoi faire de ses pieds dans les dénivelés. De mon côté j'ai bouffé quelques branches et un tronc, entre les pieds nus et l'expérience nulle de l'extérieur, on n'allait pas toujours très droit XD. Mais j'ai été bluffée par mon petit cheval qui était tout gaillard les 3 premières minutes mais que j'aurais pu gérer entièrement rênes longues si ça n'avait pas été pour les petits soucis de direction. Il a été vraiment brave, pas du tout émoustillé par les steppes (y a des paysages de fou sur les collines autour de chez moi, je me rendais pas compte !! J'espère encore réussir à vous faire des photos avant l'hiver).

Vendredi, c'était séance en renforcement positif pour travailler le targeting, tout ça sous la caméra attentive de ma nouvelle acquisition, un Pivo !



Avec la cible à la main, il a super bien compris le truc et ça m'aide beaucoup pour le déplacement en liberté. Je peinais un peu à le faire changer de côté quand il marchait à côté de moi, mais avec la cible ça va beaucoup mieux ! Par contre, j'ai essayé la cible statique (avec un cône) mais ça il ne capte pas trop encore XD

Hier c'était repos au paddock pour lui car j'étais partie en stage de parage C'était hyper instructif, surtout grâce à la partie pratique pour pouvoir faire un parage nous-même et avoir quelqu'un pour nous guider, étape par étape. Par contre, le travail sur pieds morts... Brrr ! C'est bien pour s'exercer et pas risquer de faire une bêtise sur un cheval qui va devoir la subir après, mais par contre, l'état des pieds de ces pauvres chevaux ! Comme disait l'intervenant, c'est pas pour rien qu'ils ont fini à l'abattoir... Mais bon, entre le concept d'avoir une demi jambe de cheval en main et l'odeur... On a tous pensé très fort qu'on faisait ça par amour des nôtres XD

Et aujourd'hui, finalement, travail en piste pour reprendre les exercices abordés mardi ! Bon, ça a beaucoup moins bien marché qu'avec l'encadrement, mais Pastor a néanmoins bien travaillé (surtout que bon, j'ai été le chercher au paddock alors qu'il était dehors depuis royalement 20mn, il boudait un peu). Petite séance surtout au pas pour rafraichir un peu nos petits acquis, soin des pieds, et zou, retour à la vie de cheval ! Mon téléphone a surchauffé après 5mn sur le Pivo, donc j'ai juste le début de ma détente, c'est dommage car j'ai eu de très bonnes sensations sur la fin, j'aurais voulu valider avec le visuel






Je m'attendais pas à être autant en mode "journal", tenir des updates ça n'avait jamais été trop ma came avant, mais vu que je fais toujours d'énormes pavés sur ce topic, je pense que je vais en ouvrir un consacré à nos séances. Comme ça je passerai plutôt ici pour les discussions plus suivies, et les plus petits partages, au lieu de toujours raconter la moitié de ma vie

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1194
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2021 à 21h01

uneraell Ahah, j'ai beau aimer Vainqueur plus que tout, cette vision de sa crinière m'horrifie

Super toutes ces bonnes nouvelles ! Tu as l'air d'avoir trouvé un enseignant génial
Et mention spéciale pour la sortie en extérieur ! Attention.. tu vas vite y prendre goût

C'était pourtant chouette de suivre tes aventures ici J'irai lire plus en détail sur ton post alors. J'avoue que j'aime bien partager mes petites aventures ici, en comité restreint (quoique.. il y a peut-être beaucoup de sous-marins finalement ) et bienveillant.


D'ailleurs en parlant d'aventures - et comme tu avais demandé la photo de Vainqueur dans la rivière - ... tadaaa



Bon, on est d'accord, c'est la déception niveau profondeur L'endroit le plus profond est au niveau de son postérieur droit.. youhou

Avec mon amie et sa jument, on s'est donc décidées à retourner à la rivière pour (peut-être) réussir la traversée. Il faisait très chaud donc je suis partie à pied et elle à cheval. Vainqueur n'était pas trop motivé pour rentrer au départ malgré la chaleur, puis il a fini par rentrer et on a pu traverser ! Brave poney, prêt pour la rando de dimanche

Un rocher et hop, me voilà à cheval ! J'ai fait le retour à cru, assez sympa comme sensation vu le dénivelé



(J'avais essayé de passer toute la crinière du même côté avant de partir en balade.. voilà le résultat après quelques kms)

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6583
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2021 à 21h12

sarahfrskt Han la crinière de ton cheval me fait rêver moi! Aucun souci avec Sunny pour que tout reste du même côté mais du coup il n'a pas grand chose :(

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/08/2021 à 21h20

sarahfrskt Ah mais omg ! Je m'imaginais vraiment cinq fois plus d'eau XDD. C'est fou comme les photos peuvent être trompeuses ! En tout cas, il n'a pas l'air bien dérangé ! Faudra qu'il vienne expliquer le concept à Pastor, moi il ne marche dans une flaque que si j'ai déjà les deux pieds dedans... ahah

J'avoue qu'avec mes pavés, j'ai parfois un peu l'impression de squatter le post Mais je garderai des photos et updates exclusives pour vous, promis
Page(s) : 1 ... 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet