sweetydog Eh ben, elle brille ! Qu'est-ce qu'elle a une bonne bouille quand même :-)
tartine88 Je t'envoie beaucoup de courage

. Je n'ai pas eu le plaisir de faire ta connaissance quand "tout allait bien" mais la douceur qui passe dans chacun de tes posts donne envie de t'envoyer toutes les bonnes ondes du monde. Prends soin de toi surtout, de tes proches (à deux ou à quatre pattes !) et j'espère que tu trouveras vite le chemin qui te permettra de sortir de cette passe difficile
---
Aujourd'hui c'était le jour des tresses ! J'essaie de les refaire un jour où je monte, comme ça je peux défaire toute sa crinière et le laisser "libre" pendant une heure ou deux. J'espérais pouvoir mettre le Pivo pour capturer quelques moments, mais malheureusement deux autres proprios sont venues monter en même temps que moi, donc ce n'était pas possible... Par contre, lorsque la première a quitté le manège et nous y a laissé seul, Pastor et moi, il a juste dressé les oreilles et accéléré le pas sur quelques foulées avant de se poser. Quand la seconde est arrivée, il a été un peu plus inquiet et il a fallu tout abandonner pour aller à la porte voir le copain qui arrivait. Il est resté sur ses gardes pendant un tour de piste, probablement parce que c'était un copain encore inconnu ! Je crois qu'ils ne s'étaient même jamais croisés à l'attache. Mais il n'a même pas vraiment dévié de sa trajectoire, ni changé d'allure ! Quand je pense qu'avant la "pause pieds", c'était encore un tour de piste plein pot avec des bonds dès qu'un cheval sortait ou passait devant la porte du manège... Quels progrès, il m'a bluffée !
Bon sinon la séance, on a bidouillé un peu pendant 45mn, toujours les mêmes exercices que ceux vus en cours et un peu de travail de deux pistes. C'est pas parfait, mais les bagarres avec le mors sont terminées et rien que ça, c'est déjà une grande victoire pour moi. Demain on refera pareil, jeudi c'est rendez-vous de suivi avec l'ostéo et on verra ensuite selon ce qu'elle nous dit de faire.