Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 ... 852
Auteur
539837 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8961
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/08/2021 à 08h07

khady en toute honnêteté, Pastor est très pot de colle, si il s'ennuie, il va suivre n'importe quel humain qui se présente ahaha

sweetydog Mon cas est sans doute différent que pour les chevaux de loisirs, où on sait que s'ils sont gentils, sains et pratiques, ils vont pas rester à vendre longtemps... Mais comme on dit toujours, on devient rarement propriétaire de "ce" cheval par hasard.
Regarde ce qui s'est passé pour moi: j'appelle une écurie un samedi pour savoir s'ils ont des chevaux à vendre. Deux sont arrivés d'Espagne la veille, ils s'acclimatent et seront testés en selle le mardi. On prend rdv pour les voir le samedi matin. Le vendredi après midi le vendeur m'appelle pour me dire que les deux sont vendus... Et ils n'ont même pas été annoncés, juste le bouche à oreille. Le 3e que je devais voir ce jour là est vendu la veille de ma visite aussi.
Du coup, par dépit et uniquement parce que je ne voulais pas perdre ma journée (le 24 avril c'était un symbole pour moi, il FALLAIT que j'aille voir au moins un cheval), je contacte le vendeur de Pastor. Il a été mis en vente fin janvier, j'ai vu son annonce tourner et tourner sur Facebook... J'avais établi que je n'irais pas le voir car ça ressemblait trop à un coup fourré. Trois mois plus tard, je suis amoureuse de ce cheval aha.
Au final il est resté en vente 4 mois et je suis peut être bien la seule à l'avoir même essayé (raison pour laquelle j'ai pu négocier son prix pour pas trop exploser mon budget d'ailleurs).

Tout ça pour dire que c'est pas facile les ventes de chevaux, c'est clair que ça va vite et quand on se décide il faut aussi libérer son calendrier et être réactif. Mais je suis sûre que les choses se mettront en place pour celui qui te conviendra !

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/08/2021 à 09h36

uneraell Trop bien la complicité avec Pastor, vous vous êtes bien trouvés finallement,

Pour en revenir a mes recherches, la proprio de la FM ne m'a finalement pas donné son numéro de téléphone et les annonces que ce soit FB ou LBC ont disparues .. la juju convenait pour petit niveau, faire des cours en club, de la balade et j'aurais pu essayer le Trec avec elle..

Donc encore une fois j'étais déçue de ne pas avoir pu aller plus loin que le simple premier contact par message mais au moment ou j'exprimais ma frustration une éleveuse avec qui je suis en contact m'a écrit pour me dire qu'il serait possible de faire une visite chez elle et de parler de mon projet de vive voix.

L'avantage de l'élevage c'est que nous pourrons prendre notre temps, et que la personne aura plusieurs chevaux à nous montrer et normalement tous ne devraient pas partir comme des petits pains en une journée. Elle devrait savoir ce qui me correspondra le mieux niveau caractère, et niveau parmi ses protégés. Et je ne serais pas obligée de m'organiser à la va vite si une adoption se concrétise.

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/08/2021 à 10h03

sweetydog C'est génial ça !! Avoir un contact avec un éleveur directement c'est vraiment le top ! Je croise les doigts pour que ça se concrétise, tiens nous au courant :D

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1929
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/08/2021 à 16h16

sweetydog vous êtes toujours sur des DP avec ton conjoint en ce moment ? :)
Dommage pour la juju, mais certains diront "si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire" bonne recherche encore, hâte d'en savoir plus sur la suite !

uneraell et c'est qui qui allons voir des vidéos, c'est nouuuus hihi c'est super de suivre vos progrès et comme, je ne sais pas qui, l'a dit c'est très agréable de te lire, pas besoin d'être avare sur les mots ! :D

***
Nous c'est stage dimanche, premier stage en extérieur, en présence d'autres chevaux !!
J'ai hâte et en même temps je suis un peu inquiète, j'ai peur que Hocky soit trop dans la démonstration vis à vis des autres chevaux et que je n'arrive pas à le garder avec moi...

Vu que c'est un stage mountain trail on s'entraîne cette semaine à revoir mobilisation des hanches, des épaules reculer, passage étroit, passage de barre, d'obstacle, envoyer vers un passage etc... Parfois ça passe bien, parfois c'est pas académique !!

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/08/2021 à 16h41

cavalierevendee oui une DP pour deux et du coup en balade je finis a pied, et quand je monte en dehors des cours je reduis mon temps pour ne pas que la jument se tape 2 débutants pendant une plombe .

Je vous tiens au courant de l'avancée du projet mais si je pars sur un loulou d'élevage je patienterais jusqu'à 2022 avant de le ramener par chez moi

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/08/2021 à 17h43

tartine88 Je suis contente de trouver de tes nouvelles sur ce post ! Prends bien soin de toi, j'ai hâte de te retrouver active sur CA

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/08/2021 à 07h25

sweetydog c'est pas facile comme situation... Mais c'est vraiment tout à ton honneur d'organiser votre temps pour que tout le monde profite et surtout, que elle n'en pâtisse pas !

---

Pastor a vu l'ostéo hier, j'en avais appelé une différente de la première, que je n'avais pas réussi à recontacter pour le rdv de suivi. Celle ci travaille aussi "en viscéral" et avant cette séance, je ne me rendais pas trop compte de ce que ça représentait... Et ben beaucoup de travail ! Il en est ressorti des conclusions qui se recoupent totalement avec la séance de shiatsu d'il y a un mois. Elle a confirmé mon impression qu'il avait été monté avec une selle très inadaptée dans le passé et surtout elle m'a dit qu'il avait probablement bien trinqué niveau digestif, peut être des ulcères à un moment et toujours un gros inconfort au niveau des intestins. Depuis que je l'ai, il a une belle bosse au niveau des lombaires, qui n'a pas bougé après la première visite d'osteo (pourtant elle avait manipulé la zone) et qui a cette fois bien diminué ! D'après elle, une fois qu'il aura retrouvé du confort dans les intestins, ça relâchera les crispations qui restent dans la zone et les lombaires retrouveront leur mouvement... Mon pauvre chat

Je suis un peu retournée de tout ce qu s'est passé sur cette séance aha, Pastor a très très fort réagi à certaines manipulations mais j'ai vu les "aaaaaaah" de soulagement dans ses yeux à chaque fois qu'elle décoincait un gros truc (Je vous dis, c'est ouf ce qu'il transmet en expression faciale). L'osteo m'a félicitée pour tous les soins et adaptations de son mode de vie que j'avais déjà fait, elle a senti beaucoup de blocages résiduels qui montrent qu'il n'a pas été gâté dans le passé, mais plus de "douleurs actives". Je ne cherchais pas la confirmation, mais ça fait plaisir de savoir que même sur seulement trois mois, j'ai réussi à lui améliorer un peu la vie.

Trois jours de chill et détente en extérieur maintenant, pour le laisser découvrir ses nouvelles sensations tranquillement et quelques compléments pour le confort dans le bidou

15karafunky

Expert
   

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 918
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/08/2021 à 11h49


15karafunky a écrit le 21/08/2021 à 11h45:
Hello
Ce matin petite balade de
25/30min on a ragrandi le tour (pas assez longs pour madame jipsy)



La fin de la balade la longue sur l'encolure comme d'habitude Objectifs avoir la longue sur l'encolure pendant toute la balade.



petite pause glouglou au bac devant chez moi et retourne au box le box et à 30 sec de chez moi par la route

Pour l'instant on ne la monte toujours pas nous attendons la réponse du vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense etc...

Voili voilou

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/08/2021 à 16h12

Petit partage de bonheur simple:
Ca fait deux sorties en forêt maintenant que je commence à avoir l'impression de marcher avec Pastor et plus de "balader Pastor". Je pense qu'être à l'aise dans ses pieds aide, évidemment, mais il a aussi l'air d'avoir compris que quand on partait en licol, c'était pour aller chiller quelque part. Même s'il a toujours été plutôt sympa à pieds, c'était beaucoup de vas-y que j'te dépasse, et je tire sur la longe pour aller voir là, et j'me casse dans l'autre sens... Tout ce que j'essaie de cadrer c'est les moments où il faut vraiment qu'on marche (genre parce que j'ai pas toute la nuit non plus, à un moment, faut qu'on rentre) et là où marche quand les sentiers sont compliqués / glissants / étroits.
Vendredi soir et cet aprem, je suis beaucoup plus parvenue à le cadrer juste en gardant un bas niveau d'énergie moi-même et lui faire passer que c'est pas parce que le chemin monte qu'il faut forcément cavaler en haut... Du coup, je peux le laisser vadrouiller comme ça lui chante au bout de ses 3.5m de longe, j'indique globalement la direction qu'on prend et il me suit de brin d'herbe en plante intéressante, tranquillement. Et quand je lui demande de me suivre, il redémarre tranquillement, sans plus trop chercher à se jeter sur chaque truc vert qui passe.

D'ailleurs, j'ai voulu vous faire une photo des plateaux dont je vous ai parlé quand on avait faire notre balade avec une autre proprio, la semaine dernière ! Sauf que... j'ai jamais réussi à aller jusque là XD. J'ai perdu le chemin tellement les graminées étaient hautes, Pastor lui il savait juste plus où donner de la tête pour essayer de tondre tout ça:



Ca me fait vraiment du bien de pouvoir commencer à développer une relation comme ça avec un cheval. Ca m'a d'autant plus marquée que quand je suis arrivée aux écuries, une fille essayait de monter sur son cheval et se faisait balader dans tout le manège parce qu'il restait pas tranquille au montoir. On lui répétait que c'est parce qu'il la respecte pas et que dans ses actions de "dominante" elle manque de conviction. Au final, moi j'ai vu une fille qui avait l'air totalement bouleversée qu'on lui dise qu'elle doive limite taper sur son cheval pour qu'il reste tranquille au montoir et un cheval complètement perdu et inquiet de se faire houspiller parce qu'il reste pas tranquille alors que ça fait des années qu'on lui a jamais expliqué que le comportement attendu, c'est de rester arrêté. Ca m'a vraiment fait de la peine...

EDIT: soucis chargement / placement photo

Édité par uneraell le 22-08-2021 à 16h14



Moncoeurm

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/08/2021 à 18h33

Je sors de mon sous-marin. (j'y suis souvent oui, j'ai pas toujours quelques choses à dire)

uneraell Un cheval qui bouge au montoir, c'est un cheval qui ne veut pas être monté par son cavalier, c'est un manque de confiance surtout. (je me suis un peu atteler au sujet, j'ai eu aussi des chevaux qui bougeaient au montoir.)

Je ne suis pas trop pour le fait de frapper un cheval sauf si vraiment c'est nécessaire donc s'il mord ou nous marche dessus, il en va de notre sécurité donc on ne rigole pas avec ça. Certains pensent que c'est un cheval à recadrer et qu'il faut punir en le frappant quand il n'est pas immobile, du moins si j'ai bien compris.

Après, je préfère la manière diplomatique. On prend le cheval, on le gratouille dès que c'est bien et s'il a bougé, on le replace. (j'ai aussi déplacé le montoir parfois mais cela ne me semble pas judicieux puisqu'on s'adapte au cheval en lui permettant une autre place et il me semble du coup, qu'on le laisse un peu gagner. Chez les chevaux, celui qui bouge est le dominé. Il ne faut surtout pas que le cheval nous considère comme un dominé.) Il faut vraiment décomposé les choses, y aller par étape comme le disent des vidéos. Ce que je fais de plus, c'est que je ne laisse pas le cheval totalement libre avec les rênes, je les ajuste de sorte à avoir une manière d'agir de plus, c'est vraiment plus efficace que si on laisse le cheval rênes longues.

Bon, c'est pas évident, la première fois que j'ai travaillé le montoir, j'ai dû y mettre 1h plus ou moins. (là, je déplaçait le plot et je le faisais en licol pour ne pas agir sur la bouche donc très peu de moyen d'actions)
A la fin de la séance, j'ai réessayé, elle n'a pas bougé mais la séance d'après si. Après, ce poney, ne bougeait pas à chaque fois, sur 8 séances, 2 fois, il n'a pas bougé, une fois par qu'il broutait et l'autre, je sais plus pourquoi.
Avec les rênes, on bouge pas le montoir, grattouilles sur un autre cheval, j'y ai mis 10 min c'est le même temps qu'à fallut celui qui frappe le cheval s'il recule. (il en donne juste 1 pour recadrer) Et il lui a fallut 6 mois pour que ce soit acquis, à chaque nouvelle séance, le cheval réessaye.
Et la deuxième fois, à la fin de la séance avec rênes et grattouilles, j'y ai mis 3 min.

Mais il faut prendre le temps qu'il faut pour qu'il soit immobile au montoir sinon la séance risque d'être compromise parce qu'on contrarie le cheval.

On le sait bien avec les chevaux, "il faut savoir perdre du temps pour en gagner".

Je l'ai expérimenté aussi, le cheval est bien plus disposé, si on est monté quand il est immobile.

Une fois, on a voulu m'aider pour monter, quelqu'un a tenu le cheval qui bouge au montoir mais moi quand j'ai vu l'oeil du cheval, j'y ai lut de la tristesse ou quelque chose du genre. Du coup, j'ai repris le cheval moi-même et je suis monté sans leur aide. Ai-je bien fait?

Après ce qui est aussi étrange, c'est qu'un cheval peut ne pas bouger s'il n'y a pas de montoir pour monter mais si on essaie de monter avec un montoir, là oui. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je suis preneuse. Alors quelqu'un sait ?

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/08/2021 à 19h01

moncoeurm peu importe la raison pour laquelle il bouge, en fait. Un cheval qui n'a jamais appris que le comportement attendu était de rester immobile ne peut pas le deviner. Pour moi c'est une question de comment l'apprentissage a été fait bien plus qu'une question de "dominant-dominé" (a priori, le concept du montoir n'est pas inné chez le cheval.

Ceci dit, je partageais juste un ressenti, je ne me suis pas mêlée de leurs problèmes et je ne compte pas débarquer pour lui expliquer ce qu'elle doit faire. Beaucoup de cavaliers de mon écurie montent avec un instructeur qui est reconnu, a bonne réputation, mais moi je l'ai vu une fois monter sur le cheval d'une de ses élèves et jamais il n'approchera à moins de dix mètres du mien. Certains se retrouvent dans son enseignement et tant mieux. Là j'ai assisté à dix minutes de chasse entre une jeune cavalière désespérée et un cheval inquiet et perdu. Il s'est rien passé de "grave" mais j'ai trouvé cette scène triste, c'est tout.

Édit: pour répondre à ta question, je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons. Le cheval peut ne pas avoir associé les deux situations comme étant le même comportement, il peut avoir peur de l'objet constituant le montoir, peur de voir le cavalier "plus haut" que le niveau du sol, ...

Édité par uneraell le 22-08-2021 à 19h02



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/08/2021 à 19h09

Salut les filles !

uneraell
J'aime bien lire tes séances ici aussi :)

15karafunky
Tu auras la réponse du vétérinaire quand ? :)

---

Vous le savez, ça n'allait pas trop au boulot, voire pas du tout. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet, vie privée tout ça tout ça, mais j'ai retrouvé Falcon il y a une semaine déjà. Le premier jour, je suis juste passée le voir au pré, 5 minutes. Le deuxième jour, comme je suis accompagnée par une personne à pied, j'opte pour une balade montée tranquille. Je détends 5 minutes à pied, Falcon réagit immédiatement à mes demandes, quel plaisir de retrouver un cheval au top après 2 mois d'arrêt La balade se passe bien, on remet ça encore 3 fois dans la semaine, cette fois avec une autre proprio, nickel.

Et aujourd'hui reprise du travail monté en carrière : je voulais surtout travailler la direction aux trois allures. Franchement, pour une reprise, je suis très très contente de Falcon !

Édité par cafelaitfalcon le 22-08-2021 à 19h10



15karafunky

Expert
   

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 918
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/08/2021 à 20h31


cafelaitfalcon a écrit le 22/08/2021 à 19h09:

@15karafunky
Tu auras la réponse du vétérinaire quand ? :)

Quand il aura décidé de répondre
Je vous tiendrais au courant
----------
Il doit être content le loulou de te retrouver, c'est top aussi pour le travail que de bonne choses

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6583
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/08/2021 à 22h32

moncoeurm j'ai remarqué ça aussi avec Sunny, j'ai l'impression que sa perception de mes aides change complètement quand je suis sur un montoir. Peut être le changement de hauteur, ou la plus faible mobilité de ma part, je me dis que le champ de vision doit être différent aussi. Bref il y a plein d'explications possibles, et ma conclusion c'est que pour que le montoir soit bien acquis, il faut le bosser autant sans rien qu'avec le montoir :)

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/08/2021 à 09h05

uneraell ce weekend j'ai eu la chance de pouvoir assister a un stage étho , et il y avait un cheval qui refusait le montoir, il a été débourré (beurk je déteste ce mot) et un beau jour il a dit "ZUT" , et bien sa cavalière et la coach ont pris leur temps, en s'adaptant au rythme du cheval pour que plus tard la jeune fille puisse remonter sur son dadou. Il y avait d'autres cavaliers avec d'autres problematique et à chaque fois ils devaient décomposer ce qui posait soucis en plusieurs étapes sans vouloir aller trop vite.

Du coup ça m'a donné envie de m'inscrire avec mon future compagnon dans une formation avec cette coach

A part ça ma petite chouchou a cassé un de ses fers je sais pas comment c'est possible
Page(s) : 1 ... 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet