Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Quel intérêt de devenir vulgaire. Mes paroles vous dérangent-elles à ce point qu'il n'est plus possible pour vous de rester polie ? C'est dommage. J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ont de l'expérience et je ne cherche qu'une chose, apprendre d'elles. Mais effectivement, cela m'intéresse peu d'entendre que je ne suis qu'une gamine sans expérience, qui extrapole pour se faire voir et entendre. Croyez-vous, ce forum n'est pas le meilleur pour ça, ce serait d'ailleurs le pire pour se faire de la pub. Comme ce n'est pas mon but, j'y reste.
Vous pipotez encore et encore sur moi, mais vous êtes incapable de me donner VOTRE expérience et de me partager VOS connaissances. Vous extrapolez pour vous convaincre que vous êtes dans le juste. Tant mieux pour vous si cela vous met en sécurité. Mais cessez de cracher sur autrui.
) mais je compare. Les chevaux domestiques ont gardés leurs besoins et caractéristiques sauvages. C'est le seul animal que la domestication n'a pas su/pu modifier.
et si tu as lu mes autres réponses c'est exactement ce que j'ai mis. Un cheval serein va galoper sans but, content de profiter de son espace. Mais il ne va pas ruer et risquer de se péter/bloquer/déplacer un truc.
Ce n'est pas un jugement, mais c'est très superficiel. Un animal n'a pas la perversité de l'humain. Donc quand il n'y a pas de problème, le cheval n'a pas de mauvaises réactions. Dans le cas que tu énonces, il est probable que dans le coin en question quelque chose lui fasse peur, le dérange, l'empêche d'agir comme bon lui semble, le "coince" dans son mouvement ou tout bêtement un mauvais souvenir à cet endroit là
Ou alors dans cet endroit là, le cavalier se souvient qu'il a eu droit à un coup de cul, donc il anticipe, se place en bloquant le cheval et le cheval se défend. Simplement (doigts plus serrés sur les rênes, épaules trop en arrière, bassin plus contracté par exemple). La défense ne signifie pas qu'il y a quelque chose de gros, de grand, de douloureux. C'est parfois même sans conséquence, simplement, il suffit de serrer un peu trop ses doigts sur ses rênes ou se contracter et PAF, le cheval réagit !
ou que chaque fois qu'il y a des ruades. La vie serait triste non ? Bien sûr que mes chevaux doivent s'amuser ensemble et dans leur parc. C'est évident (si non elles n'auraient pas vécues jusqu'à 31 et 32 ans
et j'espère qu'elles resteront encore une bonne 10ene d'années aux moins).
il y a mieux comme partage mais bon, vous êtes pudique, je comprends.
ça devrait me mettre en colère mais vous me faite de la peine en fait !
A part quelques photos d'endurance, je ne vois rien sur elle. En soit, sa vie je m'en fou, mais ses connaissances, on les voit nulle part ici !