spiritdancer
Ravie de vous revoir. Je ne suis jamais montée dans les tours, vous interprêtez, encore et encore. J'ai répondu, simplement et avec beaucoup de considération. Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez. Je n'essaie pas de convaincre de mon expérience ou de mes connaissances, je réponds aux piques gentiment envoyés afin d'expliquer comment j'en suis venue là et qu'effectivement, même du haut d'un jeune âge, on a des connaissances et des capacités. Grand bien vous fasse de croire le contraire, c'est pourtant une réalité.
Encore une fois vous détournez les phrases de manière perverse, vous envoyez des piques et vous interprétez les choses à la manière qu'il vous convient. C'est dommage, votre discours devient lui aussi obsolète. Je ne suis pas tourmentée et ma vision n'est pas unique ni novatrice. J'ai appris et j'ai réfléchi et je suis sortie de ma zone de confort. Et je suis loin d'en avoir terminé. Je n'aurai pas assez d'une vie pour tout savoir et ce n'est pas mon but. Mon plus grand bonheur est de faire au mieux pour rendre mon entourage heureux, humains et animaux compris.
Citation :
que toute vieille conne que l'on soit
Je vous trouve très dur dans vos propos

Quel intérêt de devenir vulgaire. Mes paroles vous dérangent-elles à ce point qu'il n'est plus possible pour vous de rester polie ? C'est dommage. J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ont de l'expérience et je ne cherche qu'une chose, apprendre d'elles. Mais effectivement, cela m'intéresse peu d'entendre que je ne suis qu'une gamine sans expérience, qui extrapole pour se faire voir et entendre. Croyez-vous, ce forum n'est pas le meilleur pour ça, ce serait d'ailleurs le pire pour se faire de la pub. Comme ce n'est pas mon but, j'y reste.
Vous ne faites que juger l'autre sans jamais partager votre expérience. Vous me dite que je suis trop jeune, vous juger ma façon d'écrire et de "parler", vous jugez mes connaissances, mais vous, dans tout ça ? Je n'ai encore pas eu de partage de connaissance de votre part. Si tant est que je puisse avoir un mérite, c'est que je me justifie de façon transparente en éclaircissant les points de ma réflexion qui seraient incompris. Si cela vous gène et que vous n'êtes pas d'accord (c'est d'ailleurs le cas) alors pourquoi continuer à me lire et à me répondre ? Laisser moi dans mon ignorance grandissante et dans ma pensée limitante.
Citation :
vous êtes très contente de vous-même.
Attention cependant : en dépit de vos allégations sur votre soif d'apprendre, vous êtes à deux doigts d'estimer que vous êtes "arrivée". Avec les chevaux, cela conduit à l'impasse.
Encore une fois vous jugez ma personne et ma pensée sans jamais me dire vous, ce que vous êtes. Je n'ai pas la prétention de dire que vous ne savez rien et vos idées sont limitantes puisque vous ne les exposez pas. En avez-vous seulement ?
Je ne suis pas contente de moi. C'est mal me connaitre et c'est mal interpréter les choses encore une fois. Du jugement uniquement. Je ne suis ni contente, ni fière, ni sûre de moi. Je suis cohérente. J'ai peut être tort, je suis peut être dans l'erreur (même si j'en doute puisque je suis loin d'être la seule à penser ainsi et à visualiser les choses de cette manière) mais s'il y a une chose qui est sûr, c'est que ma réflexion, mon vécu, mes observations, mes connaissances, mes expériences sont cohérentes avec ce que je suis et avec ce que je souhaite atteindre : le respect de l'intégrité et du bien être animal. Et cela passe par des connaissances.
Citation :
C'est non-audible de votre point vue, puisque vous récusez la valeur de leur expérience.
Je serais ravie que vous me fassiez part de votre expérience, mais comment puis récuser quelque chose qui ne m'a pas été donné ???

Vous pipotez encore et encore sur moi, mais vous êtes incapable de me donner VOTRE expérience et de me partager VOS connaissances. Vous extrapolez pour vous convaincre que vous êtes dans le juste. Tant mieux pour vous si cela vous met en sécurité. Mais cessez de cracher sur autrui.