Ahah présente aussi, et franchement, même si ça m'agace quand ça m'handicape dans des situations, je préfère en rire...bonjour le cliché de la femme pleureuse !
Je pleure aussi devant des téléfilms pourris, je suis très très bon public. Je ne vous raconte pas le film "Cheval de Guerre", ma mère pleurait à gros sanglots...je sais de qui je tiens.
Mais elle, c'est pire, elle pleure dès qu'elle est émue : à un Noël, on lui avait offert une petite carte avec un petit poème sur les mamans, elle a pleuré à gros sanglots.

On en rigole, mais pas de manière méchante, ce sont plutôt des petites boutades ("Maman t'as pas pleuré, tu n'aimes pas ton cadeau ?!").
De mon côté, le plus agaçant, c'est quand je pleure d'énervement ou d'agacement. C'est plutôt une colère contenue qui dort comme ça car je ne suis pas d'un nature à exploser... C'est un peu handicapant dans le travail, quand je sens les larmes monter à cause d'une situation dont la goutte d'eau fait déborder le vase.
Je vais aux WC quand c'est possible, je vais autre part, je respire à fond, mais ça n'est pas évident.
Et quand je suis fatiguée, alors là c'est pire. Je peux pleurer si on me dit "Bonjour".
Donc handicapant, mais comme il a été dit, c'est aussi une manière d'évacuer la pression. Je préfère pleurer quitte à passer pour une ado émotive qui ne se contrôle pas, qu'aller taper et insulter des gens.
Pour les moqueries, tout dépend aussi la manière dont nous-mêmes réagissons. Je suis une personne qui adore l'autodérision, donc quand je rigole en même temps que je pleure, ça fait plutôt rire les gens qui comprennent que c'est juste une réaction "physique" et pas un truc trop émotif.
Sinon je les préviens - par exemple au ciné - et ils ne font donc pas de remarques, ou alors j'ai du "Oh c'est trop chou, tu pleure pour ça !"
Il faut assumer et je pense que si on s'agace lorsqu'une personne nous fait une réflexion dessus, on le vit moins bien, car nous le ressentons comme une chose négative. À l'inverse, si cette émotivité nous amuse, l'entourage le sent et sera peut-être moins sujets à moquerie.
Allez.... Kleenex les pleureuses
