Trop émotive : êtes-vous pareille ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4770 vues - 75 réponses - 2 j'aime - 14 abonnés

Os_en_ski

Membre VIP

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3504
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 13h46

Bonjour à tous.

Je n'en peux plus. Je pleure pour un oui ou pour un non. Si j'ai le malheur d'écouter une musique qui me plaît beaucoup, de regarder un film bouleversant ("la Liste de Schindler", par exemple), une belle vidéo équestre, une belle vidéo de sauvetage d'animaux ou d'humain, je me transforme inévitablement en fontaine. Mais je pleure vraiment. La victoire de l'équipe de France aux championnats du monde, par exemple, m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Et pourtant, je ne suis pas une fan de foot, mais de voir la joie de tous ces gens, de cette équipe tellement sympa, ça m'a remuée.

Il y a moins d'un quart d'heure, j'ai pleuré de bonheur en voyant les jeunes adolescents sauvés de cette grotte inondée en Thaïlande. Et tout de suite après, je discutais avec mon fils des dessins animés qu'ils aimaient tant. Et bien sûr, j'ai eu la (mauvaise) idée de rechercher la musique du générique d'un de leurs dessins animés préférés de l'époque et... j'ai pleuré à gros sanglots.

Il faut tout de même que je précise une chose : j'ai perdu mon époux, décédé il y a tout juste deux mois de cette affreuse maladie que tout le monde connaît. Un mois tout juste après lui, c'est le compagnon de ma plus jeune soeur qui nous disait adieux. Mon mari avait 62 ans, le compagnon de ma soeur en avait 59. Alors oui, tous ces événements tragiques si rapprochés m'ont probablement fortement secouée. J'ai la sensibilité à fleur de peau. Mais déjà avant ces disparitions, je pleurais facilement.

Ce sont presque toujours des larmes de bonheur, de soulagement. La profonde tristesse me laisse la plupart du temps les yeux secs... allez comprendre.

Rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas la seule à me débattre avec un coeur d'artichaut.

Os_en_ski

Membre VIP

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3504
3 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 15h21

ardennesacheval

Voir quelqu'un pleurer, c'est toujours très gênant. On ne sait jamais comment agir, comment les consoler, et même, s'il faut les consoler ou les laisser pleurer.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
1 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 15h37

je ne suis pas vraiment dans le même cas que vous même si je le comprend bien

J arrive quand même à retenir mes larmes
mais quand je suis très stressé, au moment où je relâche la pression ou alors quand je suis énervée et que je n arrive pas faire quelque chose il m arrive de pleurer

pour donner quelques exemple équestres
une fois j étais fatigué et j ai du monter un cheval que je n aime pas: on est pas sur la même longueur d onde et je ne suis pas à l aise sur son gabari; on a fini par être en conflit il refusait de galoper et tentait de me faire tomber a chaque demande, j ai fini par pleurer ce qui en soit peut paraître débile

dernier exemple en date j étais partie en rando 2 jours donc j étais épuisée, le lendemain j ai fais un cours compet saut mais étant fatigué je n ai pas donné le meilleur de moi et on a sauté très mal; ma coach m a reprise sur des choses simple ou que je connais de mon cheval donc que j aurai largement pu éviter je me suis mise à pleurer parce que je me sentais nulle sur le coup, ce n étais pas dans mes habitudes

quand j ai passé ma ceinture noire mon coach mettait la pression (ce qui m a rendu relax a l exam et que j ai eu haut la main ) il a bien fait, mais j avais la larme facile

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
2 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 15h40

Je suis plutôt comme eloalves d'une manière générale, c'est plus quand je ressens de la colère ou qqch d'injuste que je pleure... donc face à quelqu'un qui m'asticote j'ai vite zéro crédibilité !

Enfin, maintenant que je me suis défoulée sur mon ex-employeuse, ça ne m'est pas encore arrivé de me retrouver dans cette situation, peut-être que je gèrerais mieux.

Enfin ces temps-ci, je suis beaucoup plus fatiguée (petit souci de santé, nuits trop chaudes où je dors mal + nuits plus courtes car trop de choses à faire) et je me rends compte que je pleure aussi (enfin larmes qui débordent, pas sanglots) pour pas grand chose, même en regardant un film, lol !

Après ce qui t'es arrivé, je me retrouve presque plus gênée d'avoir "les yeux secs" sur mes propres évènements tristes comme ce qui m'est arrivé récemment, mais la fatigue et le contexte nous rendent forcément plus sensibles.

De ton côté, ça ne t'arrive que sur des trucs joyeux, c'est peut-être mieux pour toi et ça prête moins à la moquerie j'espère. Ou alors un signe à écouter qui devrait t'alerter ? je ne veux pas faire la psy de comptoir, mais une façon de te libérer tellement fort de ton stress et ta tristesse que ça part direct ?

J'ai vécu une période vraiment vraiment dégueulasse au lycée, la déprime/dépression était assez violente et un traitement que je prenais à l'époque ne devait aps aider non plus, mais je me souviens de 2 fou-rires qui se sont transformés PENDANT que je rigolais en grosse crise de sanglots. sérieusement, quand on dit que le rire peut être proche des larmes, faut croire que physiologiquement parlant c'est vrai !

Os_en_ski

Membre VIP

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3504
0 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 15h48

la-rowane

L'expression rire aux larmes est tout à fait de circonstance, mais pour nous, c'est plus que les larmes, c'est le débordement. C'est l'émotion qui étouffe. C'est vrai, ça prête moins à la moquerie.

Os_en_ski

Membre VIP

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3504
1 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 15h52

On va créer le "Club des Coeurs d'artichaut" !

Lorigine

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
1 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 15h54

eloalves Je me retrouve tellement en toi !
C'est terrible, des fois j'ai l'impression d'être un gros bébé, un enfant qui a du mal à gérer sa frustration/colère...

Sinon pour l'émotivité... Je le suis, mais clairement pas autant que vous ! Je ne pleure jamais à chaudes larmes, je vais éventuellement avoir l'estomac qui se ressert et la larme à l'oeil.
Le plus terrible, c'est pas les films, les livres ou tout ça... C'est Facebook et les infos !!! Je gère extrêmement mal la souffrance animale... Il me suffit de trois lignes sur un chien abandonné pour avoir la larme à l'oeil et vite fermer ma page. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire avec l'âge...

[edit : fautes]

Édité par lorigine le 18-07-2018 à 15h59



Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7366
1 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 15h59

C'est rassurant de voir qu'on est si nombreuses!

Je vous rejoins au Club des Coeurs d'Artichaut...

J'avais les yeux humides en voyant les bleus au palais de l’Élysée alors que j'en ai rien à carrer du foot.
La moindre musique un peu intense dans un film me fait pleurer.
Les chants religieux qui viennent du coeur me font monter les larmes aux yeux aussi...

C'est super fatiguant car je suis tout le temps en train de réprimer ça (parce-que j'ai trop peur de passer pour une imbécile) et ça fait vraiment mal au bout d'un moment (dans la tête je ne sais pas trop où) et ça donne une sensation étouffante qui met vraiment du temps à passer...

C'est super gênant pour les films car quelqu'un me fait toujours la remarque et ça devient encore plus gênant...

Bref, nous ne sommes pas seules

Nounou86

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2732
2 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 16h18

+1 au club !

J'ai la larme facile également... et c'est très pénible et gênant...
devant un film, en lisant un livre, en regardant une actu sur facebook, en lisant un post triste sur CA... mais également dans une situation de colère, quand il faut dire quelque chose de touchant à quelqu'un,... bref, au final dans bien des situations... et c'est souvent gênant !
Mais on se sent moins seule... quand on lit ce post !

Lea2557

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 351
2 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 16h25

Je ne peux pas vraiment t'aider, mais courage à toi dans cette épreuve difficile

édit : correcteur qui fait des bêtises

Édité par lea2557 le 18-07-2018 à 16h26



Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
1 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 16h31

Maiiis attendez moi les filles

On parle de pleure sans moi^^

En vrai dès que je suis fatiguée je pleure mais pour rien .Le dernier en date ? avant hier! Mon copain a signé le bail de l'appartement seul car je travaillais , il n'a pas compris pourquoi c’était important de mettre mon nom sur un papier....J'ai pleuré comme une madeleine en déménageant mes cartons .

Et le pire c'est que mentalement je cumule ...Un jour fatigué je pleure , le lendemain la moindre réflexion d'un agent du service et pouf je vais pleurer dans mon bureau .

os_en_ski , je pense que tu sera moins émotive avec le temps , une fois que tu aura versé toute ta tristesse et toutes tes émotions en trop .En tout cas je te souhaite plein de courage pour te remettre de tout sa.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 16h31

Des gros câlins pour ces épreuves pas simples à vivre...



Moi je pleure quand je suis en colère et que je veux m'énerver contre quelqu'un. Déjà, c'est rare de je m'énerve mais du coup, je ne suis absolument pas crédible.

Je suis le contraire de vous. Oui, ça m'arrive de lâcher une larme quand je lis un livre ou voit un film avec des passages émouvants mais juste quand je suis seule. Sinon je pleure jamais. J'arrive pas à extérioriser, mais je ne crois pas être moins sensible pour autant.

C'est d'autant plus problématique que je ne renvoie pas l'image de qui je suis intérieurement aux gens. Alors quelques fois, c'est pas plus mal d'extérioriser plutôt de passer pour quelqu'un de froid.

C'est peut-être fatiguant de pleurer, mais ça ne l'est pas moins de tout garder pour soi. Il n'y a aucun mal à ça.

Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
2 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 16h34

il y a des gens qui pleurent quand on est gentil avec eux ?

Je dois avouer que si quelqu'un me fais des compliments type que je suis jolie ou intelligente , je pleure encore pire ....

Pourtant c'est gentil et sa part d'une bonne intention ....

Os_en_ski

Membre VIP

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3504
1 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 16h36

gaby790

C'est vrai ce que tu dis, garder tout en soi, c'est pas évident à vivre non plus. Quoique... en se montrant trop sensible, on s'expose à la méchanceté de certaines personnes malveillantes, perverses, ou même sadiques. j'ai connu des moments très pénibles dans ma vie à cause de cette hyper-sensibilité, justement.

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1121
4 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 16h45

Chut, ne le répétez pas mais mon mari qui est plutôt un dur à cuire... vous le mettez devant un film un peu émouvant et il y va de sa petite larme !

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71634
1 j'aime    
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
Posté le 18/07/2018 à 17h32

moi, les pub (parfois) me font monter les larmes........... alors imagine !!!
Page(s) : 1 2 3 4 5
Trop émotive : êtes-vous pareille ?
 Répondre au sujet