Petite histoire...
Posté le 27/07/2018 à 17h15
nefa
Posté le 27/07/2018 à 17h15
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens uniquement pour vous parler d'un petit truc qui me tient très fort à c?ur...
Il y a quelques mois, sur ce même forum, j'ai eu beaucoup de critiques par rapport au fait que j'achète un cheval sans forcément avoir une grande grande expérience dans la matière. En effet, j'ai quelques années de club, et quelques années passées dans un refuge pour chevaux en travaillant comme bénévole.
J'ai donc reçu beaucoup de critiques, et encore plus quand j'ai décidé d'acheter un poulain de 9 mois. Tout le monde m'a descendu en flèche, en effet d'après la plus part des gens (que ce soit sur le forum ou même en dehors), seul un professionnel avec 25 ans d'expérience à monter tout les jours peut s'occuper d'un poulain. Aujourd'hui je reviens, après quelques temps à me taire, pour vous annoncer que l'arrivée de ce poulain est la meilleure chose qui me soit arrivé.
En effet, j'ai acheté un poulain le 22 avril 2018, il y a quelques mois à peine, mais depuis, des progrès de dingues ce sont fait remarqué. En effet, j'ai eu un poulain totalement peureux et sauvage, qui n'avait apparemment jamais été manipulé. Ma preuve, on lui avait mit un licol quand il était petit et on ne lui avait jamais enlevé, il a grandit dans ce licol et quand je l'ai enlevé, j'ai vu qu'il avait une cicatrice à cause de celui-ci. Enfin bref, avec le temps on a réussi à l'approcher, puis à le toucher sur le haut du corps, puis tout doucement sur le ventre, puis plus péniblement mais j'ai fini par réussir à toucher ses pieds pour finir par réussir à lui prendre et à lui curer. J'ai aussi réussi à avoir un cheval qui se laisse tenir en longe et qui ne cabre ou ne botte plus. Et surtout, et avant tout, j'ai un poulain qui a fêter ses 1 an et qui est câlin et proche de moi. La propriétaire de la pension où il est dit qu'elle n'a jamais ô grand jamais vu ça, et que j'ai une énorme chance d'avoir réussi à trouver une perle dans le genre.
Vous savez, j'ai beaucoup douter, car tout le monde m'en penser incapable, parce que je ne connaissais que les bases, et que mes seuls savoir viennent des livres et non de la pratiques. Pourtant nous y sommes arriver, et j'ai l'impression que lui et moi pouvons déplacer des montagnes, c'est mon cheval et je suis sa propriétaire, et ça on le sait aussi bien l'un que l'autre. Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir écouter tout ces gens. Je compte faire castrer mon poulain cet automne, et je ne peux même pas imaginer ce que ce sera si encore entier il est aussi doux et aussi calme, aussi proche de l'homme et aussi prêt à apprendre.
Depuis son arrivée, il était en pension car je voulais être encadré, car je ne savais pas si je serai capable de tout gérer seule, j'avais une basse estime de moi même à cause de toutes les remarques et réflexions donné par plusieurs personnes, dont certaines de ce groupe. Et bien aujourd'hui, je saute le cap, ce soir mon poulain rejoindra un nouveau troupeau car je veux lui offrir une vie en prairie 24h/24 (ce qu'il n'a pas dans sa pension actuelle) et pour cela, je dis au revoir à l'encadrement sans lequel je n'aurai jamais pensé être capable d'avancer. Maintenant c'est juste lui et moi. Et je sais que certain vont dire '' oui mais attends on verra où tu seras dans 1 an '' et vous aurez peut-être raison, mais peut-être tord aussi.
Tout ça pour dire que pour moi, suite à mon expérience personnelle, je pense que certaines personne ne devraient pas rabaisser les autres, à leur faire perdre confiance en eux et en leur confiance, et surtout à rendre impossible leur rêve les plus fous. Avec du temps, de la patience et du calme, tout est possible et pour tout le monde. N'oubliez pas ça. Foncez si vous le voulez, et ne laissez personne vous mettre sur votre chemin.