Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
22845 vues - 272 réponses - 7 j'aime - 22 abonnés

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 19/08/2018 à 11h06

Bonjour,

Je poste aujourd'hui car je suis un peu subjuguée par ce qu'il m'arrive. Je cherche à acheter un second cheval et je me heurte à truc auquel je n'aurais jamais pensé.
À chaque fois que je demande au vendeur du cheval des info supplémentaires, j'ai le droit à la même chose que ce qu'il y a sur l'annonce (alors que je précise bien que j'en veux plus !) et/ou des trucs totalement bateaux qui ne servent à rien. Ça m'arrive à chaque annonce, c'est pas du tout des cas isolés !

La semaine dernière je discute par message, on me dit que le cheval est top (en même temps il va pas dire le contraire) plein de qualité et tout. J'appelle pour prendre rdv on me ressort le même descriptif à part qu'on me rajoute un "il est un peu craintif" sans rien me préciser d'autre. Bon le cheval est jeune et sort seul en exterieur, je me dis que c'est normal. Après quasi deux heures de route je tombe au final sur un cheval battu qui a bien failli se mettre debout quand je suis arrivée vers lui pour faire connaissance. Bref en 10 secondes je savais que ça collerait pas et j'ai fait pratiquement 4h de route pour ça. Suffisait de le dire dès le départ que le cheval était comme ça, ça évite de faire perdre du temps à tout le monde...
Là pour un autre cheval j'envoie un message pour en savoir plus, je pose même des questions pour que ça aide la personne à développer, j'ai reçu deux lignes... Avec un "il est super" et un "il a un caractère normal". J'ai même pas trouvé quoi répondre à la personne ! Mince quoi ! Ça donne absolument pas envie de faire 3h de route pour venir le voir, et pourtant c'est marqué vente urgente.

Y'en a d'autres tu sens qu'ils marchent sur des œufs, alors ils font des descriptions basiques avec des sous-entendus, faut savoir lire entre les lignes...

Pour moi quand on connaît son cheval on est intarissable dessus, c'est un plaisir de parler de lui. Enfin ça c'est dans ma tête sûrement. J'ai l'impression que sans me déplacer la seule info que j'aurais c'est un truc bateau de type "il est gentil", mais bon faire des heures et des heures de route pour se rendre compte dès les premières secondes que c'est pas possible et que ça aurait pu être évité par une description approfondie c'est ultra rageant.

Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas parler de ce qu'ils vendent ? Ou alors c'est moi qui ait pas de bol ?

Merci d'avoir lu mon pavé.

Dada24

Membre VIP

Trust : 240  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3735
2 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 20/08/2018 à 23h58

Quand je cherchais j'ai eu des situations similaires...

Une jument à 4h de route. Joli modèle, de ce côté pas de souci. En y repensant la description était bateau c'est vrai. Jument gentille calme, convient a tout cavalier. Bon ben ok c'est cool. Difficile d'en savoir plus. Nous voilà partis !
Et la, jument soit disant montée par un cavalier pro, elle n'accepte pas la selle, ça commence bien elle est pire qu'une pile électrique à l'attache, ne respecte pas, bref pas du tout le truc de départ, j'ai même pas posées fesses dessus ! 8h de route dans la journée pour rien.

Après j'en ai eu une autre, un poney connemara, super mignon physiquement. Poney apparement adorable, qui ne bouge pas. Bon là on a de la chance c'était à 40 minutes. J'y vais essayer. Poney ultra speed, la nana me dit qu'il est extra en balade, ne regarde rien. Bon je me dit ok ça peut peut être le faire quand même. C'était sans compter sur le mec de cette nana qui parlait à mon père pendant que j'essayais et qui lui balance " non mais ce poney le seul souci c'est que si il croise un chien ou un chat en balade, il le charge "

Bon ben ok !

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1404
4 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 00h15

J'imagine que je ne fais que me rajouter à la longue liste des "moi aussi", mais je me rajoute quand même !
Quand je cherchais un 2eme cheval pour que mon mari, débutant, puisse monter, je précisais "assurance vie pour cavalier débutant". Ben la vache, j'ai pas été décue... le dernier dont je me rappelle était dans une écurie de spectacle, il commence déja à faire des bonds en l'air à pied pour aller à la carrière... je le monte quand même pour faire un essai, je le mets au trot sur une diagonale, je n'ai pas mis les aides comme il fallait, BAM coup de cul.
"Ah oui, il est super gentil par contre il est aux boutons et sensible !"

D'accord, et du coup pour un débutant on fait comment ?
3 heures de route...


Et le dernier coup, des anglais (perfide nation) qui vendent une magnifique cob normand "bomb proof", photos à l'appuis, jolie comme un coeur, tout ce que je cherche, pas cher On monte en Normandie la voir (allez, 6 heures de route ?) et là... je me retrouve face à un gros machine obèse avec les jambes et pieds déformés à bout de souffle rien que de marcher sans cavalier. je l'ai faite tourner en longe 2 tours histoire de dire... pas la peine de monter... bref, au retour, dépitée, je fouille plus en profondeur les photos envoyées censée dater de 6 mois, en cherchant bien dans le code elles avaient en fait... 3 ans. La pauvre Purdey avait les jambes déformées par le poids et les sabots pas taillés...

J'ai fini par tomber sur une perle mais punaise, j'ai grillé quelques fusibles au passage

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
7 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 00h31

kenova on m'a contacté pour une recherche comme la tienne, alors que j'ai précisé "bon galop 5 requis car cheval délicat en carrière et dans le sang".
J'ai refusé l'essai mais ces cons ont débarqué à l'écurie quand même (seule écurie sur la commune) car ils avaient un coup de coeur sur le cheval et qu'un cheval est un cheval donc que tous les cavaliers peuvent le monter ...
Je les ai renvoyé dehors sans ménagements !

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
0 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 07h04

ponix Putain y'en a qui ont honte de rien !
Limite faudrait mettre la commune à côté dans l'annonce pour pas être embêté... Enfin à côté hein. Là l'autre coup je tombe sur un loulou affiché juste à côté de chez moi, il correspond bien d'après les description donc je commence enfin à me dire "ça y est ! lumière au bout du tunnel !". Et puis en toute fin de description il est noté que le poney est visible dans une autre région à plus de 3h de route de chez moi sans compter le retour...

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
0 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 07h25

michiwa J'ai mis la grosse commune qui est à 10 minutes où il y a 4 écuries ^^

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 08h15

kenova Perfide nation, j'aime beaucoup x)
Cela dit j'ai acheté un cheval "sensible" pour mon débutant de conjoint... À l'essai, il met un peu trop de jambes, le cheval bondit, toutes hanches baissées. Voilà mon conjoint tanguant sur la selle sans étriers et au trot. Petit bout de balade, cheval adorable mais qui ne veut pas rentrer, il veut marcher marcher marcher. Il bouffe son mors, encolure arrondie comme un kéké.
Il a flashé dessus, on l'a pris :D

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11400
9 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 10h17

Vous savez comment j'ai trouvé ma jument?

Je crois qu'en 7 pages, personne n'y a pensé... c'est pourtant l'idée que j'avais eu il y a maintenant 9 ans: demander aux intervenants professionnels de la pension: maréchal, véto, osteo, dentiste.


Je leur avais dit ce que je cherchais en leur demandant, s'ils croisaient un loulou potentiellement intérêssant de me prévenir ou de faire un échange de coordonnées vendeur-acheteuse.

A ce jeu, mon maréchal "Phil"(qui se tape plusieurs départements) a été le plus percutant.

Avantage: ce pro connaissait les chevaux, à défaut les propriétaires. Je savais que je pouvais y aller sans perdre mon temps.

Il m'a donné le numéro de l'élevage, j'ai appelé de sa part. Les éleveurs ont pris le temps de me montrer ce qu'ils avaient dans mon budget.
Là aussi, merci mon maréchal d'avoir été honnête envers ses clients. Eux comme moi, car comme ils savaient déjà où et comment elle vivrait; j'ai eu l'énorme chance d'avoir un prix plancher (mais vraiment plancher quand on connait le tarif de la saillie du papa).

Eux, ont enfin vu partir un cheval qui leur coûtait au quotidien. Moi, j'ai enfin trouvé ma perle en toute confiance quant à ses arriérés de vie de poulain et son éducation.

La pouliche de 2 ans que j'ai ramené à la maison était bien connue de "Phil" qui m'a juste dit "beaucoup de sang mais excellent choix; elle comprend vite et n'a peur de rien".
Elle a 11 ans, toujours du sang et toujours peur de rien

Mieux, elle m'a fait une belle pouliche. Pour cela je suis allée, encore sur recommandation, au haras de Thouars.
Le gestionnaire, bible vivante de la généalogie équine, avait vu naitre ma louloute.
Il a approuvé mon choix d'étalon mais a tenu à me montrer un entier de ses écuries qu'il pensait encore plus adapté niveau morpho et dans la lignée que je voulais: bingo.
La pouliche sortie est exactement celle qu'on avait prévu. Etonnant pour moi, pas pour lui, ni pour ceux qui m'avaient donné l'adresse: il connaissait jusqu'aux grands parents et avait vu passer tous les produits, ça fait un oeil !
Il a d'ailleurs refait ce croisement de lignée .


Comme quoi: demandez aux intervenants qui vous entourent. Ils brassent des chevaux tous les jours et ont peut-être votre perle dans un rayon d'1 ou 2h de route.

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1404
1 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 10h44

lapsuscalami ça peut marcher en effet ! Sur ce coup là j'avais en plus le critère que Petit Mari a une hernie discale, donc il ne peut pas trop se permettre de tomber. Bon au final il ne s'est jamais trop mis au cheval, mais je cherchais surtout un cheval n°2 pour tenir compagnie à mon cheval et plus si affinités donc pas de regret !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12981
4 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 16h52

cette semaine je discute avec une ado qui m'a raconté ses essais.
Elle est grande pour ses 14 ans donc avait mis "grand poney porteur" sur ses annonces, et "calme en extérieur"

Elle a fait 2h de route pour aller voir une welsh-cob... les proprios ont sorti du box une welsh A en lui expliquant que la ponette était très porteuse (surtout elle aurait eu les pieds qui traînent par terre) ...

ensuite comme elle ne voulait pas monter, ils ont voulu faire une démonstration avec leur fille, la gamine s'est faite embarquer dès les premières secondes puis méchamment éjecter...

j'arrive pas à comprendre quel intérêt à mentir comme ça ? dégoûter les clients ? écraser la ponette ? envoyer leur fille à l'hôpital ?

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
1 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 19h07

tonya J'y avais pensé mais j'ai des critères tellement casse bonbon que je me suis dit qu'ils ne prendraient pas la peine de m'aider dans ma recherche... Mais c'est vrai que ça ne coûte rien de demander quand même.

Plumesquivolent

Expert
   

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
0 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 19h34

Je cherche aussi, j'ai contacté les éleveurs des 4 chevaux qui m'intéresse car en vacances et dispo pour faire les visites, ils m'ont donné des infos, puis silence radio!...
J'ai pourtant relancé car très intéressée... Mais là je commence à désespérer...
D'autant que l'un des loulous était soit disant un "sauvetage"... Que se passe t'il? est t'il parti à l'abatoire?

Franchement je ne comprends pas ce silence.

J'ai le budget, j'ai la pension, j'ai été polie de A à Z, mes coachs ont validé ces annonces (mise à part le loulou en sauvetage) pourquoi est-ce ci long?

S'ils ne veulent pas vendre, pourquoi ne pas me le dire? Franchement je ne comprends pas...
Que faut il faire?
Je suis à 400km de distance, sinon je me serais déplacée directement...
Restons zen...

Pensez-vous que c'est parce que je suis un particulier et pas un professionnel?
Peut être préfèrent t'ils vendre à des éleveurs ou professionnels de sport ou encore en centre équestre? Dois-je demander à mes coachs de les contacter?

Franchement je ne comprends pas. Je ne pensais pas que ça serait si difficile et long...
A ce rythme j'y suis encore à l'année prochaine...

Édité par plumesquivolent le 21-08-2018 à 19h42



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
1 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 19h57

plumesquivolent J'ai moi aussi contacté un loulou sauvé de la boucherie, une histoire abracadabrante d'ailleurs. Super contact avec la personne par message (c'était en soirée), des réponses bien développées et tout. Bref nickel chrome ! Je renvoie un message pour redemander des précisions (sur un cheval qui vient d'éviter la boucherie vaut mieux en savoir un peu sur lui !) et depuis silence radio complet.

Je me dis également qu'à ce rythme-là j'y serais encore dans un an... Et dire que mon loulou actuel a été le seul que j'avais été voir. ^^ Je ne m'attendais pas à autant de galères !

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 402  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
4 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 21h05

J'en reviens à dire que vendre est un métier, autant qu'acheter.
et ne perdez jamais de vue que peu de chevaux à vendre ont été vraiment sélectionnés par les vendeurs malheureusement.
le cheval est là pour diverses raisons et il FAUT le vendre pour d'autres raisons, alors même que certains ne sont pas très commerciaux voir limite vendables...
Elle est là la réalité de ce que vous décrivez. et peu de gens sont prêts à baisser le prix en conséquence... donc ils tentent leur chance... n'importe comment...
la réalité c'est que si on cherche un cheval standard, mis, sympa, c'est pas si simple à trouver.
le réseau c'est primordial et forcément c'est ce qui manque aux particuliers qui doivent se rabattre sur les PA... sauf qu'il n'y a rien de pire que les PA pour trouver un cheval et surtout, l'immense majorité des chevaux à vendre ne s'y trouve pas.

Plumesquivolent

Expert
   

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
0 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 21h07

michiwa qui sait, c'est peut être le même cheval ?
Son nom ne commencerait-il pas par un "C" et ne serait il pas d'une robe très foncé?

Aller il faut qu'on relativise... On va bien finir par trouver.

Pcql

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4422
1 j'aime    
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
Posté le 21/08/2018 à 21h15

plumesquivolent Tu sais, il y a de grandes chances que tes vendeurs aussi soient partis en vacances.
Tu risques d'avoir de nouveau des contacts la semaine prochaine ;)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas vendre ?
 Répondre au sujet