Quel est le budget?
Quel est l'utilisation, uniquement trajet travail?
museane a écrit le 23/08/2018 à 12h06:
A l'entretien, le diesel coûte plus cher
Non. C'était il y a longtemps, ça.
Edit: C'est même souvent moins cher.
Exemple perso: j'ai revendu mon diesel pour une essence, mes échéances de révision passent de 30.000km (20000 en sévérisé) à 20.000km (10000 en sévérisé)
Sur 100.000km, j'aurai donc 2 révisions à faire en plus avec mon essence. À 300€ la petite révision (une fois sur 2, comme sur le diesel, sauf que là, je me gaufre un bonus, ma nouvelle essence a besoin d'un suivi un peu plus pointu, mais là, ça n'a rien à voir avec le type de carburant)
museane a écrit le 23/08/2018 à 12h06:
les moteurs diesels durent plus longtemps que les essences donc tu peux espérer garder la voiture plus longtemps que si c'était une essence.
Non. C'était avant l'avènement des systèmes antipollution qui encrassent plus qu'autre chose, donc, risque de casse sur des diesel mal utilisés (pas trop de risque vu l'utilisation annoncée).
Perso, à 190.000km, j'ai eu à remplacer le volant moteur, ce n'est pas de l'entretien, même si, désormais, sur les diesel, c'est une pièce qui lâche assez régulièrement… (et là, vaut mieux connaitre un mécano pas trop cher, car il y a une journée de travail)
brax a écrit le 23/08/2018 à 13h21:
Je suis d'accord avec @michiwa, mon moteur diesel est chaud à partir de 10 km, dans des conditions normales (en ce moment, il est chaud au bout de 3 km

). Donc 30 km aller, 30 km retour, je pense qu'il n'y a pas de quoi abîmer le moteur.
Faux: tu confonds, comme beaucoup de monde, la température de l'eau de refroidissement, et la température du moteur, c'est à dire de son huile.
Un moteur diesel met environ 25km minimum à être chaud et efficace, avant, il surconsomme donc s'encrasse.
Dans tous les cas: toujours laisser 10km de montée en température avant de taper dans un moteur, quelque soit son carburant, quelque soit l'indication de la température d'eau. Ça a un autre intérêt: ça fait également monter la boite de vitesse en température, parce que elle aussi elle bosse dur
cam28 a écrit le 23/08/2018 à 13h40:
Un moteur diesel est dit rentable à partir de 30 000km par an, donc il faut calculer ton kilométrage annuel, et ton tyep de trajet.
La rentabilité se calcule en fonction de chaque modèle, du coût d'achat, et de la différence de rendement des moteurs essense et diesel
67cv? mais c'est une trapanelle, non?
Sûrement une Fabia
