J'ai lu vite fait en diagonale. Je vous apporte ma petite contribution.
Perso, je ne voulais pas d'enfant depuis petite : déjà j'avais trop peur de la grossesse, ensuite je tenais trop à ma liberté, et vu le monde dans lequel nous vivons merci bien. En plus, je n'étais vraiment pas à l'aise avec les bébés. Je rêvais souvent d'être stérile, que ce serait un soulagement, plus de réflexion de la part de personne. Pas de soucis pour mon conjoint qui a déjà une fille.
Bref, au cours d'un examen n'ayant rien à voir, on m'annonce que je suis probablement stérile, que je ne pourrais pas avoir d'enfant sans aide et encore ya plus de chances que ça ne marche pas que le contraire. Ma mère sortant d'un cancer du sein sûrement dû à la pilule, pourquoi continuer à m'empoisonner avec cette saleté puisque je suis stérile???? J'arrête tout (après en avoir discuter avec zom quand même) et je n'y pense plus du tout, car on a plein d'autres projets (on est en train de chercher une maison, je suis en période d'essai au boulot et on prépare un voyage au Maroc entre autres).
Résultat des courses, 4 ou 5 mois plus tard, me voilà enceinte!!!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui, ma puce a 19 mois et je suis finalement ravie de cette surprise : j'ai survécu à cette grossesse, ma liberté à certes diminuer mais ce n'est pas que contrainte et puis faut bien s'organiser avec chéri et ça va, et peut-être que le monde va mal, mais en étant utopiste, c'est peut-être elle qui le sauvera (on peut toujours rêver non?

)
