Coucou :3
Je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais sait-on jamais ! J'ai le même âge que toi et en mars prochain, vive la liberté !

Je plaisante bien sûr !
Je suis déjà propriétaire depuis mes 15 ans, enfin, ma mère est propriétaire plutôt. Le loulou part au débourrage en septembre, dans quelques jours donc. Pour te donner une petite idée, le débourrage coûte + de 1000 euros (il s'étale sur 2 mois, etc). Tu te doutes bien que je ne peux pas payer une telle somme toute seule, et ce même avec de l'argent sur mon compte. Je suis très largement dépendante de mes parents concernant le côté financier du cheval. Alors, évidemment, j'aide comme je peux et je prends parfois de l'argent sur mon compte. Mais je n'aime pas ça, car que me restera-t-il une fois majeure si je prends tout maintenant ?

Si un jour j'envisage d'acheter un appart et que je n'ai rien de côté ?
Je souhaite faire des études longues (et peut-être coûteuses) et je me vois mal assumer seule le cheval pendant ce temps-là. J'aurai sûrement un job étudiant mais il faudra aussi que je bosse pour réussir mes études, que je profite un peu du loulou aussi (il sera encore très jeune donc faudra un peu le travailler quand même, etc). Et même si je participerais, au final, ce seront mes parents qui paieront la pension, les frais vétos, etc quand je ne le pourrais pas. Après, c'était prévu depuis le départ avec eux (on te paie le cheval pendant les études mais après basta), mais n'empêche que si demain ils me lâchent, je suis bien dans la merde :/
Ta situation est légèrement différente puisque tu as reçu un héritage, que tu prévois des études courtes, que tu auras une ponette déjà travaillée, etc... Mais je voulais juste partager mon expérience avec toi

Et te dire que, sans le soutien de mes parents, je ne serais pas capable d'être propriétaire et d'assumer un cheval (même un poney de club). Après, bien sûr que la vie de propriétaire est incroyable et que ça vaut le coup ! Faudrait juste pas le regretter après et revendre la ponette... Ce que je ne souhaite à personne bien entendu, mais des histoires comme ça, j'en ai entendu beaucoup malheureusement (rien qu'en lisant la première page de ce post d'ailleurs).
Donc mon seul conseil est : lance toi, si tu en as les moyens bien évidemment !
