Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 ... 2746
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Luluetradar

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1724
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 16h48

eloody Oh ma pauvre, pour ma part ça a fait effet très vite, j'avais même l'impression elle était surdosée parce que je sentais vraiment plus rien

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3839
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 16h59

justsmad Ok je regarderai ! C'est une bonne nouvelle, non pas que je boive beaucoup, mais une bière ou une bolée de cidre de temps en temps...

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3159
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 17h15

magiconnemara : oh non oh non oh non
Reviens nous quand même. Courage jusque là. Je pense bien à toi

Justsmad

Membre ELITE Or

Trust : 508  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9020
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 17h28

lipstyxxx Un article sur le sujet : https://www.allaitement-toutunart.org/accompagnement/nos-articles/l-alcool-et-l-allaitement/

Ganeden

Membre d'honneur
  

Trust : 179  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2038
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 17h51

magiconnemara Je suis sincèrement désolée... Si tu souhaite en parler, n'hésite pas, que ça soit sur le forum ou en MP. Beaucoup d'entre nous sont passées par là.

Haxane

Expert
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 865
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 18h04

Ici les SF avaient nuancer les 2h à attendre avec des contractions toutes les 5min en disant de prendre en compte aussi la durée du trajet !

personnellement j ai contracté directement avec à peine 5min d écart ... Et sans douleur ... arrivée à la mater 1h45 après (en ayant 25min de route)... J étais à 4 !
donc il n y a pas de science exacte a ce sujet !

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 18h09

magiconnemara@ oh non je suis tellement désolée !!!! Comme les filles tu as tout mon soutient mon réconfort et mon amitié. Nous sommes là pour t écouter, n hésites pas.

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 18h12

En lisant vos réponses les filles je psychotte encore plus sur la bouffe

Nounoursbrun

Expert
   

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 489
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 18h30

justsmad Super le site que tu as mis en lien! (je viens de comprendre pourquoi ma fille tétée beaucoup le soir^^)
J'aurais de quoi clouer le bec à certains quand je bois un petit verre d'alcool =)

Ravlilia

Membre VIP

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3969
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 19h48

magiconnemara je suis tellement désolée pour toi si tu veux en parler mon mp est ouvert!

Clotildetango

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 20h30

magiconnemara
oh je suis vraiment désolée pour toi, courage dans cette épreuve

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 21h06

magiconnemara je suis désolée pour toi...

Pour la part bonne journée de merde après une nuit de rêve. Jeanne a dormi de 22h à 6h du matin la nuit dernière. Le pied intégral. Et rendormie après jusque 10h!

En revanche la journée de l'apocalypse. Elle a pleuré quasi non stop depuis 11h, sauf 1h30 de pause pour un court dodo.

Et comme un truc cool n'arrive jamais seul, je me suis sévèrement fritté avec ma mère. Elle est venue avec mon père chez nous, ils gardent mes neveux cette semaine et c'était l'occasion d'une sortie. Je lui avais demandé d'arriver à 15h parce qu'on avait un mec qui venait pour un devis. Évidemment à 15h25 elle n'était pas partie et a mal pris mon agacement.

J'étais d'autant plus agacée que ça faisait depuis 11h que je me réjouissais de les voir et notamment pour peut être passer le relais pour Jeanne inconsolable. Et aussi pour égayer ma journée moi qui ne supporte pas d'être enfermée à la maison.

Toujours est il qu'arrivée à la maison, elle est partie bille en tête en mode y a qu'à faut qu'on sur les pleurs de Jeanne, mais aussi sur le reste. Genre le demandant si le fils de mon chéri avait déjeuner. Euh non, évidemment pas, je kiff de mal traiter ses enfants. Elle m'a soûlée. Pour Jeanne, elle remettait en question le lait, en répétant " la pauvre ", me rabrouant quand j'exprimais mon desarois. Et c'est ça le plus dur. Quand je disais " putain j'en peux plus ", elle me faisait les gros yeux comme si je n'avais pas le droit de le dire, que ça faisait de moi une méchante maman d'être à bout après 4h de pleurs.

Le pompon c'est avec mon chéri puisque quand il a géré sa fille elle prenait un air choqué en me disant d'aller l'aider genre il est inacceptable que mon chéri prenne le relai. Ça aussi ça fait de moi une mauvaise mère.

Donc après midi tendu.

Mon chéri a râlé après en me disant qu'en réagissant à ces comportements j'avais rendu l'aprem infernal et qu'il relevait de ma responsabilité de pas réagir et alimenter. Il a sans doute raison...

A l'issu de ca, j'ai posé ma fille toujours inconsolable dans les bras de son père et je suis partie conduire. Et j'ai pleuré dans la voiture en me disant que j'étais nulle. Une bonne maman de merde. Je me suis demandée si j'allais supporter cette soirée seule (mon chéri est au basket) avec ma fille en pleurs.

Bon mon chéri n'est pas allé au basket et à géré ma fille qui dort désormais. Mais pfiou la bonne journée de merde.

Monfrisonlove

Membre ELITE Bronze

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6264
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 21h28

lanamour il y a des jours comme ca, mais ca fait pas de toi une mauvaise mere.. demain est un autre jours :)

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6927
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 21h36

lanamour Oulah,pas rigolote ta journée en effet... Courage ! Jeanne à l'air d'avoir mal au ventre ou quelque part ?
Tu as regardé si elle n'a pas un cheveu autour d'un doigt ou un truc du genre ? Elle a vu l'ostéopathe depuis sa naissance ?

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6927
13 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 31/10/2018 à 21h39

Mon gros bidon il y a pile 1 an, je suis toute nostalgique

Page(s) : 1 ... 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 ... 2746
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet