cesar95 clairement on ne voit pas les mêmes choses ou alors on les exprime différemment et ne nous comprenons pas.
Ou alors je suis un footballeur sans lumière. Mais pour avoir justement travaillé chez certains de ces cavaliers, c'était toujours correctement au dessus des pieds, talons sous les fesses, genoux très mobiles en dehors de certains abords comme décrits précédemment pour favoriser une demande appuyée dans l'équilibre.
Comme très justement dit, il est question ici d'une cavalière de club qui cherche sa base sur le plat, ce n'est pas la finale de la coupe du monde cso.
Aucun de ces cavaliers ne monte à la maison comme la grosse épreuve du week-end.
Et quand à aligner les épaules avec le bassin à l'obstacle, je n'en ai pas fait mention puisqu'il est question de plat initialement. Quoi qu'un cavalier d'obstacle qui n'a pas cette base sur le plat, aura bien du mal à se verticaliser correctement à l'obstacle ensuite et c'est bien là ce que j'exprime. Et Pénélope est verticalisée, bien au dessus de ses pieds, genoux très mobiles et n'a pas sur le plat entre les barres, les fesses derrière le troussequin ni le pied en avant du genou... allez d'ailleurs la regarder travailler chez elle, sur le plat comme sur les mecanisations, elle s'applique à conserver ses talons bien sous elle, sous les fesses, bassin ouvert, genoux très mobiles. Et elle est loin de chausser dressage

Luciana Diniz, autant qu'elle peut aussi. Alors c'est sûr moins quand y a 160 ou sur certains abords ou chevaux mais l'idée et le travail, sont centrés ainsi.
L'effet de reculer ses fesses dans l'abord est le fait du déplacement du centre de gravité du cheval invitant une adaptation du cavalier, on le voit sur de bonnes epreuves mais cet effet est tellement moindre sur plus petit qu'il est bien inutile de se porter ainsi et il faut plutôt privilégier la souplesse et le rapprochement de la selle, bassin ouvert. On ne monte pas la 115 de nos régions comme Aix la chapelle.
En hunter, ou les épaules sont en avant, répondant au standard de la discipline, les talons restent bien sous la masse, genoux pliés, fesses proches de la selle, ils ne vont pas au tas, bien au contraire.
La position de sécurité en cross c'est encore autre chose, le fixe c'est du franchissement. Le bout c'est de rester dessus tout en compensant la perte d'équilibre, c'est de la survie, pas un travail d'obstacle à proprement parler.