ladygodiva même si la selle s'arrête aux dernières thoraciques, un report de masse sur celles ci fait fortement compenser dans les lombaires, tout simplement. Ce n'est donc sans conséquence que tres ponctuellement.
Mais si je suis ta logique, reculer l'assise est au détriment certain de la descente de jambe qui s'en trouve affectée dans sa qualité. De même, comment être au dessus de ses pieds, assi comme dans une chaise (j'exagère pour imager) avec une descente de jambe altérée ?
sur la photo, ce cavalier que je connais bien est parfaitement au dessus de ses pieds, quand il se rassoie, il le fait egalement au dessus de ceux ci en pliant simplement les genoux sans reculer l'assise ni modifier la place de sa jambe. idem au trot en levé. Dommage je n'ai pas de photo assi pour qu'on voit bien le positionnement de la jambe.
faut le voir monter, un pro de la verticalité, d'ailleurs les chevaux se livrent magnifiquement sous sa selle.
Comme je disais sur les barres il recule son assise, mais entre et sur le plat, malgré une longueur obstacle, il est assi selon les mêmes principes que la position que je décris, que tu qualifie de "dressage".
