Beauty la grande aventure !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 ... 95
Auteur
193195 vues - 1423 réponses - 18 j'aime - 102 abonnés

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
Beauty la grande aventure !
Posté le 20/10/2018 à 19h37

Bonsoir,

Je viens vous partager mon aventure de propriétaire avec ma petite connemara, Beauty !


***


Petite présentation pour ceux qui aurait loupé le précédent post :

Je m'appelle Pauline, je suis cavalière et passionnée de chevaux depuis mon plus jeune âge. J'ai monté jusqu'au bac avant de faire une pause de 5 ans pendant mes études pendant lesquelles je ne suis montée que très occasionnellement. Entrée dans la vie active, je reprends les cours en club et j'ai 2 demis-pension, je commence également à mettre de côté ... Le 20 juillet 2018, c'est la bonne nouvelle, je suis prise en CDI ! 3 mois plus tard, jour pour jour, je signe le contrat de vente de Beauty. C'est parti pour la grande aventure ...

Je cherchais un jeune cheval, une femelle, pas trop grande et n'ayant pas connu de mauvaises choses, avec un "bon mental". Beauty est dans le mil de ces critères, seul hic, je ne voulais pas de gris !



BEAUTY

Plein papiers Connemara -1m51


Née en Irlande le 1er mai 2015

Destination : travail à pieds, loisirs, balade, dressage, CSO, CCE ...


Cliquez pour voir l'image   

Beauty est arrivée en France en juin et a été débourrée au mois de juillet chez un cavalier de CCE.

J'ai essayé Beauty deux fois sur de courtes séances et j'ai été impressionnée par son éducation et sa placidité pour une 3 ans.


***



Petite récap' des différents protagonistes de cette aventure pour ceux qui arriverait en cours de route :

- Beauty, connemara grise qui a pris 4 ans
- Tkvah (moi) 24 ans, la passion des chevaux et 36 000 questions à la minutes
- Azur, Frison*Trait de 9 ans, ancienne copine de paddock de Beauty
- Copine V. et Copain U. sont les actuels colocs de paddock de Beauty
- Amelia était notre professeur de travail à pied, diplômée la Cense
- MHL est une cavalière de dressage qui donne me donne cours environ une fois par mois.
- Coach Club est la monitrice avec qui nous avons un cours collectif une fois par semaine
- L. est une ado du club qui a monté Beauty plusieurs fois
- Equi-Goal est une cavalière de mon club et ses chevaux et poneys avec qui je monte de temps en temps.
- Coach en Chef/le gérant est le patron des lieux, plusieurs décennies d'équitation dans les pattes !



Retrouvez aussi nos photos& vidéos au quotidien sur Instagram : https://www.instagram.com/beauty_s_diary/


***



SOMMAIRE

Octobre 2018
Page 1 à Page 7 --> Je pars pour une aventure !

Novembre 2018
Page 7 à Page 12 --> Premiers pas montés et en TAP

Décembre 2018
Page 12 à Page 21 --> Changement de pension

Janvier 2019
Page 21 à Page 36 --> Rigueurs de l'hiver, mental bof et fourchettes pourries

Février 2019
Page 36 à Page 45 --> Remise en question, début d'encadrement, séances avec L.

Mars 2019
Page 45 à Page 53 --> Début des défenses montées pour Beauty, parallèlement, je reprend confiance très doucement

Avril 2019
Page 53 à Page 60 --> Mal au dos, aux pieds, aux dents ... On gère tout ça !

Mai 2019
Page 60 à 67 Page --> CCEs, nouvelle selle, monte en licol

Juin 2019
Page 60 à Page 72 --> Trottings, trottings ...

Juillet 2019
Page 72 à Page 75 --> Premiers sauts montés, première balade en dehors du club

Août 2019
Page 75 à Page 78 --> Stage UCPA Quimper & Vacances galopadiennes

Septembre 2019
Page 78 à Page 85 --> C'est la rentrée ! (début des cours collectifs)

Octobre 2019
Page 85 à Page 92 : la boucle est bouclée ...

/!\ à lire avant de poster /!\ Suite à quelques dérapages ...


- La totalité de mes écrits est anonymé de manière à préserver un maximum la vie privée des autres personnes qui gravitent autour de Beauty et moi : copines, enseignants, soigneurs ... De cette manière, bien que j'ai pour volonté de présenter tous les aspects de mon quotidien avec ma douce, je suis forcée de taire certains éléments plus ou moins impactant. Gardez donc à l'esprit que vous ne lisez ici que la partie émergée de l'iceberg.

- Dans cette même optique de présenter un journal "authentique" de mon aventure, j'ai une politique d'écriture "sans filtre" laissant transparaître émotions, coups de gueule, coups de blues (bon pas que hein ), les histoires où on essaye de vous faire croire que la vie avec un poney est toujours toute rose, ça n'est pas ici !

- Je suis encadrée par des professionnels compétents dans la gestion/l'éducation de ma jument. Leurs paroles auront pour moi toujours plus de poids que ce que je peux lire de parfaits inconnus sur un forum. Vous êtes libre de me donner des conseils et j'aurais plaisir à échanger avec vous tant que vos propos sont bienveillants, je réponds toujours à tout le monde (ma boîte à MP est ouverte également). Ne me tenez cependant pas rigueur si j'ai un point de vue différent du votre, ce post a été créé avant tout pour partager mon quotidien suite à mon achat, pas pour se substituer à un véritable encadrement.

- Enfin, et en continuité avec le tiret précédent, vous êtes libres d'adhérer ou non à ma façon de voir les choses, mes écrits sont le reflet de mes choix, de mes valeurs, si vous ne vous y retrouvez pas, libre à vous, je vous invite à aller consulter d'autres topics



Bonne lecture

Édité par tikva le 20-10-2021 à 20h46

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
3 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 12/05/2019 à 21h55

Samedi et dimanche 11 &12 mai 2019 : une nouvelle selle ? - La politesse des poneys

Le weekend est passé si vite

En vrai, je pourrais vous faire un journal de la vie du club ... J'aurais sans nul doute un deuxième Prix Feuilleton CA tellement il se passe des trucs ici. Mais le respect de la vie privée des gens, c'est cool aussi

Ce samedi, c'est Coach "Equi-Goal" qui travaille Beauty !



Je raconte vite la séance parce que je suis crevée, je n'ai pas les idées en place Elles ont commencé un peu à pieds, Beauty a été top. En selle ça a été surtout du pas, des arrêts, des flexions ... Une petite nouveauté : décaler les hanches à la pression de la jambe isolée. Au début ça lui a pas plu mais elle a vite compris ! Donc ça nous fera ça à bosser.

En somme, une bonne séance qui me donne plein de pistes pour la suite.

Aujourd'hui dimanche, c'était jour de repos bien mérité, je l'ai donc juste emmené au paddock en herbe pour qu'elle se défoule, finalement elle a juste brouté une petite demi-heure.

Elle a quand même réussi à me saoûler avec le simple fait d'aller d'un point A à un point B. (et pourtant on est pas passé par les prés). Elle me pompe vraiment là dessus. Y'a des jours ça va être niquel ou presque. D'autres jours ou je me fâche une fois/deux fois et c'est bon ... et d'autres ou je me questionne vraiment sur ce que je fais ou ne fais pas pour en être encore au B-A BA sur des trucs aussi basiques que "Non tu ne te barres pas quand je te mets ton licol", "Non tu ne plonges pas la tête dans l'herbe quand je manipule les fils" "Non tu ne me dépasses pas parce que t'es pressée de rejoindre ta pote" ...

Pourtant je suis ferme, mais j'ai vraiment le sentiment qu'elle recommence la fois d'après en mode "sais t-on jamais des fois qu'elle aurait changé d'avis".

On va continuer le boulot là dessus, ça me blase parce que j'ai le sentiment de faire correctement et pourtant dans les faits j'ai un poney "mal éduqué".[size=3][/size]

Édité par tikva le 25-08-2019 à 14h59



Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1525
0 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 13/05/2019 à 09h04

Je compatis pour le poney qui réessaye "sais-t-on jamais elle a surement oublié que j'avais pas le droit". Moi c'est surtout l'herbe et qu'est-ce que ça m'énerve ! Je le mangerais quand il me fait ça !

A une période il était bcp mieux et ne tentais pas de m'arracher la longe pour brouter, mais c'était à un moment où je l'emmenais très peu brouter hors du champ. Depuis qu'on va se faire des séances broutage de temps en temps, il est casse-pied. J'essaye d'instaurer un code, le même que pour manger son seau (là par contre, il est très sage), mais ca marche bcp moins avec l'herbe

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
1 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 13/05/2019 à 21h21

envy4

Ouais c'est pénible Moi elle se ravise très vite quand elle comprend que c'est non, mais elle réessaye 3 mètres plus loin ...

Je me demande si je réagis correctement, je ne fais que "remonter" sa tête avec ma longe mais je me vois pas la sticker à chaque tentative de coups de dents dans l'herbe ...

Elle a aussi un code pour brouter mais rien à faire, je pense que son envie la dépasse complètement. Je peux comprendre aussi, elle n'a pas d'herbe au paddock, ses 10 minutes de broutages quotidien c'est précieux ... Mais je voudrais pouvoir instaurer le deal "tu broutes x temps avant/après le boulot et quand je te demande de me suivre, tu fais pas iech"



Lundi 13 mai 2019 : Petite annonce et gentil TAP

J'aurais pas dû ouvrir mon téléphone ce midi

Julie semble avoir passé un weekend de compétition productif puisque la voilà (enfin, 2 ans qu'il l'avait quand même) officiellement sur le marché en tant que poney de CSO sympa.



Donc bon tant mieux pour elle si elle trouve une bonne famille ... j'espère juste que les éventuels prospects sauront davantage gérer le sens des affaires de ce monsieur. Mon petit doigt me dit quand même qu'elle ira en club, ou au moins chez des pros. Elle n'a pas le profil pour un adulte, à part une crevette comme moi, et le plan magouille + passif compliqué fera probablement fuir les parents néophytes. Enfin bref.

Juste un bon coup de seum.

Je suis donc allé ce soir au club pour me consoler auprès de ma grise 2.0. mais le coeur n'y était pas. D'ailleurs je n'avais pas envie de faire grand chose, si ce n'est rester tranquillou ... à ne rien faire justement.

Je me décide pour quelques révisions d'exercice de TAP. Nous avons révisé out ce qu'on avait vu avec Amelia, elle a été top sur tout, il y a encore un peu de boulot pour le trot en main, elle monte toujours vite en pression mais je pense qu'en quelques séances, ça ira beaucoup mieux. Je l'ai emmené faire un tour dans les bois et les prés, il y a eu quelques recadrages mais sinon c'était franchement pas mal.

Donc une bonne petite séance.

J'ai quand même le sentiment que quelque chose ne va pas, ça n'est pas la météo, il y a un soleil radieux, j'ai passé une bonne journée de boulot, un super weekend, Beauty va bien, une séance satisfaisante même si un peu plan plan...

Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, limite je n'avais envie de parler à personne. Je me demande si c'est pas cette fichue annonce qui m'a foutu le cafard. ça me paraît énorme d'autant plus que j'ai toujours su qu'elle resterait à vendre et que ce n'est absolument pas une mauvaise nouvelle en soi, mais je n'arrive pas à trouver une autre explication. Il y a un truc coincé quelque part, mais quoi ?

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7963
1 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 13/05/2019 à 21h39


tikva a écrit le 13/05/2019 à 21h21:
@envy4

Ouais c'est pénible Moi elle se ravise très vite quand elle comprend que c'est non, mais elle réessaye 3 mètres plus loin ...

Je me demande si je réagis correctement, je ne fais que "remonter" sa tête avec ma longe mais je me vois pas la sticker à chaque tentative de coups de dents dans l'herbe ...

Elle a aussi un code pour brouter mais rien à faire, je pense que son envie la dépasse complètement. Je peux comprendre aussi, elle n'a pas d'herbe au paddock, ses 10 minutes de broutages quotidien c'est précieux ... Mais je voudrais pouvoir instaurer le deal "tu broutes x temps avant/après le boulot et quand je te demande de me suivre, tu fais pas iech"


Je suis exactement dans la même situation que toi. Pas d'herbe dans le paddock donc il se jette sur la 1ère touffe d'herbe qui passe s'il peut et il essaye systématiquement malgré mes non et la longe. J'ai pas encore trouvé la solution ... A part travailler ça spécifiquement en l'emmenant exprès sur l'herbe et intercaler des périodes "tu broutes" et des périodes "je fais le code sors le nez de là" + stick si pas de réponse ...

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
0 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 13/05/2019 à 21h45

lutin01

Et bien écoute, si tu arrives à avancer là dessus, je serais preneuse de tes astuces, idem dans l'autre sens bien sûr !

Chach_42

Membre d'honneur
 

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
1 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 13/05/2019 à 21h58

Moi je pense que ta Julie elle va se trouver un top pilote pour aller faire les ponams

Je viens d'aller voir la vidéo, elle fait hyper facile (clairement elle prend toutes les bonnes décisions dont certaines à la place de sa cavalière), elle est mignonne et on sens qu'elle a des moyens. A ce prix c'est honnête c'est le marché mais des poneys qui roulent aussi bien qu'elle c'est recherché. Après comme tu dis faut que le gars soit un minimum commercial.

Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
1 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 13/05/2019 à 22h16

Je sors de mon sous-marin pour le problème de broutage. Ma monitrice de tap m'a montré un truc qui marche pas mal avec ma grosse.

Quand le nez est dans l'herbe, je tends légèrement la longe, et plutôt que tirer, je donne un coup de stick sur la longe. De surprise, jument affamée lève la tête, et on repart.

Édité par natcel le 13-05-2019 à 22h17



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11326
7 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 14/05/2019 à 09h00

tikva Je trouve que c'est une bonne chose que tu es vue l'annonce et qu'elle soit mis en vente.

On va pas se mentir entre nous, Julie c'est THE Julie, hein ? Pour que tu en viennes à tomber sur cette annonce, c'est que tu as fait des recherches sur la jument et qu'elle hante ton esprit 23h/24h. D'où la petite baisse de morale, surtout que tu avais peut-être l'idée de la racheter d'ici quelques mois.

Ce qui me chagrine, c'est de repenser à cette ponette au point de te faire du mal, alors que tu es propriétaire depuis 6 mois. Est-ce que le hasard de voir cette annonce, montre que Beauty n'est pas faite pour toi et qu'une nouvelle porte s'ouvre sur Julie ? OU, le destin qui te montre que tu as fait le bon choix en devenant propriétaire de Beauty ?


Pour te donner un exemple, j'ai également eu un cheval coup de coeur dans mon premier CE. Il a été mis en vente du jour au lendemain pour faire de la place dans la propriété avec d'autres chevaux. Bref.. L'écurie m'en a informé par sms avec prix sacrifié pour moi. J'en ai eu mal au coeur à en pleurer durant des jours. J'ai du décliner la vente par faute de moyen. Il a été vendu, j'ai monté d'autres chevaux après l'avoir monté durant plus de 2 ans. Le hasard m'a ouvert une nouvelle porte sur une QH lignée reining avec du potentiel. J'ai essayé la jument, 1 semaine après j'étais propriétaire.

Si Julie vient à être vendue, à mon avis, cela peut te faire que du bien ou cela va te permettre de te focaliser sur Beauty à 500%.

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 14/05/2019 à 09h26


Citation :
Il y a un truc coincé quelque part, mais quoi ?


Alors, je me risque à répondre à cette question qui, à mon humble avis, n’a pas forcément de réponse simple et toute faite.

Est-ce que voir Julie performer sur son tour, cela ne t’a pas montré tout le chemin à parcourir avec Beauty pour en arriver là ? Tu as choisi une jeune pour le travail d’un jeune, le faire « à ta main » dans une équitation qui te correspond et de la manière qui te correspond le plus.

Cependant, ce travail est long, très long, voire très très très long ! Surtout que tu es dans la phase ingrate en ce moment, même si ta séance d’hier s’est bien passé, il faut continuellement revenir sur les mêmes choses. Avec un jeune c’est un pas en avant et deux pas en arrière parfois, c’est très frustrant !

À côté de ça tu aimes énormément l’équitation, ça se voit car tu n’hésites pas à monter d’autres chevaux parfois et tu prends plaisir sur des montures plus dressés pour faire des choses plus poussées. Donc je dirai que c’est aussi ça qui doit jouer, tu as hâte d’avancer dans le travail avec Beauty, tout en ayant conscience qu’il ne faut pas aller trop vite, en constatant que souvent tu stagnes avec elle, ou en tout cas tu n’avances pas beaucoup sur certains points (et c’est normal étant donné que c’est une jeune).

Bon voilà, c’était ma petite théorie à moi, pas de solution toute faite contre cette sensation si ce n’est travail et patience. J’espère que Julie trouvera une bonne famille, mais d’après la vidéo je n’ai pas de soucis pour elle ce n’est pas les potentiels acheteurs qui vont manquer !

Édité par lilca le 14-05-2019 à 10h03



Greatuma

Expert
   

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
4 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 14/05/2019 à 11h23

Je trouve la théorie de lilca interessante

J'ai faillit acheter un cheval avant le miens, mais il passait pas la visite véto (vice caché), au final j'y croyais plus, et j'ai eue un coup de coeur pour le miens (dernier cheval a visiter avant d'arreter les recherches)
J'ai appris que l'autre cheval était mort 2 ans après, je ne crois pas au destin, mais là, on dirait bien

Je me sens très bien par rapport à tout ça, cela prouve bien à quel point on a tous une façon de vivre les choses différement malgrès les expériences similaires!

Tu approche un peu une nouvelle forme de "deuil" d'être propriétaire: un cheval ça teste...et tu verras qu'elle te testera toute sa vie

Ca prouve sa bonne santé mentale car c'est sa façon de "discuter" avec toi

Ce qui va changer c'est pas elle, mais votre relation: Tu vas finir par avoir au fur et a mesure une assurance, vous allez vous connaitre par coeur ce qui fait que quand elle sera comme ca, tu vas agir insconciement, ca te fatiguera plus et vous allez adopter un language presque intuitif (en tous cas, c'est ce que je te souhaite!) Tu vas te detacher de ton mental pour aller plus vers le sensoriel

(je te conseille également de l'engueuler un bon coup quand elle te prend la longe pour manger plutot que de la reprendre "un peu" a chaque fois...mais ca va venir avec l'assurance je pense, pas la peine de l'engueuler pour de vrai, mais montrer vraiment vraiment ton mécontement; mais tout cela reste que mon avis )

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
1 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 14/05/2019 à 20h12

chach_42

Euuh et tu l'as trouvé comment la vidéo ? Non parce que je fais tout mon possible depuis des mois pour préserver l'anonymat du truc

De mon temps elle était loin d'être clé en main, surtout à l'obstacle mais depuis le temps, elle a peut être gagner en praticité ... C'est tout ce qu'on lui souhaite ! Je pense aussi sue ça matche bien avec la cavalière car il n'y a pratiquement que elle qui l'a monté au final ... Encore une fois j'ai un train de retard mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avec une ado sur le dos, ça aurait vite fait de partir en sucette.

Le gars est commercial, mais dans le mauvais sens du terme ... Pour ceux qui n'aurait pas suivi : au moment de signer les papiers après un mois d'essai au top, le gars m'a expliqué qu'il l'avait acheté avec un ex-associé et que la ponette était au nom des deux, il ne voulait pas faire de contrat de vente ... C'est pour ça que je pense qu'elle partira soit chez des pros qui verront le plan arriver de loin et trouveront un arrangement, soit chez les parents néophytes de Lilou-Rose, 12 ans, qui n'iront pas chercher plus loin une fois le sourire sur le visage de la gamine. Et c'est bien cette dernière option qui m'inquiète. Enfin bref, c'est plus mes affaires de toute manière.

natcel

Comment ça un qoup de stick sur la longe ? Moi elle répond bien à la pression quand je tire mais elle replonge la tête 3 mètres plus loin. C'est pas tant la sortir de l'herbe, c'est la dissuader d'y retourner.

pikaa greatuma

Non, l'annonce m'est tombé par hasard sous le nez Je suis pas maso non plus ^^ Pas de corrélation non plus entre mon attachement pour Julie et mon quotidien avec Beauty (j'en parle un peu plus haut).

ça pour tester, elle teste ! Mais même si c'est relou, au fond je préfère ça, je la trouve tellement vivante, éveillée par rapport à d'autres chevaux du club !

Oui j'ai déjà gagné en assurance, un petit pas certes, mais nous allons dans ce sens là

Pour la longe, en fait je ne fais que "rectifier" son port de tête quand elle commence à lorgner vers l'herbe. je me dis aussi parfois qu'un bon coup de stick au passage de sangle à ce moment là lui ferait peut être passer l'idée mais je trouve ça quand même dur.

lilca

Tu gagnes le prix psychanalyse 2019

J'ai lu ton message à ma pause dej' et c'est comme si tu avais écrit la moitié de la réponse à la question que je me posais hier, et que du coup, j'ai pu compléter toute seule.

Je pense que la vidéo du tour SF à 105 de Julie m'a surtout fait me projeter dans un mode parallèle ou si je l'avais acheté, la cavalière de cette vidéo, ça aurait été moi.

Largement de quoi générer un coup de cafard ...

Pour revenir sur "éduquer un jeune, c'est long et compliqué", je le sais bien, c'est un choix que j'assume complètement et que je ne regrette nullement.

Cela me fait quand même "tilt" sur ce "besoin" d'équitation au sens propre du terme. Depuis que j'ai Beauty, on a surtout travaillé à pied, dans notre relation, dans le quotidien ... monté avec toutes nos petites misères nous sommes encore sur des choses très basiques. Et oui, je pense que je suis clairement frustrée de ne pas monter davantage, de ne pas faire des choses plus variées.

Je reste une grosse flippée du changement et je n'ai pas du tout envie de reprendre des cours en club. Les poneys de Equi-goal me conviennent très bien pour ça car j'ai pleinement confiance en leur maîtresse.

Je me demande si ça en vaudrait pas le coup d'aller prendre quelques cours particuliers dans une autre écurie, avec un maître d'école, afin de me voir un peu progresser à cheval. Je pense que ça m'aiderait aussi dans ma confiance en moi.

J'en suis je crois à chercher l'équilibre entre avoir envie d'éduquer un jeune cheval en ayant conscience du temps que ça demande et l'envie brûlante de profiter et progresser techniquement dès à présent.

En tout cas si Sieur Killa finit par exploser avec l'herbe cet été avec l'herbe, j'ai une super idée de petit connemara pour toi

greatuma

J'avais visité une petite Welsh avant Julie qui m'avait pas mal plu aussi, quelques soucis/suspicions m'ont fait passer mon chemin assez vite et je n'y pense plus vraiment ! Mais dans un tel cas, je n'ai pas eu le temps de m'y attacher au final.



Sinon pour la petite blague, j'ai fait grêve de poney aujourd'hui Je n'avais pas spécialement d'idée précise sur quoi faire et je me suis dit qu'une petite soirée canap' solo ça me ferait sans doute du bien.

Je termine mon monologue loghorréique sur un "signe du destin", je suis convoquée pour un entretien pour un poste qui me permettra d'assumer deux poneys easy ...

Ah, et sinon, je vous ai parlé de l'ouverture de l'écurie de mes rêves ?

https://www.equirodi.com/annonces/pension-chevaux/pension-chevaux-poneys-pres-de-tours-37-99535.htm

Je connais les lieux pour m'y être déjà rendu avant le changement de propriétaire et est déjà observé la prof en action alors que j'étais encore DP.

Pas question de déménager Beauty pour autant. Mais du coup il est possible que je fasse un petit détour par là prochainement

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
1 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 14/05/2019 à 20h35

Je te comprends un peu...

A l'époque où j'ai commencé à chercher un cheval, on m'a présenté 3 poulains dans une écurie que je connaissais. Tout de suite, j'ai eu un coup de coeur pour la petite pouliche grise mais malheureusement sur les 3, c'était la seule qui n'était pas à vendre. Les deux autres ne m'intéressaient pas. Je suis donc allée voir ailleurs et j'y ai trouvé mon cheval actuel qui était à l'époque un poulain de 1 an.

J'ai toujours cotoyé la pouliche car mon cheval était dans cette écurie, je l'ai donc vu grandir et évoluer. Un jour, elle a été mise en vente. Là, ce fut un gros dilemme....Vendre mon cheval et l'acheter elle ? Cette histoire m'a rendu malade ! Finalement, la décision a été prise pour moi étant donné que quelqu'un l'a acheté.

Le problème était que malgré mon coup de coeur pour cette jument, j'étais attachée à mon cheval et je le suis toujours puisqu'il est encore avec moi. Néanmoins, j'ai encore et toujours parfois cette jument dans la tête.

Durant les 2 années précédentes, je la voyais très régulièrement à l'écurie avec sa propriétaire, c'était une grande frustration pour moi ! Maintenant je ne les vois plus étant donné que j'ai changé et je préfère ! Ca me permet de moins y penser.

Édité par toilad le 14-05-2019 à 20h49



Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
4 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 14/05/2019 à 21h09

La question de l'herbe... Un cheval reste un herbivore... c'est normal qu'elle retente tous les 3 pas, lol....

Julie Julie Julie.... toi tu es prête pour avoir 2 poneys ...
Par contre elle reste chère, vu l'âge, la taille, et le peu de résultat.

La question du casting / si tu as Julie tu délaisseras Beauty..... Non, si tu as le temps et si tu aimes les 2, tu seras heureuse d'avoir 2 chevaux (ou poneys)... C'est possible d'avoir deux chevaux, c'est financièrement en pension que c'est plus difficile...

Vous m'avez fait rire avec vos comparaison avec les hommes, un seul à la fois... Mais nos chevaux, je les vois davantage comme nos enfants. Et tes enfants, tu les aimes tous... Ton cœur a de la place pour tous.

Après, quand tu as 2 chevaux ou poneys et que finalement tu t'aperçois que tu n'as plus aucun sentiment pour 1... Là oui d'accord, le couple n'a pas fonctionné, c'est le moment de trouver un autre binôme.
Mais comparer l'un à l'autre, c'est normal, c'est humain. Et le cheval parfait n'existe pas.... ça fait plus de 20 ans que j'ai quasiment toujours 2 chevaux, je peste toujours parce que l'un a des qualités que l'autre n'a pas.... et des défauts pareil. A moi par le travail d'améliorer au maximum...

Pticali

Membre VIP
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5140
1 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 14/05/2019 à 22h03

Sur la vidéo elle a effectivement l'air facile,un vrai poon's de concours. Je ne trouve pas qu'elle soit chère,à mon avis elle trouvera preneur relativement facilement,et comme ça ça n'occupera plus ton esprit !

Je rejoins l'avis de Lilca,le fait de ne pas avancer techniquement doit te peser,mais ça va venir avec ta loute,patience

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 15/05/2019 à 15h20


Citation :
Je me demande si ça en vaudrait pas le coup d'aller prendre quelques cours particuliers dans une autre écurie, avec un maître d'école, afin de me voir un peu progresser à cheval. Je pense que ça m'aiderait aussi dans ma confiance en moi.


J’avais hésité à te le proposer dans mon message car je sais que financièrement c’est déjà pas simple de subvenir au besoin d’un cheval, si en plus il faut ajouter des cours pour en monter d’autres...

Mais si tu en as la possibilité je pense que c’est ce qu’il te manque à l’heure d’aujourd’hui, d’autant que tu as surement besoin de te rassurer sur l’éducation que tu donnes à Beauty et voir que tu parviens à bien faire avec de bons maitres d’école te prouvera que tu fais bien et que donc avec Beauty aussi.

J’irai pas dire que ça pourrait créer un cercle vertueux mais je pense que ça ne serait que du positif dans le sens ou si ça te permet de t’épanouir d’avantage et prendre confiance, tu seras plus sure de toi avec Beauty et elle testera peut-être un peu moins ?! Donc si c’est possible tu ne perds rien à essayer !

Edit : parle pas de malheur avec Kiki, la mission commando dégonflage de bedaine est lancée et rien ne nous arrêtera !!!

Édité par lilca le 15-05-2019 à 15h25



Page(s) : 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 ... 95
Beauty la grande aventure !
 Répondre au sujet