Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
), les histoires où on essaye de vous faire croire que la vie avec un poney est toujours toute rose, ça n'est pas ici !



J'ai aussi le sentiment qu'elle est bien bien hors côte. à côté de T, qui fait 1m47, on voit largement une différence.
ça aurait été un gamin je l'aurais pourri mais là ... J'ai même pas eu le temps de dire "méfie toi, elle peut botter"
(un peu plus dur le reculer quand Maman est à l'épaule et pas devant). Je la cercle un peu aussi histoire de bosser l'envoi/le rappel. Y'a encore du boulot sur les cessions à la pression ! Nous faisons donc un peu de yoyo.

Beauty essaie de venir vers moi mais Azur se met entre nous ...
D'abord à main gauche, Beauty saisit bien l'idée, elle semble contente de se défouler. C'est pas hyper propre, elle part un peu en cacahuète, change d'allure, repart toute seule, quitte la piste ... mais globalement pour un premier essai je trouve ça pas mal, je garde la "connexion".
Je l'ai remise dans le bon sens et ait redemandé un départ. Ok !


Du coup j'ai fait duré un peu le plaisir
Comme le licol était en collier, elle s'est "juste" libérée mais crotte quoi. La sentence a été rapide "T'as qu'à écouter en licol, et le mors ne sera plus qu'un mauvais souvenir" Comment ça elle conscientise pas ?
J'ai eu quelques trucs sympas mais encore une fois ... quand elle le veut !
Décidément marre de la pluie et de la gadoue !
Son pas est mieux, plus actif, je sens davantage de répondant ... ça peut le faire ! Et surtout si je me vautre, et bien la dame me ramasse
Sur le pieds droit, j'ai eu quelques départs pas trop mal. à gauche, c'est MHL qui a finit par monter pour s'en charger. Elle m'a fait rire "ça va, elle est mignonne, elle va pas bouger ??" Euh c'est qui la prof


nous faisons quelques sessions de trot en main (niquel) pour la réveiller un peu. Nous prenons plusieurs petits chemins, tout va bien, jusqu'à un moment ou elle perçoit quelque chose qui l'inquiète dans les buissons. Elle se contient quelques mètres puis explose (ça faisait longtemps) : elle arqueboute l'encolure, bondit en avant, puis part en ruades/sauts de moutons (avec moi en drapeau derrière).
)
) autour de moi avec la longe de 4 mètres. Youhou. J'applique donc la politique "puisque tu veux courir et bien tu vas courir". je l'ai laissé faire la quiche et ait relancé le galop dès qu'elle faisait mine de ralentir. Les prochaines fois qu'il lui prendra l'idée de se payer un sprint, j'espère qu'elle se souviendra qu'elle ne s'en sort pas aussi facilement.
Je travaille quotidiennement sur le respect de la bulle, j'ai des règles très strictes à ce sujet, je passe même d'ailleurs pour une folle au club à cause de ça. Je prends des cours de TAP avec deux personnes formées en équitation étho. Il lui est interdit de me dépasser en main, elle le sait très bien, et je la reprends systématiquement quand elle le fait. Donc je comprends pas pourquoi ça percute pas là haut. Heureusement que c'est un cheval et pas une gosse ! C'est comme avec l'herbe, je lui dit non une fois, 30 secondes plus tard, elle réessaye. 
Coach, revieeeeeens ! En selle, pas tellement plus glorieux, elle se traîne, je la "porte" chaque foulée ... Je sors donc la baguette magique, nous allons dehors, et là bizarrement ça va mieux !
Là ou j'étais l'an passé. Objectif valider un galop ahah (ce qui implique un retour sur le cross
) + faire un supra bilan de tout ce qu'il s'est passé équestrement pour moi sur un an
