Beauty la grande aventure !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 81
Auteur
132939 vues - 1207 réponses - 19 j'aime - 103 abonnés

Tikva

Expert
   

Trust : 673  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 826
Beauty la grande aventure !
Posté le 20/10/2018 à 19h37

Bonsoir,

Je viens vous partager mon aventure de propriétaire avec ma petite connemara, Beauty !

Ce post servira de continuité à celui-ci :

https://www.chevalannonce.com/forums-11745428-projet-achat-

J'y exposais mon projet d'achat de mon premier cheval, après des années d'attente !

***


Petite présentation pour ceux qui aurait loupé le précédent post :

Je m'appelle Pauline, je suis cavalière et passionnée de chevaux depuis mon plus jeune âge. J'ai monté en club et en colonie jusqu'au bac avant de faire une pause de 5 ans pendant mes études pendant lesquelles je ne suis montée que très occasionnellement. Entrée dans la vie active, je reprends les cours en club et j'ai 2 demis-pension, je commence également à mettre de côté ... Le 20 juillet 2018, c'est la bonne nouvelle, je suis prise en CDI ! 3 mois plus tard, jour pour jour, je signe le contrat de vente de Beauty. C'est parti pour la grande aventure ...

Je cherchais un jeune cheval, une femelle, pas trop grande et n'ayant pas connu de mauvaises choses, avec un "bon mental". Beauty est dans le mil de ces critères, seul hic, je ne voulais pas de gris !



CARRABROWNE BEAUTY

Plein papiers Connemara -1m51

Par CARRA CASHEL et MULLAGH GERI

Née en Irlande le 1er mai 2015

Destination : travail à pieds, loisirs, balade, dressage, CSO, CCE ...


Cliquez pour voir l'image   

Beauty est arrivée en France en juin et a été débourrée au mois de juillet chez un cavalier de CCE.

J'ai essayé Beauty deux fois sur de courtes séances et j'ai été impressionnée par son calme et sa gentillesse pour une 3 ans.

Beauty a passé sa visite vétérinaire ce matin et s'est très bien comportée, elle est arrivée à la pension cet après-midi et a découvert son pré et ses deux copines, une pouliche de 2 ans et une trotteuse


***



Petite récap' des différents protagonistes de cette aventure pour ceux qui arriverait en cours de route :

- Beauty, connemara grise qui a pris 4 ans
- Pauline (moi) 24 ans, la passion des chevaux mais 36 000 questions à la minutes
- Azur, Frison*Trait de 9 ans, ancienne copine de paddock de Beauty, gentille mais un peu neuneu
- V. et U. sont les actuels copains de paddock de Beauty
- Amelia est notre professeur de travail à pied, diplômée la Cense
- MHL est une cavalière de dressage qui donne cours dans mon club
- Coach Club est la mono en chef du club qui nous donne cours aussi ponctuellement
- L. est une ado du club qui a monté Beauty plusieurs fois
- Equi-Goal est une cavalière de mon club qui a plusieurs poneys et chevaux et qui nous aide beaucoup aussi
- Coach en Chef est le gérant/propriétaire des lieux, plusieurs décennies d'équitation dans les pattes !
- "La Galopade" est le nom du gros club citadin bien animé à l'ambiance très roots dans lequel Beauty est en pension paddock ; 2 manèges, deux carrières, un immense cross ... pour pas moins de 107 chevaux & poneys

Cliquez pour voir l'image   

Retrouvez aussi nos photos& vidéos au quotidien sur Instagram : https://www.instagram.com/beauty_s_diary/



***



SOMMAIRE

Octobre 2018
Page 1 à Page 7 --> Je pars pour une aventure !

Novembre 2018
Page 7 à Page 12 --> Premiers pas monté et en TAP

Décembre 2018
Page 12 à Page 21 --> Changement de pension : Bienvenue à la Galopade !

Janvier 2019
Page 21 à Page 36 --> Rigueurs de l'hiver, mental bof et fourchettes pourries

Février 2019
Page 36 à Page 45 --> Remise en question, début d'encadrement, séances avec L.

Mars 2019
Page 45 à Page 53 --> Début des défenses montées pour Beauty, parallèlement, je reprends confiance très doucement

Avril 2019
Page 53 à Page 60 --> Mal au dos, aux pieds, aux dents ... On gère tout ça !

Mai 2019
Page 60 à 67 Page --> CCEs, nouvelle selle, monte en licol et séances avec E-Q

Juin 2019
Page 60 à Page 72 --> Trottings, trottings ...

Juillet 2019
Page 72 à Page 75 --> Premiers sauts montés, première balade en dehors du club

Août 2019

Page 75 à Page 78 --> Stage UCPA Quimper & Vacances galopadienne
Bonne lecture

Édité par tikva le 15-09-2019 à 20h32

Fayura

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 395
3 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 16/05/2019 à 22h31

tikva Je suis ton post plus ou moins en sous marin depuis le début et je me permets de rebondir sur ton dernier message.
J'ai moi aussi vu la vidéo de l'annonce de vente de Julie et je n'ai pas eu besoin de remonter à des infos que tu as donné il y a 7 mois pour la trouver. J'ai simplement tapé le début de l'annonce dans google, cliqué sur le 1er lien fb proposé et voilà...
Après si je l'ai fait, c'est parce que j'avais très envie de voir en action la Julie dont tu nous parles depuis le début, là tout de suite je serai incapable de dire dans quelle écurie elle est, je ne pense même pas avoir regardé l'info...
Je n'habite pas à Tours, je ne pense pas déménager dans le coin un jour, ok je peux sûrement trouver les lieux et les gens dont tu parles mais ça n'a pas vraiment d'intérêt pour moi ni de conséquences pour toi, ce sont des lieux où je n'irais probalement pas et des personnes que je ne rencontrerais probablement pas non plus. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas sur ton post.
Concernant Equi-goal, oui on peut sûrement trouver qui elle est mais je ne vois pas le problème : tu n'as fait que dire tout le bien que tu pensais d'elle, de son équitation et de son coaching :)
Pour le vendeur de Julie, tu ne l'as pas incendié, traîné dans la boue ou je ne sais quoi, tu nous a juste raconté comment s'est déroulé ton essai d'achat. Pour moi, tu es restée correcte tout le long de ce post.
En tout cas, j'adooore suivre tes aventures avec Beauty, c'est toujours un plaisir de te lire, je pense un jour devenir proprio et ton histoire m'aide bien à avoir une vision "réelle" de ce que ça représente.
Je serais vraiment déçue si tu venais à arrêter et ça non plus je ne pense pas être la seule :)

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 606  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
7 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 16/05/2019 à 22h40

tikva Après on est pas des psychopathes non plus hein, entre aller faire son curieux pour voir un peu à quoi ressemble un poney et aller chercher le moindre détail sur une personnes que tu cites ... faut pas exagérer J'ose espérer qu'en tant que personnes sensées, on aille pas courir chez le premier venu pour lui dire ce qu'on a pu lire.
Et pour le reste, c'est un peu le jeu du réseau social et d'internet en général. Tape ton nom dans google par exemple, tu seras surprise de t'y trouver un peu partout !

Lolytop1

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1455
5 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 16/05/2019 à 23h10

Je suis d'accord avec lutin, je ne vois pas où est le mal à être allé voir une vidéo, dont tu parlais en plus dans ton post. J'ai juste tapé le nom de la ponette sur Facebook et la vidéo est ressortie, je n'ai pas fait de recherche classée secret défense

Regarder une vidéo d'un poney sur un tour ça m'arrive tous les jours quasiment, et je ne vais pas aller alerter l'écurie en question pour leur dire 'T'as vu y'a un post qui parle de ta ponette ici'

Pticali

Membre VIP
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4556
3 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 17/05/2019 à 00h19

tikva

Je comprends un peu ta réaction,mais en s'exposant autant sur le net,tu t'attendais à quoi? Il y a toujours des fouines partout. Honnêtement,perso je ne cherche aucune info sur qui que ce soit dans ton post,ça ne m'intéresse pas. J'ai juste "cherché" la vidéo car vous en avez parlé sur ce post et j'étais curieuse de voir ce que donnait cette ponette aujourd'hui. Rien de malveillant là dedans,je suis ton post et Julie fait partie de ton histoire

Après,que ce soit ici ou ailleurs,à partir du moment où tu t'exposes,il y aura toujours le revers de la médaille. "Pour vivre heureux,vivons cachés"

Margot_longeare

Apprenti
  

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
1 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 17/05/2019 à 07h29

tikva Comme dit Lutin nous ne sommes pas des psychopathe et je pense que nous sommes tous des adultes réfléchis également. Il y a une énorme différence entre aller voir et contacter le gars pour lui raconter ce que l'on a pu lire !
Ensuite, comme on te l'a dit on n'a pas eu besoin de fouiller comme tu sembles le dire. Ni besoin de remonter 7 mois en arrière pour retrouver le nom de la ponette. On suit (certain comme moi en sous marin certes) tes aventures depuis le début donc on garde un peu de mémoire sur les événements.

Rien qu'avec mon pseudo ici (certes je n'ai aucune volonté de me cacher) vous pouvez trouver toutes les informations sur moi : mon facebook, mon instagram, mes sorties en concours, mes chevaux, mes résultats, mon club... Il y a peut être des personnes qui l'on fait en tout cas je n'ai jamais eu de retour !

Après soyons honnête, tu n'as rien dit de compromettant qui pourrait se retourner contre toi. Tu as exposer les faits de la situation c'est tout. Dans l'histoire c'est eux qui ont "mal joué" et ils doivent bien s'attendre à avoir des avis négatifs puisque comme on le dit le monde du cheval est petit et je pense que si quelqu'un dans ton entourage te parles de cette pension tu expliqueras (plus ou moins précisément) ce qu'il s'est passé. C'est normal on le ferait tous, si on a une mauvaise expérience dans un endroit on ne le recommande pas c'est assez logique.

Pour le reste je te le redis, je suis persuadé que personne n'a eu de mauvaises intentions en allant voir la vidéo de Julie de la simple curiosité. Tu nous parles d'elle depuis tellement de temps et tu sembles tellement inquiètes de ce qui pourrait lui arrivé que l'on a été curieux de voir ce qu'il se cachait derrière. Et il se cache une super ponette qui à l'air aux boutons maintenant et qui trouvera certainement une super famille ! Le vendeur n'a peut être pas été des plus honnête avec toi ce n'est pas pour autant qu'il agira de la même manière avec quelqu'un d'autre ou que les gens qui vont acheté Julie seront eux aussi malhonnête.

Pour le nom sur la FFE : non personne ne peux pas enregistrer ce qu'il veut. Pour l'inscription à la FFE oui mais pas le nom du proprio enregistré au SIRE. Là c'est ce qu'il y a d'écrit sur la carte de propriétaire. Alors si le deuxième proprio n'a pas mis sont nom dessus c'est qu'il n'y a pas de deuxième proprio : il n'est pas enregistré = il n'a aucun droit. Puisque ce qui permet de marque la vente c'est cette carte de propriétaire qui est transmise au nouveau proprio qui enregistre le cheval à son nom. Donc s'il n'y a que le nom du gars en question il n'y a besoin que de sa signature.


Sinon je suis contente de voir (même si je suis à distance puisque je n'intervient pas) votre évolution avec Beauty ! Ça fait plaisir de vous voir progresser toutes les deux ensemble ! C'est chouette et je vous souhaite que cette progression soit de plus en plus belle ! Les jeunes chevaux c'est toute une science, tout un casse tête mais la récompense est tellement belle !! Profites bien de tous les moments que tu passes c'est un excellent enrichissement (tant équestre que personnel !).

Ncquoum

Membre d'honneur
 

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
9 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 17/05/2019 à 08h26

margot_longeare je plussoie à 100%.

Je fais partie des gens en sous marin également, pourquoi ? Je ne viens jamais dans cette section du forum mais j'avais suivi ton sujet dans la section discussions générales, j'y avais même certainement participé, je trouvais ça cool de pouvoir lire la suite ici.

Il me semble que j'ai du intervenir 1 fois ici-même au début.

Bref, tout ça pour dire que oui j'ai été voir la vidéo, pas besoin de "fouiller" en 3 secondes je la trouvais. Pourquoi j'ai cherché ? Pour me faire mon avis
Je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois. Et forcément ça influence ma façon de répondre (ou pas) et de te lire et donc d'interpréter.

Et pour finir, je voulais juste intervenir pour te déculpabiliser en fait, tu n'es pas responsable du fait que des gens extérieurs au topic soient trouvés sur internet, ils sont responsables de leur propre image et de leur visibilité :)

Quand tu t'inscris sur FB ou Insta, tu t'exposes (ou pas en gérant la confidentialité) à être trouvé !

Je suis plutôt bien planquée sur FB (Mais pas introuvable) et compte public sur Instagram. Si quelqu'un me trouve sur l'un ou l'autre je suis seule responsable ! :)

Yachinii

Membre d'honneur
 

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1521
0 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 17/05/2019 à 12h13

tikva je sous marine également, la vidéo est facile d'accès en effet même sans avoir facebook mais vu que tu n'as rien dis de mal je ne pense pas qu'il y ai un problème de ce côté.

Pour ce qui est de ton post, des copinages et histoires dans ton club... Je dirais fais comme tu le sens ! Si tu ne te sens plus à l'aise de parler des autres mais que tu veux continuer ton post alors continues en limitant les blabla; si tu te sens vraiment plus à l'aise du tout et que tu veux le supprimer, bah j'ai envie de dire... C'est la vie ! C'est ton choix, on a pas à te dire de pas le faire ou quoi !
Il faut juste que tu te poses toute seule et que tu fasses le point de ton côté pour savoir si oui ou non, tu penses que le post gêne ou bien te gêne et si tu te sens de le continuer; et si jamais tu l'arrêtes, est-ce que tu penses nécessaire de le supp...

Tikva

Expert
   

Trust : 673  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 826
4 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 18/05/2019 à 12h57

Au sujet de la selle, j'ai toujours ma Wintec dont j'ai fait modifié l'arcade, elle est toujours un cm trop longue derrière mais devant ça fit niquel. J'attends que les problèmes de pieds et le 2ème passage de l'ostéo soient derrière nous pour en essayer/acheter une autre. Je n'ai monté Beauty à cru que 3 fois il me semble, c'est les poneys T et O que j'ai monté à cru systématiquement

Pour revenir sur les questionnement de la visibilité, j'ai fait mon petit calcul, 1300 vues depuis le dernier CR ... Beauty a des adeptes Et si, sur ces 1300 clics, y'en a bien un ou deux qui sont ceux d'un psychopathe qui va fouiner jusqu'à mes résultats au bac si il n'a que ça à faire.

La volonté de base n'était pas de m'exposer mais d'échanger, recevoir des conseils d'une part et montrer un quotidien 'objectif" de la vie de jeune proprio de l'autre. (J'aurais adoré lire un tel post avant de me lancer). Ce qui me pompe, c'est le fait de devoir faire preuve d'une vigilance de toutes les phrases pour être sûre de pas balancer une info qui n'aurait pas dû être balancée. Vous n'avez clairement pas idée de tout les éléments que je vous passe parce que un tel est impliqué. Par exemple, cette nuit Beauty est restée totalement seule aux paddocks mais je ne peux vous dire pourquoi ... alors que clairement si elle est tendue/reloue cet aprem, ça sera clairement à cause de ça.

Donc je pense continuer quand même pour l'instant, juste encore moins d'infos ... vraiment que Beauty.



Vendredi 17 mai 2019 : TAP et petit bois

Séance pas ouf aujourd'hui ... rien de problématique en soi pourtant ! Initialement, je ne devais pas venir aujourd'hui et puis bon !

Il y a une petite pluie fine, je la travaille donc un petit quart d'heure à pied dans le manège. Envoi sur le cercle, changement de main, trot en menée, et déplacement des hanches à la pression au flancs ... Bon globalement c'est pas mal. Je ne suis juste pas à fond et du coup elle non plus. Je pense que je suis dans une phase ou les derniers cours pris m'ont fait tellement du bien que j'ai du mal à trouver de l'intérêt à faire des séances solos.

Je l'ai promené ensuite dans le bois, elle était assez tendue car nous avons croisé plusieurs fois un autre cheval mais globalement elle s'est bien comporté, pas de trottinements, pétages en l'air ou autre. j'ai pu l'arrêter facilement etc. Un petit écart à un moment pour un bruit dans les feuilles mais c'est tout. Je me dis que nous avions travaillé cette difficulté là "absence/présence" des autres chevaux. C'est déjà pas mal

Aujourd'hui il pleut et j'ai pas mal de choses à faire côté perso donc je pense que je viendrais en fin d'aprem et j'aviserais le programme sur le coup

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
5 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 18/05/2019 à 13h23


Citation :
Vous n'avez clairement pas idée de tout les éléments que je vous passe parce que un tel est impliqué.


Je réponds sur ce point, mais pour ma part, je fais aussi extrêmement attention à ce que j’écris dans mon post avec Killa. Les personnes que je cite régulièrement sont déjà sur le forum donc ça me paraît naturel de les « exposer » un tant soit peu puisqu’elles mêmes « m’exposent » un peu également dans leur récit quotidien.

Me concernant, j’ai essayé de cacher des choses évidentes, mais rien qu’en donnant le nom entier de Killa, vous pouvez tout trouver sur moi. Mais ça, à la rigueur ça ne me dérange pas tant que ça.

Par contre, je ne parle pas des cavaliers de mon club, notamment ceux qui ont une manière de faire qui ne correspond pas à ma vision des choses et que j’aurai parfois envie de balancer sur « les réflexions les plus pourries » lol. Sur mes encadrants, je pars du principe que si mon ressenti est mitigé sur une façon de faire, je ne l’écris pas. En gros, je ne garde que le positif. Alors certes, ça peut biaiser un tant soit peu mon récit, mais pas tant que ça non plus. Donc oui, il faut filtrer ce que l’on dit. Pour ton exemple, ça ne me choque pas que tu dises que cette nuit Beauty a dû passer la nuit seule... et c’est tout. La raison n’a pas besoin d’être expliquée puisque le but est de démontrer que si Beauty était un peu chafouin aujourd’hui c’est parce qu’elle a passé la nuit seule.

Il faut trouver le juste milieu entre un récit le plus fidèle à la réalité tout en évitant d’exposer les autres. C’est une petite gymnastique mais ça se fait très bien ;).

Édité par lilca le 18-05-2019 à 13h33



Tikva

Expert
   

Trust : 673  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 826
1 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 18/05/2019 à 13h34

+ 10 000

Tikva

Expert
   

Trust : 673  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 826
7 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 19/05/2019 à 11h43

Samedi 18 mai 2019 : Visite d'écurie - C'est pas passé loin

Gros questionnement du week-end pour moi : bien que je sois très satisfaite des prestations du club, il y a quand même des choses qui me gênent ++ dans la philosophie des lieux, de l'approche du cheval ... J'en suis très déroutée !

Je vous ai parlé il y a quelques jours d'une écurie de prpriétaire au top sur le papier qui venait d'ouvrir pas trop loin de chez moi. Je ne voulais à la base pas y aller de "peur" de trouver ça génial et d'y emmener Beauty alors que je m'étais promis de ne pas lui infliger de nouveau changement de lieu de vie avant un bon moment.

La curiosité l'a emporté

C'est un ancien centre équestre qui était à l'abandon depuis quelques années, de gros travaux de restauration ont été fait. C'est encore assez moche mais je pense que le lieu a du potentiel quand même. Il y a manège et carrière, quelques prés et une 20aine de box. L'approche est dite "éthologique" et ça, ça me botte ++ car c'est la seule écurie de ce type dans mon périmètre. L'enseignante a l'air top moumoute ! Il y a le droit aux intervenants extérieur donc ça veut dire que je pourrais potentiellement continuer à faire venir Amelia. Il y a plein de chemins de balades.

Les petits hics : pour l'instant 3 propriétaires seulement, donc moi qui aime les ambiances animées, ça ne va pas le faire. Deuxième petit hic : pas de place au pré pour l'instant. Et le box + paddock à la demi journée je ne suis pas fan. Enfin les tarifs, 250€ pour juste du pré je trouve ça cher, approche "naturelle" ou pas.

Je pense que je reconsidèrerais possiblement la question cet hiver, quand la boue reviendra à la Galopade.

En attendant, je pense quand même revenir prendre un cours avec l'enseignante qui a des chevaux d'école à disposition. Je pense que ça peut être super chouette, affaire à suivre !

Côté Beauty, je crois que c'est bien la première fois que je venais au club un samedi soir J'ai attendu la fin des cours avant de la sortir. Elle a été hyper sage en main et au pansage, vraiment d'énorme progrès là dessus en quelques mois.

Je la longe un petit peu pour lui chauffer le dos, elle est pas mal, je pense que ça serait bien maintenant que je commence à venir chercher une attitude un peu plus de travail, un peu plus tête en bas.

Je lui repasse le filet et zou, en selle ! Elle ne bouge pas au montoir, vraiment cool mon bébé poney !

Elle a un peu plus de gaz que dernièrement, c'est bien agréable ! J'ai pu vraiment bien la bosser au trot sur des courbes, transitions etc. en gardant les conseils du cours de jeudi en tête. Je suis entrain de me dire qu'alterner un cours/une séance seule, c'est peut être un sacré bon bail.

Je galope un peu à main droite, ça passe ! J'arrive même à un demi-tour de carrière d'une traite

à main gauche, ça commence très bien et puis ... Youpi tralala Envol de pigeon sur le côté, écart façon Killawalla plus les sauts de moutons qui vont avec, et me voilà sur l'encolure, oeil face à oeil

Le cavalier sur l'encolure, elle devait pas connaître, n'empêche qu'elle a rien dit et que j'ai pu me remettre à ma place fissa ! Du grand Beauty ! Je l'ai regalopé un peu à gauche histoire qu'elle n'associe pas connerie et arrêt du travail. Niquel ! je l'ai emmené brouter et puis voilà

Donc à presque 7 mois de vie commune, une unique demi-chute à déplorer

C'était quand même intéressant comme sensation. Je me suis tout suite vu dans le sable, et mon unique questionnement pendant cette demi-seconde a été "Oh punaise je suis toute seule, qui va la rattraper ??"

Sinon probablement un essai de selle dans la semaine

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7523
3 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 19/05/2019 à 12h04


tikva a écrit le 19/05/2019 à 11h43:

Deuxième petit hic : pas de place au pré pour l'instant. Et le box + paddock à la demi journée je ne suis pas fan. Enfin les tarifs, 250€ pour juste du pré je trouve ça cher, approche "naturelle" ou pas.


Pour le prix, ça ne me choque pas, si elle est obligée de tout acheter et ne produit rien sur place en terme d'alimentation (paille, foin, etc.) + voir aussi quelles sont les prestations de la pension pré (compléments sans céréales et quantité sur mesure selon le cheval en hiver, gestion ou pas des couvrantes, ou au moins surveillance +++ à tous les niveaux, gestion des pâturages ou pas, stabilisation des sols près des abris, etc.)
Si c'est juste pour un pré, de l'herbe, du foin mis dans le râtelier en hiver et "roule ma poule", en effet, c'est cher.


tikva a écrit le 19/05/2019 à 11h43:

En attendant, je pense quand même revenir prendre un cours avec l'enseignante qui a des chevaux d'école à disposition.

Je pense que c'est une bonne idée, comme ça, avant de prendre une quelconque décision, ça te permettra de voir si la philosophie te correspond vraiment ou pas, et de voir d'un peu plus près le fonctionnement de l'écurie. L'air de rien, ce sont des choses importantes.


tikva a écrit le 19/05/2019 à 11h43:

Youpi tralala Envol de pigeon sur le côté, écart façon Killawalla plus les sauts de moutons qui vont avec, et me voilà sur l'encolure, oeil face à oeil


J'adore les références...



tikva a écrit le 19/05/2019 à 11h43:

[...]mon unique questionnement pendant cette demi-seconde a été "Oh punaise je suis toute seule, qui va la rattraper ??"


Je pense que ça t'aurait étonnée, mais bon, ça serait toi qui l'aurait rattraper...

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
0 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 19/05/2019 à 13h37


tikva a écrit le 19/05/2019 à 11h43:
écart façon Killawalla plus les sauts de moutons qui vont avec

expar a écrit le 19/05/2019 à 12h04:
J'adore les références...




Je pourrais dire que tu exagères un petit peu, mais pas que ça . Ceci dit, il ne me fait pas de saut de mouton le mien, donc ta Calamity Beauty est pire .

Pour les cours dans la nouvelle structure, ça vient conforter un peu ce qu’on s’est dit il y a quelques jours. Tu as tout à gagner à essayer dans tous les cas !

Édité par lilca le 19-05-2019 à 13h37



Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5808
0 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 19/05/2019 à 19h22

Une écurie qui vient d'ouvrir, il faut le temps qu'elle fasse se connaitre et d'attirer des clients. Çà va pas se faire dans la minute.... Je trouve logique, "pour le moment" qu'il y est que 3 propriétaires.

Par contre, pourquoi il y a pas de place au pré ? c'est déjà complet ou ils ne font que box-paddock ?

Tikva

Expert
   

Trust : 673  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 826
0 j'aime    
Beauty la grande aventure !
Posté le 19/05/2019 à 19h47

pikaa

Ah mais je suis tout à fait d'accord Les autres places au pré sont réservées !
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 81
Beauty la grande aventure !
 Répondre au sujet