Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Tu peux aussi lire du Marguerite DURAS, plus contemporain mais tout aussi pointu et intéressant avec une écriture fluide.
. Le mec il arrivait quand il arrivait, et puis c'était déjà bien
. Un jour il nous a apporté 3 de ces livres préférés et nous a lu des extraits, just for fun. Ça nous a changé des standards prônés par l'Education Nationale.
non seulement je refusais de les lire mais surtout je me disais que c'était forcément nul puisque associé à l'école ...
mais là aussi faut pouvoir aimer. Hugo est aussi très descriptif,je pense aux misérables, l'intégral ! Faut les avaler, certes, mais j'ai adoré.
Bah les 1025 pages va falloir les digérer, la traduction française est pas forcément top dans sa syntaxe et le style peut être rude mais moi j'adore !
ZOLA ne dira jamais vraiment ce que pense ou ressent psychologiquement ses personnages, par contre il va l'exprimer à travers les objets / éléments qui les entoure ! 
Une merveille !