La galère des pensions

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
10098 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 32 abonnés

Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
La galère des pensions
Posté le 28/12/2018 à 12h25

Bonjour à tous,

Je me demandais si un tel poste n'existait pas déjà

Petit défouloir pour parler de nos pires expériences de pension, vider notre sac parce que mine de rien, c'est une sacrée chose à gérer (alors que c'est la pension qui devrait nous décharger d'une partie de la gestion de nos chevaux)!

Pour avoir été dans une dizaine de pensions, il y en avait une bien...sur les 10! Les autres, toujours quelque chose à dire. Ca va de petits détails à...des personnes qui s'approprient votre cheval/s'en occupe/le monte sans votre accord et en votre absence. Alors franchement, c'est du soucis au quotidien!

Allez petit listing des choses les plus "drôles" :
- Cheval non sorti du box, non nourri, pas de foin, paddock ridiculement petits (on y mettrait un shetland) et boueux sans possibilité de se déplacer correctement.

- Dans les pensions où il y a un côté centre équestre : vol de matériel, emprunt de votre selle/bridon sans accord (merci les économies et le matos de qualité...), jeunes ados qui s'approprient les chevaux et leurs apprennent des tours/les longent/les sortent sans votre accord (et franchement, sur des jeunes qu'il faut former, ça fait des dégâts)...

- Sol et entretien des infrastructures qui ne permettent pas de monter : sol profond et jamais entretenu alors que la pension prône son côté "praticable toute l'année" (manège + carrière).

- Et le pire du pire : une de mes juments a été tapé dans son box plusieurs fois (merci une ex-pensionnaire qui me l'a raconté, le gérant ne sortant plus les chevaux pendant plusieurs jours d'affilés quand ils nous savaient absentes, alors qu'on payait les sorties quotidiennes...ma jument tiquait à l'appui/tapait dans sa porte de box car voulait sortir comme les copains).

Allez, petit défouloir, je vous laisse partager vos expériences

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
3 j'aime    
La galère des pensions
Posté le 16/03/2021 à 21h35

cassienne85 Une seule et unique pension dispo dans un rayon de 30km en Pays de Loire ? J'avoue j'ai du mal à y croire ! Fais un post en précisant ton coin, les gens du forum pourront très sûrement t'aider à aller ailleurs.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
La galère des pensions
Posté le 16/03/2021 à 21h54

Moi le soucis par chez moi c'est l'absence total de pensions modernes du type paddock paradise ou equipiste... Quand t'as un poney bien rustique, y'a quasiment aucune chance de le garder à un poids de forme...

Cassienne85

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
La galère des pensions
Posté le 17/03/2021 à 03h09

Oui, je pense qu'effectivement la solution est de trouver autre chose.
Merci

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
1 j'aime    
La galère des pensions
Posté le 17/03/2021 à 10h09

bymathilde bonjour, j ai quitté ce club en juin, d ailleurs j ai mis les choses au point du coup ça s est très mal passé à la fin.
Maintenant je suis dans un pré, et suivi par un cavalier pro.
Et sur le point de déménager dans ma région d origine.
Cela se faisait dans mon dos, je n étais pas au courant jusqu'à ce que je m en aperçoive.
On fait tous des erreurs...

Bachata7

Expert
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 590
4 j'aime    
La galère des pensions
Posté le 17/03/2021 à 11h30

J'ai fait plusieurs pensions, j'ai mis de l'eau les soirs apres le boulot, j'ai refait les clôtures plusieurs fois, j'ai constate que ma jument etait malade alors que personne ne l'avait vu (ca saute aux yeux un cheval expressif en colique mais bon... passons. Il y a eu aussi cet aveu de la gerante de pension : ah oui elle s'est faite taper par un autre cheval mais je suis pas allee regarder, j'ai pas le temps...)

Donc plein de pensions ou il faut y aller tous les jours, et faire le taf du gerant, alors qu'on paie deja 300?/mois... et quand on ose dire gentiment qu'on attend plus, on a droit au fameux " si t'es pas contente tu pars "...

J'ai vite arrete de laisser le carnet et la carte de proprietaire aux gerants, je ne donne que des photocopies, j'ai trop vu de " prise en otage " des documents pour faire du chantage...

Et moi, quand ma jument a faim et soif et n'est pas en securite en pension, je suis desolee je n'ai pas envie d'attendre 1 mois pour partir...



Au final, j'ai ete bien dans une pension que j'ai du quitter car je changeais d'endroit.

Et puis recemment j'ai trouve la perle rare, ce n'eSt pas parfait mais les gerants s'occupent des chevaux comme si c'etait les leurs, j'ai une totale confiance, et je n'ai pas besoin de nourrir ou de refaire les clotures tous les soirs... ca arrive qu'une cloture casse en cas de tempete, si je m'en rends compte la premiere, je fais du bricolage, je previens les gerants et je sais qu'ils passeront dans la journee. Lorsque j'ai decouvert un oiseau mort dans le bac d'eau, j'ai envoye un message, le jour meme le bac etait nickel, nettoye, desinfecte, etc.
Et ca fait un bien fou de se reposer sur des gens competents.
La pension est a 40min de mon lieu de travail et parfois je suis trop fatiguee pour monter mais c'est le prix a payer... ils ont les memes clients depuis des annees, aucun turnover. En echange on essaie de leur rendre service, et de pas abuser de leur gentillesse.



Les proprietaires penibles j'en ai vu énormément aussi (entre ceux qui considerent que Pompon est le roi du monde et ceux qui sont champions pour creer une ambiance malsaine...) donc je compatis avec les gerants qui essaient de faire de leur mieux...
Page(s) : 1 2 3 4 5
La galère des pensions
 Répondre au sujet