seera tekkenyo
Ce qui est valable pour un angle mathématique (ou un garrot peu sorti schématisé) ne l'est pas pour une forme de garrot "oblongue". Cette simplification extrême va à l'encontre du physique.
Il faut plutôt raisonner en imaginant des poupées russes, ou des cercles qu'on emboite (le diamètre grandit forcément): on est obligés d'élargir si on veut emboiter. On est d'accord que l'angle des panneaux de la selle devrait rester le même que celui du garrot pour répartir harmonieusement les pressions, mais on peut agrandir l'arcade. Ce sont des angles différents.
En rajoutant des épaisseurs, on grossit artificiellement l'épaisseur du garrot et donc on empêche une selle trop large de toucher le garrot.
Si on n'avait pas l'amortisseur vert, la selle (rouge) descendrait plus sur le cheval (en noir)
Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'ouverture de la selle doit tout de même être adapté au garrot. On ne transformera jamais un garrot qui a besoin d'une arcade jaune wintec en arcade rouge, même en empilant des couches

, et de toute façon rajouter des couches ne réparti pas harmonieusement les points de pression si l'arcade n'est pas bonne
Mais en gros on empêche la selle de descendre trop sur le garrot en élargissant ce dernier. Je vois plutôt les amortisseurs comme une façon de mieux dégager l'épine dorsale dans ce cas de garrot saillant.
Ne simplifions pas trop le débat, c'est pas pour rien que c'est compliqué
