Pour vous longer et faire du tap c'est quoi?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4454 vues - 62 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1293
Pour vous longer et faire du tap c'est quoi?
Posté le 10/02/2019 à 14h09

Hello everyone!
Comment allez-vous?
Par avance je m'excuse du titre formulé bizarrement mais je n'ai pas d'imagination pour ce coup ci.

Bref, il y a 5 ans de cela, j'étais une non cavalière. Pour moi longer équivalait à faire 36 cercles à fond pour muscler un cheval *pas taper*. Faire du travail à pied consistait soit en de l'equifeel soit à de la désensibilisation.
Maintenant je suis dans un club. Axé dressage. Ma mono a fait plusieurs stages de TAP.

Du coup maintenant je me rend compte que je tombe souvent à côté de la plaque quand je parle TAP.
Pour moi dans le travail à pied, on peut longer (c'est d'ailleurs l'un des exercices de TAP) et il existe beaucoup de manière de faire: j'en ai personnellement appris deux:
▪ la méthode classique: voix, et si on se tourne vers l'avant ça le ralentit voir l'arrête et inversement si on se tourne vers l'arrière.
▪La seconde méthode: on se penche en avant pour ralentir. On lève la main (avec ou sans chambrière) plus ou moins haut pour accélérer ou passer à l'allure supérieure.

Et maintenant je sais que longer ne se résume pas à tourner pour tourner. D'ailleurs on peut ne pas faire de cercle une seule fois tout en longeant ^^

Pour ce qui est du TAP, je considère qu'à partir du moment où on est avec le cheval. On fait du TAP (monter dans un van, sortir du pré, marcher en main, entrer dans la douche).

Je remarque qu'il existe beaucoup d'interprétation différentes et de techniques pour ses deux termes.

Pour vous, que comprends le mot travail à pied? Et que faites vous/ comment faites vous de la longe?

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1293
1 j'aime    
Pour vous longer et faire du tap c'est quoi?
Posté le 18/02/2019 à 15h00

agentmulder Eheh mon accord était presque total avec ton message. Juste la dernière phrase. Faut croire que demain est la veille vu qu'on l'aborde dans mon club. Bon c'est les prémices hein mais c'est super intéressant et c'est bel et bien un club ;)
Et on l'utilise pas pour courir comme des folles derrière un cheval en accélérant et criant à qui mieux mieux. On l'utilise pour demander le calme, vérifier la concentration.
D'ailleurs ça permet aussi de voir le passé de certains: Jument très posée au travail avec la longe en main. On décide de faire les mêmes exos (chasser de hanches etc) en liberté.
Donc on lâche. Petit stick au cas où on ai besoin de demander. Réaction de la jument: départ au galop, ronflement etc. Bon bah changement de programme on montre à la juju que si elle ralentit et bien on va pas la courser pour la faire défouler ou jesaispasquoi.

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
1 j'aime    
Pour vous longer et faire du tap c'est quoi?
Posté le 18/02/2019 à 15h05

Bon et bien au moins tous les espoirs ne sont pas anéantis par le règlement fédéral de la compétition club, son enrênement triangle et ses engagements à tarif invisible. Il existe quelques endroits où on apprend aux gens à faire la différence entre les oreilles et la queue du cheval

(tu as une chance rare, ne lâche pas cette écurie tout de suite).
C'est très important effectivement d'apprendre à des élèves même sur un cheval qui ne leur appartient pas, à manoeuvrer en liberté.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Pour vous longer et faire du tap c'est quoi?
 Répondre au sujet