Je suis d'accord qu'avec le ferrage actuel, tu risques de tourner en rond. Tu pourras attenuer le problème à force de 1000 soins, à priori tu vas toujours tourner en rond et systématiquement te battre contre cette pourriture qui reviendra, j'en ai bien peur
Tu as gardé le MF qui s'en occupait avant que tu l'achètes ? as-tu songé à en faire venir un deuxième pour avoir un second avis ? Je ne dis pas que celui là est nul hein, mais ça peut valoir le coup de prendre une autre opinion.
J'ai toujours trouvé que les plaques servaient de cache misère. Elles protègent le pied certes, mais elles nous freinent dans la réflexion primaire : pourquoi le pied est-il sensible ? la réponse se trouve normalement soit dans un défaut de parage/ferrage, soit dans l'alimentation. Avec des plaques, la vraie question est donc ignorée puisque le problème est masqué (après l'idée n'est pas de la faire boiter jusqu'à ce qu'on trouve la cause du pb non plus donc c'est pas non plus à rejeter ^^).
Sinon comme recette : pour une hygiène générale, je me fais une pâte => vinaigre de cidre, miel, argile verte, HE de tea tree. C'est hyper efficace. Et pour les pourritures profondes avec lacune creusée, je mets du hoof stuff.
bon courage :)