Je viens mettre à jour de post et apporter quelques nouvelles pour les intéressées !
J'ai donc appelé sur les conseils de
couagga un maréchal conseillé par un très bon pro de la région, et qui se trouve être le maréchal qui la ferrait dans mes anciennes écuries (déjà avec plaques donc).
Je lui ai montré les radios, pour lui la P3 usée n'est pas inquiétante (confirme ce que la véto m'avait dit), et ne justifie pas une telle ferrure. Il m'a dit que effectivement, quand il la ferrait dans mes anciennes écuries elle avait la sole fine MAIS que c'était dû au fait qu'ils étaient sur
sciure de chêne, et à priori ça contient du tanin (pas sûre de l'orthographe), qui bouffe la sole ! Il m'a dit que ça avait abimé la sole de beaucoup de chevaux là-ba, et que ma jument avait été très touchée.
Donc à priori, à présent c'est top puisqu'elle a beaucoup de sole, certainement grâce au fait qu'elle soit sur paille et nettoyé chaque jour. Il n'a pas été affolé par l'état de la fourchette de prime abord, mais quand je lui ai montré les photos d'il y a 15 jours (avant d'utiliser l'huile de cade) il a un peu tiqué.
Donc là il m'a dit que vu l'état de ses pieds, on pouvait très bien tenter de
lui enlever les plaques ! Il m'a dit au pire, ce n'est pas définitif, on va voir comment ça évolue.
Donc ma belle a de nouvelles chaussures ouvertes ! Débarrassée de ces plaques de malheur ... Je trouve également que son pied est plus rond et son talon plus descendu, il l'a également repassé en simple pinçon.
Première séance ce matin sur le terrain en herbe (notre carrière est très poussiéreuse donc j'évite), petite séance mais elle n'a pas semblé présenter de gêne ! Donc à suivre.
Le dessous du pied semble beaucoup plus sain et ça me rassure.
Donc merci à tous ceux qui m'ont conseillés ! Je prie pour que cette ferrure convienne à madame, mais ça a l'air bien parti pour, les plaques poubelles
