Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) et travers mais cette fois au lieu de m'enquiquiner avec le stick j'ai fait comme mon travail à pieds habituel : l'énergie et la position !! Ah bah là ça a été beaucoup plus simple et APRÈS j'ai rajouté le stick pour maintenir sur un pas et j'ai arrêté là-dessus. Je pense que je suis trop maladroite avec le stick, et que lui qui n'en a pas l'habitude (pas au contact, ni en '' demande '' si je m'en sers c'est pour renforcer et c'est à distance et c'est sur l'instant T..) ça fait un gros caca pour tous les deux. (il est désensibilisé hein, mais il sait aussi que si y'a une demande de ma part et que le stick est en action c'est qu'il doit faire quelque chose : sauf que là je pense que c'est '' trop '' dans le sens où il se sent agressé car il en a pas besoin de ce stick, comme si je brûlais les étapes. Va falloir régler ça en lui montrant que même en '' constant '' c'est un simple code et non plus un renforcement de la demande...? C'est intéressant ça fait ressortir des erreurs de parcours ! Bon après c'est un choix aussi de n'avoir le stick qu'en renforcement mais c'est bien d'avoir aussi l'aspect ''code''...)
.






Je ne comprends pas du tout. Fin bon, c'est là où je suis vraiment heureuse que l'Ecole de Légèreté existe... je continue à découvrir, pour l'instant j'en vois que du positif dans l'enseignement donc je suis contente. Mais c'est assez déprimant, c'est comme sur une vidéo de de Corbigny, dont j'ai entendu parler en bien, bon oui y'avait du bien, sans que je sois trop trop fan non plus, et là BIM, un droite gauche dans les dents ?!
Si même l'équitation qui se veut "éthologique" et "respectueuse" montre des choses qui vont à l'encontre de ces notions...
)
Pour comprendre ce que ça apporterait à la demande.
Faudrait que je replonge dans mes classiques !