Perte de virilité

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7093 vues - 70 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 12h10

Hello tout le monde. Je poste rarement mais j'ai besoin de vider mon sac aujourd'hui par rapport à mon copain.

Je suis avec quelqu'un depuis février. Quelqu'un de très gentil qui m'a fait beaucoup de bien après une séparation assez compliquée. Il a 29 ans, un emploi stable et quand je l'ai rencontré, il vivait en colloc avec un de ses potes d'enfance.

Au début c'était parfait ! J'avais quelqu'un de gentil, de compréhensif et de doux.
Nous sommes partis en vavances début mai, dans un Mobilhome avec le chien de mon copain. Au bout de 4 jours je n'en pouvais plus. J'avais envie de rentrer chez moi et de retrouver mes moments à moi sans mon copain et sans son chien. Forcément mon comportement à changé.

J'ai découvert un côté de mon copain très cucul et très mou. Me dire je t'aime 3 fois par jour, parler au chien comme à un enfant et faire des siestes la plupart du temps en me disant toutes les 2H qu'il est fatigué.

En rentrant je me suis posé beaucoup de questions et lui ai expliqué que oui, il y avait des choses qui me dérangeaient. Je n'ai eu aucune réaction de sa part, aucun caractère.
Nous parlions de s'installer ensemble car son colloc partait. Forcément au retour des vacances j'ai tout stoppé car pas prête du tout dans le fond et surtout très peur que les petites choses qui me dérangent deviennent une obsession.

Et ça a été de pire en pire. Son chien ne supporte pas être seul et lui ne fais rien pour arranger la chose. Ah, si, il a acheté une muselière qu'il lui met quand il part (je vous assure, je suis contre cette idée qui en soit augmente l'angoisse du chien, mais ça il ne comprend pas non plus.)

Je lui ai donc annoncé que je ne voulais plus vivre avec lui pour le moment.
En soit, qu'il le prenne mal je comprends. Mais depuis quelques jours il essaye de me faire culpabiliser, me dit qu'il est pas bien à cause de ça, que je le met de côté à cause de petits détails et de ma peur etc qu'il aurait dû attendre un autre de ses potes pour se mettre en colloc.
Il ne comprend pas et n'a aucune empathie au final. Il a un super salaire donc un appartement à lui tout seul ne pose pas de problème. D'après lui il n'a pas les moyens là maintenant, je n'ai aucune idée de où passe son argent. J'ai l'impression qu'au final son envie de s'installer avec moi, c'était une solution assez facile pour le chien (ça lui arrive de travailler tard le soir et donc le chien seul longtemps) et pour le côté financier.

Dimanche nous avons mangé avec des amis. Le chien de mon copain a aboyé 2 fois et mon copain lui a dit "papa va te faire à miam attend bébé" et ça a été la goutte de trop. Je me rend compte qu'il n'a plus aucune virilité à mes yeux à tel point que je n'ai plus aucune envie de rapport avec lui. J'ai de plus en plus de mal à le supporter, à supporter ses je t'aime 3 fois par jour, qui au passage n'ont plus aucune valeur pour moi car dit trop de fois et qu'il n'a jamais eu de retour de ma part... Son manque d'empathie et à toujours penser à lui. Il me dit que je ne vois que les choses négatives et que ce n'est pas en repoussant ma peur d'habiter avec lui que ça va s'arranger etc.

Mes parents ont eu un accident l'autre jour sur l'autoroute à 130. Je lui envoi un SMS en lui disant "Mes parents ont eu un accident sur l'autoroute. La voiture est épave, les pneus ont explosés et les airbags se sont déclenchés" (ce qui prouvait la violence du choc...) j'ai eu un simple message qui me disait "Oups OK". Je m'attendais quand même à un minimum de compassion et qu'il prenne des nouvelles. Rien....

C'est un peu brouillon comme pavé je crois
Mais j'avais besoin de vider mon sac.
Au fond je connais l'issu de cette histoire mais ça me rend malade qu'il ne soit pas capable de se remettre 2 minutes en questions ou de faire quoi que ce soit pour améliorer la situation avec son chien plutôt que de lui mettre une muselière à chaque fois qu'il s'en va !!

Merci à tout ceux qui seront allés jusqu'au bout

Marie.me.92

Expert
   

Trust : 391  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 883
30 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 12h24

lilouh6.7 tu décris une situation où tu n'es plus amoureuse de lui du coup je ne vois pas pourquoi vous êtes encore ensemble ^^

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 12h28

marie.me.92 J'ai l'espoir qu'il change mais bon, on ne change pas quelqu'un si on l'aime..

Je n'ai pas de nouvelle depuis notre grosse engueulade donc je compte lui rendre ses clefs en ayant une discussion en face pour terminer cette histoire correctement.. Je n'aime pas faire du mal mais la c'est moi qui ne supporte plus

Harasstgermain

Apprenti
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
5 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 12h48

Sauve toi

Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2677
5 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 12h52

Si tu as de l'espoir pour votre relation, tu lui en as parlé de ce que tu ne supportes plus ?

Et pour son comportement avec son chien, il en est juste gaga. ^^"

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
10 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 13h04

Hello !

En effet tu ne sembles pas amoureuse... À priori il n'y a pas trop de raisons de vouloir continuer cette relation.

Tu attends à ce qu'il change tout en étant consciente que ce n'est pas la solution. Nous ne pouvons changer les gens, et ce n'est même pas correcte de vouloir changer leur nature.

Je pense que vous mériterez à vous laisser partir et trouver une personne qui vous correspondra mieux, sans frustration ou volonté de changer la personne quoi.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47585
26 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 13h15

lilouh6.7tu n'es pas amoureuse, vous n'avez rien en commun ben partez chacun de votre côté et c'est tout.

Mais je ne vois pas bien le rapport avec la virilité

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
3 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 13h22

Merci pour vos réponses !

Lui demander de changer est égoïste et malsain. S'il ne peut pas être naturel dans une relation ça n'a pas grand intérêt.. Effectivement je penses qu'il m'a beaucoup apaisé lors de ma séparation mais je me rend compte que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde.

Pour le chien, je comprends. Autant il l'aime beaucoup autant il est pas capable de contacter un éducateur pour obtenir des conseils sur le problème de la solitude et il préfère lui mettre une muselière toute la journée...

A mes yeux, à force de dire oui à tout, de ne jamais réagir à rien même quand on s'engueule, à être très gniangnian même quand il parle à un être humain etc.. Par moment il va me parler comme si j'étais une enfant par exemple ben effectivement j'ai eu mal à voir le côté virile chez lui...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 886  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14358
73 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 13h23

Pourquoi un mec devrait forcément être viril ? Peter un plomb quand vous vous prenez la tête ou ne pas être gaga de son chien ? Ne pas dire je t'aime quand il en ressent le besoin ?
Pourquoi faudrait il entrer dans une norme pour être définit comme un homme ?

Pourquoi devrait il changer ce qu'il est pour toi ?

Au final de ce que tu écris c'est toi qui semble n'avoir aucune empathie et n'absolument pas le comprendre.

Il semblerait que tu t'es servie de lui pour aller mieux après ta séparation et c'est tout.

En réalité il ne semble juste pas te convenir, c'est juste pas très grave mais ne le démoli pas au passage quittes le et basta ?

Ça ne sert à pas grand chose de rester avec des personnes qui ne nous conviennent pas.

Édité par quiebro13 le 15-06-2019 à 13h24



Mo56

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7198
9 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 13h32

Tu as peut être pris sans le vouloir cette relation comme pansement de la précédente, et tu te rends compte maintenant qu'il ne te convient en fait pas du tout.

La perte de virilité dont tu parles c'est surtout parceque tu es arrivée à un point où tu ne le supportes plus du tout car il ne te convient pas.

Dans tous les cas, le mieux est d'y mettre fin Ca va peut être lui faire du mal, mais tu ne peux pas rester dans ce type de relation qui ne va pas du tout.





Edit : Je crois que j'ai pas du tout fait de répétitions. Du tout...

Édité par mo56 le 15-06-2019 à 13h45



Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 13h40

quiebro13 Dire trois fois je t'aime par jour ?
Pour moi ce sont des mots forts que tu ne lâches pas comme un bonjour. Ça n'a aucune valeur à mes yeux si c'est dit autant de fois c'est tout.

Pour la virilité, oui j'ai besoin de quelqu'un qui me canalise et c'est à mes yeux pour ça qu'il n'a aucune virilité, une autre fille appréciera sûrement son côté très doux et 0 caractère.
Je ne cherche pas à le changer, je l'ai dit plus haut, on ne change pas une personne à mon sens.

Je ne compte pas le détruire, ou j'ai dit ça ? J'ai d'ailleurs dit plus haut que je comptais avoir une discussion avec lui pour terminer cette histoire dans le respect. Alors oui il m'a sûrement beaucoup aidé après ma séparation et à sûrement eu le rôle de pansement ce qui peut arriver à tout le monde après une histoire douleureuse. Je me suis rendu compte depuis les vavances que le voir 2 fois par semaine et vivre avec lui ne sont pas comparable et qu'habiter ensemble n'est pas envisageable.

Édité par lilouh6.7 le 15-06-2019 à 13h44



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 886  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14358
17 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 15h00

Oui et ? Peut être que lui en ressent le besoin ce n'est pas parce que pour toi c'est inutile et que ça ne veut plus rien dire que c'est le cas pour tout le monde.

Il n'a pas zéro caractère il a son propre caractère qui ne correspond pas au tient. On est d'accord que c'est ni de sa faute ni de la tienne.

Oui c'est un problème de prendre une personne pour un pansement, lors d'une séparation oui on a besoin de se reconstruire mais pas au détriment de quelqu'un d'autre. Ça ce n'est pas sain et c'est forcément voué à l'échec.

Tant mieux si tu décides à prendre cette décision c'est sûrement mieux pour toi et pour lui.

Ardennesacheval

Membre VIP

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
7 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 15h52

J'ai découvert un côté de mon copain très cucul et très mou. Me dire je t'aime 3 fois par jour, parler au chien comme à un enfant et faire des siestes la plupart du temps en me disant toutes les 2H qu'il est fatigué.
ya pas un souci de santé ?
besoin d'une pause à cause du travail ?
c'est à ça que servent les vacances...

et lui ai expliqué que oui, il y avait des choses qui me dérangeaient. Je n'ai eu aucune réaction de sa part, aucun caractère.
bon je ne le connais pas mais certaines personnes préfèrent se taire et prendre le temps de réfléchir à froid sur ce qui se passe, intégrer ce qu'on leur dit, ensuite soit se justifier, soit s'excuser et entreprendre de changer...
C'est pas pcq'il ne dit rien qu'il n'en pense pas moins.
Et mieux vaut qu'il réfléchisse à tes besoins, pour trouver une stratégie qui les prenne en compte, que de te jeter des mots en colère, à la tête ou des justifications bancales...

Par contre le fait qu'il te fasse culpabiliser... et le reste (à propos de l'argent) si tu es dans cet état d'esprit (que ce soit à tord ou à raison ! Tu peux très bien avoir une impression trompeuse ! ) signifie que tu n'es pas prête à franchir le pas avec lui !
Donc ne te force pas pour l'instant !

si ça se trouve tu avais trouvé une perle qui, en creusant un peu, s'est avérée un caillou...
Des fois la perle est une vraie perle et d'autres fois on croit trouver une coquille vide, mais au fur et à mesure qu'elle s'ouvre, on trouve une perle à l'intérieur

Je me rend compte qu'il n'a plus aucune virilité à mes yeux à tel point que je n'ai plus aucune envie de rapport avec lui.
pour moi c'est pas vraiment une manque de virilité c'est plutôt de la mièvrerie !!! on dirait les mots d'une mémère gagate de son toutou chéri !

Son manque d'empathie et à toujours penser à lui. Il me dit que je ne vois que les choses négatives et que ce n'est pas en repoussant ma peur d'habiter avec lui que ça va s'arranger etc.
ça tu le ressens semble t-il fortement : des "je t'aime" à foison et un comportement en contradiction avec ce qu'il dit donc à mon avis tu as déjà laissé tomber.
quelqu'un qui commence à te dégoûter tu ne peux pas commencer une histoire avec lui !

d'ailleurs on dirait que tu as bien compris que tout est déjà fini...

Quiebro :
moi j'ai l'impression que plus que le côté "viril"/ testostérone Lilou veut un homme qui sait ce qu'il veut et prend les choses en main, affronte les problèmes pour les résoudre au lieu de les contourner par évitement (ex : la muselière au lieu des cours d'éducation canine )

un homme clair sur ses sentiments car d'un côté si elle entend 10 fois par jour "je t'aime" et qu'en fait le mec se f** d'un accident grave advenu à ses parents ya quand même une contradiction : quelqu'un qui tient à toi s'intéresse à ton bien-être, si tu es mal à cause d"'un problème arrivé à tes proches il va compatir...

En réalité il ne semble juste pas te convenir, c'est juste pas très grave mais ne le démoli pas au passage quittes le et basta ?

100% d'accord avec ça.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1042  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16894
11 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 17h12

Je vois très bien ce que tu entends par manque de virilité, tu as l'impression d'avoir un marshmallow tout mou en face de toi alors que sans parler de tête brûlée, tu aimerais avoir un arlequin quoi !

J'ai horreur de ce genre de mec, j'en deviens presque méchante si je les fréquente. Même en pote ça marche pas, j'en ai un comme ça...il est gentil et tout mais son côté tout mou ça me hérisse !

Quand je l'entends dire des trucs genre " je vais dodo" ou " je viens de miam"...Sans déconner on est adulte ou pas là?

Bon après je me dis que ce genre de mec m'a servie de leçon, je sais que ça fonctionne pas. J'ai appris à les repérer et à les évincer rapidement pour faire perdre de temps à personne.

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
2 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 18h02

ardennesacheval Merci pour ton message qui résume très bien ce que je ressens !

Pour sa fatigue, effectivement il lui arrive de faire de grosses journées ou de travailler de nuit. Il est de nouveau en vavances depuis 3 semaines mais ça ne change rien c'est même encore pire je crois... Il dort 13H et du coup est encore plus fatigué.

Effectivement il n'affronte pas vraiment les problèmes, il les camoufle.

Après nous avons deux caractères très différents et en le rencontrant je pensais vraiment que ça marcherai entre nous. Et puis quelques mois plus tard on va dire que la passion s'est essoufflée et m'a fait comprendre que ce n'était pas quelqu'un pour moi. Je penses que ça peut arriver à chacun(e) d'entre nous.

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 18h05

plume29 Voilà. J'ai pas besoin de quelqu'un qui me rentre dans le lard toutes les 2 minutes mais j'ai quand même besoin d'un minimum de répondant pour que je ne prenne pas le dessus.

Les deux exemples que tu as donné sont quotidiens avec lui malheureusement. Il ne m'a jamais dit "je vais dormir". Chaque soir il me dit "je vais dodo en espérant rêver de nous 2." alors certes au début c'est mignon, à la fin c'est usant...

Il lui faut une fille beaucoup plus douce que moi je penses et quelqu'un de plus rentre dedans pour moi je penses

Édité par lilouh6.7 le 15-06-2019 à 18h09



Page(s) : 1 2 3 4 5
Perte de virilité
 Répondre au sujet