Perte de virilité

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7100 vues - 70 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
Perte de virilité
Posté le 15/06/2019 à 12h10

Hello tout le monde. Je poste rarement mais j'ai besoin de vider mon sac aujourd'hui par rapport à mon copain.

Je suis avec quelqu'un depuis février. Quelqu'un de très gentil qui m'a fait beaucoup de bien après une séparation assez compliquée. Il a 29 ans, un emploi stable et quand je l'ai rencontré, il vivait en colloc avec un de ses potes d'enfance.

Au début c'était parfait ! J'avais quelqu'un de gentil, de compréhensif et de doux.
Nous sommes partis en vavances début mai, dans un Mobilhome avec le chien de mon copain. Au bout de 4 jours je n'en pouvais plus. J'avais envie de rentrer chez moi et de retrouver mes moments à moi sans mon copain et sans son chien. Forcément mon comportement à changé.

J'ai découvert un côté de mon copain très cucul et très mou. Me dire je t'aime 3 fois par jour, parler au chien comme à un enfant et faire des siestes la plupart du temps en me disant toutes les 2H qu'il est fatigué.

En rentrant je me suis posé beaucoup de questions et lui ai expliqué que oui, il y avait des choses qui me dérangeaient. Je n'ai eu aucune réaction de sa part, aucun caractère.
Nous parlions de s'installer ensemble car son colloc partait. Forcément au retour des vacances j'ai tout stoppé car pas prête du tout dans le fond et surtout très peur que les petites choses qui me dérangent deviennent une obsession.

Et ça a été de pire en pire. Son chien ne supporte pas être seul et lui ne fais rien pour arranger la chose. Ah, si, il a acheté une muselière qu'il lui met quand il part (je vous assure, je suis contre cette idée qui en soit augmente l'angoisse du chien, mais ça il ne comprend pas non plus.)

Je lui ai donc annoncé que je ne voulais plus vivre avec lui pour le moment.
En soit, qu'il le prenne mal je comprends. Mais depuis quelques jours il essaye de me faire culpabiliser, me dit qu'il est pas bien à cause de ça, que je le met de côté à cause de petits détails et de ma peur etc qu'il aurait dû attendre un autre de ses potes pour se mettre en colloc.
Il ne comprend pas et n'a aucune empathie au final. Il a un super salaire donc un appartement à lui tout seul ne pose pas de problème. D'après lui il n'a pas les moyens là maintenant, je n'ai aucune idée de où passe son argent. J'ai l'impression qu'au final son envie de s'installer avec moi, c'était une solution assez facile pour le chien (ça lui arrive de travailler tard le soir et donc le chien seul longtemps) et pour le côté financier.

Dimanche nous avons mangé avec des amis. Le chien de mon copain a aboyé 2 fois et mon copain lui a dit "papa va te faire à miam attend bébé" et ça a été la goutte de trop. Je me rend compte qu'il n'a plus aucune virilité à mes yeux à tel point que je n'ai plus aucune envie de rapport avec lui. J'ai de plus en plus de mal à le supporter, à supporter ses je t'aime 3 fois par jour, qui au passage n'ont plus aucune valeur pour moi car dit trop de fois et qu'il n'a jamais eu de retour de ma part... Son manque d'empathie et à toujours penser à lui. Il me dit que je ne vois que les choses négatives et que ce n'est pas en repoussant ma peur d'habiter avec lui que ça va s'arranger etc.

Mes parents ont eu un accident l'autre jour sur l'autoroute à 130. Je lui envoi un SMS en lui disant "Mes parents ont eu un accident sur l'autoroute. La voiture est épave, les pneus ont explosés et les airbags se sont déclenchés" (ce qui prouvait la violence du choc...) j'ai eu un simple message qui me disait "Oups OK". Je m'attendais quand même à un minimum de compassion et qu'il prenne des nouvelles. Rien....

C'est un peu brouillon comme pavé je crois
Mais j'avais besoin de vider mon sac.
Au fond je connais l'issu de cette histoire mais ça me rend malade qu'il ne soit pas capable de se remettre 2 minutes en questions ou de faire quoi que ce soit pour améliorer la situation avec son chien plutôt que de lui mettre une muselière à chaque fois qu'il s'en va !!

Merci à tout ceux qui seront allés jusqu'au bout

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 535  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7016
3 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 23h54

levana613 Du coup tu te verrais vivre toute ta vie en couple avec n'importe quelle personnalité ? Que ce soit quelqu'un de très exubérant, de timide à l’extrême à qui il faut autoriser chaque geste, ou encore quelqu'un d’extrêmement fleur bleue ou bien un vrai coureur de jupon ?

Parce qu'il y a bel et bien un type de personne qui te correspond et d'autres avec qui ça ne collera pas, ou si ça pourra coller avec des efforts et des concessions, mais est ce c'est en devenant une autre personne que nous même pour correspondre à une autre personne ça rend heureux ? Je ne pense pas..

Levana613

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
0 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 23h55

zazounuss
Mais j'ai jamais dis le contraire...
On n'est pas compatible avec tout le monde.

Cheval_nature

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
5 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 16/06/2019 à 23h59

geriko42

geriko42 a écrit le 16/06/2019 à 23h36:
qu'est ce que l'homme parfait (ou la femme d'ailleurs) ?


Ben...c'est moi!!! (LOL hein)

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
20 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 08h54


levana613 a écrit le 16/06/2019 à 20h24:


Changer le caractère j'entends ici, tenter de corriger nos plus gros défauts, comme la colère par exemple. Personnellement c'est un de mes traits de caractère qu'il m'est le plus difficile a travailler. Mais j'y ai nettement vu du progrès, et j'en suis fière quand je vois que j'évolue (dans le bon sens).
Pour moi quelqu'un qui se dit je suis né colérique, bah c'est ma nature... euh il a rien compris a la vie. Pour d'autres ce sera la gourmandise ou l'égoïsme ect..

Et si, ma famille et mes proches sont justement là pour m'aider a évoluer dans le bon sens.
Mais ça n'a rien a voir avec la compatibilité de deux personnes, ça c'est un autre débat. Dans ce cas précis, le mec n'a pas du tout l'air compatible avec la creatrice du post (dsl je veux pas te blesser), mais a 29 ans, il a des comportements qu'il devrait essayer d'effacer s'il veut une relation durable. Il a pas l'air de vouloir évoluer.


Mais ça se sont des traits de caractère que TOI tu trouves être des défauts pas forcément les autres donc pourquoi changer ?
Que toi tu changes et travaille sur ta colère parce que TOI ça te dérange ok, mais pourquoi le faire pour les autres ?

Quand tu dis que le copain de l'auteur du post doit changer pour avoir une relation durable, pourquoi changerait-il ?
Parce que à sa nana du moment ça ne plait pas qu'il soit cul-cul avec son chien ? bah non, si elle n'est pas contente elle trouve un autre mec qui lui convient.
Lui il trouvera surement une nana tout aussi cul-cul avec les animaux et qui passeront leur journée à se dire je t'aime ...

Je pense qu'il y a assez de personne sur terre avec des traits de caractère différent pour trouver la personne avec qui on est bien sans vouloir faire changer celles avec qui on ne l'est pas.

J'ai franchement pas un caractère facile, et je peux te garantir que celui qui va vouloir me faire changer il n'est pas encore né.
Si ça ne plait pas aux gens ils passent leur chemin c'est tout.

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5328
32 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 11h22

C'est marrant d'entendre ce discours ici ; imaginez la situation inverse : c'est une fille super, adorable, mais elle passe sa vie avec son cheval, elle est lui parle comme à son enfant, elle lui achète plein de trucs... Vous êtes sûres que vous auriez le même discours en terme de "elle doit changer si elle veut trouver une relation durable"? Je suis sûre que non :)

Lyzdekiel

Membre d'honneur
   

Trust : 101  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2718
12 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 11h54

pifpafpouf C'était exactement ce que je me disais depuis un moment. Si c'était un mec qui tiendrait ce discours il se ferait allumer.

Clarousse

Membre d'honneur
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2132
10 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 12h15

lyzdekiel

Oui mais tu comprends, un Homme, un vrai ca pleure pas !

pardon, je retourne dans mon sous marin

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 902  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14382
13 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 13h06

clarousse


Qu'est ce que ça me gonfle ce genre de diktat !!

Un homme ça ne pleure pas, ça n'exprime pas ses sentiments, ça doit être viril, être musclé, en avoir une grosse entre les jambes, être plus grand que les femmes etc...

Une femme doit être féminine, douce, sensible, plutôt discrète, petite, mince ...

Et sinon si chacun était juste comme il est l'assume et le revendique !

Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2681
8 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 13h17


ardennesacheval a écrit le 15/06/2019 à 20h29:
moi aussi ça me gonflerait que chéri fasse des bisounets avant d'aller au dodo après avoir fait miam miam
il lui faut une fillette de 2 ans pas une femme...


Une femme avec un comportement d'une fillette de 2 ans n'existe pas ?

Il lui faut simplement une femme qui aime ce type de caractère.

Édité par ender le 17-06-2019 à 13h17



Levana613

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
5 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 14h05

Vous deformez tout ce que je dis, ou me faite dire des choses que je n'ai pas dis. et ça donne ça...
Relisez mes msg, parce que là ça part dans des délires.
Ce que je comprend d'après vos dire, c'est que l'on né avec des atouts et des défauts, et les autres doivent les accepter tels qu'ils sont. Et si on tombe sur quelqu'un avec qui sa bloque au bout d'un moment (parce que pourquoi changer, on est comme on est et on doit en être fière), dans ce cas la, il vaut mieux se séparer de cette personne toxique qui Ose nous faire remarquer nos problèmes, et essayer de trouver une autre personne parfaite avec qui tout ira bien.
C'est mignon je veux bien, mais n'existe pas.
Si vous faites pas d'effort pour les autres, pourquoi ils en feraient pour vous?
Le résumé de ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir se remettre en question pour avancer. Pas se dire, "non je suis comme ca, et je le resterai, même si ça gêne tout le monde, tant que Moi ça ne me dérange pas". On est dieu pour dire ca? tout le monde a quelque chose a se corriger, le but c'est de tendre vers le mieux, pas régresser. Et on ne peut pas améliorer des relations avec un esprit comme ça. J'ai pas compris ce qui est si dur a comprendre.
J'ai l'impression que vous croyez quand je parle de changer ou d'évoluer, vous vous dites transformer completement la personne, (une personne mole va devenir colérique, une nerveuse devenir trop placide ect..) ça c'est la nature d'une personne, comme elle est née blonde, elle a des yeux verts, tout ça. Ça c'est son identité. Mais ça n'a rien a voir et je n'ai jamais fais allusion a ça.
Des gens sont compatibles avec certaines personnes mais pas d'autres. Mais avec les personnes auxquels ils s'entendent bien, leur relation ne va pas etre, ça roule ma poule.
Un exemple, j'ai un caractère impulsif, soit. Mon chéri l'a accepté, ok super. Mais y a bien des moments où ça n'ira pas, si je n'apprend pas a me maitriser un minimum , ça va pas nous aider. Moi j'ai mes parts de travail a faire sur moi meme, comme lui il a les siennes. Quand on aime quelqu'un on est prêt a faire des efforts.
Ça n'a rien d'une insulte, c'est au contraire tendre vers le bien.
Si j'ai bien compris c'est vos pulsions et vos émotions qui vous dictent comment réagir, moi je veux être maître de les miennes, c'est ma tête qui décide, et c'est le pouvoir qu'ont les Hommes, contrairement aux animaux.
Mais, comme dit c'est un choix, chaqu'un fait ce qu'il pense être le mieux ou le plus confortable pour lui. J'ai compris et je respecte votre choix, mais j'ai l'impression que ce n'est pas réciproque.

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
3 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 16h42

je crois que c'est toi qui part en délire lol


levana613 a écrit le 17/06/2019 à 14h05:
Vous deformez tout ce que je dis, ou me faite dire des choses que je n'ai pas dis. et ça donne ça...
Relisez mes msg, parce que là ça part dans des délires.
Ce que je comprend d'après vos dire, c'est que l'on né avec des atouts et des défauts, et les autres doivent les accepter tels qu'ils sont. Et si on tombe sur quelqu'un avec qui sa bloque au bout d'un moment (parce que pourquoi changer, on est comme on est et on doit en être fière), dans ce cas la, il vaut mieux se séparer de cette personne toxique qui Ose nous faire remarquer nos problèmes, et essayer de trouver une autre personne parfaite avec qui tout ira bien.
C'est mignon je veux bien, mais n'existe pas.
Si vous faites pas d'effort pour les autres, pourquoi ils en feraient pour vous?


Pourquoi c'est mignon mais ça n'existe pas ?
Pourquoi demander aux autres de faire des efforts pour nous ?
Perso je le redis j'ai un caractère de merde, je ne changerai pas, mais c'est pas pour autant que je demande à la personne avec qui je suis de changer le sien.
Je ne fais pas d'effort pour les gens je ne leur demande pas d'en faire pour moi, et tu sais quoi, c'est mignon mais ça existe ! si si je te jure, j'ai un copain depuis plusieurs années, j'ai des amis ... etc
Ils m'acceptent avec mon caractère de merde et je les accepte avec leur caractère, les gens avec qui ça ne passe pas, parce qu'ils ont justement un trait de caractère que je n'aime pas bah je les vois pas, c'est pas plus compliqué que ça.
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de difficile à comprendre.


levana613 a écrit le 17/06/2019 à 14h05:

Le résumé de ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir se remettre en question pour avancer. Pas se dire, "non je suis comme ca, et je le resterai, même si ça gêne tout le monde, tant que Moi ça ne me dérange pas". On est dieu pour dire ca? tout le monde a quelque chose a se corriger, le but c'est de tendre vers le mieux, pas régresser. Et on ne peut pas améliorer des relations avec un esprit comme ça. J'ai pas compris ce qui est si dur a comprendre.



Je ne vois pas bien ce que dieu à avoir la dedans mais bon ...
Pourquoi se remettre en question pour faire plaisir aux autres ?
Perso je ne me remets pas en question pour faire plaisir aux autres, je me remets en question quand qqchose ne va et que je considère que ça vient de moi.

tu as juste une vision différente des personnes qui ont répondu, des relations à avoir avec les autres, pas la peine d'imposer ton point de vue et disant que si on ne change pas on régresse ...

Jinssa

Membre d'honneur
    

Trust : 1600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3080
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 16h57

levana613

C est marrant moi je trouve que c est toi qui tourne autour du pot et qui ne veux pas comprendre ce que les autres veulent dire...

Bon près j avoue être plutôt du genre de tam et quiebro et oui je suis comme je suis et si ça dérange ben je m en tape en fait. Si je dois faire des efforts c est pour moi parce que mes comportements dans certaines situations me dérangent mais sûrement pas pour plaire à quelqu un. Et je n attends pas non plus que les autres fassent ce genre de choses pour moi. Il y a des choses qui m énervent et que je ne supportent pas DU TOUT du coup j évite les personnes qui font ces choses là. Par contre il y a d autres choses qui m énervent un peu mais que je supporte. Dans ce cas là je prends sur moi et j accepte ces choses quand j aime la personne (amour ou amitié peu importe).
Je pars du principe que la personne est comme elle est et que je ne la changerai pas (du coup j attends qu elle fasse pareil pour moi)

Levana613

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
2 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 17h06

Chacun a le droit d'avoir son point de vue, y a pas de mal a ça.
Pour la 3e fois, j'ai entendu, je respecte le votre. merci d'en faire autant.
Je voulais partager, pas pour débattre qui a raison, ça, ça ne m'intéresse pas.
Peace n'
Bonne journée à tous

Édité par levana613 le 17-06-2019 à 17h07



Joual

Expert
   

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
1 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 17h09

C'est l'épreuve du bac philo de ce matin qui vous donne tant envie de disserter sur le fondement des relations humaines?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 902  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14382
6 j'aime    
Perte de virilité
Posté le 17/06/2019 à 17h27

levana613

Pour le coup c'est toi qui est bornée et qui n'accepte pas le point de vue des autres.

Qui a dit que l'on ne voulait pas évoluer ou que l'on allait régresser. Tout le monde est en constante évolution.
Toutes les expériences, toutes les rencontres que nous faisons nous font évoluer même si l'on ne s'en rend pas compte sur le moment.

Assumer ce que l'on est, être ok avec notre personne ce n'est pas arriver et dire " je suis parfaite, je sais tout " mais être au clair avec ses qualités, ses défauts, ce que l'on réussi bien et ce qui nous pose plus problème. C'est être conscient de ce que l'on est.

S'aimer soit même ce n'est pas être narcissique, " on peut réussir sans avoir besoin d'éteindre la lumière de l'autre ". S'aimer soit même c'est être bienveillant envers soit même en acceptant nos qualité et nos défauts. En étant parfois dur et parfois conciliant. En se connaissant dans les moins recoins.

Et quand on aime quelqu'un on l'aime comme il est !

Donc oui si ce que l'on est ne convient pas à l'autre autant qu'il se trouve une personne qui lui conviendra mieux. Trouver une personne qui nous convient mieux ce n'est pas trouver une personne parfaite mais une personne avec qui l'on va aimer vivre et pas qui nous insupporte.

Ça me dépasse complet de lire " oh ben s'il est toujours nian nian  il n'aura jamais de relation durable et stable " euh mais en fait tu es qui pour affirmer ça?!

J'ai eu un mec qui aimait rester enfermé chez lui, qui passait beaucoup de temps à dormir, sinon c'était Netflix et allait de la pêche dans il faisait beau. En somme tout ce que moi je ne fais pas ! Je déborde d'énergie j'ai besoin de sortir de chez moi tous les jours, je dors très peu, et Netflix je le regarde à la salle de sport en faisant mon cardio. Alors oui il a essayé de me faire rester chez lui bien tranquille sur le canapé ... ça a duré 3 mois ... et puis j'ai pété un plomb et je me suis barrée !
Au final il a trouvé une nana qui reste enfermée avec lui avec qui il fait des marathons Netflix et c'est l'éclate tous les deux.
Alors peut être que tous les deux ont s'entendait mieux sur certain sujets, ouai le sexe était topissime avec lui, et visiblement sur ce point là il se fait un peu chier avec elle. Mais au final leur mode de vie sont beaucoup plus équilibrés et ça lui convient bien mieux à lui. C'est pas un drame en fait.

Tout comme j'ai une copine qui sort avec un mec depuis presque 10 ans, c'est son premier mec, elle est hyper mega fleur bleue, super naïve et bien son mec nian nian qui lui laisse des petits mots et des petits c?urs partout, qui vient la chercher au boulot ou lui apporter son repas elle en est dingue.

Il faut de tout pour faire un monde ! Et surtout arrêter de tout vouloir lisser ou coller dans des cases bien sagement.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Perte de virilité
 Répondre au sujet